Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Nyl2013 a dit :

 

salut PICHICHI,ca allait etre tres simple si tu avais le passeport du BB je t aurais conseille d anticiper la VM et ensuite faire la DCSQ ,le CSQ de l enfant mettra environ 3 mois pour être délivré....je suis passe par ce chemin....bonne chance.

slt, je viens te donner une issue pour les passeports. En fait si tu cherches bien tu pourras te faire un passeport. Mais il faudra préparer entre 200 et 350 mille pour ça. j ai comme l'impression que ces gens créent la pénurie pour se faire les poches. Donc cherche bien dans ton entourage quelqu'un qui pourra t'aider. Fait attention aux arnaques... Je suis une preuve vivante car j'ai fait mon passeport la semaine passée à yaoundé le mardi et je l'ai reçu le jeudi de la meme semaine.

Bon courage à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le mardi 3 décembre 2019 à 23:15, Paule a dit :

Bonsoir Pichichi,

Félicitations pour ton bébé, c'est un grand bonheur, le plus important. Est tu représenté par une agence, un avocat ? Si oui référence toi à elle ou lui, ses conseils seront les plus avisés.

Si tu postule en direct, il va falloir d'abord faire la demande de csq du bébé, mais le problème de passeport vient compliqué tout. J'espère qu'une solution sera vite trouvée. Je ne suis pas experte en la matière mais je me dit que sûrement comme. Je croise les doigts pour vous. Ensuite tu pourras faire les examens médicaux pour lui et ton épouse. Pour mon expérience personnelle, j'ai su que j'étais ensuite avant de faire ma demande de csq, l'agence qui me suis a attendu l'accouchement avant de déposer  tous les dossiers ensemble.

Courage, ne perds pas espoir. Il y a toujours une solution.

Paule

 

Bonsoir et merci paule

En effet, je suis mon dossier directement par d'agence ni d'avocat; le plus compliqué est le passeport et je ferai mon possible pour l'obtenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, compatou a dit :

slt, je viens te donner une issue pour les passeports. En fait si tu cherches bien tu pourras te faire un passeport. Mais il faudra préparer entre 200 et 350 mille pour ça. j ai comme l'impression que ces gens créent la pénurie pour se faire les poches. Donc cherche bien dans ton entourage quelqu'un qui pourra t'aider. Fait attention aux arnaques... Je suis une preuve vivante car j'ai fait mon passeport la semaine passée à yaoundé le mardi et je l'ai reçu le jeudi de la meme semaine.

Bon courage à toi...

 

Bonsoir compatou et merci pour ta promptitude.

 

S'il te plait envois moi un PM pour me donner plus d'infos je t'en pris car il ne reste plus que 4MOIS dans ma barre de progression sur CLEGC.

Message privé stp mon grand avec tous les détails pour le passeport.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers tous;

 

Je voudrais engager le dossier pour l'obtention du CSQ de mon nouveau-né au MIDI, s'il vous plait j'ai besoin de la liste de tous les éléments que je dois envoyer.

- demande de modification de la DCSQ

- Capacité d'autonomie financière

-.........

faut-il encore remplir la DCSQ?

mon épouse a-t-elle un document à signer pour l'ajout du nouveau-né?

 

NB: je suis le requérant principal

merci d'avance et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Photo 

-Passeport

-Extrait de naissance 

-Les formulaires de midi à remplir

-Frais ajout enfant 

Si je m'en souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Etoile10 a dit :

-Photo

-Passeport

-Extrait de naissance

-Les formulaires de midi à remplir

-Frais ajout enfant

Si je m'en souviens.

 

MERCI ETOILE10

CE QUE JE VEUX SAVOIR EST SURTOUT les différents formulaires du midi à remplir dans ce cas? est-ce que en plus de

 

- demande de modification de la DCSQ

et

- Capacité d'autonomie financière

il y a d'autres formulaires à remplir?

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher attendeux d'Abidjan pardonnez ooh répondez moi je sui désespérer pour ceux qui sont avc AC combien de temps ils ont attendu avt la brune après la mise à jour du passeport on a fait maj des passeport depuis le 30novembre et jusque là rien pas de brune on a eu dp sur ecas le 7 novembre et c'est tout la conseillère dit qu'on doit patienté mais ne fait rien non plus,on lui a dit de relancer cic en envoyant au moins un mail pour voir le suivi mais madame ne semble pas trop d'accord je suis désespérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour cher attendeux d'Abidjan pardonnez ooh répondez moi je sui désespérer pour ceux qui sont avc AC combien de temps ils ont attendu avt la brune après la mise à jour du passeport on a fait maj des passeport depuis le 30novembre et jusque là rien pas de brune on a eu dp sur ecas le 7 novembre et c'est tout la conseillère dit qu'on doit patienté mais ne fait rien non plus,on lui a dit de relancer cic en envoyant au moins un mail pour voir le suivi mais madame ne semble pas trop d'accord je suis désespérer 
Bjr je suis aussi avec AC mais au Cameroun.
J'ai eu à faire la mise à jour volontaire des passeports sans qu'on ne me le demande et mon dossier a suivi son cours normal. J'ai fait 7 mois entre VM et la brune. Actuellement je suis à 24 mois de procédure et mes passeports sont toujours à Dakar.
Je te conseille de patienter encore un peu. Actuellement les delais sont réduits et certainement nous ferons tous partie de la vague du 1er trimestre 2020

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lafleur a dit :

Bjr je suis aussi avec AC mais au Cameroun.
J'ai eu à faire la mise à jour volontaire des passeports sans qu'on ne me le demande et mon dossier a suivi son cours normal. J'ai fait 7 mois entre VM et la brune. Actuellement je suis à 24 mois de procédure et mes passeports sont toujours à Dakar.
Je te conseille de patienter encore un peu. Actuellement les delais sont réduits et certainement nous ferons tous partie de la vague du 1er trimestre 2020

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merxi lafleur mon veritable soucis est la vm qui expiré le 13 mars si les passeport sont à Dakar et que le 13 mars arrive on fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Prissou258 a dit :

Merxi lafleur mon veritable soucis est la vm qui expiré le 13 mars si les passeport sont à Dakar et que le 13 mars arrive on fait comment ?

Je ne pense pas qu'il faudrait s'inquiéter pour ça. À partir de ce que j'ai pu observer de nos prédécesseurs. Cic donne 2 semaines pour être sur le territoire en cas de délai dépassé et expiration de VM ( si la VM est faite après IVM bien sûr).

 

Et puis c'est un mal pour un bien. C'est vrai que nous sommes pressés d'en finir mais je doute sur tu veuilles te lancer sous la neige pour tes 1er jours de l'autre côté. 

Patientons encore un peu c'est bientôt fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lafleur a dit :

Je ne pense pas qu'il faudrait s'inquiéter pour ça. À partir de ce que j'ai pu observer de nos prédécesseurs. Cic donne 2 semaines pour être sur le territoire en cas de délai dépassé et expiration de VM ( si la VM est faite après IVM bien sûr).

 

Et puis c'est un mal pour un bien. C'est vrai que nous sommes pressés d'en finir mais je doute sur tu veuilles te lancer sous la neige pour tes 1er jours de l'autre côté. 

Patientons encore un peu c'est bientôt fini :)

Bonjour, je rebondis sur ce que dis Lafleur, il faut patienter, nous sommes à la dernière grande étape. Réservons notre énergie à nous préparer dans nos pays d'origine pour le grand départ. Le plus dur de la procédure est derrière nous. J'attends aussi la brune avec mon mari et nos 3 enfants. VM passé et reçu début le 12 novembre, nos avons aussi versé les frais de visa. Ma conseillère AC me parle d'un délai de 5 à 7 mois. Ça me convient car les enfants sont en cours d'année et ça nous fait arrivés en été.  Donc il faut voir le bon côté des choses. Pour info j'ai commencé notre procédure en 2015.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Paule a dit :

Bonjour, je rebondis sur ce que dis Lafleur, il faut patienter, nous sommes à la dernière grande étape. Réservons notre énergie à nous préparer dans nos pays d'origine pour le grand départ. Le plus dur de la procédure est derrière nous. J'attends aussi la brune avec mon mari et nos 3 enfants. VM passé et reçu début le 12 novembre, nos avons aussi versé les frais de visa. Ma conseillère AC me parle d'un délai de 5 à 7 mois. Ça me convient car les enfants sont en cours d'année et ça nous fait arrivés en été.  Donc il faut voir le bon côté des choses. Pour info j'ai commencé notre procédure en 2015.

A bientôt !

Merci les filles je m'inquiétais vraiment vivement que tout puisse bien finir?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps entre VMF et brune dépend de tes stats. Quelqu'un qui est à 22 mois de procédure avant d'avoir IVM et VMF ne peut plus attendre même 2 mois. Mais si tu es en début de procédure et que tu as eu VM VMF tu peux même faire 8 mois voir plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alexguy a dit :

Le temps entre VMF et brune dépend de tes stats. Quelqu'un qui est à 22 mois de procédure avant d'avoir IVM et VMF ne peut plus attendre même 2 mois. Mais si tu es en début de procédure et que tu as eu VM VMF tu peux même faire 8 mois voir plus. 

alexguy mon de est 8 février 18 on a eu ivm le 4 mars 19 vm le 13mars Vmf le 15 mars donc actu on est a  9 mois de Vmf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-12-13 à 10:24, Prissou258 a dit :

Bonjour cher attendeux d'Abidjan pardonnez ooh répondez moi je sui désespérer pour ceux qui sont avc AC combien de temps ils ont attendu avt la brune après la mise à jour du passeport on a fait maj des passeport depuis le 30novembre et jusque là rien pas de brune on a eu dp sur ecas le 7 novembre et c'est tout la conseillère dit qu'on doit patienté mais ne fait rien non plus,on lui a dit de relancer cic en envoyant au moins un mail pour voir le suivi mais madame ne semble pas trop d'accord je suis désespérer 

Bjr Prissou258, 

C'est depuis le 30 Novembre que vous avez fait la mise à jour des passeports ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Prissou258 a dit :

alexguy mon de est 8 février 18 on a eu ivm le 4 mars 19 vm le 13mars Vmf le 15 mars donc actu on est a  9 mois de Vmf 

Prissou258, 

J'ai fait ma maj des passeports 08 oct 19 et AR maj le 16 Octobre 19. J'ai eu DP +BRUNE le 20 Novembre. 

Donc 1 mois après la maj. 

N. B: j'ai passé la Vm le 16 Fev 19. 

Passport transmis au BVC dakar le 03 Décembre 19. 

Nous serons dans le 1er trimestre de 2020 certainement ????

Courage à toi et ne désespère surtout pas... La délivrance est pour bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai reçu par la Grace de Dieu  un courrier qui demande l'envoie des passeports au BVC Dakar pouvez me dire combien de temps ils gardent les passeports à peu près?

 

Aussi, est ce déjà arrivée que les passeports partent et reviennent sans visas je viens de voir un sujet dessus mais le contenu est vide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mcs0911 a dit :

Bonjour à tous,

 

j'ai reçu par la Grace de Dieu  un courrier qui demande l'envoie des passeports au BVC Dakar pouvez me dire combien de temps ils gardent les passeports à peu près?

 

Aussi, est ce déjà arrivée que les passeports partent et reviennent sans visas je viens de voir un sujet dessus mais le contenu est vide?

Félicitations  la brune envoie qd même tes passeports, le traitement de chaque dossier est unique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir à tous,

 

Bonnes et heureuse année 2019 à chacun.

 

VMF pour moi en ouvrant mon compte ECAS ce jour.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, PICHICHI a dit :

Bonsoir à tous,

 

Bonnes et heureuse année 2019 à chacun.

 

VMF pour moi en ouvrant mon compte ECAS ce jour.

 

Bonne soirée

Bonjour,  tes stars stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement