Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, KATOB a dit :

(secondaire professionnel 1 an ou + ou postesecondaire technique 1 an ou 2 ans )et (postesecondaire technique  3ans)

 Je dis oh ces deux la équivalent a quoi dans le système scolaire ivoirien????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mayama a dit :

 Je dis oh ces deux la équivalent a quoi dans le système scolaire ivoirien????

je penses; cest mon avis; secondaire professionnel ce sont les BEP, BT, BAC prof. poste secondaire technique se sont les BTS; DUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KATOB a dit :

je penses; cest mon avis; secondaire professionnel ce sont les BEP, BT, BAC prof. poste secondaire technique se sont les BTS; DUT

moi même je ne sais pas ou je suis. j'ai tellement peur que je suis déboussolée. j'ai une licence professionnelle en assistanat de direction. je pense que le metier n'est pas à 16 ni 12 points mais 6 points. dites moi quelque choses mes attendeux. j'ai des palpitations, tout le corps qui tremble depuis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé le message ci dessous avant hier : 
Bonsoir Madame/Monsieur,
 
j'essaie en vain de joindre le centre de contacts clientèle du Ministère, mais la ligne est constamment occupée. raison pour laquelle je vous contacte par courriel pour savoir si ma demande de Certificat de Sélection pour le Québec a franchi l'étape de la complétude après 3 mois de réponse à l'IR.
 
 
Merci beaucoup pour votre réponse !
 Cordialement!
 
j'ai reçu cette réponse aujourd'hui : 

 
Bonjour Monsieur/madame,
 
L'étape de la complétude a été complétée récemment. Votre dossier est maintenant en attente de l'examen préliminaire. Selon le tableau des délais affichés sur le site du Ministère, le délai de cette étape peut s'échelonner sur plusieurs mois. Sachez, cependant, que ce délai peut varier dans le temps. En attendant, je vous invite à patienter.
 
Salutations distinguées,
 
AN
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai envoyé le message ci dessous avant hier :  Bonsoir Madame/Monsieur,   j'essaie en vain de joindre le centre de contacts clientèle du Ministère, mais la ligne est constamment occupée. raison pour laquelle je vous contacte par courriel pour savoir si ma demande de Certificat de Sélection pour le Québec a franchi l'étape de la complétude après 3 mois de réponse à l'IR.     Merci beaucoup pour votre réponse !  Cordialement!   j'ai reçu cette réponse aujourd'hui : 
 
Bonjour Monsieur/madame,
 
L'étape de la complétude a été complétée récemment. Votre dossier est maintenant en attente de l'examen préliminaire. Selon le tableau des délais affichés sur le site du Ministère, le délai de cette étape peut s'échelonner sur plusieurs mois. Sachez, cependant, que ce délai peut varier dans le temps. En attendant, je vous invite à patienter.
 
Salutations distinguées,
 
AN
 

Mrrdd j'ai peur on se sert les coudes passons la nuit et nous verrons plus claire demain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ils veulent nous dire après 3 ou 4 ans d'attente de ce fameux CSQ qu'ils ne savent pas comment s'y prendre pour nous annoncer  qu'ils veulent diminuer le nombre de demandes qu'ils ont eux même acceptées. c'est écœurant!! 

Très très écoeurant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, KATOB a dit :

ils veulent nous dire après 3 ou 4 ans d'attente de ce fameux CSQ qu'ils ne savent pas comment s'y prendre pour nous annoncer  qu'ils veulent diminuer le nombre de demandes qu'ils ont eux même acceptées. c'est écœurant!! 

hummm c est quelle histoire çà là ooh c est devenu complique

 vraiment du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage a toutes et a tous. Ce n'est point l'occasion de se decourger, restons en prière et tout iras pour le mieux. Surtout soyez forts et le CSQ tomberas, ne tomber pas dans l'equipe decouragement et rester dans celle dite optimiste il y auras de la joie pour tres bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai piqué cette info sur un forum si ça peux rassurer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  La vie est une vaste école dans laquelle chacun de nous est élève.
Les notes s'y attribuent selon les actes posés par chacun et la moyenne se calcule après la mort. 
C'est une école qui fait rarement les cours de ratrapage. Alors sois assidu au cours, sage et étudie toujours les matières suivantes : Amour, Pardon, Maitrise de soi, Humilité, Bonté, Honnèteté, Tolérance, Dignité et Foi. Tu verras que la réussite et la victoire seront toujours à tes côtés.
Sois positif surtout.
Méditons : ...... «Écoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme»
a) Pour comprendre la vie, il faut se rendre dans 3 endroits : 
1) l’Hôpital;
2) la Prison et;
3) le Cimetière.
- A l’Hôpital, tu comprendras que rien n'est plus beau que la santé.
- En Prison, tu verras que la liberté est la chose la plus précieuse.
- Au Cimetière tu réaliseras que la vie ne vaut rien, le sol sur lequel nous marchons aujourd’hui sera notre toit demain. Faisons donc l'effort pour demeurer humble en ayant la crainte de Dieu et le respect de notre prochain; de méditer sur ce que signifie la CRAINTE DE DIEU et tout ce qu'elle recommande (amour du prochain, le pardon, la réconciliation,....) 
que la grâce et la miséricorde du Très-Haut nous accompagnent afin que nous repandions l'Amour autour de nous.
B) « La distance n'est rien quand l'amour est réel . Si vraiment on aime Dieu:
- Pourquoi c'est si difficile de parler de lui, et tellement facile de parler longuement des futilités plutôt que prendre un temps pour prier? COURAGE A TOUS LES ATTENDEUX,

proverbe-africain-2360.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Tabanet a dit :

voici le message

Capture.PNG

slt la famille 

merci pour l'info car vraiment.......;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, HYRAM a dit :

slt la famille 

merci pour l'info car vraiment.......;

merci et courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ZAGLOONE a dit :

  La vie est une vaste école dans laquelle chacun de nous est élève.
Les notes s'y attribuent selon les actes posés par chacun et la moyenne se calcule après la mort. 
C'est une école qui fait rarement les cours de ratrapage. Alors sois assidu au cours, sage et étudie toujours les matières suivantes : Amour, Pardon, Maitrise de soi, Humilité, Bonté, Honnèteté, Tolérance, Dignité et Foi. Tu verras que la réussite et la victoire seront toujours à tes côtés.
Sois positif surtout.
Méditons : ...... «Écoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme»
a) Pour comprendre la vie, il faut se rendre dans 3 endroits : 
1) l’Hôpital;
2) la Prison et;
3) le Cimetière.
- A l’Hôpital, tu comprendras que rien n'est plus beau que la santé.
- En Prison, tu verras que la liberté est la chose la plus précieuse.
- Au Cimetière tu réaliseras que la vie ne vaut rien, le sol sur lequel nous marchons aujourd’hui sera notre toit demain. Faisons donc l'effort pour demeurer humble en ayant la crainte de Dieu et le respect de notre prochain; de méditer sur ce que signifie la CRAINTE DE DIEU et tout ce qu'elle recommande (amour du prochain, le pardon, la réconciliation,....) 
que la grâce et la miséricorde du Très-Haut nous accompagnent afin que nous repandions l'Amour autour de nous.
B) « La distance n'est rien quand l'amour est réel . Si vraiment on aime Dieu:
- Pourquoi c'est si difficile de parler de lui, et tellement facile de parler longuement des futilités plutôt que prendre un temps pour prier? COURAGE A TOUS LES ATTENDEUX,

proverbe-africain-2360.png

Amen. Merci pour ses paroles réconfortante.Sachons surtout que la grâce de Dieu surpasse toutes choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez dans playstore, télécharger l'appli et recalculer vos points.

#onlacherien

received_1216257245139220.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, KATOB a dit :

moi même je ne sais pas ou je suis. j'ai tellement peur que je suis déboussolée. j'ai une licence professionnelle en assistanat de direction. je pense que le metier n'est pas à 16 ni 12 points mais 6 points. dites moi quelque choses mes attendeux. j'ai des palpitations, tout le corps qui tremble depuis!!!

Bonjour

 

Respirons un grand coup. Ce qui vient en dessous n'est que mon avis :

 

Une licence professionnelle (reconnue par l’état) peut être assimilée a un diplôme postsecondaire technique 3 ans (8 points). Donc si ton domaine de formation te rapporte 6 points, alors pour la catégorie Formation, tu as un total de 14 pts

 

En realite le changement stipule que ceux qui avaient des domaines a 12 et 16 pts n'auront plus de points supplémentaires . Comme on le dit souvent, le diable se trouve dans les details.

 

La plus grande crainte serait que ton diplôme ne soit pas reconnue. ET cela n'a rien a voir avec le changement de loi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, KATOB a dit :

moi même je ne sais pas ou je suis. j'ai tellement peur que je suis déboussolée. j'ai une licence professionnelle en assistanat de direction. je pense que le metier n'est pas à 16 ni 12 points mais 6 points. dites moi quelque choses mes attendeux. j'ai des palpitations, tout le corps qui tremble depuis!!!

@KATOB salut je pense que tu n'as rien à craindre. Sauf si tu as fait une évaluation comparative des études, ta licence pro en Assistanat de direction peut être assimilable à un Bac en administration des affaires ou au pire à une AEC en techniques bureautiques, qui sont des domaines à 6 points. ton domaine de formation ne peut être de 16 ou 12 points quoi que il préférable aujourd'hui de ne pas être logé là bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mayama a dit :

Allez dans playstore, télécharger l'appli et recalculer vos points.

#onlacherien

received_1216257245139220.jpeg

Merci !!

t'aurais pas une appli qui nous dirait à quelle étape du processus se trouve notre dossier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kira a dit :

@KATOB salut je pense que tu n'as rien à craindre. Sauf si tu as fait une évaluation comparative des études, ta licence pro en Assistanat de direction peut être assimilable à un Bac en administration des affaires ou au pire à une AEC en techniques bureautiques, qui sont des domaines à 6 points. ton domaine de formation ne peut être de 16 ou 12 points quoi que il préférable aujourd'hui de ne pas être logé là bas.

 

oui c'est ce que je me suis dit. mais avec le MIDI on ne va que de surprise en surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement