Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

Bonjour tigre07 ta conjointe a combien d'années de service ? Si elle est a 15+ il est préférable de demander une retraite anticipe sinon si elle a -15 an il faut qu'elle s'informe sur les condition .il y'a trop de chose par-exemple  la mise en disponibilité est renouvelable une fois et par la suite elle devra revenir au pi pour reprendre le service il y beaucoup de chose.je suis nouvelle sur le forum mais il y a longtemps que je te suis nous avons les même stats  seulement j'ai pas encore reçu ma brune car j'ai fais une VM complémentaire .je voudrai par ailleurs entrer en contact avec toi merci et reste benie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les attendeux d'Abidjan 

Voici une listes de vaccins: 

1-Hepatite B

2-Fievre typhoïde 

3-Grippe

4-Meningite ACYW135

Nous sommes déjà à jour pour la fièvre Jaune. 

Quels sont ceux qui sont importants pour une bonne santé au Canada ? 

Limitation des coûts 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr combien coûtent les tests linguistiques (TCF Quebec) en ci?

Pour ceux ou celles qui ont transité par immigrer.com quels sont les coûts pour option couples et deux enfants pour toute la procédure jusqu’à l'obtention du visa?

Modifié par brisco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-17 à 11:47, Janine19 a dit :

Bonjour tigre07 ta conjointe a combien d'années de service ? Si elle est a 15+ il est préférable de demander une retraite anticipe sinon si elle a -15 an il faut qu'elle s'informe sur les condition .il y'a trop de chose par-exemple  la mise en disponibilité est renouvelable une fois et par la suite elle devra revenir au pi pour reprendre le service il y beaucoup de chose.je suis nouvelle sur le forum mais il y a longtemps que je te suis nous avons les même stats  seulement j'ai pas encore reçu ma brune car j'ai fais une VM complémentaire .je voudrai par ailleurs entrer en contact avec toi merci et reste benie

Bonjour @Janine19. Merci. Écris moi inbox stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FIN DU PROCESSUS « PREMIER ARRIVÉ, PREMIER SERVI »

Il est maintenant demandé à chaque candidat de remplir une déclaration d’intérêt dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ), un programme qui a déjà été complété par 115 000 personnes désirant s’installer au Québec.

Dans cette déclaration d’intérêt, on demande au candidat des renseignements sur sa situation familiale, son parcours professionnel, sa scolarité et ses connaissances du français et de l’anglais. Le candidat peut également indiquer s’il a une offre d’emploi au Québec.

Une fois cette déclaration complétée, le MIDI enverra une lettre d’invitation à tous les candidats qui répondent à certains nouveaux critères afin qu’ils remplissent une demande de sélection permanente. Puis le MIDI évaluera chaque demande reçue en fonction des critères en vigueur définis dans la grille de sélection des travailleurs qualifiés.

DES CRITÈRES DIRECTEMENT EN FONCTION DES BESOINS DU QUÉBEC

« Les critères d’invitation seront modulés en fonction des besoins du Québec », explique le ministère Simon Jolin-Barrette.

« L’objectif est d’inviter des personnes qui ont le plus grand potentiel d’intégration au Québec. L’accès à un emploi étant un des facteurs favorisant l’intégration, le potentiel de la personne permettant de répondre aux besoins de main-d’œuvre de la société québécoise sera évidemment considéré », explique Émilie Vézina, Relations médias et Direction des communications au Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

Les invitations vont être envoyées au cours des prochaines semaines, selon Simon Jolin-Barrette. Chaque dossier sera évalué selon les même critères que depuis le 2 août 2018, toujours selon la même grille de sélection des candidats pour le Québec.

Cette grille de sélection fait l’objet de critiques de la part du monde des affaires et chez les employeurs car elle attache une trop grande importance aux diplômes. Selon Véronique Proulx, présidente de Manufacturiers et exportateurs du Québec qui affirme que « Les deux tiers de nos postes vacants requièrent un secondaire 5 ou moins […] On n’a pas besoin uniquement d’ingénieurs, mais de commis, de journaliers. »

UN « TINDER DE L’IMMIGRATION »

En février 2020, le ministère ouvrira rien de moins qu’un « Tinder de l’immigration », toujours selon Simon Jolin-Barrette, cette nouvelle plateforme sera une sorte de libre-service pour les employeurs, qui pourront ainsi directement consulter les profils des candidats ayant déposé une déclaration d’intérêts et communiquer avec eux. Ils seront également en mesure de faire une offre d’emploi à chaque candidat qu’ils désirent, ce qui pourrait faciliter et accélérer leur arrivée au Québec.

« Les employeurs pourront aller directement sur le site du ministère, consulter les profils des candidats à l’immigration pour leur faire une offre d’emploi, pour les inviter. Et à partir du moment où il y aura un maillage entre les employeurs et les candidats à l’immigration, on va les inviter en priorité. » Simon Jolin-Barrette, ministre de l’Immigration

UNE INTERFACE POUR AIDER LES EMPLOYEURS DANS LES RÉGIONS DU QUÉBEC

« Une interface pour les conseillers en partenariat du MIDI sera lancée afin que ces derniers puissent appuyer les employeurs dans les régions du Québec à entrer en contact avec les personnes qui ont les profils recherchés à venir travailler au Québec », a indiqué le MIDI, qui a ajouté que ce sera opérationnel dès cet été.

ÉLIMINATION DES DOSSIERS NON TRAITÉS, RECOURS POSSIBLE ?

Évidemment, comme nous l’avons déjà précisé, cette nouvelle loi ne fait pas l’affaire de tous, elle engendre l’annulation de 18 000 dossiers qui avaient été déposés avant le 2 août 2018 et qui n’avaient pas encore été évalués par les services d’immigration. L’avocat Stéphane Handfield dit évaluer les procédures de recours envisageables.

stephane_handfield-facebook.png?w=640&ss

 

SI VOUS ÊTES DÉJÀ AU QUÉBEC ?

3700 dossiers de personnes déjà présentes au Québec font l’objet d’un amendement à la loi et seront traités en priorité dans le nouveau système ARRIMA.

Pour finir, si on retire les 2000 dossiers traités ces dernières semaines et les 3700 de ceux qui sont déjà au Québec et qui seront traités en priorité, il reste entre 12 000 et 13 000 demandes qui seront tout simplement annulées. Les candidats de ces demandes seront défrayés d’environ 1000$ chacun, afin de couvrir certains frais reliés à leur dépôt de candidature. Cependant, aucun frais reliés à la traduction et/ou la certification des documents, ou aux examens de langues ne seront remboursés.

Source : Radio-Canada

Advertisement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr j"aimerais savoir quels sont les documents justificatifs pour prouver que je suis en activité durant les cinq dernières années puisque je suis en fonction (Enseignant du secondaire au premier cycle) depuis  le 4 janvier 2010 et qu'actuellement je suis en formation à l'ENS d"Abidjan suite à une promotion obtenue en 2017 pour enseigner au second cycle. De façon exacte quels sont les documents justificatifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-20 à 08:03, brisco a dit :

bjr j"aimerais savoir quels sont les documents justificatifs pour prouver que je suis en activité durant les cinq dernières années puisque je suis en fonction (Enseignant du secondaire au premier cycle) depuis  le 4 janvier 2010 et qu'actuellement je suis en formation à l'ENS d"Abidjan suite à une promotion obtenue en 2017 pour enseigner au second cycle. De façon exacte quels sont les documents justificatifs ?

Bonjour. Vos statistiques SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maria Del Carmen, Agent 4294 
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Dite moi ce agent est dans quel bvc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-17 à 18:04, HYRAM a dit :

Salut les attendeux d'Abidjan 

Voici une listes de vaccins: 

1-Hepatite B

2-Fievre typhoïde 

3-Grippe

4-Meningite ACYW135

Nous sommes déjà à jour pour la fièvre Jaune. 

Quels sont ceux qui sont importants pour une bonne santé au Canada ? 

Limitation des coûts 

 

En réalité aucun.vaccin n'est exigé à l'entrée.Pour ce qui concerne la bonne santé sur place,je vous rappelle que le Canada est un pays développé ou la plupart des maladies ont été éradiquées(palu,fièvres et autres)

Mais par acquis de conscience il faut quand même faire certains vaccins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-25 à 12:48, Baryond a dit :

En réalité aucun.vaccin n'est exigé à l'entrée.Pour ce qui concerne la bonne santé sur place,je vous rappelle que le Canada est un pays développé ou la plupart des maladies ont été éradiquées(palu,fièvres et autres)

Mais par acquis de conscience il faut quand même faire certains vaccins .

Merci.  Avec les conseils des agents de l'institue d'hygiène nous avons fait quels vaccins: 1, 4, tetanique

 

Modifié par HYRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tendance a dit :

BRUNE REÇUE TROP CONTENTE

Felicitations depose vite vite les passeports 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Coulibaly Siaka said:

Entre ARF et la visite Médicale (IVM) en Côte D'Ivoire ça prend approximativement combien de temps ?

15mois

2 hours ago, tendance said:

BRUNE REÇUE TROP CONTENTE

Felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Janine19 a dit :

Heeee hé et puis nous on est a 17moisbientot18mois sans brune la affaire la vraiment il faut la foi.

ha bon? quels sont tes stats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-21 à 12:49, tigre07 a dit :

Bonjour. Vos statistiques SVP ?

Les bulletins de salaires devraient suffire et peut être une lettre de ton directeur d'établissement. 

Attention si tu enseigne dans le privé, il faudrait que ton établissement soit reconnu par le ministère par un document que tu devrais aussi produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement