Aller au contenu

CAQ demande en ligne


t0mmy

Messages recommandés

Bonjour,

Enfin je peux écrire sur le forum :D

Bon je vous explique mon inquietude , j'ai ouvert un dossier en ligne ainsi payer les frais du traitement le 09 avril dernier et j'ai envoyer les documents en recommandé ( ils sont arrivé le 17 avril ) .

J'ai dejà lu que la demande en ligne peut mettre jusqu'a 03 semaine pour confirmer la reception des documents , mais ma question est , apres des recherche sur le forum tout le monde parle d"un état : DOCUMENTS EN ATTENTE DE RECEPTION.

Et bein je n'ai pas trouver cette phase ou l'onglet d'étapes ou je dois suivre l'état d'avancement de mon traitement

Voilà ce que !

Merci énormement post-145263-0-44512400-1398895329_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu as posté ton message dans la section 'Quebec' mais je pense que ton CAQ est un CAQ pour études? La section 'Stages et Etudes' serait un meilleur choix...

Lorsque ton dossier sera traité, sur la même page que verras la progression: en général à l 'etape ou tu es, cela avancera d'un coup ... quand ils l'auront traité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole je suis nouveau sur le forum ,

Enfaite j'ai une autre question , quand j'ai lu partout sur la CAQ tout les sites parlent des dispositions financiers alors que dans mon aide mémoire ils m'ont pas demander d'envoyer des papiers concernant les finances de mes parents à part deux formulaires et l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Apres ton CAQ, tu auras à faire ton Permis d’études, là tu auras à justifier de tes finances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci!

moi j'ai effectué ma demande le 1 avril et le courrier est arrivé le 11 avril. depuis plus de nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai envoyé la demande ( les papiers) le 1er avril en recommandé. les papiers sont arrivés le 11 avril. depuis le suivi en ligne ne bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as l'interface comme la mienne ? tu n'as pas de "document en attente de reception" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme la tienne! non c'est marqué " dossier ouvert" comme toi! et c'est tout

ca fera 3 semaines ,demain, qu'ils ont reçu mes docs et toujours rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment ça se fait que la plupart ont des messages : En attente de reception des documents ?

Sinon pour le délai , pas de probleme voilà ce qu'ils mont écrit :

Notre Ministère s'est engagé à traiter toute demande de Certificat d'acceptation du Québec pour études en vingt jours ouvrablesà compter du moment où il a en main le dossier complet. À ces vingt jours, il faut ajouter les délais de la poste. Malgré le grand nombre de demandes qu'il reçoit, notre Service aux étudiants étrangers met tout en œuvre pour respecter cet engagement.

Si vous avez accès en ligne au suivi de votre demande, prévoyez jusqu'à trois semaines pour obtenir la confirmation de la réception de vos documents. Toutes les demandes sont traitées dans l'ordre où elles sont reçues. Par conséquent, nous ne pouvons vous accorder de traitement prioritaire.

Tenez nous au courant ,
@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas moi ça fera 3 semaines demain! je ne pense pas avoir un retour dans cette semaine puisque aujourd'hui c'est ferié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais fait mon Caq en ligne, j'ai dû attendre un mois environ pour recevoir la lettre d'avis favorable dans l'interface.

20 jours ouvrables correspond à un mois car on ne compte pas les samedis et dimanches.

Quand j'avais fait mon Caq en ligne, j'ai dû attendre un mois environ pour recevoir la lettre d'avis favorable dans mon dossier en ligne. Modifié par cduanra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta signature :

Dossier de CAQ envoyé: 1er avril 2013

CAQ obtenu: 22 avril 2013

c'est donc 21 jours et non pas un mois non?

Modifié par t0mmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya une difference entre 20 jours ouvrables et 20 jours ouvrés!

les jours ouvrables : lundi au samedi

les jours ouvrés sont generalement lundi au vendredi

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un probleme , lisez l'email que j'ai recu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement