Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
3 hours ago, CommonSens said:

Bonjour@Thanksgod,

C'est avec un plaisir immense que je réponds à ton message. Enfin, j'ai trouvé quelqu'un dans le même cas que moi. J'en ai cherché mais rien trouvé. Très peu font d'ajout une fois le dossier avancé. Ils préfère le parrainage.

Pour répondre à tes question:

1) je suis surpris de savoir que tu recevras un csq pour l'enfant. D'après ce que m'a expliqué le consultant, une fois l'enfant déclaré auprès de MIDI, tu recevras plutôt un nouveau CSQ qui porterà le nombre de personnes voyageant et non 2 CSQ distincts. Pour les documents : photo passeport, extrait de naissance, photocopie des pages de son passeport.

2) pour les stats c'est pas très bon. Un ami a eu IVM après 20 mois pendant la période normale avant COVID. Avec COVID, je crains que ça dure plus. Sur le site IRCC ils parlent de 22 mois pour le traitement de la TF.

Au plaisir de te lire.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour @CommonSens

 

En fait j ai recu hier de nouveaux CSQ pour tout le monde. Requerant - Epouse - 1 er fils - 2e fils.

 

J ai fait quelques lectures sur le site de CIC et il me semble qu il y a un formulaire electronique a completer en ligne. De ce que j'ai lu, les etapes seraient :

 

1- Completer le formulaire en ligne avec mon numero de dossier avec CIC

2- CIC m envoi une liste des formulaires a completer et des documents a fournir dans un delai de 5 a 10 jours 

3- Je complete les formulaires et joint les documents plus le paiement et l envoi a CIC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
36 minutes ago, CommonSens said:

Cool.

Donc 4 nouveaux CSQ ?

À quelle date tu fais la demande de nouveaux CSQ ?



Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

J ai fait la demande des nouveaux CSQ en Fevrier 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
J ai fait la demande des nouveaux CSQ en Fevrier 2020
Cool ça. Félicitations et bonne chance pour la suite. J'ai fait la mienne en Juillet 2020. Ils ont tenu le délai de 6 à 8 mois alors. J'attends mes nouveaux CSQ en janvier ou février 2021.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
51 minutes ago, thank's god said:

Bonjour @CommonSens

 

En fait j ai recu hier de nouveaux CSQ pour tout le monde. Requerant - Epouse - 1 er fils - 2e fils.

 

J ai fait quelques lectures sur le site de CIC et il me semble qu il y a un formulaire electronique a completer en ligne. De ce que j'ai lu, les etapes seraient :

 

1- Completer le formulaire en ligne avec mon numero de dossier avec CIC

2- CIC m envoi une liste des formulaires a completer et des documents a fournir dans un delai de 5 a 10 jours 

3- Je complete les formulaires et joint les documents plus le paiement et l envoi a CIC

 

 

As tu deja fais des recherches sur le processus a suivre une fois les csq en main.

Je me demande si quelqu un peut nous confirmer que C'est la demarche a suivre. 

 

Je te tiendrais informe de l evolution de mon cote C'est sure.

 

Quand a tu depose ton dossier federal ? j ai depose le mien en juillet 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la bonne démarche. Informer IRCC par Webform et recevoir les formulaires à remplir. Ensuite attendre L'IVM de vous 4.

Demande fédérale : avril 2019
ARTF : juin 2019.

 
As tu deja fais des recherches sur le processus a suivre une fois les csq en main.
Je me demande si quelqu un peut nous confirmer que C'est la demarche a suivre. 
 
Je te tiendrais informe de l evolution de mon cote C'est sure.
 
Quand a tu depose ton dossier federal ? j ai depose le mien en juillet 2019


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, CommonSens said:

Je pense que c'est la bonne démarche. Informer IRCC par Webform et recevoir les formulaires à remplir. Ensuite attendre L'IVM de vous 4.

Demande fédérale : avril 2019
ARTF : juin 2019.

 


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

C'est super ! on a les memes statistiques.

On pourra se donner des nouvelles sur l avancee de nos dossiers.

 

Bonne chance pour la suite mon cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
C'est super ! on a les memes statistiques.
On pourra se donner des nouvelles sur l avancee de nos dossiers.
 
Bonne chance pour la suite mon cher !
Merci oooo.

Ça marche, on se tient informé.

Bien de chose à la famille.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous, j'ai quelques questions pour une personne qui est en attente d'une demande de permis d'étude pour le Québec, marié et a fait la déclaration de toute sa famille mais mtn désire ne plus aller avec toute la famille vu qu'il ne plus subvenir à leurs besoins. 

Peut-il à partir de son compte changer les données en effaçant les noms de tous les membres de sa famille et y aller seul?

 

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2020-09-17 à 09:46, Coulibaly Siaka a dit :

Félicitations  ton bureau stp

Salut coulibaly comment vas-tu? 

Bonjour famille, je suis au Québec depuis août 2019, je n'arrivait à accéder au groupe, maintenant c'est correcte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-09 à 20:35, Tabanet a dit :

Salut Bijouvie, toutes mes félicitations. Moi également j’ai été en juin 2019 valide ma RP et suis retourné à Babi pour un an , actuellement je suis retourné au Canada depuis ce 5 juillet définitivement.

le forum est devenue calme car la plupart sont arrivé au Canada et Dieu seul sait comment c’est difficile de maintenir le cap sur le forum 

Salut mon koro, j'ai pu rejoindre le groupe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-04-26 à 19:21, fofana mamadou a dit :

Salut mon koro, j'ai pu rejoindre le groupe 

Cool mon frere Fof me revoilà aussi???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2020-02-24 à 04:45, Coulibaly Siaka a dit :

J'ai passé la visite médicale avec toute la famille et Dieu nous a assisté car  la clinique nous a confirmé que aucun membre de la famille n'a un problème  de santé.Je voudrais vous dire infiniment Merci pour vos conseils et votre soutien de chaque jour .Ma prière que Dieu intervient dans le dossier de chacun ,ce qu'il a fait pour moi qu'il le  fasse également pou vous .On a passé la visite le 18 février à la clinique TRADE CENTER  et résultats favorables le 19 février 2020.

 le jeudi 20 février j'ai posté les passeports par DHL .Jai suivi à la lettre vos conseils et je tiens vivement à vous communiquer toute ma reconnaissance et ma gratitude .Dieu vous bénit 

 

Pouvez  vous me dire la prochaine étape après l'envoi des passeports ?

Waow afin le bout du tunnel après toutes ces incertitudes, angoisse et peur, finalement Dieu a été au rendez-vous, bravo pour ton courage et ton abnégation, car tu es vraiment un véritable rescapé de cette odyssée, Gloire au Seigneur. On t'attends ici avec plaisir et saches que tout iras super bien une foi ICI au CANADAFELI

Encore BRAVO mon frère et FELICITATION??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-06-24 à 19:12, bijouvie a dit :

Bonjour les amis,

Certainement que beaucoup sur ce forum ne me connaissent pas mais je suis un ancien du forum. Je suis arrivé à Quebec en Septembre 2018 et tout se passe à merveille. Desolé de n'avoir pas été présent sur le forum depuis mon arrivée. Je souhaite bonne chance à tous

Salut @bijouviecmt tu vas, en effet cela fait longtemps que nous ne sommes plus revenu depuis notre installation, moi je suis à Longueuil depuis Juillet 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-11 à 13:59, YEYE2 a dit :

Félicitation Tabanet,je vous ai suivi depuis longtemps.moi j'attends toujours DP et brune.

Ça va venir bientôt ils vont vous délivrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-13 à 16:56, bijouvie a dit :

Salut Tabanet tu es dans quel province?

Connais tu un couple qui doit arriver et desire s'installer à Quebec city? Nous avons acheté une maison et devons demenager au plus tard le 30 Septembre 2020. Nous allons tout laisser dans notre appartement (salon,machine, tv, ....) à  un prix derisoire. Je me dis que ca peut etre une opportunité pour un nouveau arrivant. C'est un 4 et demi bien situé et beau. 

Fait moi signe si tu en connais. Bye

Salut ma sœur, je suis au Quebec precisement à longueuil, envoi moi un MP on va s'appeler

Le 2020-07-17 à 11:28, MessagerPremier a dit :

OOOOOHHHH le Big Tabanet tu me dois une poutine là Bonne arrivé.

yesssssssssssssssss je suis en route pour Ganby frere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-25 à 07:30, Coulibaly Siaka a dit :

Salut Tabanet félicitations à toi tu nous as devancé. Moi j'attends ready for visa

T'inquiete frere ça ne saurait tarder, c'est pour bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-08-05 à 09:19, Abiola a dit :

Bonjour bijouvie. Je suis intéressé par votre partement et je voudais connaître les conditions. Je pense voyager la Fin de ce mois 

 Tres belle opportunuité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Bonjour à tous, pour tous ceux qui ont passé la visite médicale, j'aimerais que vous me renseigniez sur les différents examens qui sont faits, aussi les maladies éliminatoires. Merci

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement