Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

@Lottie26 @Baryond @ESPRIT2000 les immigrants ( RP) sont ils concernés par cette restriction de voyager avec 10 000 $ CAD?

Mon épouse et moi souhaiterions au moment opportun partir avec 30 000$ CAD. Pensez vous que la douane nous taxera après notre déclaration ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ya pas beaucoup de banque ici qui ont des relations avec les banques en Afrique. De mémoire, je sais que cest compliqué car je m'étais renseigné à ce sujet avant de venir.
Finalement je suis venu avec le stricte minimum.
Si tu as klk1 de confiance ici tu peux lui envoyer l'argent et récupérer a ton arrivée. Cest aussi une solution.

Salut les amis.
 
J'aimerai savoir  la meilleure option pour transférer  les fonds au canada . Quels sont les options .
- La possibilité d'ouvrir un compte à distance et ensuite faire le virement?
- Mettre l'argent sur des cartes  et une fois  créer un compte sur place?
 
Merci


Envoyé de mon SM-A705W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est pour tout le monde.
Mais vous pouvez diviser avec votre épouse. Chacun prend 10 000 $ et le reste vous laissez à la banque.
Vous voyez si vous pouvez vous l'envoyez a vous-même ou a un proche via transfert d'argent et récupérez a votre arrivée.
Je sais pas trop comment ça se passe a la douane vu que je n'avais pas autant avec moi.

[mention=176887]Lottie26[/mention] [mention=190303]Baryond[/mention] [mention=174983]ESPRIT2000[/mention] les immigrants ( RP) sont ils concernés par cette restriction de voyager avec 10 000 $ CAD?
Mon épouse et moi souhaiterions au moment opportun partir avec 30 000$ CAD. Pensez vous que la douane nous taxera après notre déclaration ??


Envoyé de mon SM-A705W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-07 à 15:20, Goahead a dit :

Salut les amis.

 

J'aimerai savoir  la meilleure option pour transférer  les fonds au canada . Quels sont les options .

- La possibilité d'ouvrir un compte à distance et ensuite faire le virement?

- Mettre l'argent sur des cartes  et une fois  créer un compte sur place?

 

Merci

Il y a le groupe Desjardins qui offre l'option  d'ouverture de compte à distance,mais les banques en Afrique sont souvent limitées pour les virements.

Allez dans Google chercher Desjardins ou bonne vous verrez le lien dans leur annonce sur immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

je fait partir des dossiers qui ont été annulé à cause la loi sur l'immigration entrée en vigueur depuis juin 2019.

Je dois me faire rembourser mes frais de traitement de la DCSQ. 

Le souci c'est que j'ai donné mes renseignements pour ma banque la bni et le ministère ma fait savoir que cette banque n'accepte pas les virement depuis l'extérieur en dollars. J'aimerais savoir si la sib ou la générale peuvent recevoir des virements depuis l'extérieur en dollar et si possible avec quel type de compte ? 

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wilander a dit :

Bonjour les amis,

je fait partir des dossiers qui ont été annulé à cause la loi sur l'immigration entrée en vigueur depuis juin 2019.

Je dois me faire rembourser mes frais de traitement de la DCSQ. 

Le souci c'est que j'ai donné mes renseignements pour ma banque la bni et le ministère ma fait savoir que cette banque n'accepte pas les virement depuis l'extérieur en dollars. J'aimerais savoir si la sib ou la générale peuvent recevoir des virements depuis l'extérieur en dollar et si possible avec quel type de compte ? 

 

Merci d'avance pour vos conseils.

pose ton problème sur ce forum tu auras assez de réponses :Fédéraux 2018 - 2019

Par TED/A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,
je fait partir des dossiers qui ont été annulé à cause la loi sur l'immigration entrée en vigueur depuis juin 2019.
Je dois me faire rembourser mes frais de traitement de la DCSQ. 
Le souci c'est que j'ai donné mes renseignements pour ma banque la bni et le ministère ma fait savoir que cette banque n'accepte pas les virement depuis l'extérieur en dollars. J'aimerais savoir si la sib ou la générale peuvent recevoir des virements depuis l'extérieur en dollar et si possible avec quel type de compte ? 
 
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai vu un autre groupe qui parlait des dossiers rejetés mais je ne me souviens plus du nom. Beaucoup de gens avaient le même problème que toi et il y en avait qui proposait des solutions.
Essaye de taper: dossier rejeté / annulation des demandes/MPQ ...
Du moins essayes la recherche avec le max de mots

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour cher ami. Faudrait voir d'abord dans quelle banque tu souhaites ouvrir le compte et savoir s'il  est possible de faire l'ouverture a distance. 
Apres c'est de voir quels sont les frais liés aux virements ou aux retraits par carte sur le territoire Québecois
Aussi il ya la page web qui indique le montant maxi a avoir pour le passage a la frontiere canadienne. https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/ttd-vdd-fra.html
Quelqu'un avait dit qu'Afriland first bank offrait ce service (si tu es au Cameroun) . Je n'ai pas encore personnellement vérifiée cette info.

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ledieudemiracle a dit :

Bjr hyram. Es tu déjà au Canada ? 

bjr ledieudemiracle

je suis au canada depuis le 19 septembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lafleur a dit :

Quelqu'un avait dit qu'Afriland first bank offrait ce service (si tu es au Cameroun) . Je n'ai pas encore personnellement vérifiée cette info.

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour ton retour, hélas je suis de c^te d'ivoire.

Il y a 2 heures, anicet10 a dit :
pose ton problème sur ce forum tu auras assez de réponses :Fédéraux 2018 - 2019

Par TED/A

Merci bien cher ami. Je file sur forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-08-04 à 17:19, Immigreexpress a dit :

Bonjour à tous,

Je commence la procédure d entrée express et j aimerais savoir s il y a des personnes qui l ont fait et avoir quelques conseils.Merci

Bonjour je fais aussi la procedure entree express et j'ai recu une invitation.je compte m'installer á ottawa.a quel niveau es tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Félicitations à tous ceux sont arrivés au bout de leur projet, donc déjà installé au Canada ou au Québec, je vous souhaite beaucoup de courage car la vraie aventure commence maintenant. Quand a ceux qui attendent encore et dont je fais partie, je dis beaucoup de courage, de l'espoir et de la détermination. J'ai déposé ma demande de Csq depuis mai 2015 et après de longues attente suivie de résultats positifs a chaque fois (heureusement)  je viens par plus tard que il y a 2 semaines de passer la visite médicale pour moi et tout ma famille et payé les frais residence permanente ( FDRP), et j'ai aussi reçu l'invitation pour les services avant l'arrivée. Il faut être patient et ne pas s'arrêter de vivre pendant l'attente, ne pas se prendre la tête, continuer à vivre d'autres expériences en attendant celle à venir. Voilà pour ma part. 

Pour finir une question a ceux qui ont déjà reçu leur visa : combien de temps ça prend entre le règlement des FDRP et l'obtention du Visa? Car je pense que le grand saut se fera en 2020, mais quand ?

Allez Bisous à tous ! Et merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Paule a dit :

Bonjour à tous ! Félicitations à tous ceux sont arrivés au bout de leur projet, donc déjà installé au Canada ou au Québec, je vous souhaite beaucoup de courage car la vraie aventure commence maintenant. Quand a ceux qui attendent encore et dont je fais partie, je dis beaucoup de courage, de l'espoir et de la détermination. J'ai déposé ma demande de Csq depuis mai 2015 et après de longues attente suivie de résultats positifs a chaque fois (heureusement)  je viens par plus tard que il y a 2 semaines de passer la visite médicale pour moi et tout ma famille et payé les frais residence permanente ( FDRP), et j'ai aussi reçu l'invitation pour les services avant l'arrivée. Il faut être patient et ne pas s'arrêter de vivre pendant l'attente, ne pas se prendre la tête, continuer à vivre d'autres expériences en attendant celle à venir. Voilà pour ma part. 

Pour finir une question a ceux qui ont déjà reçu leur visa : combien de temps ça prend entre le règlement des FDRP et l'obtention du Visa? Car je pense que le grand saut se fera en 2020, mais quand ?

Allez Bisous à tous ! Et merci d'avance pour vos réponses. 

12 Mois à partir de la Vmf et 7 mois à partir de la brune. Juste te faire un peu d'idée. Sinon c'est imprévisible et aléatoire tout dépend de Dieu et de leurs humeurs .

Salut les abidjanais !! Bon matin à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers tous!

 

s'il vous plait au secours j'ai besoin de vos conseils, j'ai obtenu mes ivm le 28/10/2019 et nous avons passé les VM les 25 et 26 novembre sauf mon épouse enceinte de 9 mois qui n'avait pas passé fait la radio du thorax; tous nos examens ont été envoyés à IRCC avec la réserve pour mon épouse. Maintenant nous avons eu notre fils et je dois faire les examens médicaux mère et enfant.

 

S'il vous plait que me conseillez vous:

- faire la radio de la mère (pour compléter ses examens)  et les examens de l'enfant anticipés et envoyer tout à IRCC à la fois? ou alors

 

-faire uniquement la radio de la mère et déclarer l'enfant à IRCC et MIDI en attendant son  IVM?

Le véritable problème est que depuis quelques mois au Cameroun il n'y a pas les cartons pour les passeports express et je stress grave; je ne sais pas comment je vais faire pour en avoir dans le délai et obtenir le CSQ?

 

puis-je envoyer la DCSQ de l'enfant au MIDI sans passeport en joignant une lettre explicative en attente de passeport? quelqu'un l'al déjà fait svp et quel a été l'issue? Merci d'avance pour vos conseils et bonne soirée.

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, PICHICHI a dit :

Bonsoir chers tous!

 

s'il vous plait au secours j'ai besoin de vos conseils, j'ai obtenu mes ivm le 28/10/2019 et nous avons passé les VM les 25 et 26 novembre sauf mon épouse enceinte de 9 mois qui n'avait pas passé fait la radio du thorax; tous nos examens ont été envoyés à IRCC avec la réserve pour mon épouse. Maintenant nous avons eu notre fils et je dois faire les examens médicaux mère et enfant.

 

S'il vous plait que me conseillez vous:

- faire la radio de la mère (pour compléter ses examens)  et les examens de l'enfant anticipés et envoyer tout à IRCC à la fois? ou alors

 

-faire uniquement la radio de la mère et déclarer l'enfant à IRCC et MIDI en attendant son  IVM?

Le véritable problème est que depuis quelques mois au Cameroun il n'y a pas les cartons pour les passeports express et je stress grave; je ne sais pas comment je vais faire pour en avoir dans le délai et obtenir le CSQ?

 

puis-je envoyer la DCSQ de l'enfant au MIDI sans passeport en joignant une lettre explicative en attente de passeport? quelqu'un l'al déjà fait svp et quel a été l'issue? Merci d'avance pour vos conseils et bonne soirée.

   

 

Bonsoir Pichichi, 

Félicitations pour ton bébé, c'est un grand bonheur, le plus important. Est tu représenté par une agence, un avocat ? Si oui référence toi à elle ou lui, ses conseils seront les plus avisés. 

Si tu postule en direct, il va falloir d'abord faire la demande de csq du bébé, mais le problème de passeport vient compliqué tout. J'espère qu'une solution sera vite trouvée. Je ne suis pas experte en la matière mais je me dit que sûrement comme. Je croise les doigts pour vous. Ensuite tu pourras faire les examens médicaux pour lui et ton épouse. Pour mon expérience personnelle, j'ai su que j'étais ensuite avant de faire ma demande de csq, l'agence qui me suis a attendu l'accouchement avant de déposer  tous les dossiers ensemble. 

Courage, ne perds pas espoir. Il y a toujours une solution. 

Paule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-12-03 à 14:15, Paule a dit :

Bonsoir Pichichi, 

Félicitations pour ton bébé, c'est un grand bonheur, le plus important. Est tu représenté par une agence, un avocat ? Si oui référence toi à elle ou lui, ses conseils seront les plus avisés. 

Si tu postule en direct, il va falloir d'abord faire la demande de csq du bébé, mais le problème de passeport vient compliqué tout. J'espère qu'une solution sera vite trouvée. Je ne suis pas experte en la matière mais je me dit que sûrement comme. Je croise les doigts pour vous. Ensuite tu pourras faire les examens médicaux pour lui et ton épouse. Pour mon expérience personnelle, j'ai su que j'étais ensuite avant de faire ma demande de csq, l'agence qui me suis a attendu l'accouchement avant de déposer  tous les dossiers ensemble. 

Courage, ne perds pas espoir. Il y a toujours une solution. 

Paule 

 

Le 2019-12-03 à 13:07, PICHICHI a dit :

Bonsoir chers tous!

 

s'il vous plait au secours j'ai besoin de vos conseils, j'ai obtenu mes ivm le 28/10/2019 et nous avons passé les VM les 25 et 26 novembre sauf mon épouse enceinte de 9 mois qui n'avait pas passé fait la radio du thorax; tous nos examens ont été envoyés à IRCC avec la réserve pour mon épouse. Maintenant nous avons eu notre fils et je dois faire les examens médicaux mère et enfant.

 

S'il vous plait que me conseillez vous:

- faire la radio de la mère (pour compléter ses examens)  et les examens de l'enfant anticipés et envoyer tout à IRCC à la fois? ou alors

 

-faire uniquement la radio de la mère et déclarer l'enfant à IRCC et MIDI en attendant son  IVM?

Le véritable problème est que depuis quelques mois au Cameroun il n'y a pas les cartons pour les passeports express et je stress grave; je ne sais pas comment je vais faire pour en avoir dans le délai et obtenir le CSQ?

 

puis-je envoyer la DCSQ de l'enfant au MIDI sans passeport en joignant une lettre explicative en attente de passeport? quelqu'un l'al déjà fait svp et quel a été l'issue? Merci d'avance pour vos conseils et bonne soirée.

   

 

salut PICHICHI,ca allait etre tres simple si tu avais le passeport du BB je t aurais conseille d anticiper la VM et ensuite faire la DCSQ ,le CSQ de l enfant mettra environ 3 mois pour être délivré....je suis passe par ce chemin....bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement