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  • Habitués
Le 8/5/2017 à 12:16, CSQDAN a dit :

Bonjour @cestpossible toutes mes félicitations pour ton bébé.

Concernant ton IR je vois que tu as mal fait l'ajout de ton conjoint donc ci-dessous ce que te demande MIDI:

1- L'original de la déclaration de consentement parental de ton enfant qui t'accompagne sans l'autre papa;

2- La copie certifié conforme du diplôme de BTS de ton conjoint;

3- Les copies certifiées conformes des relevés de notes des années de BTS  ainsi que la copie certifiée conforme du relevé de note de l'examen du BTS de ton conjoint.

 

Pour l'ajout de ton bébé:

Sur l'annexe B de ton IR, tu coches OUI à la partie "ajout d'un membre de votre famille....." et tu fournis les documents suivants:

 

 

Enfant charge.jpg

Merci DAN. J'ai bien pri note

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bonjour la communauté je venais de raccrocher avec le Midi sur skype "felicitations Monsieur, votre csq a été émis le 9 mai passé" Comme je suis content mes amis venez et entrez dans ma joie

hello famille vous allez bien j espere. Cela fais bientot 7 mois que ma famille et moi sommes arrivees au canada desole d avoir mis autant de temps avant de vous contacter . le Canada est un tres  bea

Bonjour tout le monde,   je suis dans une joie immense je suis passé par le service de reclamation du MIDI qui mon invité à prendre contacte avec le call center du MIDI; Aujourd'hui même je

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  • Habitués
Le 8/5/2017 à 12:18, KATOB a dit :

voici mon avis pour l'IR :

1- consentement : je suppose que c'est pour un enfant qui est déjà sur ta DCSQ. si c'est le cas, tu fais le document comme demandé et tu le joint à l'IR.

2- relevés de notes de conjoints : les relevés de notes des 1ère, 2eme année de BTS et celui de l'examen de BTS (en format CCC).

3- pour l'ajout du nouveau né, tu coches la case concernée sur l'anexe B, tu télécharge le formulaire concerné, tu joints les annexes concernés et les frais de paiement

Merci ma soeur. Je suivrai à la lettre vos conseils.

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  • Habitués
Le Monday, May 08, 2017 à 11:34, cestpossible a dit :

Bonjour à tous les attendeux!!

je m'excuse pour ce long silence. j'étais en mode attente de bébé. il est enfin arrivé. en pleine forme pour le voyage sur le Québec. aussi je viens vous l'annoncer avec joie. la 2 ème nouvelle je viens de recevoir une IR. j'avais entre temps fait l'ajout de mon conjoint. le dossier m'a été retourné pour défaut de paiement. on l'a ramené et c'est passé. quelque temps après l' IR est tombé. je la publie sur le forum pour avoir votre avis et aide.!!!!

bisous à tous!!!:100_pray:

IRDSCQ.pdf

Félicitations pour le bébé. Il apporte sa grâce sur votre dossier. 

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bonjour la famille des attendeux!

on est presqu' à mi chemin du mois de mai. on peut compter les CSQ émis par le MIDI. peut être plus, peut être moins je n'en sais rien. je me pose une seule question : pourquoi mettre des dossiers en attente d'examen préliminaire durant des mois voir des années si cet examen veut dire calcul des points . ce n'est pas sorcier faire un calcul!  je me porterai bien volontaire pour faire ce job (calculer les points de tous ces dossiers qui sont en attente...) les autres provinces sont plus rapides dans le calcul des points. peut être qu'elles peuvent aider le MIDI pour nous libérer.

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  • Habitués
Il y a 10 heures, GANE a dit :

Félicitations pour le bébé. Il apporte sa grâce sur votre dossier. 

Merci

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JE VOUS FAIS CONNAITRE LA REPONSE D UN AGNET DE L IMMIGRATION QUI N A MEME PAS SOUHAITE SIGNER SA REPONSE A UNE AMIE.

Bonjour Madame,
 

Je constate que vous écrivez régulièrement au SCCI pour avoir de l'information générale sur votre dossier. Or, on vous a expliqué à plusieurs reprises que si vous avez des questions générales sur l'étape de votre dossier, ces dernières doivent être adressées au Centre de contacts clientèle du Ministère au numéro 1 514 864-9191. Comme nous vous l'avons précisé déjà dans plusieurs courriels, le rôle du Centre de contacts clientèle est justement de répondre à ce type de question.

 

Par ailleurs, vous n'êtes pas sans savoir que les délais de traitement d'un dossier d'immigration sont à moyen et long terme. Communiquer à plusieurs reprises par mois au SCCI n'a pas d'impact sur la vitesse de traitement de votre dossier. En effet, les délais d'attente des étapes de traitement se chiffrent en termes de plusieurs mois. Aussi, nous vous invitons poliment à nous contacter (SCCI), seulement s'il y a un problème particulier dans votre dossier, ce qui n'est pas le cas présentement.

 

Merci de votre compréhension,

 

Veuillez recevoir nous meilleurs sentiments,

 

raw?appid=YahooMailNeo&ymreqid=8b3cc365-ebf2-e5fd-0110-ed0060010000&token=zitEzqOML3j84e6ealFTT5U7-km5qEQF52lp7AcCuBZvdG4eduR_PEfXa-I1J1HYr1CG-TfbbjpbxLDEUNZ3nSPXt3UIr0m3xNq_Bn1HXjFOG87BJ_cnZtxJMFC4LO1L

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  • Habitués
il y a une heure, KATOB a dit :

bonjour la famille des attendeux!

on est presqu' à mi chemin du mois de mai. on peut compter les CSQ émis par le MIDI. peut être plus, peut être moins je n'en sais rien. je me pose une seule question : pourquoi mettre des dossiers en attente d'examen préliminaire durant des mois voir des années si cet examen veut dire calcul des points . ce n'est pas sorcier faire un calcul!  je me porterai bien volontaire pour faire ce job (calculer les points de tous ces dossiers qui sont en attente...) les autres provinces sont plus rapides dans le calcul des points. peut être qu'elles peuvent aider le MIDI pour nous libérer.

Bonjour ma sœur,

Il y a une nuance à faire c'est l'examen préliminaire qui est calcul des points et l'attende ne fait pas parti du délai de cette étape.

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il y a une heure, OUATTARA OMAR a dit :

JE VOUS FAIS CONNAITRE LA REPONSE D UN AGNET DE L IMMIGRATION QUI N A MEME PAS SOUHAITE SIGNER SA REPONSE A UNE AMIE.

Bonjour Madame,
 

Je constate que vous écrivez régulièrement au SCCI pour avoir de l'information générale sur votre dossier. Or, on vous a expliqué à plusieurs reprises que si vous avez des questions générales sur l'étape de votre dossier, ces dernières doivent être adressées au Centre de contacts clientèle du Ministère au numéro 1 514 864-9191. Comme nous vous l'avons précisé déjà dans plusieurs courriels, le rôle du Centre de contacts clientèle est justement de répondre à ce type de question.

 

Par ailleurs, vous n'êtes pas sans savoir que les délais de traitement d'un dossier d'immigration sont à moyen et long terme. Communiquer à plusieurs reprises par mois au SCCI n'a pas d'impact sur la vitesse de traitement de votre dossier. En effet, les délais d'attente des étapes de traitement se chiffrent en termes de plusieurs mois. Aussi, nous vous invitons poliment à nous contacter (SCCI), seulement s'il y a un problème particulier dans votre dossier, ce qui n'est pas le cas présentement.

 

Merci de votre compréhension,

 

Veuillez recevoir nous meilleurs sentiments,

 

raw?appid=YahooMailNeo&ymreqid=8b3cc365-ebf2-e5fd-0110-ed0060010000&token=zitEzqOML3j84e6ealFTT5U7-km5qEQF52lp7AcCuBZvdG4eduR_PEfXa-I1J1HYr1CG-TfbbjpbxLDEUNZ3nSPXt3UIr0m3xNq_Bn1HXjFOG87BJ_cnZtxJMFC4LO1L

il ne connait pas ce qu'on appelle la courtoisie dans les écrits administratifs. c'est à croire qu'il veut traiter la bonne dame de bornée .

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il y a 39 minutes, CSQDAN a dit :

Bonjour ma sœur,

Il y a une nuance à faire c'est l'examen préliminaire qui est calcul des points et l'attende ne fait pas parti du délai de cette étape.

je le sais @CSQDAN.

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il y a 1 minute, KATOB a dit :

il ne connait pas ce qu'on appelle la courtoisie dans les écrits administratifs. c'est à croire qu'il veut traiter la bonne dame de bornée .

si c'est à moi qu'était destiné ce courriel je le met en copie au commissaire aux plaintes

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  • Habitués
Il y a 2 heures, OUATTARA OMAR a dit :

JE VOUS FAIS CONNAITRE LA REPONSE D UN AGNET DE L IMMIGRATION QUI N A MEME PAS SOUHAITE SIGNER SA REPONSE A UNE AMIE.

Bonjour Madame,
 

Je constate que vous écrivez régulièrement au SCCI pour avoir de l'information générale sur votre dossier. Or, on vous a expliqué à plusieurs reprises que si vous avez des questions générales sur l'étape de votre dossier, ces dernières doivent être adressées au Centre de contacts clientèle du Ministère au numéro 1 514 864-9191. Comme nous vous l'avons précisé déjà dans plusieurs courriels, le rôle du Centre de contacts clientèle est justement de répondre à ce type de question.

 

Par ailleurs, vous n'êtes pas sans savoir que les délais de traitement d'un dossier d'immigration sont à moyen et long terme. Communiquer à plusieurs reprises par mois au SCCI n'a pas d'impact sur la vitesse de traitement de votre dossier. En effet, les délais d'attente des étapes de traitement se chiffrent en termes de plusieurs mois. Aussi, nous vous invitons poliment à nous contacter (SCCI), seulement s'il y a un problème particulier dans votre dossier, ce qui n'est pas le cas présentement.

 

Merci de votre compréhension,

 

Veuillez recevoir nous meilleurs sentiments,

 

raw?appid=YahooMailNeo&ymreqid=8b3cc365-ebf2-e5fd-0110-ed0060010000&token=zitEzqOML3j84e6ealFTT5U7-km5qEQF52lp7AcCuBZvdG4eduR_PEfXa-I1J1HYr1CG-TfbbjpbxLDEUNZ3nSPXt3UIr0m3xNq_Bn1HXjFOG87BJ_cnZtxJMFC4LO1L

Humm les agents du midi deviennent nerveux oh ou bien la collegue attendeuse envoyait un mail chaque 2 jours . lol 

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il y a 7 minutes, bijouvie a dit :

Humm les agents du midi deviennent nerveux oh ou bien la collegue attendeuse envoyait un mail chaque 2 jours . lol 

A le lire, on dirait 2 mail par jour... Il est vraiment vexé!! :o:o

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il y a 26 minutes, Nen17 a dit :

A le lire, on dirait 2 mail par jour... Il est vraiment vexé!! :o:o

comme ça le MIDI va abreger sa souffrance

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il y a 12 minutes, KATOB a dit :

comme ça le MIDI va abreger sa souffrance

:lol::lol:

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  • Habitués
Il y a 6 heures, OUATTARA OMAR a dit :

JE VOUS FAIS CONNAITRE LA REPONSE D UN AGNET DE L IMMIGRATION QUI N A MEME PAS SOUHAITE SIGNER SA REPONSE A UNE AMIE.

Bonjour Madame,
 

Je constate que vous écrivez régulièrement au SCCI pour avoir de l'information générale sur votre dossier. Or, on vous a expliqué à plusieurs reprises que si vous avez des questions générales sur l'étape de votre dossier, ces dernières doivent être adressées au Centre de contacts clientèle du Ministère au numéro 1 514 864-9191. Comme nous vous l'avons précisé déjà dans plusieurs courriels, le rôle du Centre de contacts clientèle est justement de répondre à ce type de question.

 

Par ailleurs, vous n'êtes pas sans savoir que les délais de traitement d'un dossier d'immigration sont à moyen et long terme. Communiquer à plusieurs reprises par mois au SCCI n'a pas d'impact sur la vitesse de traitement de votre dossier. En effet, les délais d'attente des étapes de traitement se chiffrent en termes de plusieurs mois. Aussi, nous vous invitons poliment à nous contacter (SCCI), seulement s'il y a un problème particulier dans votre dossier, ce qui n'est pas le cas présentement.

 

Merci de votre compréhension,

 

Veuillez recevoir nous meilleurs sentiments,

 

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Mon frère s'il sont trop fâches il n'ont qu'à signer ton CSQ, c'est tout.

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  • Habitués
Il y a 6 heures, OUATTARA OMAR a dit :

JE VOUS FAIS CONNAITRE LA REPONSE D UN AGNET DE L IMMIGRATION QUI N A MEME PAS SOUHAITE SIGNER SA REPONSE A UNE AMIE.

Bonjour Madame,
 

Je constate que vous écrivez régulièrement au SCCI pour avoir de l'information générale sur votre dossier. Or, on vous a expliqué à plusieurs reprises que si vous avez des questions générales sur l'étape de votre dossier, ces dernières doivent être adressées au Centre de contacts clientèle du Ministère au numéro 1 514 864-9191. Comme nous vous l'avons précisé déjà dans plusieurs courriels, le rôle du Centre de contacts clientèle est justement de répondre à ce type de question.

 

Par ailleurs, vous n'êtes pas sans savoir que les délais de traitement d'un dossier d'immigration sont à moyen et long terme. Communiquer à plusieurs reprises par mois au SCCI n'a pas d'impact sur la vitesse de traitement de votre dossier. En effet, les délais d'attente des étapes de traitement se chiffrent en termes de plusieurs mois. Aussi, nous vous invitons poliment à nous contacter (SCCI), seulement s'il y a un problème particulier dans votre dossier, ce qui n'est pas le cas présentement.

 

Merci de votre compréhension,

 

Veuillez recevoir nous meilleurs sentiments,

 

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Mon frère s'ils sont trop fâchés, il n'ont qu'à signer ton CSQ. C'est tout !!!!

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  • Habitués
il y a 18 minutes, Karla a dit :

 

Mon frère s'ils sont trop fâchés, il n'ont qu'à signer ton CSQ. C'est tout !!!!

Qu'ils quittent. Trop fâché? Qu'ils libèrent les CSQ, ou qu'ils remboursent et paient les dommages et intérêts. Ce sont les qui ça non!!!!

 

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