Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Ycroire a dit :

Slt @Amoin,tu peux afficher tes statistiques stp...

DCSQ 05/10/2013.                                       ACCUSÉ de réception 11/04/2014.        IDR pour documents manquants 08/05/2016.                                                  Réponse à l'intention de rejet le 23/08/2016.                                                  CSQ reçu le 17/09/2016                           Dépôt fédéral le 06/02/2017.                Accusé de réception fédéral 10/03/2017                              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Orubella a dit :

J'ai lu et je vois ça :

"

Est assimilé à un diplôme du Québec :

  • le diplôme canadien (s’il est délivré par le ministre responsable de l’éducation ou par une université d’une province ou d’un territoire canadien);
  • le diplôme étranger reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation, sauf s’il s’agit d’un diplôme de médecin;"

Mais comment m'en assurer?

Ton domaine de formation et niveau d’étude stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ycroire a dit :

Ton domaine de formation et niveau d’étude stp?

Moi mon domaine de formation est criminologie et le niveau d etude ,maitrise appliqueé,ca peut aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Ycroire a dit :

Slt @Amoin,tu peux afficher tes statistiques stp...

Dcsq le 05/10/2013. Accusé de réception le 11/04/2014. Intention de rejet pour documents manquants le 08/05/2016. Réponse à l'idr le 23/08/2016. CSQ reçu le 16/09/2016. dépôt fédéral le 06/02/2017. Accusé de réception fédéral le 10/03/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je t'assure que tu auras les meilleures info par ici

J'approuve également c'est bien mieux de faire la procédure soi même car on économise du temps de l'argent et ceci est possible grâce à l'aide précieuse de tous les sympathiques participants aux forums notamment celui ci.
Aussi en le faisant soi même on est mieux imprégné des réalités de l'immigration des tenants et aboutissants. On gère soi même ses difficultés en se basant sur les expériences des autres. C'est beaucoup plus enrichissant de faire ses propres recherches. Quand on passe par un consultant on a souvent tendance à aller vers lui pour toutes les informations qu'on peut trouver ici.
Ce qui est dommage c'est que beaucoup de personnes pensent que pour immigrer au Canada l'unique moyen est de passer par un consultant (...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, VIVLAVY a dit :


J'approuve également c'est bien mieux de faire la procédure soi même car on économise du temps de l'argent et ceci est possible grâce à l'aide précieuse de tous les sympathiques participants aux forums notamment celui ci.
Aussi en le faisant soi même on est mieux imprégné des réalités de l'immigration des tenants et aboutissants. On gère soi même ses difficultés en se basant sur les expériences des autres. C'est beaucoup plus enrichissant de faire ses propres recherches. Quand on passe par un consultant on a souvent tendance à aller vers lui pour toutes les informations qu'on peut trouver ici.
Ce qui est dommage c'est que beaucoup de personnes pensent que pour immigrer au Canada l'unique moyen est de passer par un consultant (...).

Y a un problème d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Douna1984 a dit :

Moi mon domaine de formation est criminologie et le niveau d etude ,maitrise appliqueé,ca peut aller?

BAC Criminologie donne 9 points pour RP et 3 points pour Conjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ycroire a dit :

Slt @Amoin,tu peux afficher tes statistiques stp...

Salut ycroire, dis moi stp ton ami de novembre 2015 qui a eu le CSQ récemment, sait t'il quand il la date à laquelle il fut mis en attente d'étude préliminaire ????? Il est notre boussole car je suis de novembre 2015 aussi. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai parcouru un peu le forum.

On peut donc réunir tous les documents et ne pas réussir à entrer dans le quota des 5000 personnes de MPQ en seulement quelques minutes?

Il paraît que ça va très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Orubella a dit :

J'ai parcouru un peu le forum.

On peut donc réunir tous les documents et ne pas réussir à entrer dans le quota des 5000 personnes de MPQ en seulement quelques minutes?

Il paraît que ça va très vite !

@Orubella, je peux t'assurer que ça va très très vite.d'autres vont jusqu'a se connecter avec 03 ou 04 PC simultanémént pour avoir une bonne place dans la file d'attente.tu t'imagines le nombre de personnes connectées de part le monde  dans la file d'attente. surtout avoir une très bonne connexion internet. et etre aux aguets.bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Orubella a dit :

J'ai lu et je vois ça :

"

Est assimilé à un diplôme du Québec :

  • le diplôme canadien (s’il est délivré par le ministre responsable de l’éducation ou par une université d’une province ou d’un territoire canadien);
  • le diplôme étranger reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation, sauf s’il s’agit d’un diplôme de médecin;"

Mais comment m'en assurer?

@Orubella, je te conseillerai de faire une Demande d’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec au MIDI pour etre mieux fixée. c'est toujours conseillé; voir le lien ci-après:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

et après cela tu pourras consulter la liste de domaine de formation que tu pourras télécharger sur le lien suivant : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/domaines-formation.html  ; pour voir le nombre de points attribué à ton domaine de formation diplome étranger.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Ycroire a dit :

BAC Criminologie donne 9 points pour RP et 3 points pour Conjoint

Merci.Les points sont pour le RP et non pour la demande de CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Orubella a dit :

J'ai parcouru un peu le forum.

On peut donc réunir tous les documents et ne pas réussir à entrer dans le quota des 5000 personnes de MPQ en seulement quelques minutes?

Il paraît que ça va très vite !

Ouii ca va tres tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Douna1984 a dit :

Hé ,tu mas sauvé ohhh.comme je suis sur mon portable ,je le fais demain sans faute sur l ordinateur et moi qui attendait comme une idiote.mdrrrr

 

Bonjour @Douna1984. il faut beaucoup te documenter. et surtout consulter régulièrement le site du MIDI. toutes les infos y sont. moi j'ai monté mon dossier toute seule. je n'ai pas eu recours à un consultant en immigration. je te le dis, tu peux le faire toute seule.ce forum là est une mine d'or pour toi. si tu as besoin d'aide nous sommes là pour t'épauler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mayama a dit :

Salut ycroire, dis moi stp ton ami de novembre 2015 qui a eu le CSQ récemment, sait t'il quand il la date à laquelle il fut mis en attente d'étude préliminaire ????? Il est notre boussole car je suis de novembre 2015 aussi. Merci

@mayama ya quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Amoin a dit :

Moi je suis Ivoirienne en processus d'immigration avec ACCÈS Canada

Ma soeur tu es libre de choisir la facon dont tu veux immigrer soit tu choisir un cabinet si tu maîtrises pas le process et payer des honoraires soit tu parts en solo en tinspirant de l'experience de certains attendeux de ce forum.

moi par precaution pour eviter les vas et viens suis chez AC et tout se passe bien actu.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, bamba1982 a dit :

Ma soeur tu es libre de choisir la facon dont tu veux immigrer soit tu choisir un cabinet si tu maîtrises pas le process et payer des honoraires soit tu parts en solo en tinspirant de l'experience de certains attendeux de ce forum.

moi par precaution pour eviter les vas et viens suis chez AC et tout se passe bien actu.merci

Bonjour je t'écris en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kira a dit :


Salut tu finiras par écrire à tous en privé emoji23.png lol !

Oui vaut mieux demander que mourir ignorant. C'est comme ça que je vois les choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Douna1984 a dit :

Merci.Les points sont pour le RP et non pour la demande de CSQ ?

@douna1984, les 9 points correspondent au nombre de points que ton domaine de formation diplome étranger te rapportera en tant que Réquérant Principal (RP) au critère Niveau de scolarité sur la fiche FEVAL disponible au lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement