Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, kira a dit :

ok va à demande d'admission et il y aura une page pour la vérification technique de ton pc fermes là et renseignes les champs

OK sinon quand je copie le lien directement il m'envoie sur ouverture de session. Mais je reprends pour voir et je te reviens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 12/04/2017 at 0:54 PM, CSQDAN said:

bonjour, quoi de neuf ici le Maghreb est en ébullition bientôt l'Afrique subsaharienne. Du courage faut rien lâcher  

je vous l'avais annonce cette pluie de csq. le midi doit vider ses tiroirs afin de commencer le traitement des dcsq soumises via mpq, donc forcement ils se doivent de passer á la vitesse superieure, ce qui se repercutera forcement sur vous aussi par l'obtention de vos csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/04/2017 à 19:59, kira a dit :

J'ai essayé de joindre midi jeudi mais sans succès pour m'en quérir ma situation mes stats
Dcsq nov 2013
Ar mai 2014
Ir Août 2016
Rep. Ir sept 2016
Ça fait 8 mois carrément que j'ai répondu à cette Ir vraiment je suis découragé
Svp je sais que vous allez bcp m'encourager

Courage à toi bientôt 1ans après l'ir pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Gigi26 a dit :

Courage à toi bientôt 1ans après l'ir pour moi 

vraiment !! quand on pense qu'on est un laissé pour compte, il survient quelqu'un d'autre bcp plus frustré

courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Gigi26 a dit :

OK sinon quand je copie le lien directement il m'envoie sur ouverture de session. Mais je reprends pour voir et je te reviens 

voici la repose à mon inscription j'ai précisé pays CI

Nous avons le regret de vous informer que votre demande d'admission au programme de francisation en ligne est refusée.

Vous résidez à l'extérieur du Canada et ne possédez pas de certificat de sélection du Québec (CSQ)

Pour une demande de révision de votre dossier, veuillez transmettre un courriel à [email protected].

Nos sincères salutations,

Registraire - Francisation en ligne (FEL)
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, kira a dit :

vraiment !! quand on pense qu'on est un laissé pour compte, il survient quelqu'un d'autre bcp plus frustré

courage à toi

Et réalité c'est ça la vie. Contente toi de ceux que tu as car d'autres ont moins que ça mais en même temps c'est la nature humaine de vouloir mieux et plus d'où notre impatience pour la réalisation de ce projet de vie et c'est tout à fait normal aussi. Bonne chance tout près n'est pas loin. J'avais dit autrefois juin et on m'a dit pourquoi jusqu'en juin. Je redis encore juin. Et fasse Dieu que nous vivions au delà de cette date. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, HYRAM a dit :

voici la repose à mon inscription j'ai précisé pays CI

Nous avons le regret de vous informer que votre demande d'admission au programme de francisation en ligne est refusée.

Vous résidez à l'extérieur du Canada et ne possédez pas de certificat de sélection du Québec (CSQ)

Pour une demande de révision de votre dossier, veuillez transmettre un courriel à [email protected].

Nos sincères salutations,

Registraire - Francisation en ligne (FEL)
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
[email protected]

Le serveur va sauter hein. Les attend eux sont enragés oooh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gigi26 a dit :

Ça m'envoie directement sur ouverture de session est-ce normal ?

Tu dois en principe recevoir un mail qui confirme ou non tes accès.

 

Il y a 2 heures, kira a dit :

Mais je me dis aussi que la francisation concerne uniquement les candidats avec un niveau intermédiaire en français b1 ou b2 si un candidat a c1 est ce qu'il peut être admis à faire ces cours ?

Non  c'est lié à l'obtention du CSQ, regardes ce lien https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/langue-francaise/apprendre-ligne/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mayama a dit :

Et réalité c'est ça la vie. Contente toi de ceux que tu as car d'autres ont moins que ça mais en même temps c'est la nature humaine de vouloir mieux et plus d'où notre impatience pour la réalisation de ce projet de vie et c'est tout à fait normal aussi. Bonne chance tout près n'est pas loin. J'avais dit autrefois juin et on m'a dit pourquoi jusqu'en juin. Je redis encore juin. Et fasse Dieu que nous vivions au delà de cette date. 

Demain ne meurt jamais, vu le nombre de dossiers encore en inventaire et les quotas de 2016 et 2017 à venir, je pense que les DCSQ version papier seront libérés cette année.

Profites de ce temps pour parfaire ta connaissance de ton futur pays.

Modifié par Siak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Siak a dit :

Tu dois en principe recevoir un mail qui confirme ou non tes accès.

 

Non  c'est lié à l'obtention du CSQ, regardes ce lien https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/langue-francaise/apprendre-ligne/

 

Comme quoi ceci sera notre nouveau job au moins une fois par semaine. Ça nous changera des réponse standard des préposés du MIDI. QUEBEC TU CHERCHAIT DES GENS QUI AIMENT CANADA TU NOUS AS EU. ON LACHE RIEN. BONNE CHANCE A TOUS.

5887caa92995f_tlchargement.thumb.png.972a27951e2f25a6e2d033ce16e65844.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, KATOB a dit :

Courage @kira. Je vis la même chose que toi.  Mes enfants ne me croient plus.  Mon mari est beaucoup réservé  quand je parle d'immigrer au Québec 

La famille vous remerciera plutard d'avoir fait le choix d'immigrer même si pour l'instant l'attente est insoutenable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et réalité c'est ça la vie. Contente toi de ceux que tu as car d'autres ont moins que ça mais en même temps c'est la nature humaine de vouloir mieux et plus d'où notre impatience pour la réalisation de ce projet de vie et c'est tout à fait normal aussi. Bonne chance tout près n'est pas loin. J'avais dit autrefois juin et on m'a dit pourquoi jusqu'en juin. Je redis encore juin. Et fasse Dieu que nous vivions au delà de cette date. 

Et pourquoi juin j'insiste [emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kira a dit :


Et pourquoi juin j'insiste emoji23.png

Simple intuition, rien d'autre et encore une fois se donner de l'espoir pour tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SunShine a dit :

Y a t- il ici certains qui ont déposés leur DCSQ via un intermédiaire en immigration? Juste pour savoir!

Moi j'ai déposé depuis 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déposé depuis 2014.

Bonjour
Moi aussi par un intermédiaire
DCSQ juin 2014 et ARQ sept 2014
Merci

Envoyé de mon SM-J710GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Siak a dit :

Un lien intéressant pour ceux qui envisagent conduire dès leur arrivée https://testdeconnaissances.saaq.gouv.qc.ca

Merci Siak c'est un lien très intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bijouvie a dit :

Merci Siak c'est un lien très intéressant 

ouiiii le lien est très intéressant. j'y suis depuis un bout. et je vous dis que ça permet de se préparer. je ne veux pas mettre de cassure. je vais retrouver rapidement mes sensations vécues dans la conduite. même si je sais que ce sera carrément différent de celles d'Abidjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement