Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

Le 2020-07-09 à 20:35, Tabanet a dit :

Salut Bijouvie, toutes mes félicitations. Moi également j’ai été en juin 2019 valide ma RP et suis retourné à Babi pour un an , actuellement je suis retourné au Canada depuis ce 5 juillet définitivement.

le forum est devenue calme car la plupart sont arrivé au Canada et Dieu seul sait comment c’est difficile de maintenir le cap sur le forum 

OOOOOHHHH le Big Tabanet tu me dois une poutine là Bonne arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

  • Notre norme de service : traiter les demandes dans un délai de 11 mois (ce qui ne comprend pas le temps nécessaire au traitement effectué par la province).
  • Notre objectif : respecter la norme dans le cadre d’au moins 80 % des demandes soumises.
  • Notre rendement en 2018-2019 : traitement de 2% des demandes dans le respect de la norme.

Nous avons mis en œuvre cette norme de service en septembre 2011 et leur dernier examen a eu lieu en février 2019.

 source: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/mandat/declaration-service/normes-service.html#categoriedelimmigrationeconomique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-25 à 11:30, Coulibaly Siaka a dit :

Salut Tabanet félicitations à toi tu nous as devancé. Moi j'attends ready for visa

Moi egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les attendeux. Je propose qu'on cree un groupe whattsapp,  comme les camerounais l' ont fait pour parler De nos realitès. Je suis En attente du PPR. Ceux qui sont OK. Communiquez moi votre numero whattsapp en privè. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Douna1984 a dit :

Bonsoir les attendeux. Je propose qu'on cree un groupe whattsapp,  comme les camerounais l' ont fait pour parler De nos realitès. Je suis En attente du PPR. Ceux qui sont OK. Communiquez moi votre numero whattsapp en privè. Merci

Salut Douna1984 bonne initiative. Dis moi PPR veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, J'espere que mes passeports vont rentrer sur abidjan dans les jours à venir.

depuis 5 mois j'attend....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bijouvie. Je suis intéressé par votre partement et je voudais connaître les conditions. Je pense voyager la Fin de ce mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-31 à 21:15, Douna1984 a dit :

Bonsoir les attendeux. Je propose qu'on cree un groupe whattsapp,  comme les camerounais l' ont fait pour parler De nos realitès. Je suis En attente du PPR. Ceux qui sont OK. Communiquez moi votre numero whattsapp en privè. Merci

 

Bonsoir Douna1984,

 

s'il te plait puis-je avoir les référence pour l'accès au groupe whatsap des Camerounais please

 

Je voudrais bien y etre aussi

merci d"avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-08-10 à 20:43, PICHICHI a dit :

 

Bonsoir Douna1984,

 

s'il te plait puis-je avoir les référence pour l'accès au groupe whatsap des Camerounais please

 

Je voudrais bien y etre aussi

merci d"avance

Donne ton numero inbox. Je demande qu'on t'ajoute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-08-10 à 20:43, PICHICHI a dit :

 

Bonsoir Douna1984,

 

s'il te plait puis-je avoir les référence pour l'accès au groupe whatsap des Camerounais please

 

Je voudrais bien y etre aussi

merci d"avance

Donne ton numero inbox. Je demande qu'on t'ajoute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-08-10 à 20:43, PICHICHI a dit :

 

Bonsoir Douna1984,

 

s'il te plait puis-je avoir les référence pour l'accès au groupe whatsap des Camerounais please

 

Je voudrais bien y etre aussi

merci d"avance

Donne ton numero inbox. Je demande qu'on t'ajoute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2020-08-20 à 10:08, YAVEN55 a dit :

Excellente nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un à reçu une nouvelle de Dakar ? ça fait 2 semaines qu' ils sont ouverts .Et nous attendons maintenant. 

Modifié par Coulibaly Siaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

URGENCE SIGNALEE !

 

Bonjour a tous !

Ca va faire une eternite que je n'etais pas venu sur ce forum. Ca fait toujours plaisir de vous lire.

J ai deux preoccupations pour aujourdhui et je suis convaincu que vous allez pouvoir m aider.

 

#1 Je souhaiterais ajouter un enfant a une demande de residence permanente  (Travailleurs qualifies du quebec) qui est actuellement en traitement au federal (en attente des IVM).  Je devrais recevoir le CSQ de l'enfant cette semaine. Pouvez vous SVP me dire quelle sont les etapes pour le faire et les documents a fournir ? 

 

#2 L'accuse de reception de ma demande federale est arrive en aout 2019. Mon dossier est en traitement depuis decembre 2019. Je voudrais avoir une idee des statistiques recentes pour obtenir les IVM pour les demandeurs qui sont dans le meme programme d immigration que moi.

 

Merci d'avance et bonne chance a nous tous dans ce beau projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour@Thanksgod,

C'est avec un plaisir immense que je réponds à ton message. Enfin, j'ai trouvé quelqu'un dans le même cas que moi. J'en ai cherché mais rien trouvé. Très peu font d'ajout une fois le dossier avancé. Ils préfère le parrainage.

Pour répondre à tes question:

1) je suis surpris de savoir que tu recevras un csq pour l'enfant. D'après ce que m'a expliqué le consultant, une fois l'enfant déclaré auprès de MIDI, tu recevras plutôt un nouveau CSQ qui porterà le nombre de personnes voyageant et non 2 CSQ distincts. Pour les documents : photo passeport, extrait de naissance, photocopie des pages de son passeport.

2) pour les stats c'est pas très bon. Un ami a eu IVM après 20 mois pendant la période normale avant COVID. Avec COVID, je crains que ça dure plus. Sur le site IRCC ils parlent de 22 mois pour le traitement de la TF.

Au plaisir de te lire.

Sent from my ONEPLUS A6003 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENCE SIGNALEE !

 

Bonjour a tous !

Ca va faire une eternite que je n'etais pas venu sur ce forum. Ca fait toujours plaisir de vous lire.

J ai deux preoccupations pour aujourdhui et je suis convaincu que vous allez pouvoir m aider.

 

#1 Je souhaiterais ajouter un enfant a une demande de residence permanente  (Travailleurs qualifies du quebec) qui est actuellement en traitement au federal (en attente des IVM).  Je devrais recevoir le CSQ de l'enfant cette semaine. Pouvez vous SVP me dire quelle sont les etapes pour le faire et les documents a fournir ? 

 

#2 L'accuse de reception de ma demande federale est arrive en aout 2019. Mon dossier est en traitement depuis decembre 2019. Je voudrais avoir une idee des statistiques recentes pour obtenir les IVM pour les demandeurs qui sont dans le meme programme d immigration que moi.

 

Merci d'avance et bonne chance a nous tous dans ce beau projet !

Bonjour@Thanksgod,

C'est avec un plaisir immense que je réponds à ton message. Enfin, j'ai trouvé quelqu'un dans le même cas que moi. J'en ai cherché mais rien trouvé. Très peu font d'ajout une fois le dossier avancé. Ils préfère le parrainage.

Pour répondre à tes question:

1) je suis surpris de savoir que tu recevras un csq pour l'enfant. D'après ce que m'a expliqué le consultant, une fois l'enfant déclaré auprès de MIDI, tu recevras plutôt un nouveau CSQ qui porterà le nombre de personnes voyageant et non 2 CSQ distincts. Pour les documents : photo passeport, extrait de naissance, photocopie des pages de son passeport.

2) pour les stats c'est pas très bon. Un ami a eu IVM après 20 mois pendant la période normale avant COVID. Avec COVID, je crains que ça dure plus. Sur le site IRCC ils parlent de 22 mois pour le traitement de la TF.

Au plaisir de te lire.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @CommonSens

 

En fait j ai recu hier de nouveaux CSQ pour tout le monde. Requerant - Epouse - 1 er fils - 2e fils.

 

J ai fait quelques lectures sur le site de CIC et il me semble qu il y a un formulaire electronique a completer en ligne. De ce que j'ai lu, les etapes seraient :

 

1- Completer le formulaire en ligne avec mon numero de dossier avec CIC

2- CIC m envoi une liste des formulaires a completer et des documents a fournir dans un delai de 5 a 10 jours 

3- Je complete les formulaires et joint les documents plus le paiement et l envoi a CIC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour@CommonSens
 
En fait j ai recu hier de nouveaux CSQ pour tout le monde. Requerant - Epouse - 1 er fils - 2e fils.
 
J ai fait quelques lectures sur le site de CIC et il me semble qu il y a un formulaire electronique a completer en ligne. De ce que j'ai lu, les etapes seraient :
 
1- Completer le formulaire en ligne avec mon numero de dossier avec CIC
2- CIC m envoi une liste des formulaires a completer et des documents a fournir dans un delai de 5 a 10 jours 
3- Je complete les formulaires et joint les documents plus le paiement et l envoi a CIC
 
 
Cool.

Donc 4 nouveaux CSQ ?

À quelle date tu fais la demande de nouveaux CSQ ?



Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement