Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous....juste vous dire que j ai atterris depuis le 28 juin à 23h30 à montréal..Mais j ai poursuivi mon voyage le meme jour à partir 24h30 dans un vehicule que j ai loué d avance.pour Rimouski ...environ 615 km de montreal.... les premieres  démarches  se passent bien...juste vous dire que ya de la place pour tout le monde... restez objectif car chacun aura son tour....courage et bonne chance à toutes et à tous...dieu est au controle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont eu des entrevues pour le csq, où cela se fait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Nyl2013 a dit :

Bonjour à tous....juste vous dire que j ai atterris depuis le 28 juin à 23h30 à montréal..Mais j ai poursuivi mon voyage le meme jour à partir 24h30 dans un vehicule que j ai loué d avance.pour Rimouski ...environ 615 km de montreal.... les premieres  démarches  se passent bien...juste vous dire que ya de la place pour tout le monde... restez objectif car chacun aura son tour....courage et bonne chance à toutes et à tous...dieu est au controle....

Félicitations mon frère @Nyl2013, que Dieu facilite ton intégration et merci surtout pour tes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Nyl2013 a dit :

Bonjour à tous....juste vous dire que j ai atterris depuis le 28 juin à 23h30 à montréal..Mais j ai poursuivi mon voyage le meme jour à partir 24h30 dans un vehicule que j ai loué d avance.pour Rimouski ...environ 615 km de montreal.... les premieres  démarches  se passent bien...juste vous dire que ya de la place pour tout le monde... restez objectif car chacun aura son tour....courage et bonne chance à toutes et à tous...dieu est au controle....

Merci frère pour ce retour. J'avoue que ça fait énormément du bien d'entendre ces choses. Bon vent à toi dans cette nouvelle vie. Et puis prépare bien le terrain là bas pour nous autres. J'ai encore du chemin à faire car pas encore d'ivm mais je crois que le seigneur est au controle. J'y arriverai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr les amis j"ai une autre préoccupation à vous  soumettre. C'est bien vrai que je ne suis pas obligé de faire évaluer mes diplômes pour la province québécoise mais j'aurais appris l'information selon laquelle qu'il serait mieux de le faire pour faciliter notre insertion dans le marché du travail québécois et donc je veux le faire. pour le diplôme du BTS qui est le diplôme de mon épouse et moi qui est le diplôme de la  licence en maths et un certificat d'aptitude pédagogique.Dieu merci, j'ai déjà mes relevés de notes.

1-Lequel des deux dois-je évaluer pour avoir plus de point?

Pour le diplôme du BTS, j'ai un souci car il me faut son relevé de notes mais le hic est que la structure DOREX en CI qui délivre les relevés de notes du BTS, ne les délivre pas main a main pour l'information que j'ai reçue. Donc 

2-Comment dois-je m'y prendre pour l'avoir et expédier au MIDI pour l'évaluation.

MERCI!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/10/2019 at 8:44 AM, brisco said:

 Où se fait la réception des csq?

 

Par email et courrier postal. Si tu passes par un consultant cic enverra les csq par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers tous, j'aimerais savoir si les personnes qui ne détiennent pas une offre validée par le MIDI, mais qui remplissent les critères de la grille de sélection  du PRTQ (niveau de scolarité, domaine de formation , âge etc...), qui a un domaine de formation en demande au Quebec, seront-ils invités à faire une demande du csq? ou bien ce n'est pas le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-07-13 à 08:42, brisco a dit :

Bjr les amis j"ai une autre préoccupation à vous  soumettre. C'est bien vrai que je ne suis pas obligé de faire évaluer mes diplômes pour la province québécoise mais j'aurais appris l'information selon laquelle qu'il serait mieux de le faire pour faciliter notre insertion dans le marché du travail québécois et donc je veux le faire. pour le diplôme du BTS qui est le diplôme de mon épouse et moi qui est le diplôme de la  licence en maths et un certificat d'aptitude pédagogique.Dieu merci, j'ai déjà mes relevés de notes.

1-Lequel des deux dois-je évaluer pour avoir plus de point?

Pour le diplôme du BTS, j'ai un souci car il me faut son relevé de notes mais le hic est que la structure DOREX en CI qui délivre les relevés de notes du BTS, ne les délivre pas main a main pour l'information que j'ai reçue. Donc 

2-Comment dois-je m'y prendre pour l'avoir et expédier au MIDI pour l'évaluation.

MERCI!!!!!!

Salut Brisco.

Les relevés de note qui intéressent le plus le midi sont ceux obtenus durant les différentes années de cours qui ont servi à l'obtention dudit diplôme. Et non les notes obtenues à l'examen. Ça ne les intéresse pas. Et c'est en connaissance de cause que je te le dis. J'en ai payé les frais.après 2 intention de refus c'est finalement mon épouse qui a été prise pour requerante principale parce qu'elle pissedait ses relevés de note de classe contrairement à moi. Beleive Me...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dieu soit loué! Mais, cher compatriote, tu as foncé à l'intérieur hein! Je suis fier! Bonne intégration, continuation, et merci pour les encouragements. 

 

Vivons pour la Gloire de Dieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-24 à 19:17, Saweur a dit :

Salut Brisco.

Les relevés de note qui intéressent le plus le midi sont ceux obtenus durant les différentes années de cours qui ont servi à l'obtention dudit diplôme. Et non les notes obtenues à l'examen. Ça ne les intéresse pas. Et c'est en connaissance de cause que je te le dis. J'en ai payé les frais.après 2 intention de refus c'est finalement mon épouse qui a été prise pour requerante principale parce qu'elle pissedait ses relevés de note de classe contrairement à moi. Beleive Me...!!

Merci saweur, c'est super cool de ta part. Donc si je te suis, il me faut les bulletins de classe de la première et deuxième année qui l'ont conduit à l'obtention du diplôme de BTS. Est-ce exact?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, HYRAM a dit :

voici les détailles sur mon compte 

 

 

image.png.848c4532a45ed1a813e2093a158a6914.png

Dieu fait grâce ! Félicitations, @HYRAM. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous informer que je suis à Québec depuis dimanche 21 juillet,les formalités administratives sont achevées,l'appartement trouvé l'installation continue, tout se passent bien.Je suis une formation complémentaire en logistique, mon domaine tout en soumettant mon cv pour des jobine. 

Les 1eres impressions sont bonnes ,la ville de Québec idéale pour les familles.

Les offres d'emploi ouuuuuhhhhh!Il y en a.

Bref beaucoup de courage à tous ceux qui attendent encore ou sont en début de processus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Baryond a dit :

Juste pour vous informer que je suis à Québec depuis dimanche 21 juillet,les formalités administratives sont achevées,l'appartement trouvé l'installation continue, tout se passent bien.Je suis une formation complémentaire en logistique, mon domaine tout en soumettant mon cv pour des jobine. 

Les 1eres impressions sont bonnes ,la ville de Québec idéale pour les familles.

Les offres d'emploi ouuuuuhhhhh!Il y en a.

Bref beaucoup de courage à tous ceux qui attendent encore ou sont en début de processus. 

Merci pour ton retour. 

Mais je voudrais savoir les documents que tu as présenté a l'aéroport devant les agents cic.

On parle fiche d'autonomie financière, une fiche annexe B qu'il faut remplir pour les effets personnel , déclaration et autre ....

Merci de nous éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yasstech a dit :

Bonjour  merci pour tes encouragements ça  motive 

Dit moi quel quartier  tu me conseille  à Montréal  pour ma famille  et moi

Merci beaucoup 

Bonjour,

Je ne suis pas à Montréal mais à Québec, quartier Charlesbourg. 

Je ne peux donc te conseiller un quartier de Montréal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HYRAM a dit :

Merci pour ton retour. 

Mais je voudrais savoir les documents que tu as présenté a l'aéroport devant les agents cic.

On parle fiche d'autonomie financière, une fiche annexe B qu'il faut remplir pour les effets personnel , déclaration et autre ....

Merci de nous éclairer

Ma famille et moi avons pris un vol Abidjan -Toronto -Québec et c'est à Toronto que nous avons fait nos formalités. On a eu à présenter nos CRP,les passeports et la fiche de déclaration remplie dans l'avion. Pour les frais de subsistance, l'agent nous a juste posé la question sur le montant que nous possedions et tout cela en très peu de temps,pas d'interrogatoire pour les enfants,sur le contenu des bagages etc.... Mais je sais que ceux qui passent ou descendent à Montréal c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yasstech a dit :

Mais à Québec  les prix des loyers  sont bon???

Oui,nous avons un 4 1/2 (2ch,salon,cuisine, 1 salle de bain,1 place de parking)a 810$ électricité chauffage inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, yasstech a dit :

Cest cool xa 

Je penses bien que le quartier  doit être  sécurisé  et vous avez école et autres choses  pas trop loin 

Pratiquement tous les quartiers sont sécurisés ici. Québec est une ville avec un taux très bas de criminalité. Tu peux faire des recherches. C'est une ville à conseiller pour l'éducation des enfants.

Il y a des écoles partout dans le quartier,nous sommes à 800m dune école primaire et à moins d'un kilomètre de l'institut polyvalent de Charlesbourg ou mes deux derniers enfants vont fréquenter. 

La qualité des infrastructures scolaires est très loin des standards d'Afrique noire.

Il ny a rien à redire de ce côté. 

J'ai vu des gens rentrer dans un supermarché en laissant leur voiture non verrouillée les vitres descendues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, yasstech a dit :

Tres bien ça  .merci beaucoup ?

Montréal c'est le style étatsunien tandis que Quebec, c'est européen. Je parle côté vie sociale. C'est comme Abidjan et Yamoussoukro ou Bouaké! 

Montréal, c'est l'ouverture au monde, à la culture. Quebec, c'est comme l'Europe que tu as évité. 

Quebec, c'est la tranquillité, la nature. Loyers moins chers, pas aussi encombré comme à Montréal. 

 

Mais, l'essentiel est de prendre en compte ses projets, ses compétences, son métier et le genre d'univers social qu'on aime. Quelles sont tes ambitions, tes opportunités d'affaires recherchées, etc.?

En définitive, tu peux essayer les 2 villes et tirer ta conclusion. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yasstech a dit :

Mais à Québec  les prix des loyers  sont bon???

Oui les prix sont bons par rapport à la moyenne nationale et à la moyenne québécoise. 

Nous avons un 4 1/2 ,à 810$,électricité, eau et chauffage inclus et une place de parking gratuit dans un quartier calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement