Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

Il y a 12 heures, LaBlondinette a dit :

Mon but est surtout que vous vous mettiez à leur place.

 

En tout cas je vous souhaite à tous de venir vivre ici.

 

Si vos dossiers ne sortent pas selon votre temps que ferez vous? Vous facher?

 

 

Bon courage les amis, et je prie fort que vos CSQ viennent et que les réalités de l autre côté vous les viviez. Vous verez meme que ce que vous apelez calvaire pour le CSQ c'est rien à coté de la patience qui vous sera exigée ici.

 

A croire que dire la vérité les gens n'aiment pas.

 

Sur ce... Bon courage!

Pas que les gens n'aiment pas la vérité. Tu as tendance à te mettre en donneuse  de leçon.  Et ça , ça ne passe pas  ici.  Le forum  est fait pour informer,  s'informer. Pas pour éduquer.  Ta rien a donner comme infos,  tu passes. Les leçons  on en a pas besoin en ce moment.  Viens te mettre à la place de ceux qui attendent  depuis 5ans leur CSQ  et on verra si tu auras toujours  ce langage. Bonjour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KATOB a dit :

Pas que les gens n'aiment pas la vérité. Tu as tendance à te mettre en donneuse  de leçon.  Et ça , ça ne passe pas  ici.  Le forum  est fait pour informer,  s'informer. Pas pour éduquer.  Ta rien a donner comme infos,  tu passes. Les leçons  on en a pas besoin en ce moment.  Viens te mettre à la place de ceux qui attendent  depuis 5ans leur CSQ  et on verra si tu auras toujours  ce langage. Bonjour ! 

Et puis on attend Toujours ton retour.  Ça fait 1an que tu es au Canada. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, LaBlondinette a dit :

Mon but est surtout que vous vous mettiez à leur place.

 

En tout cas je vous souhaite à tous de venir vivre ici.

 

Si vos dossiers ne sortent pas selon votre temps que ferez vous? Vous facher?

 

 

Bon courage les amis, et je prie fort que vos CSQ viennent et que les réalités de l autre côté vous les viviez. Vous verez meme que ce que vous apelez calvaire pour le CSQ c'est rien à coté de la patience qui vous sera exigée ici.

 

A croire que dire la vérité les gens n'aiment pas.

 

Sur ce... Bon courage!

Bonjour

 

Merci pour ta franchise habituelle.... Ça ne plait pas forcement a tout le monde mais bon c'est comme ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, KATOB a dit :

Pas que les gens n'aiment pas la vérité. Tu as tendance à te mettre en donneuse  de leçon.  Et ça , ça ne passe pas  ici.  Le forum  est fait pour informer,  s'informer. Pas pour éduquer.  Ta rien a donner comme infos,  tu passes. Les leçons  on en a pas besoin en ce moment.  Viens te mettre à la place de ceux qui attendent  depuis 5ans leur CSQ  et on verra si tu auras toujours  ce langage. Bonjour ! 

:1303_clap_tone4::1303_clap_tone4::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, KATOB a dit :

Pas que les gens n'aiment pas la vérité. Tu as tendance à te mettre en donneuse  de leçon.  Et ça , ça ne passe pas  ici.  Le forum  est fait pour informer,  s'informer. Pas pour éduquer.  Ta rien a donner comme infos,  tu passes. Les leçons  on en a pas besoin en ce moment.  Viens te mettre à la place de ceux qui attendent  depuis 5ans leur CSQ  et on verra si tu auras toujours  ce langage. Bonjour ! 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/05/2017 à 07:34, Hymela a dit :

Bjr

Peut m'importe le nombre de question, J'attendais une autre reponse que ce que nous savons depuis bientot un an et même plus qui ne change pas. Juste leur faire comprendre que nous sommes fatigués de cette longue attente. Soit le midi délivre nos csq et le processus suit son cours, soit ils nous disent merde et la vie continue. Alors, je ne demande pas qu'on me donne une reponse inventée mais plutôt que les choses evoluent. Merci

 

Bonjour Hymela,

 

Les agents du centre d'appel ne savent pas grand chose du traitement (je dirai même de la procédure). Ils ne font que réciter un texte pré-écrit. C'est vrai que certains devraient être plus courtois mais bon c'est la vie

 

Tu sais, j'ai commence la procédure en 2012. J'ai eu deux retours successifs de dossier. La fatigue, déception et le découragement sont partis intégrante de ce projet. Dis toi seulement que tu a fait tout ce qui était en ton pouvoir pour constituer un bon dossier. Soit fier de cela parce que beaucoup abandonne (et je comprends aussi). Canada ou Afrique, il faut pouvoir prendre du recul parfois et rendre grâce. Ton bonheur est bien plus important qu'un pays ou qu'un ministère de l'immigration. Prenons courage mais gardons a l'esprit que même un rejet n'est pas la fin du monde ou de nos rêves. La vie continuera avec ou sans le Canada

 

 

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Ornella89 a dit :

Bonjour Hymela,

 

Les agents du centre d'appel ne savent pas grand chose du traitement (je dirai même de la procédure). Ils ne font que réciter un texte pré-écrit. C'est vrai que certains devraient être plus courtois mais bon c'est la vie

 

Tu sais, j'ai commence la procédure en 2012. J'ai eu deux retours successifs de dossier. La fatigue, déception et le découragement sont partis intégrante de ce projet. Dis toi seulement que tu a fait tout ce qui était en ton pouvoir pour constituer un bon dossier. Soit fier de cela parce que beaucoup abandonne (et je comprends aussi). Canada ou Afrique, il faut pouvoir prendre du recul parfois et rendre grâce. Ton bonheur est bien plus important qu'un pays ou qu'un ministère de l'immigration. Prenons courage mais gardons a l'esprit que même un rejet n'est pas la fin du monde ou de nos rêves. La vie continuera avec ou sans le Canada

 

 

Merci ornella89 pour ses paroles d'encouragement. Saches que je reste zen et attend le temps du Seigneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait quand les gens appellent les préposés et qu'ils ne donnent pas les informations auxquelles ils s'attendent et qu'ils "gueulent"...ils savent très bien que les préposés n'y sont pour rien.

 

Tout compte  fait quand tu appelles tu sais aussi que tu  n'auras certainement pas une information exacte et précise sur ton dossier... Mais les gens appellent quand même non?

 

 L'attente est tellement grande que tu souhaites entendre votre CSQ à été émis c'est tout. Les gens savent aussi que toutes les questions qui sont posés au debut de l'entretien telephonique sont normales. Mais au fait plus on te pose des questions plus tu te dis sûrement qu'il y'a une bonne nouvelle.

 

 Tout le monde ne gère pas pas le stress de la même manière. C'est la vie. Aussi d'autres seront super preparés pour le Québec et vont manquer le but -d'autres par contre dans leur tâtonnement ça vas marcher pour eux. La vie est bizzare. Tout n'est pas linéaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les attendeux,

 Est ce possible de faire la VM anticipée sans avoir reçu l'IVM de dakar ? je pose cette question car je vois sur d'autres forums des attendeux qui l'ont fait après leur ARF et cela a été reçu par leur BVC.

Est ce que cela est actuellement possible avec le BVC de dakar?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, ODOMINGA a dit :

Bonjour les attendeux,

 Est ce possible de faire la VM anticipée sans avoir reçu l'IVM de dakar ? je pose cette question car je vois sur d'autres forums des attendeux qui l'ont fait après leur ARF et cela a été reçu par leur BVC.

Est ce que cela est actuellement possible avec le BVC de dakar?

 

Merci

 

Il paraît que maintenant on te demande l'ivm avant de te recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, KATOB a dit :

Pas que les gens n'aiment pas la vérité. Tu as tendance à te mettre en donneuse  de leçon.  Et ça , ça ne passe pas  ici.  Le forum  est fait pour informer,  s'informer. Pas pour éduquer.  Ta rien a donner comme infos,  tu passes. Les leçons  on en a pas besoin en ce moment.  Viens te mettre à la place de ceux qui attendent  depuis 5ans leur CSQ  et on verra si tu auras toujours  ce langage. Bonjour ! 

Bonjour aussi ! Je ne donne pas de lecon, je vous dis la vérité. D'ailleurs on ne se connait pas.

Et je vous souhaite d'avoir vos CSQ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LaBlondinette a dit :

Bonjour aussi ! Je ne donne pas de lecon, je vous dis la vérité. D'ailleurs on ne se connait pas.

Et je vous souhaite d'avoir vos CSQ.

 

Oui on ne se connaît pas  et c'est mieux ainsi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, KATOB a dit :

Et puis on attend Toujours ton retour.  Ça fait 1an que tu es au Canada. 

 

Ca fait un an que je suis au Canada oui.

 

Mon retour sur la vie au Canada je le fais au quotidien en continuant de donner mon retour d experience à ceux que je peux aider.

 

Certains font des retours détaillés, moi non.

 

Le but du forum est entraider les autres du mieux que l'on peut. Et chacun à sa façon. Il y a pas de règles définies non plus. Car les parcours des uns et des autres n'est pas le même. Il en est de même pour les retours d'expériences. 

 

On peut etre d'accord sur le fait de ne pas être en accord, et moi je le comprends bien.

 

Visiblement ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LaBlondinette a dit :

Ca fait un an que je suis au Canada oui.

 

Mon retour sur la vie au Canada je le fais au quotidien en continuant de donner mon retour d experience à ceux que je peux aider.

 

Certains font des retours détaillés, moi non.

 

Le but du forum est entraider les autres du mieux que l'on peut. Et chacun à sa façon. Il y a pas de règles définies non plus. Car les parcours des uns et des autres n'est pas le même. Il en est de même pour les retours d'expériences. 

 

On peut etre d'accord sur le fait de ne pas être en accord, et moi je le comprends bien.

 

Visiblement ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Bon vent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, GANE a dit :

Au fait quand les gens appellent les préposés et qu'ils ne donnent pas les informations auxquelles ils s'attendent et qu'ils "gueulent"...ils savent très bien que les préposés n'y sont pour rien.

 

Tout compte  fait quand tu appelles tu sais aussi que tu  n'auras certainement pas une information exacte et précise sur ton dossier... Mais les gens appellent quand même non?

 

 L'attente est tellement grande que tu souhaites entendre votre CSQ à été émis c'est tout. Les gens savent aussi que toutes les questions qui sont posés au debut de l'entretien telephonique sont normales. Mais au fait plus on te pose des questions plus tu te dis sûrement qu'il y'a une bonne nouvelle.

 

 Tout le monde ne gère pas pas le stress de la même manière. C'est la vie. Aussi d'autres seront super preparés pour le Québec et vont manquer le but -d'autres par contre dans leur tâtonnement ça vas marcher pour eux. La vie est bizzare. Tout n'est pas linéaire. 

Je comprends tout à fait que en appelant sans cesse on souhaite avoir une bonne réponse, et là n'est pas mon propos.

 

Juste que si la réponse n est pas celle attendue, on peut être décue mais s'en prendre à l agent moi je ne vois pas ce qu'il fait de mal. Il fait son travail qui est d investiguer, poser les questions pour etre sur d avoir la bonne personne au téléphone. J ai bossé en centre d appels et c'est ce qu'on fait systématiquement. Ca fait partie de la procédure de vérification.

 

Pour la reponse honnetement, je comprends la déception, mais s en prendre à la personne et lui dire qu'ils ont qu'à faire ce qu'on a envie c pas un bon réflexe car une fois ici beh ce ne sera pas différent. Vous vous en prendrez aux gens avec une telle virulence?

 

P.S: Quand je dis vous je dis pas toi forcément. Dc voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Ornella89 a dit :

Bonjour

 

Merci pour ta franchise habituelle.... Ça ne plait pas forcement a tout le monde mais bon c'est comme ça

 

 

Et c'est ainsi la vie.

 

Tout ne nous plait pas forcément ici, donc s'agiter ou s'exciter je ne sais meme pas à qui ça dessert. 

 

Comme dit un sage de chez moi, les conséquences valent souvent mieux que les conseils.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, LaBlondinette a dit :

Bonjour aussi ! Je ne donne pas de lecon, je vous dis la vérité. D'ailleurs on ne se connait pas.

Et je vous souhaite d'avoir vos CSQ.

 

Bjr après lecture de ce poste,  les propos de KATOB m'ont beaucoup choqué. Je ne vois pas en quoi la blondinette se joue en donneur de leçons.  Bref nous sommes tous dans le même bateau et seul DIEU à le dernier mot. Patience et prière sont les règles de toutes cette procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vierge sainte a dit :

Bjr après lecture de ce poste,  les propos de KATOB m'ont beaucoup choqué. Je ne vois pas en quoi la blondinette se joue en donneur de leçons.  Bref nous sommes tous dans le même bateau et seul DIEU à le dernier mot. Patience et prière sont les règles de toutes cette procédure.

mon intention n'était pas de te choquer @Vierge sainte. pour moi elle se joue en donneuse de leçon. c'est ma compréhension à moi de ces propos sur les forums. et je veux m'arrêter là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Je vous prie de laisser tomber tout ça. Les blancs nous maltraitent par leur délais incalculables et quant à nous, nous devons faire en sorte que nous ne tombions pas dans le découragement . Prenons courage et soutenons nous les uns les autres.  

Modifié par Coulibaly Siaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, LaBlondinette a dit :

Bonjour aussi ! Je ne donne pas de lecon, je vous dis la vérité. D'ailleurs on ne se connait pas.

Et je vous souhaite d'avoir vos CSQ.

 

Allez les princesses on se calme je vous sait adorable. Bon la blondinettte tu sais les retours bien détaillé positifs comme négatif font du bien à nous les attendeux ça ne sera pas mauvais si tu nous sert cette sauce là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement