Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

Invité Totale
il y a une heure, mayama a dit :

Salut tout le monde.bon on attend hein

Evidemment qu'on attend. Rien d'autre, mon frère, hahaha!!! Qu'ils sortent le lapin de leur chapeau et pourvu que ce soit blanc

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
Il y a 17 heures, gnahoua a dit :

Malheureusement son  entreprise ne fonctionne pas comme cela.il y a une DRH qui centralise tout.elle ne fournit que l'attestation unique spécifiée comme ceci: Mr X est embauché depuis 19... Chez nous et occupe actuellement le poste de responsable .....Depuis 19... Ce format il le donne à tous les employés.du coup impossible d'avoir l'ancien comme je l'ai dit plus haut.

 

 

 

 

 

 

 

Habituellement, le format du MIDI quant à l'attestation de travail est inconnu des services RH qui n'ont jamais été confrontés à cela. Du coup, certain chefs services refusent de s'y aventurer.

Prenons mon cas, je suis allé voir notre DAF qui s'en occupait avec un exemplaire que j'ai rédigé moi-même et je lui ai dit que ce que je demandais devais ressembler à ça exactement. Il a opposé une fin de non recevoir. Pour lui, c'est le format générique qu'il connaissait point à la ligne. "Si tu n'es pas d'accord, vas voir le DG". Evidemment que je vais de ce pas le voir", lui ai-je dit. Lorsque j'ai vu le DG; je lui ai expliqué ma situation en lui disant que c'est un papier administratif et que c'est le format ou rien. Je lui ai même montré la phrase qui se trouve sur le formulaire "documents à soumettre à l'appui de la DCSQ" en cachant MIDI et compagnie, et je lui ai dit que le DAF a refusé de me le faire ainsi. Devant moi, il a pris le téléphone et a dit au DAF: "M.XXX reviendra vous voir avec sa demande d'attestation, veuillez la lui faire telle qu'il la demande, merci".

Leçon, vous devez réfléchir à trouver les moyens d'amener votre DRH à faire le job comme vous l'entendez, soit en composant avec elle (en lui expliquant mieux ou en l'amadouant), soit en la contournant afin que plus puissant qu'elle lui dise de faire le job, point à la ligne.

Compris?

Modifié par Totale
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, WENDYR a dit :

Voici le résume si ça peut aider à se situer et surtout savoir quoi faire après une telle angoisse.

Le 8 mars, le Ministère de l'immigration du Québec a annoncé et mis en vigueur des modifications à la grille de sélection des travailleurs qualifiés dont vous faites parties.

Ces modifications concernent:

• le maximum de points possibles pour le critère du domaine de formation qui passe de 16 à 12 avec une redistribution du nombre de points pour les cas de 16 et 12 points attribués à ce critère (16 devient 12 et 12 devient 9).
• La suppression des points supplémentaires pour les diplômes techniques dans des domaines liés aux domaines de formation en demande.
• Et pour finir, une hausse des seuils d'acceptation d'un point pour les célibataires et de 2 points pour les couples.

La raison de ces changements est la baisse significative des personnes maîtrisant le français à leur arrivée au cours des 2-3 dernières années alors que le ministère tente de majorer ce nombre.

En 2015, 79,3 % des immigrants de la catégorie des travailleurs qualifiés maîtrisaient le français à leur arrivée et ce pourcentage est tombé à 64.5% en 2016. L'objectif du Ministère est à 85%.

La différence est énorme et l'importance donnée aux domaines de formation avant cette modification faisait en sorte que des candidats pouvaient être acceptés malgré des connaissances en français limitées car ils franchissaient le seuil d'acceptation grace à la générosité en points de ce critère.

De plus, lors des deux derniers quotas par soumission informatique de 2016, les premiers pays qui ont soumis le plus de dossiers ont été l'Inde et l'Iran, probablement bien davantage à cause de ce critère que pour celui des connaissances en français.

Ces modifications sont donc une bonne nouvelle pour les candidats francophones car elles diminueront le nombre de candidats potentiels pour immigrer au Québec chez les non-francophones. De plus, l'ajustements des seuils de sélection viendra aussi un peu plus resserrer le nombre de candidat et cela limitera les problèmes d'inventaire trop important des dernières années.

 nous pensons que ces modifications sont positives pour nos clients dans leur ensemble.
CONSÉQUENCES :
Avant tout, si vous avez déjà eu votre entrevue de sélection, vos CSQ ou que vous êtes à l'étape fédérale, ces modifications ne vous concernent en RIEN. Inutile donc de vous posez des questions concernant votre dossier. Il continue sa route normalement.

Ensuite, pour les clients qui ont déjà un dossier déposé auprès du Ministère et que celui-ci n'a pas encore passé l'étape de l'examen préliminaire, ces modifications seront applicables. Évidemment, c'est aussi le cas si votre dossier n'a pas encore été déposé auprès du Ministère. Nous pouvons toutefois vous dire que très peu de nos clients sont affectés par ces modifications.
Pour vérfier l'impact sur votre dossier, si vous avez en main une copie de votre demande officielle, vous pouvez voir dans le tableau des résultats si vous avez reçu 16 ou 12 points pour le critère du domaine de formation. Si oui, vous devez contacter votre conseillère locale. Si non, vous n'avez rien à faire sauf si vous êtes célibataire et que votre total au tableau de résultat est de 49 points et si vous êtes en couple que ce résultat est de 50 ou 51 points.

En cas de doute, vous pouvez toujours contacter notre service à la clientèle .

Dans l'ensemble, ces modifications profiteront aux francophones et aux objectifs du Québec et cela est positif pour le futur.

Si ça peut bien aider à mieux comprendre. Bonne suite



 

Des changements intempestifs de loi, ma prière est que tous les attendeux sorte avec leur CSQ.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, WENDYR a dit :


De plus, lors des deux derniers quotas par soumission informatique de 2016, les premiers pays qui ont soumis le plus de dossiers ont été l'Inde et l'Iran, probablement bien davantage à cause de ce critère que pour celui des connaissances en français.
 

Huuuummmm s'ils ne veulent pas des candidats d'Inde et d'Iran est ce la peine de faire porter le chapeau à tous les les autres candidats. Est ce qu'ils n'ont pas accepté 25.000 syriens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, mayama a dit :

Huuuummmm s'ils ne veulent pas des candidats d'Inde et d'Iran est ce la peine de faire porter le chapeau à tous les les autres candidats. Est ce qu'ils n'ont pas accepté 25.000 syriens. 

s'ils veulent les francophones, ils n'ont qu'à mettre 10 points pour un niveau c1 par exemple en compréhension orale etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
Il y a 2 heures, kira a dit :

s'ils veulent les francophones, ils n'ont qu'à mettre 10 points pour un niveau c1 par exemple en compréhension orale etc

Tu es très lucide, mon frère. J'ai poussé des jurons à la lecture de leur raisonnement baliverne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Totale a dit :

Habituellement, le format du MIDI quant à l'attestation de travail est inconnu des services RH qui n'ont jamais été confrontés à cela. Du coup, certain chefs services refusent de s'y aventurer.

Prenons mon cas, je suis allé voir notre DAF qui s'en occupait avec un exemplaire que j'ai rédigé moi-même et je lui ai dit que ce que je demandais devais ressembler à ça exactement. Il a opposé une fin de non recevoir. Pour lui, c'est le format générique qu'il connaissait point à la ligne. "Si tu n'es pas d'accord, vas voir le DG". Evidemment que je vais de ce pas le voir", lui ai-je dit. Lorsque j'ai vu le DG; je lui ai expliqué ma situation en lui disant que c'est un papier administratif et que c'est le format ou rien. Je lui ai même montré la phrase qui se trouve sur le formulaire "documents à soumettre à l'appui de la DCSQ" en cachant MIDI et compagnie, et je lui ai dit que le DAF a refusé de me le faire ainsi. Devant moi, il a pris le téléphone et a dit au DAF: "M.XXX reviendra vous voir avec sa demande d'attestation, veuillez la lui faire telle qu'il la demande, merci".

Leçon, vous devez réfléchir à trouver les moyens d'amener votre DRH à faire le job comme vous l'entendez, soit en composant avec elle (en lui expliquant mieux ou en l'amadouant), soit en la contournant afin que plus puissant qu'elle lui dise de faire le job, point à la ligne.

Compris?

vous pouvez aussi envoyer un email pour demander le format requis par le midi, au cas où ça ne marche pas l'email peut servir de preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Siak a dit :

vous pouvez aussi envoyer un email pour demander le format requis par le midi, au cas où ça ne marche pas l'email peut servir de preuve.

ok je vais essayer!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, gnahoua a dit :

ok compris

Bonjour Gnahoua,

Demander qu'on vous fournisse une seule attestation (puisque vous travaillez respectivement dans les même entreprise mais c'est seulement le poste occupé qui a changé) sur laquelle figurera tous les postes occupés ainsi que les dates afférentes et ça c'est standard. Maintenant si vos entreprises respectives refusent d'ajouter les détails de taches effectuées, pas de soucis. Il suffit d'accompagner vos attestations d'une note explicative stipulant que vos patrons ont refusé d'ajouter aux attestations tel et tel détail c'est tout. MIDI est compréhensif à ce sujet.

Du coup si MIDI a des doutes il enverra une lettre à vos patrons pour qu'ils confirment que vous travaillez chacun dans vos entreprises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/03/2017 à 22:21, gnahoua a dit :

J'ai une préoccupation.mon épouse le requérant principal et moi même sommes confrontés au problème suivant : pour elle sont employeur ne peux lui fournir son attestation de travail passé parce que celle ci occupe un nouveau poste au sein de cette même entreprise,c'est selon eux  celle de la fonction actuelle qui lui sera remise alors que le midi réclame les 02 attestations dans mon IR ,il en est de même pour moi j'aurais droit seulement à celle de la fonction que j'occupe actuellement.que faire je commence à être troublé.

Dans l'attestation de travail, il faut citer les deux postes. Par exemple Mme telle a été recuté depuis ......... à nos jours. Elle a occupé le poste de .... ensuite de ........

On ne peut pas vous délivrer deux attestations dans une entreprises. La même attestation avec les deux mentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

salut la famille

Suite a la loi du 8 Mars 2017, nous sommes a la recherche de points

est ce que l'age se compte en fonction de la date de l’année de dépôt ou l’année en cours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, HYRAM a dit :

 

salut la famille

Suite a la loi du 8 Mars 2017, nous sommes a la recherche de points

est ce que l'age se compte en fonction de la date de l’année de dépôt ou l’année en cours ? 

l'année de dépôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Totale a dit :

Tu es très lucide, mon frère. J'ai poussé des jurons à la lecture de leur raisonnement baliverne!!!

Vraiment MIDI est au dessus de la loi. Ils fixent des regles ou des gens mobilisent des ressources financieres,  humaines ... Pour soumettre leur dossier et après ils sortent une loi en faisant semblant d'ignorer que des vies se sont presque arrêtés pour ce rêve et que utiliser des voies détournées pour soustraire 773 dollars à 28000 candidats à l'immigration pourrait entacher l'image vis à vis de ce pays. Si Midi ne veut pas des ressortissants de tel ou tel pays il n'a qu'à poser des actes concrets comme Trump au lieu de confisquer sous des pretextes bidons les sous des attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, donaéé05 a dit :

l'année de dépôt 

ok merci pour l'infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma femme n'a pas le BAC mais un BTS en Gestion commercial .

Est ce qu'elle peut avoir les 3 points de domaine de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement