Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, cestpossible a dit :

Merci

Félicitation dans ta lettre d'IR il ya lien qui te permets de télécharger le formulaire documents-dcs-fr-dyn.pdf .

il faut le télécharger et cocher la partie concernée et tu joints les documents qui le justifie et tu l'envoie.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai oublié, je dois également faire l'ajout du bébé. que dois- je faire!

Salut as tu reçu l'Ar ajout conjoint ? Si pas encore je dirais que devras fournir une lettre explicative car quand tu auras reçu l'Ar conjoint alors la déclaration de consentement parental sera caduque

Autrement dit soit tu attends un tout petit peu ton ar conjoint et là tu ne fournis plus de consentement mais juste une lettre qui précise que tu ne donnes plus de consentement parce que ton conjoint et les enfants viennent au Québec avec le requérant principal (ar conjoint comme preuve )
Soit alors tu t'y mets toute suite à etablir ce consentement parental et tu l'envoies mais cette option est moins économique si tu vois ce que je veux dire par là
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, KOUMBEM Delwende a dit :

Félicitation dans ta lettre d'IR il ya lien qui te permets de télécharger le formulaire documents-dcs-fr-dyn.pdf .

il faut le télécharger et cocher la partie concernée et tu joints les documents qui le justifie et tu l'envoie.

Capture.PNG

STP je peux avoir le numéro de ton CRL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, cestpossible a dit :

Bonjour à tous les attendeux!!

je m'excuse pour ce long silence. j'étais en mode attente de bébé. il est enfin arrivé. en pleine forme pour le voyage sur le Québec. aussi je viens vous l'annoncer avec joie. la 2 ème nouvelle je viens de recevoir une IR. j'avais entre temps fait l'ajout de mon conjoint. le dossier m'a été retourné pour défaut de paiement. on l'a ramené et c'est passé. quelque temps après l' IR est tombé. je la publie sur le forum pour avoir votre avis et aide.!!!!

bisous à tous!!!:100_pray:

IRDSCQ.pdf

Bonjour @cestpossible toutes mes félicitations pour ton bébé.

Concernant ton IR je vois que tu as mal fait l'ajout de ton conjoint donc ci-dessous ce que te demande MIDI:

1- L'original de la déclaration de consentement parental de ton enfant qui t'accompagne sans l'autre papa;

2- La copie certifié conforme du diplôme de BTS de ton conjoint;

3- Les copies certifiées conformes des relevés de notes des années de BTS  ainsi que la copie certifiée conforme du relevé de note de l'examen du BTS de ton conjoint.

 

Pour l'ajout de ton bébé:

Sur l'annexe B de ton IR, tu coches OUI à la partie "ajout d'un membre de votre famille....." et tu fournis les documents suivants:

 

 

Enfant charge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, cestpossible a dit :

Bonjour à tous les attendeux!!

je m'excuse pour ce long silence. j'étais en mode attente de bébé. il est enfin arrivé. en pleine forme pour le voyage sur le Québec. aussi je viens vous l'annoncer avec joie. la 2 ème nouvelle je viens de recevoir une IR. j'avais entre temps fait l'ajout de mon conjoint. le dossier m'a été retourné pour défaut de paiement. on l'a ramené et c'est passé. quelque temps après l' IR est tombé. je la publie sur le forum pour avoir votre avis et aide.!!!!

bisous à tous!!!:100_pray:

IRDSCQ.pdf

voici mon avis pour l'IR :

1- consentement : je suppose que c'est pour un enfant qui est déjà sur ta DCSQ. si c'est le cas, tu fais le document comme demandé et tu le joint à l'IR.

2- relevés de notes de conjoints : les relevés de notes des 1ère, 2eme année de BTS et celui de l'examen de BTS (en format CCC).

3- pour l'ajout du nouveau né, tu coches la case concernée sur l'anexe B, tu télécharge le formulaire concerné, tu joints les annexes concernés et les frais de paiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kira a dit :


Salut as tu reçu l'Ar ajout conjoint ? Si pas encore je dirais que devras fournir une lettre explicative car quand tu auras reçu l'Ar conjoint alors la déclaration de consentement parental sera caduque

Autrement dit soit tu attends un tout petit peu ton ar conjoint et là tu ne fournis plus de consentement mais juste une lettre qui précise que tu ne donnes plus de consentement parce que ton conjoint et les enfants viennent au Québec avec le requérant principal (ar conjoint comme preuve )
Soit alors tu t'y mets toute suite à etablir ce consentement parental et tu l'envoies mais cette option est moins économique si tu vois ce que je veux dire par là

Bonjour Kira comment tu vas?

Je pense qu'il y a un autre enfant en jeu dont le papa est différent de celui que @cestpossible a ajouté à son dossier. Si tu lis bien l'IR presque les documents demandés sont ceux du conjoint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rdv à partir de mercredi soir pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille.

Je voulais avoir des éclaircissements.

En effet après l'obtention de mon csq suivi de mon divorce, je m’apprêtais à procéder à l'envoi des nouvelles modifications concernant mon  dossier (retrait conjointe +ajout d'enfant), et voila qu'on me dit que mon dossier ne pourra pas être qualifié à cause de l’employabilité.

voici mes points après le retrait de ma conjointe 47 + 4(enfant)= 51 points.

Question: la nouvelle loi s'applique t'elle à mon cas? 

en faisant des recherches je suis tombé sur ce fichier

npi2009-014.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, KATOB a dit :

@Queenangel bonjour je te vois!

bonjour ma soeur  je suis de retour sur le forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, demsy02 a dit :

Bonjour la famille.

Je voulais avoir des éclaircissements.

En effet après l'obtention de mon csq suivi de mon divorce, je m’apprêtais à procéder à l'envoi des nouvelles modifications concernant mon  dossier (retrait conjointe +ajout d'enfant), et voila qu'on me dit que mon dossier ne pourra pas être qualifié à cause de l’employabilité.

voici mes points après le retrait de ma conjointe 47 + 4(enfant)= 51 points.

Question: la nouvelle loi s'applique t'elle à mon cas? 

en faisant des recherches je suis tombé sur ce fichier

npi2009-014.pdf

Bonjour demsy,

Ton dossier sera automatiquement réévalué donc la nouvelle loi s'appliquera à toi. Le seuil d'employabilité est calculé sans les points des facteurs " enfant et CAF".

Même si tu atteins le seuil de sélection sans le seuil d'employabilité tu recevras une IRF donc il faut bien refaire tes calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CSQDAN a dit :

Bonjour demsy,

Ton dossier sera automatiquement réévalué donc la nouvelle loi s'appliquera à toi. Le seuil d'employabilité est calculé sans les points des facteurs " enfant et CAF".

Même si tu atteins le seuil de sélection sans le seuil d'employabilité tu recevras une IRF donc il faut bien refaire tes calculs.

là c'est mort pour moi alors

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, demsy02 said:

là c'est mort pour moi alors

 

apparement sauf si tu te marie avec une autre qui pourra te faire glaner des points (meme si je sais que ton divorce est encore très recent).

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, demsy02 a dit :

là c'est mort pour moi alors

 

Je viens de t'envoyer un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai une connaissance de Novembre 2015 qui vient de récupérer à l'instant même son CSQ à la poste signé le 13 avril 2017, Pays Côte d'ivoire. 

Depuis son Ar en Décembre 2015, plus de nouvelles du MIDI.

Domaine de formation : Dut mécanique

Souvent pas de nouvelles de MIDI, alors bonne nouvelle...

Modifié par Ycroire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ycroire a dit :

Bonjour, j'ai une connaissance de Novembre 2015 qui vient de récupérer à l'instant même son CSQ à la poste signé le 13 avril 2017, Pays Côte d'ivoire. 

Depuis son Ar en Décembre, plus de nouvelles du MIDI. 

Super bonne nouvelle.dites nous en plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CSQDAN JE T AI ENVOYE UN MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Ycroire a dit :

Bonjour, j'ai une connaissance de Novembre 2015 qui vient de récupérer à l'instant même son CSQ à la poste signé le 13 avril 2017, Pays Côte d'ivoire. 

Depuis son Ar en Décembre 2015, plus de nouvelles du MIDI.ù

Domaine de formation : Dut mécanique

Souvent pas de nouvelles de MIDI, alors bonne nouvelle...

Ycroire, je dis oh tu veux payer amende ou bien? Depose ça ici et puis tu pars loin.... Reviens pardon....

Modifié par mayama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Ycroire said:

Bonjour, j'ai une connaissance de Novembre 2015 qui vient de récupérer à l'instant même son CSQ à la poste signé le 13 avril 2017, Pays Côte d'ivoire. 

Depuis son Ar en Décembre 2015, plus de nouvelles du MIDI.

Domaine de formation : Dut mécanique

Souvent pas de nouvelles de MIDI, alors bonne nouvelle...

cetait son premier envoi ? je veux dire sa première fois de soumettre une DCSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, mayama a dit :

Super bonne nouvelle.dites nous en plus......

Oui pas de logique avec le MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement