Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, Shininglady a dit :

Salut à tous j'attends toujours les csq de mes enfants et mon mari je me suis mariée avant d'obtenir mon csq donc il fallait les ajouter mais je n'ai eu aucune réponse de leur côté pourtant j'ai été débité des frais.quelquun pourrait m'aider sur les délais de mise à jour conjoint et enfants. Merci

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut d'abord félicitation pour cette décision courageuse d'ajouter un conjoint avant l'obtention du csq. En effet lorsqu' au cours de la procédure intervient l'ajout d'un conjoint, le dossier est réévaluer maintenant sur la base de critères qui concernent le couple. la preuve que vous vous qualifiez sur cette nouvelle grille est le fait même que ton compte ait été débité pour ton conjoint et pour vos enfants. maintenant cela peut prendre 2 ,3 ou 4 mois dépendamment de la conjoncture. Quand as-tu effectué ta mise à jour? quelles sont vos statistiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, kira a dit :

Salut d'abord félicitation pour cette décision courageuse d'ajouter un conjoint avant l'obtention du csq. En effet lorsqu' au cours de la procédure intervient l'ajout d'un conjoint, le dossier est réévaluer maintenant sur la base de critères qui concernent le couple. la preuve que vous vous qualifiez sur cette nouvelle grille est le fait même que ton compte ait été débité pour ton conjoint et pour vos enfants. maintenant cela peut prendre 2 ,3 ou 4 mois dépendamment de la conjoncture. Quand as-tu effectué ta mise à jour? quelles sont vos statistiques ?

Bonjour kira,

le fait d'être débité  ne veut pas dire qu'ils sont qualifiés en tant que couple à base de la nouvelle grille. C'est des ajouts qu'il a effectué et son dossier sera réévalué sur les critère d'un couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CSQDAN a dit :

Bonjour kira,

le fait d'être débité  ne veut pas dire qu'ils sont qualifiés en tant que couple à base de la nouvelle grille. C'est des ajouts qu'il a effectué et son dossier sera réévalué sur les critère d'un couple.

Salut Dan, cmt tu vas, j'espère bien, on s'accroche toujours à midi pour afin valider ton csq avant la fin de l'année bro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Tabanet a dit :

Salut Dan, cmt tu vas, j'espère bien, on s'accroche toujours à midi pour afin valider ton csq avant la fin de l'année bro

Merci pour le soutien cher frère. On s'accroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, CSQDAN a dit :

Merci pour le soutien cher frère. On s'accroche

Salut mon cher comment va tu? continue d'y croire comme tu le fait car la fin d'une chose vaut mieux que son commencement; de tout coeur avec toi mon ami on sais tous O combien cette attente est stressante et difficile. Dieu fera grâce pour toi AMAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Amissa a dit :

Salut mon cher comment va tu? continue d'y croire comme tu le fait car la fin d'une chose vaut mieux que son commencement; de tout coeur avec toi mon ami on sais tous O combien cette attente est stressante et difficile. Dieu fera grâce pour toi AMAN

Merci Amissa. Coucou à ma filleule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr la famille. J'ai une grande préoccupation. Au début de la procédure je travaillais dans une sté et à un moment donné on m'a débauché vers une autre sté mais sans aucune notification et je prenais tjrs des fiches de paie de l'ancienne société. Il s'agit d'une grande structure qui comporte plusieurs sociétés et c'est la même structure qui dirige toutes les sociétés. Depuis un moment mes cotisations sociales n'étaient pas versées. Après plusieurs réclamations la structure est allée à la CNSS régularisée la situation mais elle a fait croire à la CNSS que c'est depuis 2012 que j'ai été débauchée de l'ancienne société à la nouvelle et toutes les pénalités sont payées à leur niveau. Ma préoccupation est que moi je n'ai pas notifié au Midi qu'il y a eu un changement  à mon niveau parce-que j'avais déposé le dossier avec l'attestation portant l'ancienne société. Actuellement mon mari a reçu un mail de vérification approndie depuis le 10 octobre et j'ai peur que cela ait de répercussions sur notre dossier. Mon mari est le requérant principal et on a fait le dépôt en nov 2015. J'ai besoin de vos apports s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si il y doit avoir problème, ça sera au niveau de l'expérience professionnelle. Je te conseille d'attente le verdict du MIDI car si vous êtes en VA c'est que vous avez franchi l'étape de l'examen préliminaire. 

Maintenant s'il devait avoir un soucis, tu feras une lettre explicative pour expliquer la situation. 

Juste mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kplaye a dit :

Je crois que si il y doit avoir problème, ça sera au niveau de l'expérience professionnelle. Je te conseille d'attente le verdict du MIDI car si vous êtes en VA c'est que vous avez franchi l'étape de l'examen préliminaire. 

Maintenant s'il devait avoir un soucis, tu feras une lettre explicative pour expliquer la situation. 

Juste mon avis. 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2017 à 11:57, ESPRIT2000 a dit :

Bonjour bakary et à tous. J'espère que toute la famille se porte bien et attend le top du midi. Nous attendons aussi les bonnes nouvelles afin d'entamer la partie federale. J'ose croire que c'est le calme avant la tempête qui se prépare. Que dieu soit avec nous.

STATISTIQUE :

TEST DE LANGUE...................28 SEPTEMBRE 2013

ENVOIE DE DCSQ...................05 DECEMBRE 2013 (CHEZ AC)

DCSQ.....................................28 FEVRIER 2014

AR..........................................13 JUIN 2014

EN ATTENTE D’IRDM............................23 AOUT 2016 (SELON AC)

CSQ ..................................25 juin  2017

DF …………………. 2 Novembre 2017

ARF……………. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous. J'aimerais ajouter si j'ai bonne mémoire que le mot enjailler est sortit dans les années 90 2000 à baby. Ça veut dire qu'on va se mettre en joie se créer de la joie nous même. Et depuis 2016 ou 2017 le mot  à été accepté a l'académie française. Les derniers dictionnaires les plus récents devraient l'avoir inscrit. Bref voilà un peu pour l'histoire que je connais. Et chapeau à nos frère ivoiriens qui ont pu faire inscrire quelques mots comme ca au sein de l'académie française.  A part ça on est en mode attente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, comaiv a dit :

Bjr la famille. J'ai une grande préoccupation. Au début de la procédure je travaillais dans une sté et à un moment donné on m'a débauché vers une autre sté mais sans aucune notification et je prenais tjrs des fiches de paie de l'ancienne société. Il s'agit d'une grande structure qui comporte plusieurs sociétés et c'est la même structure qui dirige toutes les sociétés. Depuis un moment mes cotisations sociales n'étaient pas versées. Après plusieurs réclamations la structure est allée à la CNSS régularisée la situation mais elle a fait croire à la CNSS que c'est depuis 2012 que j'ai été débauchée de l'ancienne société à la nouvelle et toutes les pénalités sont payées à leur niveau. Ma préoccupation est que moi je n'ai pas notifié au Midi qu'il y a eu un changement  à mon niveau parce-que j'avais déposé le dossier avec l'attestation portant l'ancienne société. Actuellement mon mari a reçu un mail de vérification approndie depuis le 10 octobre et j'ai peur que cela ait de répercussions sur notre dossier. Mon mari est le requérant principal et on a fait le dépôt en nov 2015. J'ai besoin de vos apports s'il vous plaît

Bonjour, la VA est une procédure normale de MIDI et ça ne veut pas forcément dire qu'ils feront obligatoirement une vérification auprès d'un organisme. Tu n'as rien à craindre et de plus MIDI n'exige plus l'attestation de CNSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CSQDAN a dit :

Bonjour, la VA est une procédure normale de MIDI et ça ne veut pas forcément dire qu'ils feront obligatoirement une vérification auprès d'un organisme. Tu n'as rien à craindre et de plus MIDI n'exige plus l'attestation de CNSS.

Merci bcp CSQDAN. Tu me rassure. Que Dieu se souvienne de chacun de nous et qu'il libère nos CSQ. L'attente est longue mais l'heure de Dieu est la meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage encore a tous ceux qui attendent leur CSQ, j'imagine les stress ... Mais la fin d'une chose vaut mieux que son commencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me confirmer que l'adresse postale du bureau de visas à Dakar est la suivante:

Organisation Internationale pour les Migrations - Dakar
Route des Almadies, avant l’hôtel Fleur de Lys 
Dakar, Sénégal

 

Merci!

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
STATISTIQUE :
TEST DE LANGUE...................28 SEPTEMBRE 2013
ENVOIE DE DCSQ...................05 DECEMBRE 2013 (CHEZ AC)
DCSQ.....................................28 FEVRIER 2014
AR..........................................13 JUIN 2014
EN ATTENTE D’IRDM............................23 AOUT 2016 (SELON AC)
CSQ ..................................25 juin  2017
DF …………………. 2 Novembre 2017
ARF……………. ?

?

Envoyé de mon LENNY2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎11‎/‎2017 à 18:06, napster a dit :

Courage encore a tous ceux qui attendent leur CSQ, j'imagine les stress ... Mais la fin d'une chose vaut mieux que son commencement.

Bonjour, Tu en es où pour le fédéral?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KALOSSY a dit :

Stats. Csq 15 Août 2017 - dépôt fédéral 02 Nov 2017. - Arf en attente

Envoyé de mon LENNY2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bien joué. On croise les doigts et on prie fort pour que l'ARF ne traine pas. Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement