Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

Il y a 5 heures, WENDYR a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Merci à tous et à toutes pour le soutien moral et tout. Je vois que les félicitations ne cessent de pleuvoir je souhaite que la chance neige en nous tous et toutes durant tout le processus au besoin jusqu'à l'intégration totale dans notre nouvelle vie là bas.

Mes statistiques

DSCQ deposé le 24 juin 2014

Accusé de réception 5/9/2014

Dossier ouvert en Août 2014

CSQ signé le 13 Août 2017

Je vous aie pas tout dit c'est le mois de ma naissance; bientôt sera mon aniv le  31/08.

Mes sincères félicitations wendyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français au Québec ou à l'étranger

Étapes et délais de traitement moyens d'une demande de Certificat de sélection du Québec

Trois principales étapes de traitement de votre demande présentée avant le 31 décembre 2015

  1. Vérification des documents soumis : Le Ministère vérifiera si votre demande est complète, c’est-à-dire si vous avez soumis tous les documents demandés dans le format exigé. Pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents que vous devez nous transmettre, référez-vous à la page Règles concernant les documents et formats exigés et à la Liste des autorités reconnues par le Ministère pour certifier conformes des documents. Si votre demande est complète, elle fera l’objet d’un examen préliminaire sans autre avis de notre part. Si votre demande est incomplète, elle sera rejetée et vous en serez informé.
     
  2. Examen préliminaire : Si votre demande est complète, le Ministère procédera à son analyse préliminaire et vous informera du résultat et des suites à donner, le cas échéant.
     
  3. Examen de sélection : Le Ministère terminera l’analyse de votre demande et rendra une décision. Dans certains cas particuliers, cet examen pourrait se poursuivre par une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation par le Ministère.

Au besoin, vous pouvez consulter la programmation des missions de sélection.

Délais de traitement moyens

En sélectionnant le pays ou le territoire où vous résidez légalement (c’est-à-dire celui que vous avez inscrit dans votre demande de Certificat de sélection du Québec), vous accéderez à un tableau indiquant à quelle date ont été déposés les dossiers pour lesquels l'examen préliminaire débutera*.

* Veuillez noter qu’auparavant la date des dossiers indiquée dans le tableau référait à l’étape de la vérification. Elle réfère maintenant à l’étape de préliminaire 

Côte d'Ivoire

 
 

Le Ministère entamera l’examen préliminaire des demandes reçues au mois de :

mars 2014

 

 

 

 

IMPORTANT

Les délais de traitement varient en fonction des facteurs suivants :

  • Objectifs de sélection par bassin géographique et par catégorie d’immigration;
  • Volume de demandes reçues;
  • Conjoncture internationale;
  • Conformité des documents transmis;
  • Rapidité de votre réponse à toute requête du Ministère;
  • Attente d’une preuve de vos compétences en français;
  • Convocation à une entrevue de sélection.
 
pixel.gif
  menu-bas.gif Haut de page
pixel.gif
 
Modifié par Esprit1
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, WENDYR a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Merci à tous et à toutes pour le soutien moral et tout. Je vois que les félicitations ne cessent de pleuvoir je souhaite que la chance neige en nous tous et toutes durant tout le processus au besoin jusqu'à l'intégration totale dans notre nouvelle vie là bas.

Mes statistiques

DSCQ deposé le 24 juin 2014

Accusé de réception 5/9/2014

Dossier ouvert en Août 2014

CSQ signé le 13 Août 2017

Je vous aie pas tout dit c'est le mois de ma naissance; bientôt sera mon aniv le  31/08.

Félicitations wendyr youpi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

je voulais demande la liste des docuements à fournir pour la partie fédérale à l'ocassion me renseigner si j'ai pas livré un certificat de service national militaire ya t'il un autre document qu'on demande à la place de ce documents. Merci de réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, WENDYR a dit :

Bonjour tout le monde,

 

je voulais demande la liste des docuements à fournir pour la partie fédérale à l'ocassion me renseigner si j'ai pas livré un certificat de service national militaire ya t'il un autre document qu'on demande à la place de ce documents. Merci de réagir.

Le guide général (Q7000) pour préparer son dossier : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

 

La liste de contrôle des documents (IMM5690) : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf (Nous sommes concernés par la colonne TQQ).

 

Les formulaires nécessaires sont listés et téléchargeables sur la page du guide général Q7000.

Wendyr je crois qu'il faut lire ce lien tu auras bien des infos. Surtout prends le temps de bien les lire stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de me filer ces liens je m'installe confortablement avec beaucoup d'inspirations pour lire et remplir comme il se doit c'est bien gentille à vous; vous me sauver la vie. MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, WENDYR a dit :

Merci de me filer ces liens je m'installe confortablement avec beaucoup d'inspirations pour lire et remplir comme il se doit c'est bien gentille à vous; vous me sauver la vie. MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas besoin de dire merci WENDYR. Je n'ai fais que mon devoir de forumiste. Ici c'est le partage et l'entraide!! Surtout bon vent à toi. Prépares toi vite pour le fédéral!!

Modifié par jojo1720
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/08/2017 à 11:07, WENDYR a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Merci à tous et à toutes pour le soutien moral et tout. Je vois que les félicitations ne cessent de pleuvoir je souhaite que la chance neige en nous tous et toutes durant tout le processus au besoin jusqu'à l'intégration totale dans notre nouvelle vie là bas.

Mes statistiques

DSCQ deposé le 24 juin 2014

Accusé de réception 5/9/2014

Dossier ouvert en Août 2014

CSQ signé le 13 Août 2017

Je vous aie pas tout dit c'est le mois de ma naissance; bientôt sera mon aniv le  31/08.

waouuuh félicitation wendyr,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, WENDYR a dit :

Bonjour tout le monde,

 

je voulais demande la liste des docuements à fournir pour la partie fédérale à l'ocassion me renseigner si j'ai pas livré un certificat de service national militaire ya t'il un autre document qu'on demande à la place de ce documents. Merci de réagir.

 toutes mes felicitations @WENDYR, je te conseille aussi ce lien qui te permettra de remplir les formulaires en evitant des erreurs,  https://monpvt.com/dossiers/tutoriel-demander-sa-residence-permanente-la-partie-federale/

bonne lecture et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/08/2017 à 15:35, KATOB a dit :

Bonjour la famille. Juste vous souhaitez un bon dimanche  et des nouvelles pour ceux qui sont en attente. Pour ceux qui viennent fraîchement de recevoir les csq(même s'il n'est pas encore  en main!), N'OUBLIEZ pas le SIEL  et le FEL . Il faut si mettre pour suivre les différents  programmes proposées.  C'est très  important. A la fin il y'a des certificats de participations délivrés  et qui sont très importants dans le processus d'intégration.  Moi je suis sur le SIEL .  J'ai un formateur qui me suit. Et grâce à ce programme mon formateur m'aide à rendre mon cv en modèle québécois. Il m'aide également a préparer une bonne lettre de présentation (lettre de motivation). Je vous assure que ces modèles n'ont rien à voir avec ce qu'on utilise ici.

merci pour l'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/08/2017 à 16:47, GANE a dit :

Oui. Mais je le fais les soirs où j'ai un peu de temps à  la maison.  Je me demande si je pourrai terminer...

Salut @GANE il faudra la terminer cette formation car très capitale, fais un effort ca va aller

Beaucoup de courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, konanregis a dit :

Gloire à Dieu csq émis ow

Félicitations la boussole des DCSQ NOVEMBRE 2015 IVOIRIENS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mayama a dit :

Félicitations la boussole des DCSQ NOVEMBRE 2015 IVOIRIENS

 

il y a 2 minutes, konanregis a dit :

Gloire à Dieu csq émis ow

Super content pour toi mon jumeau de DCSQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le 1er CSQ officiel avec AR NOVEMBRE 2015. Car celui la au moins on le verra quand tu vas le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement