Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-09-11 à 06:04, adouarsene a dit :

Bonjour @wilander

J'ai un BTS en réseaux informatiques et télécommunication (DEC Technologie de l'électronique), puis je suis en 3ème année de cycle ingénieur réseaux télécoms. pour le retour aux études afin d'être compétitif sur le marché du travail québécois,  je voudrais me reconvertir en tant que développeur d'application une fois au Québec. 

Je présente ma demande en tant que travailleur qualifié (PRTQ) via arrima

Tu as un excellent profil coté domaine de formation. 

pour les etudes que tu fais en cours, il faut voir si ce sera pas mieux de les faire une fois au Quebec histoire de faire des economies; car si c'est pour être ingénieur je crois qu'il y'a un ordre ici. Il te faudra reprendre les cours pour être reconnu comme ingénieurs au Canada.

tu as de l'experience professionnelle dans on domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lottie26 a dit :

Tu as un excellent profil coté domaine de formation. 

pour les etudes que tu fais en cours, il faut voir si ce sera pas mieux de les faire une fois au Quebec histoire de faire des economies; car si c'est pour être ingénieur je crois qu'il y'a un ordre ici. Il te faudra reprendre les cours pour être reconnu comme ingénieurs au Canada.

tu as de l'experience professionnelle dans on domaine?

Merci @Lottie26. Voici mon profil côté expérience professionnelle. 

J'ai travaillé 10 mois dans un collège en tant que informaticien

puis 9 mois en tant que professeur d'informatique dans le même établissement

et maintenant depuis 2 mois je suis dans un cabinet en tant que informaticien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, adouarsene a dit :

Merci @Lottie26. Voici mon profil côté expérience professionnelle. 

J'ai travaillé 10 mois dans un collège en tant que informaticien

puis 9 mois en tant que professeur d'informatique dans le même établissement

et maintenant depuis 2 mois je suis dans un cabinet en tant que informaticien.

 

ca te fais 21 mois d'experience professionnelle

faut voir avec le systeme si il serait pas judicieux d'attende d'avoir 2 ans d'exp pour avoir plus de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lottie26 a dit :

ca te fais 21 mois d'experience professionnelle

faut voir avec le systeme si il serait pas judicieux d'attende d'avoir 2 ans d'exp pour avoir plus de chance

Je pense que je pourrai avoir les 2 ans avant le lancement officiel d'arrima. Je vais attendre février ou mars si c'est officiel pour déposer ma DI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous dites moi un conseille ;  ou passé la visite médicale sur abidjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, anicet10 a dit :

Bonjour à tous dites moi un conseille ;  ou passé la visite médicale sur abidjan

La clinique trade centrer au plateau immeuble Nabil

Modifié par HYRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, HYRAM a dit :

La clinique trade centrer au plateau immeuble Nabil

ils sont bons les agents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, anicet10 a dit :

ils sont bons les agents ?

Oui très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'aimerais svp savoir, combien de temps faut il à sydney pour transférer les dossiers au BVC de Dakar?

Çà fait quand même longtemps, et du coup je me demande à cette allure si ils tiennent compte de l 'expiration des CSQ?

 

Aurait il des personnes ayant des stats approximatifs au mien? si oui avez vous reçu la VM en même temps que l'ISAA? ou même depuis lors?

 

Merci de vos retours et que Dieu nous aide tous .

 

 

CSQ:06/12/17

ARF:04/05/18

ISAA: 29/06/19

VM:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-12 à 19:35, adouarsene a dit :

Je pense que je pourrai avoir les 2 ans avant le lancement officiel d'arrima. Je vais attendre février ou mars si c'est officiel pour déposer ma DI

Tu n'as pas besoin de faire 2ans. Le système de notation est basé sur 12 mois minimum d'expérience. En d'autres termes celui qui à 12 mois et celui qui a 5 ans ou 0lus ont le même nombre de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Saweur a dit :

Tu n'as pas besoin de faire 2ans. Le système de notation est basé sur 12 mois minimum d'expérience. En d'autres termes celui qui à 12 mois et celui qui a 5 ans ou 0lus ont le même nombre de point.

Je pense que les points au niveau de l'expérience sont accordés en fonction du nombre d'années. 

Mais bon vaut mieux mettre les chances de son côté

@Saweur dit moi. bien vrai que je ne sois pas encore à l'étape fédérale mais lorsqu'on parle du nombre d'années réussies, devons nous prendre en compte les années de redoublement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-18 à 18:13, adouarsene a dit :

Je pense que les points au niveau de l'expérience sont accordés en fonction du nombre d'années. 

Mais bon vaut mieux mettre les chances de son côté

@Saweur dit moi. bien vrai que je ne sois pas encore à l'étape fédérale mais lorsqu'on parle du nombre d'années réussies, devons nous prendre en compte les années de redoublement?

 

J'en suis pas sur. Je pense que c'est le nombre d'année réussi. Cela ne prend pas en compte les Années de redoublement. Mais demande l'avis d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

J'ai une question.

Est ce que cette adresse ci-dessous est elle toujours valide ? Je viens de faire un email et j'ai recu "failure notice"

 

[email protected]

 

Une idee?

Modifié par payss
Envoi par erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, payss a dit :

Salut,

 

J'ai une question.

Est ce que cette adresse ci-dessous est elle toujours valide ? Je viens de faire un email et j'ai recu "failure notice"

 

[email protected]

 

Une idee?

 

Une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr  tout le monde je suis nouveau sur ce forum. Je voulais savoir quel es la procédure à suivre pour faire évaluation mes  diplômes via wes .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sami225 a dit :

Bjr  tout le monde je suis nouveau sur ce forum. Je voulais savoir quel es la procédure à suivre pour faire évaluation mes  diplômes via wes .merci

tu t'inscris d'abord sur le site de WES, tu paies les frais et tu auras un numéro de référence que tu dois mettre sur toutes les enveloppes à expédier, tu imprimes la fiche de wes après avoir rempli la partie qui te concerne, tu fais des copies lisibles de tes bulletins de classe que tu vas certifier dans ton école, tu les mets dans une enveloppes A4 que l'école va sceller, n'oublie de mettre l'adresse de wes et ton numéro de référence sur l'enveloppe.

Ce sont les informations d'un "forumiste" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, adouarsene a dit :

tu t'inscris d'abord sur le site de WES, tu paies les frais et tu auras un numéro de référence que tu dois mettre sur toutes les enveloppes à expédier, tu imprimes la fiche de wes après avoir rempli la partie qui te concerne, tu fais des copies lisibles de tes bulletins de classe que tu vas certifier dans ton école, tu les mets dans une enveloppes A4 que l'école va sceller, n'oublie de mettre l'adresse de wes et ton numéro de référence sur l'enveloppe.

Ce sont les informations d'un "forumiste" 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai comme l impression que ce groupe  d'à bidjan est Comme inactif alors que nous sommes nombreux à être sur la liste d attente svp encourageons nous sinon C va pas le faire cette attente infernale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, 15BONES a dit :

J ai comme l impression que ce groupe  d'à bidjan est Comme inactif alors que nous sommes nombreux à être sur la liste d attente svp encourageons nous sinon C va pas le faire cette attente infernale 

Tu as effectivement raison @15BONES. Pourtant c'est le moment de mettre en place une base solide afin de mieux affronter arrima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement