Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Douna1984 a dit :

Hé ,tu mas sauvé ohhh.comme je suis sur mon portable ,je le fais demain sans faute sur l ordinateur et moi qui attendait comme une idiote.mdrrrr

 

C'est exact,seulement sur un ordinateur que tu peux remplir ta demande de CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Douna1984 a dit :

Je ne savais pas cela moi!  J attendais la periode pour creer mon compte et en meme temp faire la demande de CSQ?je pensais k seules les personnes avec une offre d emploi pouvaient le faire.mais vous parlez de mise a jour? quels mises a jour puiske je nai pas encore fais la demande de CSQ?

il faudra le créér maintenant et attendre la période de soumission prochaine pour soumettre ta DCSQ. sache que lors de la soumission des DCSQ tu ne pourras plus créer de compte. et ces 5000 dossiers de DCSQ qui seront acceptés pendant la période qui sera annoncé prochainement.les mises a jour sont au niveau des infos de ton compte puisque la mise de ton DCSQ ce fera après soumission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Ycroire a dit :

Slt @Orubella, Les attendeux sont très heureux de te lire sur ce forum d’entraide. Avant tout, visite souvent le site officiel du MIDI afin de connaître les conditions du Programme régulier des travailleurs qualifiés  (la sélection par le Québec se fait à partir d'une grille de facteurs auxquels des points sont accordés). Voici un lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/index.html 

 Avec le MIDI, c’est la « patience » oooohhh ma sœur.  Bienvenue parmi nous !!!

                                                                                     

@Orubella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Orubella a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis Orubella, jeune ivoirienne.

Je désire immigrer et je veux commencer par me renseigner.

 

Svp, comment avez vous commencé votre processus d'immigration?

Par le bien d'un consultant (ACCES CANADA, etc...) ou par vous-même?

 

Merci de votre aide !

@Orubella et @Douna1984 Avant de présenter une demande de CSQ,il est recommandé d’évaluer vos chances de satisfaire aux exigences en remplissant l’Évaluation Préliminaire d'Immigration en ligne. Voici le lien http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr . Si c'est déjà fait,alors Go !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ycroire a dit :

@Orubella et @Douna1984 Avant de présenter une demande de CSQ,il est recommandé d’évaluer vos chances de satisfaire aux exigences en remplissant l’Évaluation Préliminaire d'Immigration en ligne. Voici le lien http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr . Si c'est déjà fait,alors Go !!!

Oui c est deja fais pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Ycroire a dit :

@Orubella et @Douna1984 Avant de présenter une demande de CSQ,il est recommandé d’évaluer vos chances de satisfaire aux exigences en remplissant l’Évaluation Préliminaire d'Immigration en ligne. Voici le lien http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr . Si c'est déjà fait,alors Go !!!

Moi je compte pas faire le test d anglais.jai le nombre de points suffisants  sans cela dans la grille de selection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Douna1984 a dit :

Moi je compte pas faire le test d anglais.jai le nombre de points suffisants  sans cela dans la grille de selection

Si tu as dejà le maximum de points,pas de souci. La majorité sur ce forum n'a pas fait le test d'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ycroire a dit :

Si tu as dejà le maximum de points,pas de souci. La majorité sur ce forum n'a pas fait le test d'anglais.

D accord. Pour la preuve d autonomie financiere,faut il avoir les sous au moment de la soumission? 2 900 000 environ c est cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Douna1984 a dit :

D accord. Pour la preuve d autonomie financiere,faut il avoir les sous au moment de la soumission? 2 900 000 environ c est cela?

Tu veux plutôt parler de Frais de dossier CSQ à la soumission? Sinon la preuve d'autonomie financière,c'est l'engagement que tu signes pour dire au MIDI que tu pourras te gérer pendant tes 3 premiers mois arrivé au Quebec sans toutefois solliciter une aide financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Ycroire a dit :

@Orubella et @Douna1984 Avant de présenter une demande de CSQ,il est recommandé d’évaluer vos chances de satisfaire aux exigences en remplissant l’Évaluation Préliminaire d'Immigration en ligne. Voici le lien http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr . Si c'est déjà fait,alors Go !!!

J'ai un petit soucis. Comment savoir si le diplôme qu'on a obtenu est reconnu par l'organisme de réglementation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ycroire a dit :

Tu veux plutôt parler de Frais de dossier CSQ à la soumission? Sinon la preuve d'autonomie financière,c'est l'engagement que tu signes pour dire au MIDI que tu pourras te gérer pendant tes 3 premiers mois arrivé au Quebec sans toutefois solliciter une aide financière.

Non je parle de la preuve d autonomie financiere.je sais k j aurai cette argent mais comme je me dis k mon projet quebec est plus rapide k la version papier,je ne sais pas le delai entre la soumission et la liste personnalisee des documents demandés par le MIDI ( est ce k les relevés bancaires ne seront pas demandés en ce moment?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Douna1984 a dit :

Non je parle de la preuve d autonomie financiere.je sais k j aurai cette argent mais comme je me dis k mon projet quebec est plus rapide k la version papier,je ne sais pas le delai entre la soumission et la liste personnalisee des documents demandés par le MIDI ( est ce k les relevés bancaires ne seront pas demandés en ce moment?)

Avec les retours que j'ai lu sur ce forum,le gouvernement se limite seulement à l'engagement signé. Pas de preuve bancaire ou l'argent physique. C'est une famille de combien de personnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ycroire a dit :

Avec les retours que j'ai lu sur ce forum,le gouvernement se limite seulement à l'engagement signé. Pas de preuve bancaire ou l'argent physique. C'est une famille de combien de personnes?

Mon epoux et moi et nos 2 enfants de 4ans et 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Douna1984 a dit :

Mon epoux et moi et nos 2 enfants de 4ans et 1 an

Oui 2 Adultes et 2 enfants de moins de 18 ans, 5470 dollars canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ycroire a dit :

Oui 2 Adultes et 2 enfants de moins de 18 ans, 5470 dollars canadien

Merci mon frere pour toutes ces informations que tu prend la peine de nous donner.merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Orubella a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis Orubella, jeune ivoirienne.

Je désire immigrer et je veux commencer par me renseigner.

 

Svp, comment avez vous commencé votre processus d'immigration?

Par le bien d'un consultant (ACCES CANADA, etc...) ou par vous-même?

 

Merci de votre aide !

Moi je suis Ivoirienne en processus d'immigration avec ACCÈS Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Amoin a dit :

Moi je suis Ivoirienne en processus d'immigration avec ACCÈS Canada

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Orubella a dit :

J'ai un petit soucis. Comment savoir si le diplôme qu'on a obtenu est reconnu par l'organisme de réglementation?

Regarde ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/lexique.html#formation ,parcours jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Amoin a dit :

Moi je suis Ivoirienne en processus d'immigration avec ACCÈS Canada

Slt @Amoin,tu peux afficher tes statistiques stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Ycroire a dit :

J'ai lu et je vois ça :

"

Est assimilé à un diplôme du Québec :

  • le diplôme canadien (s’il est délivré par le ministre responsable de l’éducation ou par une université d’une province ou d’un territoire canadien);
  • le diplôme étranger reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation, sauf s’il s’agit d’un diplôme de médecin;"

Mais comment m'en assurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement