Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Kplaye a dit :

Mes stats sont les suivantes :

Dcsq: 06/2014

Mise en attente d'examen préliminaire : Nov 2016

Intention de refus : 28/07/2017.

voici la coordonnées des centres pour le TCFQ

ABIDJAN

PIGIER CÔTE D’IVOIRE

Adresse : ABIDJAN 01

Code Postal (zip code) : 1585

Téléphone : (+225) 20 303 500 / 07 05 92 34

Mail : [email protected] / [email protected]

http://www.pigierci.com/

 

Institut francais de Côte d'Ivoire

Adresse : Avenue Franchet d’Esperey, Le Plateau

Code Postal (zip code) : Abidjan

Téléphone : (+225) 20 22 24 36

Mail : [email protected]

http://www.institutfrancais.ci

 

SAN PEDRO

Alliance Franco-Ivoirienne de San Pedro

Adresse : San Pedro

 

YAMOUSSOUKRO

Alliance franco-ivoirienne de Yamoussoukro

Adresse : A. F. i. N' Gokro

Code Postal (zip code) : BP 1899

Téléphone : (225) 30 64 25 30

Mail : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KATOB a dit :

voici la coordonnées des centres pour le TCFQ

ABIDJAN

PIGIER CÔTE D’IVOIRE

Adresse : ABIDJAN 01

Code Postal (zip code) : 1585

Téléphone : (+225) 20 303 500 / 07 05 92 34

Mail : [email protected] / [email protected]

http://www.pigierci.com/

 

Institut francais de Côte d'Ivoire

Adresse : Avenue Franchet d’Esperey, Le Plateau

Code Postal (zip code) : Abidjan

Téléphone : (+225) 20 22 24 36

Mail : [email protected]

http://www.institutfrancais.ci

 

SAN PEDRO

Alliance Franco-Ivoirienne de San Pedro

Adresse : San Pedro

 

YAMOUSSOUKRO

Alliance franco-ivoirienne de Yamoussoukro

Adresse : A. F. i. N' Gokro

Code Postal (zip code) : BP 1899

Téléphone : (225) 30 64 25 30

Mail : [email protected]

L'alliance franco-ivoirienne a une représentation à Abidjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Kplaye a dit :

Je crois que je ne pourrai pas faire les tests de français car je viens d'appeler Pigier et l'Institut français et je crains que leurs délais ne me le permettent pas. Je suis vraiment dans la merde.

Que faire pour que le MIDI puisse connaître mon CAPES ? 

 

appelle  l' alliance franco ivoirienne de yamoussoukro  voici le  N° 09 93 14 29 Monsieur AIDARA  il pourra te renseigner pour les test de francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, demsy02 a dit :

Les enfants ont eu leur csq, Ou c'est à l'étape fédérale que tu as procédé à l'ajout?

 

Demsy02 il dit que les enfants ont eu leur csq ils ont été déclaré au début du processus pas en cours. Ils sont nés un an avant l'envoie de la dcsq 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, demsy02 a dit :

Les enfants ont eu leur csq, Ou c'est à l'étape fédérale que tu as procédé à l'ajout?

 

Salut demsyles enfants ont tous eu leur csq,nous sommes a l etape federal en attente d ivm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, nyl2013 a dit :

Salut demsyles enfants ont tous eu leur csq,nous sommes a l etape federal en attente d ivm..

Bonsoir Nyl, je t'ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, CSQDAN a dit :

Bonsoir Nyl, je t'ai envoyé un MP

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Kplaye a dit :

Non Mouhamed, j'avais pas reçu de MAJ auparavant. Mon dossier était en attente d'étude préliminaire sans IR. Sinon j'ai plus de 48 mois d'expérience pro. 

salut je pense que c'est ça ton problème. l'absence d'IR, en plus des tests que tu dois reprendre, une mise à jour de certains documents essentiels ne te ferait pas de mal si non beaucoup de bien. sois tu demandes un IR au midi (je ne sais pas si cela est possible) sois tu composes ces documents toi même et les expédies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, luky19 a dit :

 

OUI BIEN SUR ET TU EXPLIQUE L'ERREUR DU DOMAINE DE FORMATION ET JUSTIFIER AVEC UNE  ATTESTATION DE TRAVAIL  POUR LE TEST DE FRANÇAIS AVEC UN B2 NORMALEMENT C'EST PAS 7 POINT,

A mon humble avis, il ne devrait pas y avoir d'erreur de domaine de formation puisque l'on choisit son domaine dans la liste prédéfinie de domaines de formation du MIDI et puis dans tous les cas le MIDI verifie si les releves de notes fournies correspondent bien au domaine de formation choisi. dans les notes il est bien signifié : " le programme d'etudes suivi ne s'apparente à aucun domaine de formation québecois"

qua til choisi comme domaine de formation lors de l'envoi de sa DCSQ?

A til fait une évaluation comparative de diplome?

j'exhorte tous les candidats à l'immigration au québec de toujours passer par une évaluation comparative de diplome pour éviter ces désagréments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, nyl2013 a dit :

Salut DAN ..c est DAKAR qui m a recommandé le labo ,le prelevement a ete effectué à l ambassade du canada en cote d ivoire et l examen a ete realisé a ONTARIO.

je pense que tu ne peux être tenu pour responsable et ni même de fausse déclarations car il y a  une foultitude de documents qui le prouveraient.

la déclaration de naissance de l'enfant, c'est votre 1er enfant avec votre épouse ou bien le 2è ? car ici au Kamerun, la déclaration de naissance de l'enfant se fait devant l'officier d’État civil, les deux parents et deux témoins et ce sur convocation. retrouves ces personnes et l'officier qui a administré la déclaration.

le document 'déclaration de naissance" est émis par la formation sanitaire où l'enfant est né, cette formation peut bien produire une copie de ce document qui est rempli par le personnel soignant en présence de l'un des parents de l'enfant je pense.

maintenant il existe bien un moyen de retirer une personne à charge dans la demande et d'en fournir la raison pour laquelle la personne est retirée, et là tu présentes tes tests  d'analyse du génome

une autre solution, serait de prendre acte, de retirer l'enfant et de lancer une procédure d'adoption en bonne et due forme. ça devrait prendre 2 ou 3 mois max.

courage à la famille,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, florentquebec a dit :

A mon humble avis, il ne devrait pas y avoir d'erreur de domaine de formation puisque l'on choisit son domaine dans la liste prédéfinie de domaines de formation du MIDI et puis dans tous les cas le MIDI verifie si les releves de notes fournies correspondent bien au domaine de formation choisi. dans les notes il est bien signifié : " le programme d'etudes suivi ne s'apparente à aucun domaine de formation québecois"

qua til choisi comme domaine de formation lors de l'envoi de sa DCSQ?

A til fait une évaluation comparative de diplome?

j'exhorte tous les candidats à l'immigration au québec de toujours passer par une évaluation comparative de diplome pour éviter ces désagréments.

l'évaluation comparative n'est contraignante c'est juste un avis d'expert est c'est écrit sur le site de MIDI. Je rappelle encore que le faite de faire un bon ou mauvais choix du domaine sur la liste prédéfinie n'a aucune influence sur l'agent traitant. Tout part du programme étudié et c'est pourquoi midi nous réclame tous les relevés de notes. C'est avec les matières qui sont sur ces relevé de notes ainsi que d'autres paramètres qu'on maitrise pas forcément  que l'agent fait un rapprochement avec le programme du système québécois correspondant pour attribuer des points pour ce facteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp chers attendeux, quels sont les risques encourus si on fait le mariage légal maintenant sachant  que nous venons d'obtenir le csq en tant que conjoints de fait ????    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Classic Man a dit :

Svp chers attendeux, quels sont les risques encourus si on fait le mariage légal maintenant sachant  que nous venons d'obtenir le csq en tant que conjoints de fait ????    

Aucun risque Classic Man. Les deux régimes sont reconnus par MIDI et CIC. Si tu te maries légalement maintenant tu doit fournir les documents d'un mariage légal c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, CSQDAN a dit :

l'évaluation comparative n'est contraignante c'est juste un avis d'expert est c'est écrit sur le site de MIDI. Je rappelle encore que le faite de faire un bon ou mauvais choix du domaine sur la liste prédéfinie n'a aucune influence sur l'agent traitant. Tout part du programme étudié et c'est pourquoi midi nous réclame tous les relevés de notes. C'est avec les matières qui sont sur ces relevé de notes ainsi que d'autres paramètres qu'on maitrise pas forcément  que l'agent fait un rapprochement avec le programme du système québécois correspondant pour attribuer des points pour ce facteur.

c'est bien vrai que l'évaluation comparative n'est pas contraignante mais cela est très utile dans la démarche d'immigration au québec et est vivement recommandé (voir posts sur les premières démarches d'intégration) et sur le site du MIDI.en faisant une évaluation comparative de vos diplomes avant de soumettre votre DCSQ, vous etes plus rassuré des données envoyées au MIDI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CSQDAN a dit :

Aucun risque Classic Man. Les deux régimes sont reconnus par MIDI et CIC. Si tu te maries légalement maintenant tu doit fournir les documents d'un mariage légal c'est tout.

Au MIDI ou au CIC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Classic Man a dit :

Svp chers attendeux, quels sont les risques encourus si on fait le mariage légal maintenant sachant  que nous venons d'obtenir le csq en tant que conjoints de fait ????    

Je pense qu'il faudra sursoir à ce projet car bcp de paramètres entre en jeu à savoir la facture des bagues chez Le bijoutier ensuite l'achat sur un compte commun. Lès factures de l'hôtel pour la lune de miel etc... vas et mariez vous plu tard au pays ou au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Classic Man a dit :

Svp chers attendeux, quels sont les risques encourus si on fait le mariage légal maintenant sachant  que nous venons d'obtenir le csq en tant que conjoints de fait ????    

le risque ? hum tu recevras la lettre IMMM68970 Félicitations expresses de la reine Elisabeth II depuis le Buckingam palace te demandant d'envoyer son billet d'invitation le plutôt possible tampis pour toi si tu n'y arrives pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, OUATTARA OMAR a dit :

Je pense qu'il faudra sursoir à ce projet car bcp de paramètres entre en jeu à savoir la facture des bagues chez Le bijoutier ensuite l'achat sur un compte commun. Lès factures de l'hôtel pour la lune de miel etc... vas et mariez vous plu tard au pays ou au canada.

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement