Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

Il y a 2 heures, tigre07 a dit :

 

Oui j'avais réservé en ligne sur le site de la compagnie aérienne et fait le versement en banque comme indiqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Baryond a dit :

Oui j'avais réservé en ligne sur le site de la compagnie aérienne et fait le versement en banque comme indiqué. 

tu es passé par Toronto avant d'arriver à Montréal?

tu sais s'il y'a une difference coté immigration par rapport aux formalités? ou c'est seulement arrivé à Montréal que l'on fait les formalités?

J'ai vu que les billets étaient moins chers sur Brussels mais avec escale à Toronto avant d'aller à Montréal. Ca m'inquiète un peu de devoir faire ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Baryond a dit :

Oui j'avais réservé en ligne sur le site de la compagnie aérienne et fait le versement en banque comme indiqué. 

OK. Bien merci. Bonne intégration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui j'avais réservé en ligne sur le site de la compagnie aérienne et fait le versement en banque comme indiqué. 

C’est le meilleur scénario


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pros a dit :


C’est le meilleur scénario


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Dès que je reçois la brune je fais la réservation et merci pour le secret de payer moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je commence la procédure d entrée express et j aimerais savoir s il y a des personnes qui l ont fait et avoir quelques conseils.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-03 à 19:16, Lottie26 a dit :

tu es passé par Toronto avant d'arriver à Montréal?

tu sais s'il y'a une difference coté immigration par rapport aux formalités? ou c'est seulement arrivé à Montréal que l'on fait les formalités?

J'ai vu que les billets étaient moins chers sur Brussels mais avec escale à Toronto avant d'aller à Montréal. Ca m'inquiète un peu de devoir faire ça. 

Non les formalités de font dans le 1er aéroport d'entrée sur le sol canadien.La correspondance Toronto -Montréal est un vol local.

Il ny a aucun risque à faire ses formalités à Toronto sauf que la plupart des agents Asfc parlent plus anglais que français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Baryond a dit :

Non les formalités de font dans le 1er aéroport d'entrée sur le sol canadien.La correspondance Toronto -Montréal est un vol local.

Il ny a aucun risque à faire ses formalités à Toronto sauf que la plupart des agents Asfc parlent plus anglais que français. 

En plus vous allez récupérer tous les bagages, faire la douane et ensuite les déposer au guichet des bagages des vols locaux.

Il faut juste t'assurer que le temps d'escale soit au moins de 3 heures parceque avec le retour des vacances,il y a foule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon début de semaine à toutes et à tous! J'ai fait un rêve, et nous avons tous traversé l'eau. Croyons et vivons pour la Gloire de Dieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, yasstech a dit :

Amen bon début de semaine  à toi aussi @tigre07 Que Dieu réalise ton rêve 

Amen!!! @yasstech, Canada est à nous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Baryond said:

Non les formalités de font dans le 1er aéroport d'entrée sur le sol canadien.La correspondance Toronto -Montréal est un vol local.

Il ny a aucun risque à faire ses formalités à Toronto sauf que la plupart des agents Asfc parlent plus anglais que français. 

Merci pour cette information. C'est à ce moment que c'est cool d'être bilingue. Combien de temps ça prend pour les formalités à Toronto avant de prendre son vol pour Montreal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Immigreexpress a dit :

Bonjour à tous,

Je commence la procédure d entrée express et j aimerais savoir s il y a des personnes qui l ont fait et avoir quelques conseils.Merci

Slt va sur ce fil tu auras des infos. 

IMG_20190805_092947.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En plus vous allez récupérer tous les bagages, faire la douane et ensuite les déposer au guichet des bagages des vols locaux.
Il faut juste t'assurer que le temps d'escale soit au moins de 3 heures parceque avec le retour des vacances,il y a foule. 
Aie aie aie
Donc la ça va pas aller pour moi
J'ai vu une escale de juste 1h30.
Je vais essayer de prendre un vol qui arrive direct sur Montréal
Merci pour les renseignement

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, IMANACHI a dit :

Merci pour cette information. C'est à ce moment que c'est cool d'être bilingue. Combien de temps ça prend pour les formalités à Toronto avant de prendre son vol pour Montreal?

Il faut deja dire que je ne suis pas a Montréal mais â Quebec.

À vrai dire il ny a un temps précis,ça dépend de beaucoup de paramètres. Sil y a plusieurs vols qui atterrissent en même temps ,s'il y a beaucoup de nouveaux arrivants,l'heure de l'atterrissage du vol etc...

Dan notre cas précis,nous avons atterri autour de 13hrs 20 ,toutes les formalités :immigration,retrait des bagages,douane,consigne bagages nous ont pris environ 1h à 1h45 de temps.Notre correspondance sur Québec étant prévue à 17h20,nous avons eu un peu de temps pour amener les enfants déguster leur 1er Mcdo avant d'embarquer. Mais j'ai des amis qui sont descendus directement à Montréal qui m'ont parlé de 4 jrs de formalités entre l'immigration, la douane et le Midi. Mais ils ont reçus tout un trousseau de documents et d'adresse que nous n'avons pas eu à Toronto. Mais ayant participé aux sessions de planifier pour le Canada, je n'ai rien perdu au change.

à l’instant, Baryond a dit :

Il faut deja dire que je ne suis pas a Montréal mais â Quebec.

À vrai dire il ny a un temps précis,ça dépend de beaucoup de paramètres. Sil y a plusieurs vols qui atterrissent en même temps ,s'il y a beaucoup de nouveaux arrivants,l'heure de l'atterrissage du vol etc...

Dan notre cas précis,nous avons atterri autour de 13hrs 20 ,toutes les formalités :immigration,retrait des bagages,douane,consigne bagages nous ont pris environ 1h à 1h45 de temps.Notre correspondance sur Québec étant prévue à 17h20,nous avons eu un peu de temps pour amener les enfants déguster leur 1er Mcdo avant d'embarquer. Mais j'ai des amis qui sont descendus directement à Montréal qui m'ont parlé de 4 jrs de formalités entre l'immigration, la douane et le Midi. Mais ils ont reçus tout un trousseau de documents et d'adresse que nous n'avons pas eu à Toronto. Mais ayant participé aux sessions de planifier pour le Canada, je n'ai rien perdu au change.

.....4hrs et non 4 jours comme vous l'avez sans doute rectifié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lottie26 a dit :

Aie aie aie
Donc la ça va pas aller pour moi
J'ai vu une escale de juste 1h30.
Je vais essayer de prendre un vol qui arrive direct sur Montréal
Merci pour les renseignement

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui je crois que c'est plus prudent. Moi j avais une escale de plus de 4hrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Baryond said:

Il faut deja dire que je ne suis pas a Montréal mais â Quebec.

À vrai dire il ny a un temps précis,ça dépend de beaucoup de paramètres. Sil y a plusieurs vols qui atterrissent en même temps ,s'il y a beaucoup de nouveaux arrivants,l'heure de l'atterrissage du vol etc...

Dan notre cas précis,nous avons atterri autour de 13hrs 20 ,toutes les formalités :immigration,retrait des bagages,douane,consigne bagages nous ont pris environ 1h à 1h45 de temps.Notre correspondance sur Québec étant prévue à 17h20,nous avons eu un peu de temps pour amener les enfants déguster leur 1er Mcdo avant d'embarquer. Mais j'ai des amis qui sont descendus directement à Montréal qui m'ont parlé de 4 jrs de formalités entre l'immigration, la douane et le Midi. Mais ils ont reçus tout un trousseau de documents et d'adresse que nous n'avons pas eu à Toronto. Mais ayant participé aux sessions de planifier pour le Canada, je n'ai rien perdu au change.

.....4hrs et non 4 jours comme vous l'avez sans doute rectifié 

@Baryond merci pour ces infos. On verra bien quel itinéraire prendre etant donné que les prix des billets pour nous (grande famille) sont un facteur tres important. Bonne installation et integration à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-28 à 18:14, Baryond a dit :

Juste pour vous informer que je suis à Québec depuis dimanche 21 juillet,les formalités administratives sont achevées,l'appartement trouvé l'installation continue, tout se passent bien.Je suis une formation complémentaire en logistique, mon domaine tout en soumettant mon cv pour des jobine. 

Les 1eres impressions sont bonnes ,la ville de Québec idéale pour les familles.

Les offres d'emploi ouuuuuhhhhh!Il y en a.

Bref beaucoup de courage à tous ceux qui attendent encore ou sont en début de processus. 

Bienvenue dans notre belle ville.

Si tu veux intégrer notre groupe de nouveaux immigrants, contacte moi en privé et je te rajoute dans notre groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, yasstech a dit :

CSQ: 27/09/2017
DF: 23/10/2018
ARDF: 13/06/2018
ISAA: 20/06/2019
IVM: 02/07/2019
E-BRUNE: 02/07/2019
Réception AVE 23/07/2019
Décision prise 07 /08/2019
BVC : DAKAR

Merci Seigneur 

Canada  j'arrive !!!!

Gloire à Dieu! Félicitations! En avant! Le bout du tunnel est là, @yasstech!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, yasstech a dit :

CSQ: 27/09/2017
DF: 23/10/2018
ARDF: 13/06/2018
ISAA: 20/06/2019
IVM: 02/07/2019
E-BRUNE: 02/07/2019
Réception AVE 23/07/2019
Décision prise 07 /08/2019
BVC : DAKAR

Merci Seigneur 

Canada  j'arrive !!!!

Congratulations frangin.bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yasstech a dit :

CSQ: 27/09/2017
DF: 23/10/2018
ARDF: 13/06/2018
ISAA: 20/06/2019
IVM: 02/07/2019
E-BRUNE: 02/07/2019
Réception AVE 23/07/2019
Décision prise 07 /08/2019
BVC : DAKAR

Merci Seigneur 

Canada  j'arrive !!!!

Bravo et bonne arrivée bientôt au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement