Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir les glads. Comme je le disais " tout près n'est pas loin" 

IR reçue à l'instant même 20h35. AR de NOVEMBRE 2015. 

IMG_20161207_122128_486.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Or donc djaaaa les choses bougent vraiment.  On reste donc en prière surtout pour que le délai ne soit pas long entre réponse à IR ET ENVOI DE CSQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mayama a dit :

Or donc djaaaa les choses bougent vraiment.  On reste donc en prière surtout pour que le délai ne soit pas long entre réponse à IR ET ENVOI DE CSQ. 

Salut les attendeux, moi de mon côté je continue d’appeler le MIDI. Et encore aujourd'hui, un agent m'a répondu que mes dossiers sont en processus de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mayama a dit :

Bonsoir les glads. Comme je le disais " tout près n'est pas loin" 

IR reçue à l'instant même 20h35. AR de NOVEMBRE 2015. 

IMG_20161207_122128_486.jpg

Youpi tout près n'est vraiment pas loin félicitation au moins ton dossier est traité et dépêche toi de leur fournir ce qu'il demande. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai appelé aujourd'hui pour savoir si mon ajout avait été reçu et prendre des nouvelles de mon dossier l'agent du midi m'a répondu que mon dossier était en attente de traitement et que comme je suis de la ci et que le délais est de 33 mois je devrais patienter donc 33 mois avant que mon dossier ne commence à être traiter. Sacré agent du MIDI on aura tout entendu avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, konanregis a dit :

Moi j'ai appelé aujourd'hui pour savoir si mon ajout avait été reçu et prendre des nouvelles de mon dossier l'agent du midi m'a répondu que mon dossier était en attente de traitement et que comme je suis de la ci et que le délais est de 33 mois je devrais patienter donc 33 mois avant que mon dossier ne commence à être traiter. Sacré agent du MIDI on aura tout entendu avec eux.

Konanregis bientôt CSQ direct par la poste pour les fêtes de fin d'année. Bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille. Félicitation à tout ceux qui ont reçu des nouvelles  et courage à tous les attendeux. J'ai besoin de votre aide. En fait ,je dois procéder à l'ajout de mon conjoint le plus vite possible car voici  collée la réponse reçu après un mail envoyé au MIDI la semaine passée

Ma Question concerne ce formulaire: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf   Pensez vous que je dois remplir à nouveau  ce formulaire en cochant seulement les cases qui concerne le conjoint?

 

Voici la réponse du MIDI  

Bonjour Madame,
 
Votre dossier est maintenant en attente de l'examen préliminaire.

 

Par ailleurs, pour toute modification à une demande de CSQ, p.ex. ajout d'époux, d'enfant, d'un nouveau courriel, d'une nouvelle adresse, etc., vous devez utiliser le formulaire prévu à cette fin, Modification à la Demande de certificat de sélection, que vous trouverez dans la section "Formulaires" sur notre site Internet www.immigration-quebec.gouv.qc.ca.  Vous devez le remplir, le signer et le retourner par la poste avec les documents nécessaires et ce, à l'attention du Service Afrique, situé à Montréal. Veuillez prévoir quelques mois d'attente pour le traitement de ce type de demande.

 
Je vous invite donc à procéder immédiatement à l'ajout de votre mari.
 
Salutations distinguées,
 
CT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cestpossible a dit :

Bonjour la famille. Félicitation à tout ceux qui ont reçu des nouvelles  et courage à tous les attendeux. J'ai besoin de votre aide. En fait ,je dois procéder à l'ajout de mon conjoint le plus vite possible car voici  collée la réponse reçu après un mail envoyé au MIDI la semaine passée

Ma Question concerne ce formulaire: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf   Pensez vous que je dois remplir à nouveau  ce formulaire en cochant seulement les cases qui concerne le conjoint?

 

Voici la réponse du MIDI  

Bonjour Madame,
 
Votre dossier est maintenant en attente de l'examen préliminaire.

 

Par ailleurs, pour toute modification à une demande de CSQ, p.ex. ajout d'époux, d'enfant, d'un nouveau courriel, d'une nouvelle adresse, etc., vous devez utiliser le formulaire prévu à cette fin, Modification à la Demande de certificat de sélection, que vous trouverez dans la section "Formulaires" sur notre site Internet www.immigration-quebec.gouv.qc.ca.  Vous devez le remplir, le signer et le retourner par la poste avec les documents nécessaires et ce, à l'attention du Service Afrique, situé à Montréal. Veuillez prévoir quelques mois d'attente pour le traitement de ce type de demande.

 
Je vous invite donc à procéder immédiatement à l'ajout de votre mari.
 
Salutations distinguées,
 
 
CT

 

Bjr ma soeur,. voici ce que tu dois faire : 

télécharge le formulaire A-0520-MF (formulaire de Modification à la Demande de certificat de sélection). tu remplis les sections n° 1 et 2. pour la section 2 tu remplis seulement la section ajout d'un conjoint ou d'une conjointe. tu signe. et tu joins tous les documents demandés dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nohlan15 a dit :

Bonjour quel pays mayama ??

 

Côte d'ivoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les attendeux puis je fournir les attestations à usage administratif au MIDI à la place de mes diplomes BAC et BEPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, airCanada17 a dit :

Bonjour les attendeux puis je fournir les attestations à usage administratif au MIDI à la place de mes diplomes BAC et BEPC

Oui c'est possible , j'en ai fait pour mon mari et ça passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, mayama a dit :

Bonsoir les glads. Comme je le disais " tout près n'est pas loin" 

IR reçue à l'instant même 20h35. AR de NOVEMBRE 2015. 

IMG_20161207_122128_486.jpg

Félicitations Mayama! Quel est ton domaine de formation? Tu es requérante principale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars , j'aimerais savoir le coût de la demande d'évaluation comparative du debut à la fin car je veux me lancer apres l'obtention du csq . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, donaéé05 a dit :

Salut les gars , j'aimerais savoir le coût de la demande d'évaluation comparative du debut à la fin car je veux me lancer apres l'obtention du csq . 

 

Bonjour,

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/frais_2017.pdf

 

116$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Hicham2012 a dit :

Merci hicham2012, est-ce qu'on peut la demander pour un diplôme en cap mécanique général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, KATOB a dit :

@CSQDAN est en mission. la connexion n'est pas très stable dans la zone où il est:B)

Ok, il commence à me manquer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étapes et délais de traitement moyens d’une demande de Certificat de sélection du Québec en ligne

 

Dernière heure
Foire aux questions
Règles et procédures
Étapes et délais de traitement
Recours aux services d’une personne rémunérée (mandataire)
Si vous avez présenté votre demande de Certificat de sélection du Québec avant le 31 décembre 2015, consultez la page Délais de traitement.
Si vous avez présenté votre demande de Certificat de sélection du Québec en ligne à partir du 31 décembre 2015, veuillez vous référer aux étapes et délais de traitement précisés ci-dessous.

Trois principales étapes de traitement de votre demande présentée à partir du 31 décembre 2015

Examen préliminaire : Le Ministère procédera à l’examen préliminaire de votre demande à partir des informations déclarées dans votre demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.
Vérification des documents soumis : Si votre demande répond aux conditions de l’examen préliminaire, une liste personnalisée des documents exigés sera déposée dans votre compte Mon projet Québec.
Pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents demandés, référez-vous aux pages Web suivantes :

Exigences documentaires
Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents
 

Lorsque le Ministère recevra vos documents, il vérifiera si votre demande est complète, c’est-à-dire si vous avez soumis tous les documents demandés dans le format exigé. Si votre demande est complète, elle fera l’objet d’un examen de sélection sans autre avis de notre part. Si votre demande est incomplète, vous en serez informé par un message dans votre compte Mon projet Québec.

Examen de sélection : Le Ministère terminera l’analyse de votre demande et rendra une décision. Dans certains cas particuliers, cet examen pourrait nécessiter une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation du Ministère.

Délais de traitement moyens

Les demandes continuent d’être examinées selon l’ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures. Ainsi, ce sont les demandes soumises avant le 31 décembre 2015 en format papier qui sont présentement en traitement ou en attente de traitement. Mon projet Québec étant un nouveau système, les délais de traitement moyens ne sont pas encore disponibles. Nous prévoyons amorcer le traitement des demandes en ligne au cours du printemps 2017.
 

IMPORTANT
Les délais de traitement varient en fonction des facteurs suivants :

Objectifs de sélection par bassin géographique et par catégorie d’immigration;
Volume de demandes reçues;
Conjoncture internationale;
Conformité des documents transmis;
Rapidité de votre réponse à toute requête du Ministère;
Attente d’une preuve de vos compétences en français;
Convocation à une entrevue de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement