Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Le ‎28‎/‎07‎/‎2017 à 22:29, payss a dit :

Avant de choisir un item, il faut faire qq recherches dessus d'abord pour savoir la correspondante est exacte avec les libellés de nos formations ici.

Je ne sais pas s'il y a moyen de poser réclamation pour le zéro donné au niveau de formation mais bon. J'ai une amie qui est dans le mm cas actuellement et nous sommes en train de préparer un courrier de réclamation.

Tenez moi informer s'il y a une vrai procédure pour ce genre de cas.

Bonjour payss, Je te conseillerai qu'en plus de la réclamation de joindre des documents supplémentaires pour revoir le pointage de ton amie. Une seule réclamation ne suffit pas il faut faire extrêmement attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CSQDAN a dit :

C'est pas une question de choix ou pas. Même si tu fait un mauvais chois, MIDI se base sur les matières qui sont sur les relevés de notes pour faire ses propres analyses et tirer ses conclusions.

CSQDAN, je me suis rendu compte que je n'avais envoyé mon relevé de CAPES1 au MIDI. C'est dans ce relevé que sont spécifiées les matières proprement dite de ma formation du CAPES.  Puis-je rectifier le tir en leur envoyant ce relevé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Kplaye a dit :

Voici ma feval. Merci à vous 

IMG_20170728_213936_085.jpg

Bonjour Kplaye,

D'après l'analyse de ta FEVAL, il serait difficile pour toi puisque midi dans son explication dit que ton programme d'étude ne s'apparente à aucun domaine de formation au Québec.

Je te conseille d'améliorer ton score sur les facteurs suivants:

1- Expérience pro: Si tu as accumulé entre temps plus de 48 mois d'expérience professionnelle, il faut mettre à jour ton attestation de travail pour récupérer 2 points

2- Test de français: Refaire l'expression orale, expression écrite et la compréhension écrite pour avoir 4pts.

3- Test d'anglais: Faire le IELTS pour récupérer au moins 4 points. Ceci pour assurer tes arrières si une épreuve de français tournait mal.

4- Tu peux aussi porter une réclamation pour ton domaine en fournissant le programme détaillé de ton cursus de mathématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Kplaye a dit :

CSQDAN, je me suis rendu compte que je n'avais envoyé mon relevé de CAPES1 au MIDI. C'est dans ce relevé que sont spécifiées les matières proprement dite de ma formation du CAPES.  Puis-je rectifier le tir en leur envoyant ce relevé ? 

Oui tu peux rectifier le tire en fournissant ces relevés avec une note explicative en plus du programme détaillé des matières étudiés. Mais pour assurer tes arrières, il faut fournir des documents supplémentaires pour revoir ton pointage comme je l'ai dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kplaye a dit :

Voici ma feval. Merci à vous 

IMG_20170728_213936_085.jpg

à mon avis voici ce que tu peux faire pour rattraper les points manquants : 

produire une nouvelle attestation de travail pour glaner 2 points

refaire le test de français (expression orale, compréhension orale et écrite) pour récupérer 4 points. maintenant si tu veux maximiser tes chances fais aussi le test d'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, jourdain82 a dit :

Si t'avais déclaré avant que les enfants étaient les tiens et que les tests d'ADN ne te donnent pas raison aujourd'hui,alors cic prendre acte de ta nouvelle déclaration relativement à ces résultats et tu te verras interdire de territoire pour mensonge à l'immigration et ce jusqu'à 5 ans!

salut Jourdain82, les enfants sont nés en 2012 et j ai envoyé ma Dcsq en JUILLET 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, nyl2013 a dit :

salut Jourdain82, les enfants sont nés en 2012 et j ai envoyé ma Dcsq en JUILLET 2013

Le problème n'est pas de savoir quand est ce qu'ils sont nés,mais ta déclaration qui s'avère être une fausse déclaration à posteriori!

les résultats de l'ADN viennent conforter cic dans son doute,et établir une vérité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nyl2013 a dit :

URGENT...

Bonjour famille,j ai recu les resultats du test d ADN que nous avions effectués ya environ 2 semaines...alors sur les 2 enfants,il ya 1 qui n est pas le mien selon les resultats du labo.Dans ce cas d espece je voudrais savoir si ces resultats auront une influence sur toute la procedure ou bien c est l enfant qui n est pas eligible qui sort du processus.Par ailleurs est ce possible de demander à DAKAR une contre expertise dans un Labo pour une comparaison des resultat ....merci de me repondre car l IVM est imminent

C'est DAKAR qui t'a recommandé le Labo pour le test d'ADN?

C'est ton droit absolu de demander une contre expertise. Si ce dernier confirme toujours que c'est pas ton enfant, que vas-tu faire?

Moi je pense qu'il faut écrire une note explicative au CIC pour leur dire exactement ce qui s'est passé. Même chez les blancs des choses comme ça arrivent. Il faut trouver des voies et moyens pour prouver ton innocence. Je ne pense pas que ça pourrait être considérer comme une fausse déclaration.

Vu que tu as un interview  a passé à toi de trouver des arguments pour te défendre;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, CSQDAN a dit :

C'est DAKAR qui t'a recommandé le Labo pour le test d'ADN?

C'est ton droit absolu de demander une contre expertise. Si ce dernier confirme toujours que c'est pas ton enfant, que vas-tu faire?

Moi je pense qu'il faut écrire une note explicative au CIC pour leur dire exactement ce qui s'est passé. Même chez les blancs des choses comme ça arrivent. Il faut trouver des voies et moyens pour prouver ton innocence. Je ne pense pas que ça pourrait être considérer comme une fausse déclaration.

Vu que tu as un interview  a passé à toi de trouver des arguments pour te défendre;

Salut DAN ..c est DAKAR qui m a recommandé le labo ,le prelevement a ete effectué à l ambassade du canada en cote d ivoire et l examen a ete realisé a ONTARIO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille!!

pour ceux qui vont déposer leur dossier fédéral ces jours ci, sachez que le formulaire de demande générique a été mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jourdain82 a dit :

Le problème n'est pas de savoir quand est ce qu'ils sont nés,mais ta déclaration qui s'avère être une fausse déclaration à posteriori!

les résultats de l'ADN viennent conforter cic dans son doute,et établir une vérité!

Jourdain82 ce n'est pas une fausse déclaration puisque c'est au tout début que les enfants ont été déclaré avec extrait de naissance à l'appui. Il pourra expliquer que c'est la fille qui l'a induit en erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bijouvie a dit :

Jourdain82 ce n'est pas une fausse déclaration puisque c'est au tout début que les enfants ont été déclaré avec extrait de naissance à l'appui. Il pourra expliquer que c'est la fille qui l'a induit en erreur. 

Nyl2013 je pense que ce n'est pas à toi d'écrire à Dakar d'abord, attend ce que l'agent d'immigration va te donner comme il instructions avant de réagir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KATOB a dit :

à mon avis voici ce que tu peux faire pour rattraper les points manquants : 

produire une nouvelle attestation de travail pour glaner 2 points

refaire le test de français (expression orale, compréhension orale et écrite) pour récupérer 4 points. maintenant si tu veux maximiser tes chances fais aussi le test d'anglais

Je crois que je ne pourrai pas faire les tests de français car je viens d'appeler Pigier et l'Institut français et je crains que leurs délais ne me le permettent pas. Je suis vraiment dans la merde.

Que faire pour que le MIDI puisse connaître mon CAPES ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kplaye a dit :

Je crois que je ne pourrai pas faire les tests de français car je viens d'appeler Pigier et l'Institut français et je crains que leurs délais ne me le permettent pas. Je suis vraiment dans la merde.

Que faire pour que le MIDI puisse connaître mon CAPES ? 

 

pas forcement dans la merde. tu as 90 jours pour répondre a ton irf. ne te focalise pas seulement à comment faire reconnaître ton CAPES par le MIDI. suis les conseils des uns et des autres sur le forum et tu pourras avoir le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Kplaye a dit :

Je crois que je ne pourrai pas faire les tests de français car je viens d'appeler Pigier et l'Institut français et je crains que leurs délais ne me le permettent pas. Je suis vraiment dans la merde.

Que faire pour que le MIDI puisse connaître mon CAPES ? 

 

Je te propose également de te renseigner dans les centres des pays voisins: Ghana, Mali, Burkina, Guinée, Sénégal...

Merci également de publier tes statistiques, cela peut aider d'autres personnes qui auraient à peu près les mêmes dates que toi.

Modifié par Jay first
Majuscule manquante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jourdain82 a dit :

Le problème n'est pas de savoir quand est ce qu'ils sont nés,mais ta déclaration qui s'avère être une fausse déclaration à posteriori!

les résultats de l'ADN viennent conforter cic dans son doute,et établir une vérité!

Les enfants ont eu leur csq, Ou c'est à l'étape fédérale que tu as procédé à l'ajout?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jay first a dit :

Je te propose également de te renseigner dans les centres des pays voisins: Ghana, Mali, Burkina, Guinée, Sénégal...

Merci également de publier tes statistiques, cela peut aider d'autres personnes qui auraient à peu près les mêmes dates que toi.

Mes stats sont les suivantes :

Dcsq: 06/2014

Mise en attente d'examen préliminaire : Nov 2016

Intention de refus : 28/07/2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Kplaye a dit :

Je crois que je ne pourrai pas faire les tests de français car je viens d'appeler Pigier et l'Institut français et je crains que leurs délais ne me le permettent pas. Je suis vraiment dans la merde.

Que faire pour que le MIDI puisse connaître mon CAPES ? 

 

Je t'ai donné plus de détails en répondant à ton IRF sur comment réclamer ton capes, mais ne te focalise pas seulement sur ça. Inscrit toi au tests et avec le reçu tu demande un rallonge de délai au midi. Les gens le font cher ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que je ne pourrai pas faire les tests de français car je viens d'appeler Pigier et l'Institut français et je crains que leurs délais ne me le permettent pas. Je suis vraiment dans la merde.
Que faire pour que le MIDI puisse connaître mon CAPES ? 
 

Contacte moi. Je vais te laisser un message dans ton inbox de ce forum

rodez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement