Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

Il y a 13 heures, jourdain82 a dit :

Svp,j'aimerais savoir le délai qui existe entre la notification d'être en examen préliminaire et le début effectif de ce dernier.merci

Bien malin celui qui peut répondre avec précision à ta question, cher ami.

Regarde un peu ce qu'il m'ont écrit récemment "Selon le tableau des délais affichés sur le site du Ministère, le délai de cette étape peut s'échelonner sur plusieurs mois. Sachez, cependant, que ce délai peut varier dans le temps. En attendant, je vous invite à patienter"

De fait, seul le MIDI peut dire ce que sera ce délai parce que ce délai "attente d'examen préliminaire" n'est pas clairement défini dans les trois étapes.

Nous ne pourrons émettre que des hypothèses: 1-il est dans le délai des trois mois de l'examen préliminaire, 2-Il n'est pas inclus dans les trois mois de l'examen préliminaire.

Moi, déjà le 22 décembre 2016, je me faisais dire: "Attente d'examen préliminaire"

Le 31 janvier 2017: "Attente d'examen préliminaire"

Le 22 Février 2017, soit deux mois après le premier signalement, j'appellerai juste pour voir si l'attente est terminée.

Et alors là, je me donnerai 3mois maximum pour l'examen préliminaire.

Ensemble pour la même cause. Surtout sur place, solidarité et fraternité.

Meilleures salutations au Cameroun et surtout à Kira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Totale a dit :

Bien malin celui qui peut répondre avec précision à ta question, cher ami.

Regarde un peu ce qu'il m'ont écrit récemment "Selon le tableau des délais affichés sur le site du Ministère, le délai de cette étape peut s'échelonner sur plusieurs mois. Sachez, cependant, que ce délai peut varier dans le temps. En attendant, je vous invite à patienter"

De fait, seul le MIDI peut dire ce que sera ce délai parce que ce délai "attente d'examen préliminaire" n'est pas clairement défini dans les trois étapes.

Nous ne pourrons émettre que des hypothèses: 1-il est dans le délai des trois mois de l'examen préliminaire, 2-Il n'est pas inclus dans les trois mois de l'examen préliminaire.

Moi, déjà le 22 décembre 2016, je me faisais dire: "Attente d'examen préliminaire"

Le 31 janvier 2017: "Attente d'examen préliminaire"

Le 22 Février 2017, soit deux mois après le premier signalement, j'appellerai juste pour voir si l'attente est terminée.

Et alors là, je me donnerai 3mois maximum pour l'examen préliminaire.

Ensemble pour la même cause. Surtout sur place, solidarité et fraternité.

Meilleures salutations au Cameroun et surtout à Kira

Merci @Totale!! à toi et mes meilleurs voeux pour nos projets à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la famille tres heureuse de vous retrouver;bonne et heureuse année 2017 a ts les forumistes.je suis en attente de L ARF depuis le 15 NOV 2016; qlq 1 aurait il eu le tien ayant le même statistique que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/2/2017 à 19:02, kira a dit :

l'IR n'est pas le csq mon frère !! certains le reçoivent même pas. moi je te parle des csq. De toute façon, personne ne se fait prier pour attendre sagement son césame. Laissons nous surprendre par la surprise; mais s'aventurer à croire que parce que l'autre algérien a eu son csq peu de temps après sa maj, moi aussi je recevrai le mien bientôt, est très dangereux.

Mais pourquoi pas. On est en attente d'un document et par expérience vous savez que les délais avant et ceux de maintenant sont différents. Oui effectivement que l'Ir n'est pas le csq mais en le recevant tu es certains que ton dossier a avancé. Oui effectivement et ceux qui ne reçoivent rien sont généralement plus stressé parce-qu'il se demande à quel niveau est son dossier. Pour ma part le plus petit signe serait le bienvenu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎17‎/‎02‎/‎2017 à 19:47, kira a dit :

oh que si je t'ai bien compris voilà pourquoi je te demande si tu as reçu une telle notification. A moins de tomber sur un agent qui te dira que ton examen préliminaire a débuté hier ou aujourd'hui tu trouveras pas un délais taillé sur mesure. je vais donc me reprendre l'examen préliminaire débute globalement après la fin de l'étape 1, la complétude et elle peut 1 à 3 mois.

le temps où le Midi envoyait des notifications lors du passage d'étape est révolu je pense (presque), les candidats eux mêmes ont choisi de prendre les choses en main en appelant le standard directement

Bonjour kira j'espère que tu vas bien, tu as raison midi n'envoie plus de notification pour signifier le passage d'une étape à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎18‎/‎02‎/‎2017 à 08:26, Totale a dit :

Bien malin celui qui peut répondre avec précision à ta question, cher ami.

Regarde un peu ce qu'il m'ont écrit récemment "Selon le tableau des délais affichés sur le site du Ministère, le délai de cette étape peut s'échelonner sur plusieurs mois. Sachez, cependant, que ce délai peut varier dans le temps. En attendant, je vous invite à patienter"

De fait, seul le MIDI peut dire ce que sera ce délai parce que ce délai "attente d'examen préliminaire" n'est pas clairement défini dans les trois étapes.

Nous ne pourrons émettre que des hypothèses: 1-il est dans le délai des trois mois de l'examen préliminaire, 2-Il n'est pas inclus dans les trois mois de l'examen préliminaire.

Moi, déjà le 22 décembre 2016, je me faisais dire: "Attente d'examen préliminaire"

Le 31 janvier 2017: "Attente d'examen préliminaire"

Le 22 Février 2017, soit deux mois après le premier signalement, j'appellerai juste pour voir si l'attente est terminée.

Et alors là, je me donnerai 3mois maximum pour l'examen préliminaire.

Ensemble pour la même cause. Surtout sur place, solidarité et fraternité.

Meilleures salutations au Cameroun et surtout à Kira

Bonjour Tony, tous les délais de MIDI sont des délais moyens donc soit c'est +-3 mois maxi pour l'étude préliminaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CSQDAN a dit :

Bonjour Tony, tous les délais de MIDI sont des délais moyens donc soit c'est +-3 mois maxi pour l'étude préliminaire

Ok. On y va pour la suite.

Merci, CSQDAN et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les attendeux, les délais du MIDI sont-t-il des délais moyens plus ou mois trois mois ou des délais stricte à respecter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ZAGLOONE a dit :

Salut les attendeux, les délais du MIDI sont-t-il des délais moyens plus ou mois trois mois ou des délais stricte à respecter?

Après la vérification des documents (étape 1), le délai moyen pour compléter le traitement d’un dossier est de : 12 mois.

 

Comme je l'ai dis plus haut, les délais qu'affiche midi sont des délais moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ceux à compter de l'accusé de réception, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Amissa a dit :

:biggrin::biggrin: LOL 

ta vu koi même

le gars a adressé des félicitations à inconnu je pense je comprends rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Totale a dit :
  Masquer le contenu
  Masquer le contenu

:lol:

:D:D:D, je crois qu'il ne maitrise pas encore le forum.

 

 

certainement !! ça viendra, toute chose a un début disons qu'il est en herbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kira a dit :

certainement !! ça viendra, toute chose a un début disons qu'il est en herbe

Tu as tout compris. Surtout qu'il ne s'arrête pas là. Il peut toujours envoyer ses félicitations en attendant, lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kira a dit :

le gars a adressé des félicitations à inconnu je pense je comprends rien

C'est toi que j'ai vu. Mais c'était un peu flou quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les attendeux,est ce que quelqu' un à les nouvelles de NEWJWEL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2016 à 17:34, CSQDAN a dit :

là à 99% tu n'as pas de soucis à se faire, il faut patienter

 Salut à tous, je reviens après quelque mois d'absence pour vous donner mes nouvelles. J'étais en attente de l'AR Sydney pour mon DF envoyé le 14/03/2016. J'ai du recourir aux services d'un conseiller en immigration qui mis en évidence les incohérences de mon DF à la base de sa perte. J'ai monté un autre DF que j'ai envoyé en janvier 2017. Je suis a nouveau en attente de l'AR.

 

 

J'espère que vas pour le mieux pour vous et que l'espoir nous habite toujours. 

BON COURAGE à nous tous...DIEU est au contrôle comme le disait Kambridje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement