Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, GANE a dit :

Si si DAN s'est fait - VM-Passeports-Frais de résidence. J'ai refait les passeports  Dakar a demandé d'envoyer des passeports avec date d'expiration d'au moins un an. 

Super cool Gane. Il ne reste que les vignettes alors.

Stp mets à jour ta signature, tu es une référence sur ce fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kplaye a dit :

Bonjour à tous. J'espère que le MIDI nous visitera bientôt pour les CSQ. Je suis de 2014 et j'avoue que l'attente est devenue plus que longue. 

Quel période en 2014?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kplaye a dit :

Jourdain82, je suis de juin 2014.

ok,regardes ma signature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kplaye a dit :

Comment voir ta signature ? 

juste en dessous de l'élément posté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous !! J'ai une grosse preoccupation et je souhaiterais savoir si quelqu un sur le forum a deja entendu parler de cette situation.

J ai fait la procedure de demande de csq pour un frere. Sauf que a ce stade ci, le MIDI lui a envoye une intention de refus parcequ il n a pas le nombre de points requis.

En analysant de plus pres son dossier, nous nous sommes rendus compte qu'en fait, le MIDI n a juste pas tenu compte de son diplome en informatique qu'il a effectue en Inde a l universite de Bangalore.

Nous avions pourtant fournit au MIDI toutes la documentation (copie legalisee de diplome, releves de notes legalisees, etc ...)

Nous ne comprenons donc pas pourquoi le MIDI refuse de reconnaitre son niveau d'etudes.

Si vous avez deja entendu parler d une situation pareille, SVP ecrivez quelque choses    :100_pray::100_pray::100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, thank's god a dit :

Bonjour a tous !! J'ai une grosse preoccupation et je souhaiterais savoir si quelqu un sur le forum a deja entendu parler de cette situation.

J ai fait la procedure de demande de csq pour un frere. Sauf que a ce stade ci, le MIDI lui a envoye une intention de refus parcequ il n a pas le nombre de points requis.

En analysant de plus pres son dossier, nous nous sommes rendus compte qu'en fait, le MIDI n a juste pas tenu compte de son diplome en informatique qu'il a effectue en Inde a l universite de Bangalore.

Nous avions pourtant fournit au MIDI toutes la documentation (copie legalisee de diplome, releves de notes legalisees, etc ...)

Nous ne comprenons donc pas pourquoi le MIDI refuse de reconnaitre son niveau d'etudes.

Si vous avez deja entendu parler d une situation pareille, SVP ecrivez quelque choses    :100_pray::100_pray::100_pray:

Ce serait mieux que vous publiez le mail d'intention de refus qu'il a reçu (avec la fiche d'évaluation) en prenant soin de cacher ses identifiants. Svp, quelles sont ses statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, thank's god a dit :

Bonjour a tous !! J'ai une grosse preoccupation et je souhaiterais savoir si quelqu un sur le forum a deja entendu parler de cette situation.

J ai fait la procedure de demande de csq pour un frere. Sauf que a ce stade ci, le MIDI lui a envoye une intention de refus parcequ il n a pas le nombre de points requis.

En analysant de plus pres son dossier, nous nous sommes rendus compte qu'en fait, le MIDI n a juste pas tenu compte de son diplome en informatique qu'il a effectue en Inde a l universite de Bangalore.

Nous avions pourtant fournit au MIDI toutes la documentation (copie legalisee de diplome, releves de notes legalisees, etc ...)

Nous ne comprenons donc pas pourquoi le MIDI refuse de reconnaitre son niveau d'etudes.

Si vous avez deja entendu parler d une situation pareille, SVP ecrivez quelque choses    :100_pray::100_pray::100_pray:

Bonsoir,

cette situation est très fréquente chez MIDI. Sur la FEVAL l'agent qui a effectué l'étude préliminaire évoque toujours les causes pour lesquels un facteur n'a pas reçu de point ou n'a pas été pris en compte.

On ne peut pas t'aider sans avoir la fiche d'évaluation donc publie cette fiche en masquant tes identités et tu auras la solution à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Niveau scolarite  2/14

Domaine formation 0/12

Eperience prof 0/8

Age 16/16

Franc comp oral 0/7

franc exp orale 5/7

franc comp ecrite 1/1

France exp ecrite 1/1

ang 0

sejour qc  0

famille qc 3/3

offer emploi validee 0/10

 

Employabilite 28/94

 

autonomie fin 1/1

 

total 29

 

NIVEAU SCOLARITE

le peu de points obtenus par le requerant au critere niveau de scol puisque sa formation correspond a in diplome d etude secondaire  et une annee d etudes collegiale preuniversitaire au Qc

 

Veuillez noter que la formation comme ingenieur d application n est pas consideree etant donne que l etablissement d enseignement n est pas reconnu

 

Domaine de formation :

L'absence de point au critere pour le motif explique ci dessus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, thank's god a dit :

Niveau scolarite  2/14

Domaine formation 0/12

Eperience prof 0/8

Age 16/16

Franc comp oral 0/7

franc exp orale 5/7

franc comp ecrite 1/1

France exp ecrite 1/1

ang 0

sejour qc  0

famille qc 3/3

offer emploi validee 0/10

 

Employabilite 28/94

 

autonomie fin 1/1

 

total 29

 

NIVEAU SCOLARITE

le peu de points obtenus par le requerant au critere niveau de scol puisque sa formation correspond a in diplome d etude secondaire  et une annee d etudes collegiale preuniversitaire au Qc

 

Veuillez noter que la formation comme ingenieur d application n est pas consideree etant donne que l etablissement d enseignement n est pas reconnu

 

Domaine de formation :

L'absence de point au critere pour le motif explique ci dessus

 

 

 

L'agent traitant le dossier a été claire en disant que le diplôme Ingénieur d'application n'est pas considéré étant donné que l'établissement n'est pas reconnu. Ce que vous allez faire à ce niveau c'est:

1- Fournir le decret de reconnaissance de l'établissement d'enseignement par l'etat de l'inde

2- Fournir le décret de reconnaissance du diplôme d'ingénieur de l'université de Bangalore par l'etat d'inde;

3- Fournir le programme détaillé de la formation du diplôme d'ingénieur de l'université de Bengalore;

4- Refaire la compréhension orale et l'expression orale pour avoir 9points supplémentaire

5- Faire l'ielts pour avoir 6 points

6- Faire un ajout d'enfant s'il en a pour avoir 4 points

7- Ton ami ne travail pas? pourquoi on lui donne 0 point à l'expérience pro?

 

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, thank's god a dit :

Niveau scolarite  2/14

Domaine formation 0/12

Eperience prof 0/8

Age 16/16

Franc comp oral 0/7

franc exp orale 5/7

franc comp ecrite 1/1

France exp ecrite 1/1

ang 0

sejour qc  0

famille qc 3/3

offer emploi validee 0/10

 

Employabilite 28/94

 

autonomie fin 1/1

 

total 29

 

NIVEAU SCOLARITE

le peu de points obtenus par le requerant au critere niveau de scol puisque sa formation correspond a in diplome d etude secondaire  et une annee d etudes collegiale preuniversitaire au Qc

 

Veuillez noter que la formation comme ingenieur d application n est pas consideree etant donne que l etablissement d enseignement n est pas reconnu

 

Domaine de formation :

L'absence de point au critere pour le motif explique ci dessus

 

 

 

je vois qu'il n'a aucune expérience professionnelle. et au niveau de scolarité il est au seuil éliminatoire. c'est vraiment compliqué pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CSQDAN j aime ce que tu ecris !!

en fait il a fait des stages mais rien de concret. c est seulement en janvier 2017 qu il a eu un emploi reel

je peux aller chercher un 4 points au niveau de l experience professionnelle car il aura eu plus de 6 mois d experience

 

On pourrais egalement ajouter son enfant (il en a un) . a ce stade ci qu est ce qu il faudrait : l extrait de naissance de l enfant, faut il amender la demande de csq ? quoi d autres ?

 

pour les documents de reconnaissance d universite, je vais voir si je trouve quelque chose sur le site de luniversite de Bangalore ou sur le site du gouvernement indien.

je comprends qu il faut que je fournisse le maximum de document avec letter explicative sur l universite de bangalore

 

Pour le de comprehention orale de francais je crainds que ce ne soit trop tard. il ne nous reste plus beaucoup de temps malheureusement !

 

Merci pour toutes ces infos. je me rends compte que depuis 7 ans maintenant que j ai cesse d etre actif sur ce forum, la flame n a pas cesse de briller une seconde. Keep it up guys, vous vous investissez dans un grand projet, mais je vous assure l attente vaut la peine.

 

:j-aime:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, thank's god a dit :

CSQDAN j aime ce que tu ecris !!

en fait il a fait des stages mais rien de concret. c est seulement en janvier 2017 qu il a eu un emploi reel

je peux aller chercher un 4 points au niveau de l experience professionnelle car il aura eu plus de 6 mois d experience

 

On pourrais egalement ajouter son enfant (il en a un) . a ce stade ci qu est ce qu il faudrait : l extrait de naissance de l enfant, faut il amender la demande de csq ? quoi d autres ?

 

pour les documents de reconnaissance d universite, je vais voir si je trouve quelque chose sur le site de luniversite de Bangalore ou sur le site du gouvernement indien.

je comprends qu il faut que je fournisse le maximum de document avec letter explicative sur l universite de bangalore

 

Pour le de comprehention orale de francais je crainds que ce ne soit trop tard. il ne nous reste plus beaucoup de temps malheureusement !

 

Merci pour toutes ces infos. je me rends compte que depuis 7 ans maintenant que j ai cesse d etre actif sur ce forum, la flame n a pas cesse de briller une seconde. Keep it up guys, vous vous investissez dans un grand projet, mais je vous assure l attente vaut la peine.

 

:j-aime:

 

 

 

 

1- C'est déjà bon que ton ami est trouvé un emploi. Il n'a qu'à fournir une attestation de travail au format de MIDI pour récupérer 4 points.

2- Il n'est pas trop tard pour les tests, pour pouvez demander un  rallonge de délai avec une jolie lettre au midi

3- Ecrivez à l'université pour avoir les documents requis c'est important

4- pour l'ajout voir le fichier ci joint:

 

 

enfant à charge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, thank's god a dit :

CSQDAN j aime ce que tu ecris !!

en fait il a fait des stages mais rien de concret. c est seulement en janvier 2017 qu il a eu un emploi reel

je peux aller chercher un 4 points au niveau de l experience professionnelle car il aura eu plus de 6 mois d experience

 

On pourrais egalement ajouter son enfant (il en a un) . a ce stade ci qu est ce qu il faudrait : l extrait de naissance de l enfant, faut il amender la demande de csq ? quoi d autres ?

 

pour les documents de reconnaissance d universite, je vais voir si je trouve quelque chose sur le site de luniversite de Bangalore ou sur le site du gouvernement indien.

je comprends qu il faut que je fournisse le maximum de document avec letter explicative sur l universite de bangalore

 

Pour le de comprehention orale de francais je crainds que ce ne soit trop tard. il ne nous reste plus beaucoup de temps malheureusement !

 

Merci pour toutes ces infos. je me rends compte que depuis 7 ans maintenant que j ai cesse d etre actif sur ce forum, la flame n a pas cesse de briller une seconde. Keep it up guys, vous vous investissez dans un grand projet, mais je vous assure l attente vaut la peine.

 

:j-aime:

 

 

 

 

La reprise du test de compréhension orale est impératif. DAN a tout dit pour le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dannnn :fou4:

As-tu choisis la banque avec laquelle tu feras affaire ? voici un lien

http://itools-ioutils.fcac-acfc.gc.ca/STCV-OSVC/ccst-oscc-fra.aspx?f1=7&f5=1

Modifié par kira
oups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, kira a dit :

Dannnn :fou4:

As-tu choisis la banque avec laquelle tu feras affaire ? voici un lien

http://itools-ioutils.fcac-acfc.gc.ca/STCV-OSVC/ccst-oscc-fra.aspx?f1=7&f5=1

Je jettes un coup d'œil mon grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers. Je voudrais savoir à quel moment on passe à l'étape de vérification de dossier? Et qu'est-ce qui suit après ? Merci. Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement