Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout la famille,

 

Félicitation aux uns et autres pour les bonnes nouvelles reçues je suis toujours entrain de  courrir pour le rassemblement des papiers. Je souhaiterai si quelqu'un peut me renseigner. CSQ reçu avec le code 130 signifie quoi. Car j'ai reçu ça avec le code 130 domaine de formation prioritaire j'ai besoin d'éclaircissments. Merci de me renseigner.

 

Ha je souhaite que le MIDI délivre ceux qui y sont du gros poids de l'attente. Que Dieu nous benis tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, daouda2012 a dit :

Bonjour,

J'ai juste une question combien de temps faut-il attendre pour recevoir les instructions des Visites médicales VM certains disent 6 mois d'autres 7 mois voir plus, bientôt je serais au 7 ème mois et j'attends toujours merci et bonne chance à tous.

Bonsoir,

Moi je suis du BVC Dakar et j'aiattendu 8 mois avant d'avoir ma IVM. Tout dépend de l'agent qui traite de dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Molares a dit :

Bonsoir,

Moi je suis du BVC Dakar et j'aiattendu 8 mois avant d'avoir ma IVM. Tout dépend de l'agent qui traite de dossier. 

Merci beaucoup Molares pour la réponse, les agents doivent faire vite dans ce cas attendre des années pour le CSQ et faire pareil partie fédérale c'est vraiment dur mais espérons qu'en final nous obtiendrons le précieux sésame merci et bonne chance mon frére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, WENDYR a dit :

Bonsoir tout la famille,

 

Félicitation aux uns et autres pour les bonnes nouvelles reçues je suis toujours entrain de  courrir pour le rassemblement des papiers. Je souhaiterai si quelqu'un peut me renseigner. CSQ reçu avec le code 130 signifie quoi. Car j'ai reçu ça avec le code 130 domaine de formation prioritaire j'ai besoin d'éclaircissments. Merci de me renseigner.

 

Ha je souhaite que le MIDI délivre ceux qui y sont du gros poids de l'attente. Que Dieu nous benis tous.

Bonsoir Wendyr,

Sur mon CSQ le code 130 figurait aussi. Je pense que c'est la priorité au niveau du domaine de formation et non au niveau du fédéral. Si je me trompe donner nous de plus amples informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Molares,

merci de réagir je me demandais bien à quoi bon si cela n'est vaut pas grand. Car si je l'avais aux moment de l'attente du CSQ je devrais pas attendre pendant long temps pour le CSQ c'était aussitôt arrivé aussitot service avec ce code. Mais maintenant s'il ne me sert pas pourquoi en mettre je n'aime pas vivre d'illussions je préfére ce qui est concret ça m'embête. Mais l'essentiel j'ai le CSQ. Dieu merci pour sa grâce infinie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Molares a dit :

Bonsoir Wendyr,

Sur mon CSQ le code 130 figurait aussi. Je pense que c'est la priorité au niveau du domaine de formation et non au niveau du fédéral. Si je me trompe donner nous de plus amples informations

Tu as tout a fait raison. Dakar accuse un serieux retard sur le traitement des ossiers d'où ils mettent tout le monde en retard. Je suis à 12 mois du fédéral et j'attends toujours le retour de mon passeport. 

Patience prière et persévérance c'est ce que je peux nous souhaiter. 

Bonne chance à toi également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton passeport finira par faire un retour tu es à la fin prière tu seras libèré. Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, WENDYR a dit :

Bonsoir Molares,

merci de réagir je me demandais bien à quoi bon si cela n'est vaut pas grand. Car si je l'avais aux moment de l'attente du CSQ je devrais pas attendre pendant long temps pour le CSQ c'était aussitôt arrivé aussitot service avec ce code. Mais maintenant s'il ne me sert pas pourquoi en mettre je n'aime pas vivre d'illussions je préfére ce qui est concret ça m'embête. Mais l'essentiel j'ai le CSQ. Dieu merci pour sa grâce infinie. 

Moi aussi le l'ai sur mon CSQ. j'ai lu dans le guide de procédure d'immigration (GPI 5-10, page 33 , mise à jour Mars 2016) que "le candidat qui obtient un CSQ comportant  la mention traitement prioritaire, verra son dossier traité en priorité par le bureau des visas canadiens....". mais à parament rien n'est respecté. sinon beaucoup d'entre nous auraient obtenu le VISA en un temps record!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si les règles établies dans le guide procédure d'immigration au Canada étaient respectées, on n'auraient à se faire aucun souci. Mais malheureusement, c'est un traitement aléatoire des dossiers alors chacun devra prendre son mal en patience et attendre son heure à chaque étape du traitement de sa demande.

BONNE CHANCE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CSQDAN a dit :

salut lalica,

Tu peux utiliser le formulaire de documents soumis à l'appui du DCSQ ci-joint pour avoir une idée des documents ainsi que leur format que midi va te demander dans la liste personnalisée:

 

A-1520-LF.pdf

Merci. téléchargement effectué avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr moi aussi j'ai obtenu le code 130 dossier prioritaire domaine de formation. Mais c'est n'importe quoi avec midi .J'ai attendu presque 4ans. A moins que la priorité soit au niveau fédéral. Mais j'en doute parce que des proches qui ont eu le même code se trouvent attendre les 12 à 13 mois au fédéral.

Envoyé de mon E509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patience-Patience a dit :

Bsr moi aussi j'ai obtenu le code 130 dossier prioritaire domaine de formation. Mais c'est n'importe quoi avec midi .J'ai attendu presque 4ans. A moins que la priorité soit au niveau fédéral. Mais j'en doute parce que des proches qui ont eu le même code se trouvent attendre les 12 à 13 mois au fédéral.

Envoyé de mon E509 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

que se soit le MIDI ou CIC c'est du pareil au même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Molares a dit :

Bonsoir Wendyr,

Sur mon CSQ le code 130 figurait aussi. Je pense que c'est la priorité au niveau du domaine de formation et non au niveau du fédéral. Si je me trompe donner nous de plus amples informations

je pense que normalement le dossier fédéral doit être traité en priorité , mais témoignage des anciens prouve qu'il y a pas de priorité et c'est traité comme quelconque dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mayama a dit :

si les règles établies dans le guide procédure d'immigration au Canada étaient respectées, on n'auraient à se faire aucun souci. Mais malheureusement, c'est un traitement aléatoire des dossiers alors chacun devra prendre son mal en patience et attendre son heure à chaque étape du traitement de sa demande.

BONNE CHANCE A TOUS

L'attente n'est pas facile. Mais j'avoue que tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mayama a dit :

si les règles établies dans le guide procédure d'immigration au Canada étaient respectées, on n'auraient à se faire aucun souci. Mais malheureusement, c'est un traitement aléatoire des dossiers alors chacun devra prendre son mal en patience et attendre son heure à chaque étape du traitement de sa demande.

BONNE CHANCE A TOUS

Surtout pour nous qui avons le stress facile, c'était pas du tout facile cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rubifamily a dit :

je pense que normalement le dossier fédéral doit être traité en priorité , mais témoignage des anciens prouve qu'il y a pas de priorité et c'est traité comme quelconque dossier. 

Comment allez-vous, @Rubifamily?

Vous n'avez pas votre csq? Ravi de vous revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Totale a dit :

Comment allez-vous, @Rubifamily?

Vous n'avez pas votre csq? Ravi de vous revoir.

ça va et toi? Oui j'ai reçu csq et j'ai envoyé DRP récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rubifamily a dit :

ça va et toi? Oui j'ai reçu csq et j'ai envoyé DRP récemment.

Parfait!!!Félicitations. Alors, il faudra changer ta signature.

Bons vents et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Totale a dit :

Parfait!!!Félicitations. Alors, il faudra changer ta signature.

Bons vents et à bientôt

merci, a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement