Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, ledieudemiracle a dit :

Bonjour chers. Je voudrais savoir à quel moment on passe à l'étape de vérification de dossier? Et qu'est-ce qui suit après ? Merci. Bonne journée à tous.

Pour la version papier il y a 3 étapes: Vérification des documents soumis - Etude préliminaire - Sélection.

La première étape qui est la vérification de ton dossier débute au moment où ton tour arrive dans pile des dossiers.

Pour le MPQ il y a également 3 étapes mais dans l'ordre suivant: l'étude préliminaire - la vérification des documents soumis - sélection. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CSQDAN a dit :

Pour la version papier il y a 3 étapes: Vérification des documents soumis - Etude préliminaire - Sélection.

La première étape qui est la vérification de ton dossier débute au moment où ton tour arrive dans pile des dossiers.

Pour le MPQ il y a également 3 étapes mais dans l'ordre suivant: l'étude préliminaire - la vérification des documents soumis - sélection. 

 

Merci CSQDAN. Hier la préposée m'a dit que mon dossier est en traitement et que je suis en vérification des pieces constitutives de mon dossier et que si y'a des pièces manquantes, le midi m' écrira. Il est à noter que je suis en attente d'examen préliminaire depuis décembre 2016. Alors de quelle vérification s'agit il encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, ledieudemiracle a dit :

Merci CSQDAN. Hier la préposée m'a dit que mon dossier est en traitement et que je suis en vérification des pieces constitutives de mon dossier et que si y'a des pièces manquantes, le midi m' écrira. Il est à noter que je suis en attente d'examen préliminaire depuis décembre 2016. Alors de quelle vérification s'agit il encore?

Si tu as effectivement la conformation que tu es en attente d'étude préliminaire depuis décembre 2016 cela veut dire que la phase des vérifications des documents est déjà bouclée et que tu attends le calcul des points. Je ne sais pas d'où la préposée sort encore ça. Je sera à ta place je ne prendrai pas ses dires en considération.

Il faut juste prier pour que ton étude préliminaire démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la famille des attendeux!!

j'ai une préoccupation a vous soumettre. j'ai une amie qui est de mars 2014. elle a fait le test de francisation le 18 juillet (demande d'admission réfusée). hier elle a refait la demande. elle n'a pas reçu de message du régistraire dans sa boite mais plutôt elle reçoit un message qui dit qu'elle est deja inscrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, KATOB a dit :

bonjour la famille des attendeux!!

j'ai une préoccupation a vous soumettre. j'ai une amie qui est de mars 2014. elle a fait le test de francisation le 18 juillet (demande d'admission réfusée). hier elle a refait la demande. elle n'a pas reçu de message du régistraire dans sa boite mais plutôt elle reçoit un message qui dit qu'elle est deja inscrite.

Elle n'a qu'à refaire la demande d'admission ça peut être dù à une erreur du système. Tant qu'elle n'a pas le message que sa demande est acceptée le CSQ n'est pas émis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, KATOB a dit :

bonjour la famille des attendeux!!

j'ai une préoccupation a vous soumettre. j'ai une amie qui est de mars 2014. elle a fait le test de francisation le 18 juillet (demande d'admission réfusée). hier elle a refait la demande. elle n'a pas reçu de message du régistraire dans sa boite mais plutôt elle reçoit un message qui dit qu'elle est deja inscrite.

J'ai une connaissance qui a été dans ce cas et quelques jours plus tard, il a appelé le MIDI, et on l'a informé que son csq a été signé. À la suite de cet appel, elle a encore réessayé le FEL et ça s'est bien passé. Stp, les statistiques de ton ami en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, KATOB a dit :

bonjour la famille des attendeux!!

j'ai une préoccupation a vous soumettre. j'ai une amie qui est de mars 2014. elle a fait le test de francisation le 18 juillet (demande d'admission réfusée). hier elle a refait la demande. elle n'a pas reçu de message du régistraire dans sa boite mais plutôt elle reçoit un message qui dit qu'elle est deja inscrite.

Qu'elle appelle le midi pour plis d'éclaircissement. Sinon si elle déjà inscrite ça signifie qu'elle a le csq. C'est mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ben2016 a dit :

J'ai une connaissance qui a été dans ce cas et quelques jours plus tard, il a appelé le MIDI, et on l'a informé que son csq a été signé. À la suite de cet appel, elle a encore réessayé le FEL et ça s'est bien passé. Stp, les statistiques de ton ami en question?

elle a appelé hier la préposée lui raconte qu'elle est sur liste d'attente. elle ne comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CSQDAN a dit :

Elle n'a qu'à refaire la demande d'admission ça peut être dù à une erreur du système. Tant qu'elle n'a pas le message que sa demande est acceptée le CSQ n'est pas émis.

oui je lui ai demandé de refaire la demande aujourd'hui encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ben2016 a dit :

J'ai une connaissance qui a été dans ce cas et quelques jours plus tard, il a appelé le MIDI, et on l'a informé que son csq a été signé. À la suite de cet appel, elle a encore réessayé le FEL et ça s'est bien passé. Stp, les statistiques de ton ami en question?

voici ses stats : 

DCSQ 23 mars 2014.

MAJ enfant : septembre 2014.

sans IR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez moi je suis très positive dans la tête. Je me prépare déjà pour le fédéral. Dites moi combien va coûter les frais de fédéral pour un couple avec 3 enfants( 12, 10 , 2 ans)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ledieudemiracle a dit :

Vous savez moi je suis très positive dans la tête. Je me prépare déjà pour le fédéral. Dites moi combien va coûter les frais de fédéral pour un couple avec 3 enfants( 12, 10 , 2 ans)? 

ca va te couter quelque chose comme ça

Paiement en ligne.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, KATOB a dit :

ca va te couter quelque chose comme ça

Paiement en ligne.pdf

Merci ma soeur. As tu une idée des documents à fournir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ledieudemiracle a dit :

Merci ma soeur. As tu une idée des documents à fournir ? 

Il faut parcourir la trousse fédérale sur ce lien:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, KATOB a dit :

elle a appelé hier la préposée lui raconte qu'elle est sur liste d'attente. elle ne comprend plus rien

 

Salut KATOB,

Il est préférable qu'elle rappelle aujourd'hui pour en avoir le coeur net...

Liste d'attente = entrevue ! Donc il faut qu'elle clarifie ce point !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TED/A a dit :

 

Salut KATOB,

Il est préférable qu'elle rappelle aujourd'hui pour en avoir le coeur net...

Liste d'attente = entrevue ! Donc il faut qu'elle clarifie ce point !

 

ok je vais de ce pas le lui dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle va rappeler ce soir. mais elle disait que l'agent lui a dit qu'elle est sur la liste d'attente. c'est qu'elle va passer en entrevue

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, KATOB a dit :

elle va rappeler ce soir. mais elle disait que l'agent lui a dit qu'elle est sur la liste d'attente. c'est qu'elle va passer en entrevue

 

Justement, c'est pour cette raison que je lui conseille de rappeler aujourd'hui ! Peut être que c'est un malentendu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, KATOB a dit :

bonjour la famille des attendeux!!

j'ai une préoccupation a vous soumettre. j'ai une amie qui est de mars 2014. elle a fait le test de francisation le 18 juillet (demande d'admission réfusée). hier elle a refait la demande. elle n'a pas reçu de message du régistraire dans sa boite mais plutôt elle reçoit un message qui dit qu'elle est deja inscrite.

C'est le même cas pour mois "Vous êtes déjà inscrit dans le système, mais votre accès est désactivé. Si vous devez accéder à la plateforme, veuillez transmettre un courriel au Registraire à partir de la page de connexion.".

J'ai déjà eu ce problème sans CSQ en vérifiant avec MIDI.

Il faut peut être tester à partir d'un autre appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement