Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour toute la famille,j'ai un petit soucis,j'aimerai me marier alors que j'ai déjà envoyé le dossier fédérale...que dois je faire? NB : mon concubin ne fait pas partie du dossier à la base

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour toute la famille,j'ai un petit soucis,j'aimerai me marier alors que j'ai déjà envoyé le dossier fédérale...que dois je faire? NB : mon concubin ne fait pas partie du dossier à la base

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com



Ce qui veut dire que ton concubin n'a pas de CSQ puisqu'il ne fait pas partie du dossier à la base?. Si oui alors je pense que tu te marie tranquillement tu informeras ensuite le CIC par courrier. tu laisse les choses comme elles sont tu feras un parrainage plus tard afin d'éviter encore des retards dans le traitement de ton dossier

Envoyé de mon Infinix-X554 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui veut dire que ton concubin n'a pas de CSQ puisqu'il ne fait pas partie du dossier à la base?. Si oui alors je pense que tu te marie tranquillement tu informeras ensuite le CIC par courrier. tu laisse les choses comme elles sont tu feras un parrainage plus tard afin d'éviter encore des retards dans le traitement de ton dossier

Envoyé de mon Infinix-X554 en utilisant application mobile Immigrer.com


Ok et le cas d'un enfant avenir?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, massale a dit :

Bonjour toute la famille,j'ai un petit soucis,j'aimerai me marier alors que j'ai déjà envoyé le dossier fédérale...que dois je faire? NB : mon concubin ne fait pas partie du dossier à la base

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bjr. Je te conseille de suivre les directives de yvanerel. Elles te seront utiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok et le cas d'un enfant avenir?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com


Le CIC demande à ce qu'il soit informé de tout changement qui arriverait dans votre vie au cours du processus d'immigration. Dans ce cas a mon avis tu dois leur fournir un certificat de grossesse afin de les informer de ta situation actuelle et plus tard les extraits de naissance de l'enfant. Mais dans tous les cas, il faut le s informer afin qu'il te fournisse certaines recommandations.

Envoyé de mon Infinix-X554 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je penses que tu devras attendre la naissance de l'enfant avant de leur faire part moi ils m'ont donné un mois pour apporter les documents pour l'ajout de mon nouveau né ça n'as pas été du tout facile de réunir les papiers à temps

Envoyé de mon itel it1516 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok et le cas d'un enfant avenir?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com


Voici un peu comment tu peux procéder
Message de CIC
À quel moment dois-je communiquer avec CIC?

Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:

des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;

des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);

la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;

la décision de retirer votre demande.


Pour informer CIC des changements dans votre demande, veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp, sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une " Demande de renseignements propres à un cas ".

Envoyé de mon Infinix-X554 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitaion a toi frère siaka comme quoi il faut jamais désespéré de cette procédure

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, yvanerel a dit :


Le CIC demande à ce qu'il soit informé de tout changement qui arriverait dans votre vie au cours du processus d'immigration. Dans ce cas a mon avis tu dois leur fournir un certificat de grossesse afin de les informer de ta situation actuelle et plus tard les extraits de naissance de l'enfant. Mais dans tous les cas, il faut le s informer afin qu'il te fournisse certaines recommandations.

Envoyé de mon Infinix-X554 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut Il ya pas a fournir de certificat de grossesse; Il faut juste attendre la naissance du bébé informer MIDI et CIC ils te diront les démarches a suivre Ils ne tiennent souvent pas compte si on dépasse les delais qu'ils nous ont accordés car ils savent que cela ne dépend pas de nous pour fournir certains papier comme le CSQ le passeport et l'acte de naissance car cela diffère d'un pays a un autre. Cela va sans dire que tes delais seront un prolongés car des que tu leur informe de la naissance de ton enfant il bloque ton dossier momentanément et attendent  ceux du bébé a moins que vous n'ayez déja la visa vs irez accoucher las bas et y aura pas de frais de procédure;

 

Cependant je ne suis pas experte en immigraation il se pourrait que je me trompe donc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/04/2018 à 11:46, GauQuebec a dit :

Attention info très très important !! 

les visites risquent d’être annulé  Nous sommes a la chambre commune du canadien pour le vote !!! 

sauf la province saskatchewan n'est pas d'accord.

donc on attend que le ministre de l'immigration trouve solution intermédiaire le 12 Avril .

 

image.thumb.png.f86e80f554888bb6d98cd812068b0794.png

 

source d'info: http://www.noscommunes.ca/DocumentViewer/fr/42-1/CIMM/rapport-15/page-63

 

Salut, quelqu'un a la suite de cette info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, KATOB a dit :

Bonjour la famille des attendeux. je vous mets ce lien pour lecture et appréciation. c'est vraiment important.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2018/avis-cour.html

 

s'ils pouvaient aussi faire ça pour le cic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, KATOB a dit :

Bonjour la famille des attendeux. je vous mets ce lien pour lecture et appréciation. c'est vraiment important.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2018/avis-cour.html

 

Bjr katob merci pour le lien ,mais je n'y comprend rien le découragement  accumulé au cours de cette procédure m'empêche de comprendre stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Serein a dit :

Bjr katob merci pour le lien ,mais je n'y comprend rien le découragement  accumulé au cours de cette procédure m'empêche de comprendre stp

l'idée générale est qu'il y'a eu une injustice de la part du MIDI dans le traitement des DCSQ d'une certaine période surtout ceux qui ont été frappé par les loi de 1er août 2013 et du 8 mars 2017. "

Le 23 août 2016, Rahim (le « Représentant ») a déposé une demande auprès de la Cour supérieure du Québec (le « Tribunal ») demandant l’autorisation du Tribunal d’instituer une action collective à l’encontre de la Ministre au nom du Groupe (la « Demande d’autorisation »). Le 16 mai 2017, la Demande d’autorisation a été modifiée afin d’ajouter Rhia Basnet comme Représentante du Groupe 3.

La Demande d’autorisation allègue que la Ministre a été enrichie sans cause, a agi de mauvaise foi et a abusé de ses droits contrairement aux dispositions du Code civil du Québec en omettant d’offrir un remboursement des frais payés par les individus dont les demandes de CSQ sont devenues vouées à l’échec à cause de l’application des modifications du 1er août 2013 et du 8 mars 2017 au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers, RLRQ c I-0.2, r. 2. M. Rahim et Mme Basnet demandent le remboursement des frais payés par tous les Membres du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KATOB a dit :

l'idée générale est qu'il y'a eu une injustice de la part du MIDI dans le traitement des DCSQ d'une certaine période surtout ceux qui ont été frappé par les loi de 1er août 2013 et du 8 mars 2017. "

Le 23 août 2016, Rahim (le « Représentant ») a déposé une demande auprès de la Cour supérieure du Québec (le « Tribunal ») demandant l’autorisation du Tribunal d’instituer une action collective à l’encontre de la Ministre au nom du Groupe (la « Demande d’autorisation »). Le 16 mai 2017, la Demande d’autorisation a été modifiée afin d’ajouter Rhia Basnet comme Représentante du Groupe 3.

La Demande d’autorisation allègue que la Ministre a été enrichie sans cause, a agi de mauvaise foi et a abusé de ses droits contrairement aux dispositions du Code civil du Québec en omettant d’offrir un remboursement des frais payés par les individus dont les demandes de CSQ sont devenues vouées à l’échec à cause de l’application des modifications du 1er août 2013 et du 8 mars 2017 au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers, RLRQ c I-0.2, r. 2. M. Rahim et Mme Basnet demandent le remboursement des frais payés par tous les Membres du groupe.

Merci ma soeur  pour ta comprehension .Je suis en train de déprimer avec leur procédure là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Serein a dit :

Merci ma soeur  pour ta comprehension .Je suis en train de déprimer avec leur procédure là 

courage a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille. Nous même on déprime ici. Mais comme c' est le weekend oublions un peu CIC. Et allons chauffer un peu. Heureuement pour nous que nous avons dépassé déjà l'étape du MIDI. Donc réjouissons nous a moitié. Profitons de nos proches car le départ c'est bientôt. Dieu est au contrôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ESPRIT2000 a dit :

Bonjour la famille. Nous même on déprime ici. Mais comme c' est le weekend oublions un peu CIC. Et allons chauffer un peu. Heureuement pour nous que nous avons dépassé déjà l'étape du MIDI. Donc réjouissons nous a moitié. Profitons de nos proches car le départ c'est bientôt. Dieu est au contrôle. 

on a quitté MIDI pour vivre un autre embouteillage au niveau de CIC. et jusque là je n'ai sais même pas quand est ce que la voie sera dégagée :fou4:. moi je suis a bout de carburant là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, KATOB a dit :

on a quitté MIDI pour vivre un autre embouteillage au niveau de CIC. et jusque là je n'ai sais même pas quand est ce que la voie sera dégagée :fou4:. moi je suis a bout de carburant là!

même dans les rêves personne n'a reçu d'ivm ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement