Jump to content

Recommended Posts

Je crois que les uns et les autres ont en parti raison de vouloir un dynamisme de notre forum. La verité est que certains comme moi ont dû rangé le projet aux oubliettes et pensé à autre chose. Le fait est que: quand vous passez plus de trois années à mettre tout en stand by sans aucune garantie de selection en bout de ligne, vous vous dites finalement il vaut mieux vivre ma vie comme si rien n'est en cours. Pour y arriver, vous devez considerer votre investissement comme un fond perdu et vous engager dans d'autres projets. Si tout votre espoir dans votre projet d'immigration et qu'en fin de compte (je touche du bois), cela ne marche, vous risquez d'être decourager de la vie et .... Le CIC change les regles chaque jour et cela est retroactif. Les critères de 2013 sont différentes de celle de 2015. A quoi doit-on s'attendre en 2016?

• Replies 14.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

bonjour la communauté je venais de raccrocher avec le Midi sur skype "felicitations Monsieur, votre csq a été émis le 9 mai passé" Comme je suis content mes amis venez et entrez dans ma joie

hello famille vous allez bien j espere. Cela fais bientot 7 mois que ma famille et moi sommes arrivees au canada desole d avoir mis autant de temps avant de vous contacter . le Canada est un tres  bea

Bonjour tout le monde,   je suis dans une joie immense je suis passé par le service de reclamation du MIDI qui mon invité à prendre contacte avec le call center du MIDI; Aujourd'hui même je

Posted Images

• Habitués

oui c'est la vérité ;mais il faut être positif dans la vie garder toujours la foi dans ce que on a entrepris;certains on construit des maisons durant plus de dix ans mais finissent par terminer.c'est tout au plus 4 ans soyons patient;de la même manière il y a eu un jour pour poster votre dossier ;il y aura un jour pour la fin de notre projet.Dieu te bénit.

• Habitués

Pourquoi il faut faire l'évaluation comparative ;à quel moment cela a lieu et comment ça se passe?

L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un avis d'expert délivré par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à titre indicatif seulement. Elle n'est ni un diplôme, ni une équivalence de diplôme.

L'évaluation comparative établit une comparaison générale entre deux systèmes éducatifs officiels. Elle indique à quels repères scolaires (ou principaux diplômes) et à quels domaines de formation du Québec peuvent être comparées les études effectuées à l’extérieur du Québec.

Pourquoi il faut faire l'évaluation comparative ;à quel moment cela a lieu et comment ça se passe?

L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un avis d'expert délivré par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à titre indicatif seulement. Elle n'est ni un diplôme, ni une équivalence de diplôme.

L'évaluation comparative établit une comparaison générale entre deux systèmes éducatifs officiels. Elle indique à quels repères scolaires (ou principaux diplômes) et à quels domaines de formation du Québec peuvent être comparées les études effectuées à l’extérieur du Québec.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

• Habitués

salut a tous,les bonnes nouvelles ne tarderons plus car j ai un ami de fevrier 2013 qui a reçu sa mise à jour depuis ce matin...donc soyez vigilant,surveiller vos mails merci..

• Habitués
salut a tous,les bonnes nouvelles ne tarderons plus car j ai un ami de fevrier 2013 qui a reçu sa mise à jour depuis ce matin...donc soyez vigilant,surveiller vos mails

Bonne nouvelle! nous attendons patiemment notre tour.

• Habitués

Bjr la Mifa

bonjour apres prelevement federal a quand l'accusé de reception sydney

Edited by kouma
  • Habitués

Attendeux Abidjan 2013, quelqu'un a t-il reçu une mise?

Certains attendeux ont reçu des MAJ. Je pense que cela ne va pas tarder pour nous autres. Idealg97 nous avons pratiquement les mêmes stats...