Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, alexguy a dit :

Bonjour les abidjanais. Si les réactions ne sont pas nombreuses c'est que les abidjanais ont reçu ont reçu leur visa pour la plus part sinon c'est aussi peut être qu'ils sont gagné par le découragement comme moi qui pointe à 22 mois sans IVM. Je pense que nous gagnerons à intervenir souvent pour échanger les stats pour se rendre compte de la réalité des faits en ce qui concerne les délais des traitements de nos demandes. Merci...

Cher frère nous sommes bien en place. Certes l'attente est difficile mais sache que tu y parviendras. A 22 mois si tu n'as pas encore reçu d'IVM, prend cela comme un avantage sur 2 points:

*Le premier c'est que tu es pratiquement au terme du délai de 23 mois de CIC et donc tu auras une validité de visa assez long parce que je crois que dans peu de temps tu seras libéré par Sydney qui est sur une pente descendante en ce qui concerne le traitement dossiers.

*Deuxième dès que tu as l'IVM, en espace d'un mois tu verras ta demande traitée avec une vitesse grand V et cela te permettra de vite oublier toute cette longue attente.

Mais tout cela avec la prière pour que les quotas 2019 ne soient pas atteints. Mais je pense que tu as toutes tes chances. Et surtout ne te laisse pas gagner par le découragement.

Merci de donner tes stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-20 à 15:47, lafleur a dit :

Félicitations à tous,

Svp il y aurait-il un sujet pour les préparatifs avant le grand saut (une fois le visa en poche) ou alors une page où parle des préparatifs ?

Merci de me donner le lien svp

Votre BVC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui se plaignent que les forumistes n'interviennent plus assez une fois sur place au canada,il faut savoir que les premiers jours voire les premières semaines sont assez difficiles je dirais même stressantes,surtout pour ceux qui n ont personne de conuance pour leur préparer ou les accueillir à l'arrivée. Il faut courir à gauche et à droite dans un pays,une ville qu'on ne connaît pas et cela sans moyen de déplacement. 

C'est assez difficile, donc il faut comprendre. A ceux qui sont encore dans le processus, je vous admire beaucoup quand vou publiez vos dates. A notre époque,il ny avait ni Arrima,ni entree express et notre dossier à fait 8 ans.

Donc quand je vois des jeunes pleurer pour 22 mois alors qu'ils sont déjà au niveau de la VM,je souris seulement. Je ne vous souhaite pas d'attendre comme nous mais soyez patients et sachez que les lois et la politique d'immigration au Québec et au Canada changent pratiquement chaque jour. 

Cela dit bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui vont arriver, pardon abandonnez vos téléphones Infinix et autres Techno labas,ils ne sont pas compatibles avec le système canadien.Samsung, Huawei, BlackBerry IPhone, Sony ça va.

A bon entendeur salut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A ceux qui vont arriver, pardon abandonnez vos téléphones Infinix et autres Techno labas,ils ne sont pas compatibles avec le système canadien.Samsung, Huawei, BlackBerry IPhone, Sony ça va.
A bon entendeur salut. 
Merci du conseil

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-20 à 11:47, lafleur a dit :

Félicitations à tous,

Svp il y aurait-il un sujet pour les préparatifs avant le grand saut (une fois le visa en poche) ou alors une page où parle des préparatifs ?

Merci de me donner le lien svp

Il y a un groupe de nouveaux arrivants sur whatsapp ,ils viennent tous pratiquement d'arriver. 

Le groupe ui le avait été créé après la formation en ligne "Planning for Canada ".Je vous conseille d'ailleurs de vous y inscrire, c'est très instructif,utile et très pratique. 

Sinon c'est à un déménagement qu'il faut se préparer. Faire des arrangements au niveau du travail,prendre des dispositions pour vos meubles,dire au revoir au parents etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Baryond a dit :

Il y a un groupe de nouveaux arrivants sur whatsapp ,ils viennent tous pratiquement d'arriver. 

Le groupe ui le avait été créé après la formation en ligne "Planning for Canada ".Je vous conseille d'ailleurs de vous y inscrire, c'est très instructif,utile et très pratique. 

Sinon c'est à un déménagement qu'il faut se préparer. Faire des arrangements au niveau du travail,prendre des dispositions pour vos meubles,dire au revoir au parents etc...

Bjr je pourrai avoir le lien ou alors vous donner mon numéro Ib pour ajout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-27 à 00:34, Baryond a dit :

Il y a un groupe de nouveaux arrivants sur whatsapp ,ils viennent tous pratiquement d'arriver. 

Le groupe ui le avait été créé après la formation en ligne "Planning for Canada ".Je vous conseille d'ailleurs de vous y inscrire, c'est très instructif,utile et très pratique. 

Sinon c'est à un déménagement qu'il faut se préparer. Faire des arrangements au niveau du travail,prendre des dispositions pour vos meubles,dire au revoir au parents etc...

merci.comment acceder au groupe SVP,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment trop de stress
Moi je suis la depuis 1mois et demi mais je stresses grave. Lhiver qui approche, les factures qui s'accumulent, l'épargne qui fond et pas de boulot dans mon domaine.
Je passe de temps en temps sur le forum juste pour répondre aux messages mais pas le temps de tout suivre.
Merci pour le rappel
Pour des questions précises, mieux vaut envoyer par message direct et la personne va répondre dès qu'elle a le temps de voir.

A ceux qui se plaignent que les forumistes n'interviennent plus assez une fois sur place au canada,il faut savoir que les premiers jours voire les premières semaines sont assez difficiles je dirais même stressantes,surtout pour ceux qui n ont personne de conuance pour leur préparer ou les accueillir à l'arrivée. Il faut courir à gauche et à droite dans un pays,une ville qu'on ne connaît pas et cela sans moyen de déplacement. 
C'est assez difficile, donc il faut comprendre. A ceux qui sont encore dans le processus, je vous admire beaucoup quand vou publiez vos dates. A notre époque,il ny avait ni Arrima,ni entree express et notre dossier à fait 8 ans.
Donc quand je vois des jeunes pleurer pour 22 mois alors qu'ils sont déjà au niveau de la VM,je souris seulement. Je ne vous souhaite pas d'attendre comme nous mais soyez patients et sachez que les lois et la politique d'immigration au Québec et au Canada changent pratiquement chaque jour. 
Cela dit bonne chance à tous.


Envoyé de mon SM-A705W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout qu'on peut avoir le téléphone directement avec sa ligne et payer petit à petit.
Je suis arrivée avec un petit tecno en poche. Impossible d'avoir du réseau avec ça. Je lai gentilment rangé dans mon tiroir et je me suis pris un forfait avec téléphone samsung chez un opérateur.

A ceux qui vont arriver, pardon abandonnez vos téléphones Infinix et autres Techno labas,ils ne sont pas compatibles avec le système canadien.Samsung, Huawei, BlackBerry IPhone, Sony ça va.
A bon entendeur salut. 


Envoyé de mon SM-A705W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers ami(e)s,

J'ai fais un constat et je souhaiterais recueillir vos avis.

J'ai constaté qu'il n'y a pas eu assez de DF de Janvier à Juin 2019.

Question ? Cela est il dû au faite que Quebec n'a pas délivré assez de CSQ à cause de la suspension des 18 000 demandes ?

Autres question ? Peut on alors sans se tromper dire que les DF de Sept à Déc 2018 pourront obtenir plus rapidement leurs IVM et DP vu le nombre peu elevé de DF 2019?

@mayama @TED/A @torepadufeu @BelhassenHosni @lafleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Lottie26 said:

Vraiment trop de stress
Moi je suis la depuis 1mois et demi mais je stresses grave. Lhiver qui approche, les factures qui s'accumulent, l'épargne qui fond et pas de boulot dans mon domaine.
Je passe de temps en temps sur le forum juste pour répondre aux messages mais pas le temps de tout suivre.
Merci pour le rappel
Pour des questions précises, mieux vaut envoyer par message direct et la personne va répondre dès qu'elle a le temps de voir.

 


Envoyé de mon SM-A705W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Courage @Lottie26 soit forte ça va aller. C'est la periode d'ajustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-29 à 11:16, Lottie26 a dit :

Vraiment trop de stress
Moi je suis la depuis 1mois et demi mais je stresses grave. Lhiver qui approche, les factures qui s'accumulent, l'épargne qui fond et pas de boulot dans mon domaine.
Je passe de temps en temps sur le forum juste pour répondre aux messages mais pas le temps de tout suivre.
Merci pour le rappel
Pour des questions précises, mieux vaut envoyer par message direct et la personne va répondre dès qu'elle a le temps de voir.

 


Envoyé de mon SM-A705W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Courage Lorrie,

Attrape toi un job alimentaire en attendant de trouver quelque chose dans ton domaine.

Ici sans diplôme canadien,sans expérience canadienne ou une évaluation comparative, difficile de trouver du travail dans son domaine.

Moi je suis carrément raparti au Cégep car je ne trouvais rien dans mon domaine qui n'est pourtant pas réglementé.Mais depuis que le cégep nous a convié à un forum de l'emploi dans le domaine,certaines entreprises s'intéressent à mon profil,me proposent des stages payants et promettent un emploi temps plein à la fin du cursus. 

Il ny a lieu de se décourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la solution des agences subventionnées par emploi Québec pour l'intégration des nouveaux arrivants.Il faudrait aussi s'inscrire à emploi Québec qui pourrait le cas échéant te financer une formation complémentaire pour la reconnaissance de tes acquis et compétences (RAC).

Ce pays offre trop d'opportunités aux immigrants il faut juste savoir à quelle porte frapper et à quel moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y suis allé justement
Jai rendez vous pour qu'ils étudient mon cas. Javais déjà commencé une formation en ligne pour mise à niveau de mon côté.
Jai espoir que xa va aller.
La je dois faire les échanges pour mon permis de conduire.

Il y a aussi la solution des agences subventionnées par emploi Québec pour l'intégration des nouveaux arrivants.Il faudrait aussi s'inscrire à emploi Québec qui pourrait le cas échéant te financer une formation complémentaire pour la reconnaissance de tes acquis et compétences (RAC).
Ce pays offre trop d'opportunités aux immigrants il faut juste savoir à quelle porte frapper et à quel moment.


Envoyé de mon SM-A705W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis.

 

J'aimerai savoir  la meilleure option pour transférer  les fonds au canada . Quels sont les options .

- La possibilité d'ouvrir un compte à distance et ensuite faire le virement?

- Mettre l'argent sur des cartes  et une fois  créer un compte sur place?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-07 à 21:20, Goahead a dit :

Salut les amis.

J'aimerai savoir  la meilleure option pour transférer  les fonds au canada . Quels sont les options .

- La possibilité d'ouvrir un compte à distance et ensuite faire le virement?

- Mettre l'argent sur des cartes  et une fois  créer un compte sur place?

Bonjour cher ami. Faudrait voir d'abord dans quelle banque tu souhaites ouvrir le compte et savoir s'il  est possible de faire l'ouverture a distance. 

Apres c'est de voir quels sont les frais liés aux virements ou aux retraits par carte sur le territoire Québecois

Aussi il ya la page web qui indique le montant maxi a avoir pour le passage a la frontiere canadienne. https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/ttd-vdd-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement