Jump to content

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Nen17 a dit :

1 à 9 mois pour l'exam préliminaire et 1 à 3 pour la prise decision; dc de l'exam préliminaire au CSQ la durée peut aller jusqu'a 12 mois.:10_wink:

C'est tout à fait le contraire. 1 à 3 mois examen préliminaire. et 1 à 9 mois examen de sélection d'où la prise de décision. 

• Replies 14.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

bonjour la communauté je venais de raccrocher avec le Midi sur skype "felicitations Monsieur, votre csq a été émis le 9 mai passé" Comme je suis content mes amis venez et entrez dans ma joie

hello famille vous allez bien j espere. Cela fais bientot 7 mois que ma famille et moi sommes arrivees au canada desole d avoir mis autant de temps avant de vous contacter . le Canada est un tres  bea

Bonjour tout le monde,   je suis dans une joie immense je suis passé par le service de reclamation du MIDI qui mon invité à prendre contacte avec le call center du MIDI; Aujourd'hui même je

Posted Images

il y a 7 minutes, bamba1982 a dit :

C'est tout à fait le contraire. 1 à 3 mois examen préliminaire. et 1 à 9 mois examen de sélection d'où la prise de décision. 

MERCI POUR LA PRECISION:10_wink:

Edited by Nen17
  • Habitués
Il y a 2 heures, mache a dit :

Dites , quelqu'un pourra t' il me situer? combien de temps il y a t' il entre l'examen préliminaire et le CSQ ??????,,,,,,,,et combien de temps dure l'examen preliminaire............

Merci de m'eclairer........

l'ensemble c'est +/-12 mois

ca peut arriver a tout moment, ces delais peuvent variés, mais seul le midi sait. tu les a contacté quand pour la derniere fois??

Je les ai eu today et une dame bien gentille ma informee que mon dossier est en examen preliminaire depuis Nov 2016....si c'est 1-3 mois comme le disent d'autres....c'est bizar car je suis a 7 mois depuis nov......

Envoyé de mon SM-J710GN en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Il y a 4 heures, KATOB a dit :

hé les attendeux, il y'a plus de news sur les CSQ?

Pas pour ce week end. 

• Habitués

Bonsoir à tous sur quel numéro arrivé vous à joindre le midi sur Skype svp

• Habitués
il y a 2 minutes, jourdain82 a dit :

+18778649191

Merci jourdain mais dit moi j'ai ajouté et n'arrive pas à les appeler. Comment faire ? 

• Habitués
il y a 6 minutes, konanregis a dit :

Merci jourdain mais dit moi j'ai ajouté et n'arrive pas à les appeler. Comment faire ? 

pour les appeler,c'est de lundi à vendredi,de 8h à 16 h,heure de Montréal,le mercredi c'est de 10h à 17h,heure de Montréal.

• Habitués

Je les ai eu today et une dame bien gentille ma informee que mon dossier est en examen preliminaire depuis Nov 2016....si c'est 1-3 mois comme le disent d'autres....c'est bizar car je suis a 7 mois depuis nov......

Envoyé de mon SM-J710GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Rien n'est bizarre, les délais de MIDI sont des délais moyens, donc c'est tout à fait normal. Sache que l'attente de fait pas partie de ce délai, il faut commencer à compter​ au moment où ton examen préliminaire à commencer

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Bonsoir à tous sur quel numéro arrivé vous à joindre le midi sur Skype svp

Le mien c'était le 5 mai, du courage mon cher frère. Le bout du tunnel n'est plus loin

Il y a 7 heures, CSQDAN a dit :

Le mien c'était le 5 mai, du courage mon cher frère. Le bout du tunnel n'est plus loin

Courage à tous le bout du tunnel c'est pour bientôt.

Le 21/03/2017 à 09:32, KATOB a dit :

Bonjour la famille des attendeux!

aujourd'hui c'est la journée de bénédictions : 

à chaque attendeux, je bénis : 

• ton cœur,
  • ta vie,
  • ta santé
  • ta maison
  • ta famille 
  • ton travail
  • ta vie spirituelle
  • tes finances
  • tes vœux les plus ardents
  • tes projets (surtout celui d'immigrer au Québec!)

• Habitués

Bonjour à tous les attendeux!!

je m'excuse pour ce long silence. j'étais en mode attente de bébé. il est enfin arrivé. en pleine forme pour le voyage sur le Québec. aussi je viens vous l'annoncer avec joie. la 2 ème nouvelle je viens de recevoir une IR. j'avais entre temps fait l'ajout de mon conjoint. le dossier m'a été retourné pour défaut de paiement. on l'a ramené et c'est passé. quelque temps après l' IR est tombé. je la publie sur le forum pour avoir votre avis et aide.!!!!

bisous à tous!!!:100_pray:

IRDSCQ.pdf

• Habitués
à l’instant, cestpossible a dit :

je m'excuse pour ce long silence. j'étais en mode attente de bébé. il est enfin arrivé. en pleine forme pour le voyage sur le Québec. aussi je viens vous l'annoncer avec joie. la 2 ème nouvelle je viens de recevoir une IR. j'avais entre temps fait l'ajout de mon conjoint. le dossier m'a été retourné pour défaut de paiement. on l'a ramené et c'est passé. quelque temps après l' IR est tombé. je la publie sur le forum pour avoir votre avis et aide.!!!!

IRDSCQ.pdf

j'ai oublié, je dois également faire l'ajout du bébé. que dois- je faire!

• Habitués
IRDSCQ.pdf

Félicitations et bienvenue au nouveau né
Félicitations pour ton Ir la lutte continue ! !!# laisse nous prendre connaissance et on te reviendra
  • Habitués
il y a 4 minutes, kira a dit :

Félicitations et bienvenue au nouveau né
Félicitations pour ton Ir la lutte continue ! !!# laisse nous prendre connaissance et on te reviendra

Merci