Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

Le 17/10/2017 à 12:46, Totale a dit :

Merci beaucoup. Je crois en une fin très proche et ainsi nous allons jubiler ensemble et louer le Seigneur notre Dieu.

PA0279...

Salut frère , je voulais savoir si le FEL doit se faire aux heures de service de MIDI? le code de vérification ne passe pas.

appel de MIDI il y a un mois dossier en attente de calcul de points

appel de MIDI hier  pas de décision finale dossier en cours de traitement a dit l' agent de MIDI.

Je suis confuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, monica a dit :

Salut frère , je voulais savoir si le FEL doit se faire aux heures de service de MIDI? le code de vérification ne passe pas.

appel de MIDI il y a un mois dossier en attente de calcul de points

appel de MIDI hier  pas de décision finale dossier en cours de traitement a dit l' agent de MIDI.

Je suis confuse.

 

Selon ce que je sais il n'y a pas d'heure pour faire le FEL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/10/2017 à 08:21, KATOB a dit :

Bonjour @PICHICHI. avec ton épouse vous pouvez aussi opter pour un parrainage. tu finis la procédure tranquillement et arriver au Québec tu l'a parraine pour q'elle te rejoigne. sinon faire marche arrière au MIDI je ne te le conseille pas du tout. tu connais ce qui est dedans!!. c'est mon conseil et avis!. réfléchis bien.

Slt @PICHICHI, il faut suivre tout simplement l'avis de @KATOB et tout autres avis qui ont opté pour le parrainage...Décide toi et lance le fédéral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille,

 

J'attends toujours pour deposer pour le fédéral il me manque une ordonnance judiciaire pour boucler. J'ai une petite question qui me trotte la tête l'évaluation comparatives des diplômes est il obligatoire pour tous? Si oui petits astuces pour commencer et où peut on l'avoir à moindre coût et le bon bien sûr. Car ma consiellère me parle de 225000FCFA sans frais de depôt à 67860FCFA. qui dit mieux sur le forum. Attention mieux c'est un prix bas pour moi. Merci à tous. Pour le moment je suis inscrite sur SIEL et je suis entrain de faire mon petit Chemin. Bonne à chance à tous. Une pensée particulière au camarade CDAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, WENDYR a dit :

Bonsoir la famille,

 

J'attends toujours pour deposer pour le fédéral il me manque une ordonnance judiciaire pour boucler. J'ai une petite question qui me trotte la tête l'évaluation comparatives des diplômes est il obligatoire pour tous? Si oui petits astuces pour commencer et où peut on l'avoir à moindre coût et le bon bien sûr. Car ma consiellère me parle de 225000FCFA sans frais de depôt à 67860FCFA. qui dit mieux sur le forum. Attention mieux c'est un prix bas pour moi. Merci à tous. Pour le moment je suis inscrite sur SIEL et je suis entrain de faire mon petit Chemin. Bonne à chance à tous. Une pensée particulière au camarade CDAN.

Bonsoir @WENDYR. courage pour la finalisation de ton dossier fédéral. pour l'évaluation comparative des diplômes je te conseille de mieux te renseigner avant d'engager quoi que ce soit comme frais. visite ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/savoir-plus.html. et puis à travers les capsules du SIEL précisement celle la BS_M01B_C25 - L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec tu as toutes les informations sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, WENDYR a dit :

Bonsoir la famille,

 

J'attends toujours pour deposer pour le fédéral il me manque une ordonnance judiciaire pour boucler. J'ai une petite question qui me trotte la tête l'évaluation comparatives des diplômes est il obligatoire pour tous? Si oui petits astuces pour commencer et où peut on l'avoir à moindre coût et le bon bien sûr. Car ma consiellère me parle de 225000FCFA sans frais de depôt à 67860FCFA. qui dit mieux sur le forum. Attention mieux c'est un prix bas pour moi. Merci à tous. Pour le moment je suis inscrite sur SIEL et je suis entrain de faire mon petit Chemin. Bonne à chance à tous. Une pensée particulière au camarade CDAN.

Je te conseille de ne pas signer contrat avec ta conseillère, soit tu engages la démarche seule ici ou une fois au Canada tu le fasses. C'est mon avis. Le montant de ton consultant est trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour wendyr tu peux demander l'évaluation comparative toi même. C'est comme la demande de csq. Tu réunis tous tes diplômes et les relevés de chacun en copie certifiée conforme avec le formulaire bien rempli et tu envoies le tout avec le paiement au Midi. N'oublie pas, il s'agit des diplômes à partir du BAC reconnus par l'état. Suis le lien envoyé par katob.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, WENDYR a dit :

Bonsoir la famille,

 

J'attends toujours pour deposer pour le fédéral il me manque une ordonnance judiciaire pour boucler. J'ai une petite question qui me trotte la tête l'évaluation comparatives des diplômes est il obligatoire pour tous? Si oui petits astuces pour commencer et où peut on l'avoir à moindre coût et le bon bien sûr. Car ma consiellère me parle de 225000FCFA sans frais de depôt à 67860FCFA. qui dit mieux sur le forum. Attention mieux c'est un prix bas pour moi. Merci à tous. Pour le moment je suis inscrite sur SIEL et je suis entrain de faire mon petit Chemin. Bonne à chance à tous. Une pensée particulière au camarade CDAN.

Salut. Mon évaluation comparative m'a coûté 57.000f et frais d'envoi 40.000f pour les frais d'envoi si j'avais opté pour un courrier recommandé par la poste de côte d'Ivoire j'aurais payé 3.900f je dis bien 3.900f étant donné que c'était même pas urgent. Alors comme les autres l'ont dit fait ta chose toi même et garde le reste de ton argent pour l'autonomie financière. Si tu as besoin d'aide envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Salut frère , je voulais savoir si le FEL doit se faire aux heures de service de MIDI? le code de vérification ne passe pas.

appel de MIDI il y a un mois dossier en attente de calcul de points

appel de MIDI hier  pas de décision finale dossier en cours de traitement a dit l' agent de MIDI.

Je suis confuse.

 

salut @monica; tu peux t'inscrire au SIEL a tout moment, quant a tu deposé ta DCSQ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille,

 

Merci à tous et à toutes pour me donne plus de lumières. c'est bien noté je vais le faire moi même. Excellente journée à tout le monde que de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Salut. Mon évaluation comparative m'a coûté 57.000f et frais d'envoi 40.000f pour les frais d'envoi si j'avais opté pour un courrier recommandé par la poste de côte d'Ivoire j'aurais payé 3.900f je dis bien 3.900f étant donné que c'était même pas urgent. Alors comme les autres l'ont dit fait ta chose toi même et garde le reste de ton argent pour l'autonomie financière. Si tu as besoin d'aide envoie un MP.

Bjr à tous. Dites moi à quel moment fait on l'analyse comparative des diplômes ? Et à quelle adresse peut on la faire? Pour fédéral, on demande le certificat de position militaire pour les hommes bien sûr, mais peut on prendre celui qu'on a fait quand on était au lycée (1998)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Pas d'accord avec ceci!ça dépend,si la femme n'accompagne pas,alors aucune incidence sur le csq,et sur la suite sauf qu'elle fera la visite médicale aussi.j'en connais un qui s'est marié et a ajouté sa femme juste après l'ARF et ça ne lui a pas porté préjudice.

Je ne sais pas sur quoi tu n'es pas d'accord mais j'espère que tu fais la différence entre ajout et déclaration au niveau de MIDI? Si Oui moi je parle d'ajout par rapport à la question qu'à poser notre ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bjr à tous. Dites moi à quel moment fait on l'analyse comparative des diplômes ? Et à quelle adresse peut on la faire? Pour fédéral, on demande le certificat de position militaire pour les hommes bien sûr, mais peut on prendre celui qu'on a fait quand on était au lycée (1998)?

Il faut prendre un nouveau certificat de position militaire.

Concernant l'évaluation comparative tout est expliqué sur ce lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Oh mon Dieu à quand mon tour. L' attente ds CSQ commence par me stresser. Que Dieu se souvienne de nous aussi. 

MPQ ou version papier et quel est ton domaine de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement