Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jay first a dit :

Merci pour ces infos. Je ne crois pas que cela va poser problème; ce qui compte pour le MIDI c'est le diplôme. Dans votre cas ce sera technicien en informatique. Cela reste mon avis.

Dans Mpq, je crois qu'il est possible d'apporter des modifications (à confirmer); de mon expérience personnelle il vaut mieux mettre des informations qu'on peut justifier facilement sinon bonjour la galère.

merci pour tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CSQDAN a dit :

Je ne penses pas que ça causerait un soucis l'essentiel tu travailles dans ton domaine de formation

Oui je travaille dans mon domaine de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, airCanada17 a dit :

Oui je travaille dans mon domaine de formation

Ok pas de soucis à se faire. Tout compte fait s'il y a un problème midi t'avisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, donaéé05 a dit :

ehhh DIEU est fidèle je reviens comme cela de chez mon consultant .En effet j'ai reçu une IR datant du 1decembre me demandant tous les releves de notes de mon mari plus son diplome legalisé 

Félicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Gigi26 a dit :

Les CSQ ne sont pas encore arrivés pour certains ? surtout ceux de 2013. en avez-vous reçu ?

'je vous encourage à appeler de temps en temps.  Outre le fait que vous pourriez avoir manqué une information cruciale ce que je ne souhaite pas il y'a aussi le fait que la poste perd parfois les courriers. Sinon peut être que le CSQ est la depuis bien longtemps. Il y en a qui en n'ont fait les frais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/11/2016 at 10:53, KATOB a dit :

bjr la famille. j'ai besoin de votre avis. j'ai une préoccupation. dans mon IR je dois fournir en plus des documents (certificat de fréquentation et relevé de notes concernant ma fille depuis l'âge de 22 ans. là n'est pas le problème je les ai. mon problème se situe au niveau de son diplôme de BEP SECRETARIAT BUREAUTIQUE ET LE RELEVÉ DE NOTES. je suis passée au ministère de l'enseignement technique et de la formation prof pour les CCC de ces docs. la dame qui m'a reçu dit que le ministère faire plutôt l'authentification du diplôme et attestation. et pour le relevé de notes c'est un duplicata. j'ai précisé que c'est la forme CCC que je veux. elle réitère encore ce qu'elle a dit. j'ai donc fait la demande. et je les récupère le lundi prochain. qu'en pensez vous. je n'aurai pas de problème avec le MIDI?. je vais préparer une note explicative à cet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jay first a dit :

Félicitations!!!

Felicitation ma chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Hymela a dit :
Le 23/11/2016 at 10:53, KATOB a dit :

bjr la famille. j'ai besoin de votre avis. j'ai une préoccupation. dans mon IR je dois fournir en plus des documents (certificat de fréquentation et relevé de notes concernant ma fille depuis l'âge de 22 ans. là n'est pas le problème je les ai. mon problème se situe au niveau de son diplôme de BEP SECRETARIAT BUREAUTIQUE ET LE RELEVÉ DE NOTES. je suis passée au ministère de l'enseignement technique et de la formation prof pour les CCC de ces docs. la dame qui m'a reçu dit que le ministère faire plutôt l'authentification du diplôme et attestation. et pour le relevé de notes c'est un duplicata. j'ai précisé que c'est la forme CCC que je veux. elle réitère encore ce qu'elle a dit. j'ai donc fait la demande. et je les récupère le lundi prochain. qu'en pensez vous. je n'aurai pas de problème avec le MIDI?. je vais préparer une note explicative à cet 

Tu feras légaliser à la mairie l'authentification qu'elle te remettra. MIDI veut voir les traces (sceaux) d'une autorité ayant compétence pour certifier conforme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/04/2014 at 22:49, negociateur a dit :

Salut a tout les attendeux du coté d Abidjan ce sujet s adresse à nous venons et échangeons nos expériences. POURQUOI les délais sont ils si long pour les africain ? des africains de plus 40 ANS ont ils déjà eus le CSQ? Mon inquiétude ce situe à ce niveau vu que je m approche à grand pas d la quarantaine. J ai dépose mon dossier juste 3 mois avant mon 37ème ANNIVERSAIRE et je me demande si l age ne va nous porter préjudice.

Salut neg,c est pratiquement le cas pour moi ,mais c est une procedure qui dure dans le temps mais je pense qu ils en sont conscient ...et d ailleurs au quebec la retraite c est à 65 ans de vie alors ya tout le temps pourqu un qui immigre à partir de la quarantaine.....quant il ya la vie l espoir est permis .Meme si tu n ai pas le premier bénéficiaire ,n ignore surtout pas ta descendance...merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, nyl2013 a dit :

Salut neg,c est pratiquement le cas pour moi ,mais c est une procedure qui dure dans le temps mais je pense qu ils en sont conscient ...et d ailleurs au quebec la retraite c est à 65 ans de vie alors ya tout le temps pourqu un qui immigre à partir de la quarantaine.....quant il ya la vie l espoir est permis .Meme si tu n ai pas le premier bénéficiaire ,n ignore surtout pas ta descendance...merci.

Bien dire n'ignorons pas la descendance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques statistiques Coulples: 

-TCF du 27 avril 2013 (Expression orale=C1 Compréhension orale=C1 pour la conjointe), (Expression orale=B2 Compréhension orale=C2 pour le RP)

-Envoi de DCSQ le 01/08/2013

-AR DCSQ le 05/08/2013

-Ouverture du dossier le 5 Mars 2014

-MAJ, ajout naissance enfant Août 2015

-16 Mai 2016 réception IR 

- Complément administratif par rapport à IR envoyé le 4/06/216

-AR Complément administratif par rapport à IR le 8/06/2016

-04/10/2016 MAJ dossier selon la réponse obtenu par l'agente du MIDI après appel pour info

 

NB: RP= BT ELECTROMECANIQUE

Conjointe= MASTER SOCIOLOGIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CARDINAL84 a dit :

Quelques statistiques Coulples: 

-TCF du 27 avril 2013 (Expression orale=C1 Compréhension orale=C1 pour la conjointe), (Expression orale=B2 Compréhension orale=C2 pour le RP)

-Envoi de DCSQ le 01/08/2013

-AR DCSQ le 05/08/2013

-Ouverture du dossier le 5 Mars 2014

-MAJ, ajout naissance enfant Août 2015

-16 Mai 2016 réception IR 

- Complément administratif par rapport à IR envoyé le 4/06/216

-AR Complément administratif par rapport à IR le 8/06/2016

-04/10/2016 MAJ dossier selon la réponse obtenu par l'agente du MIDI après appel pour info

 

NB: RP= BT ELECTROMECANIQUE

Conjointe= MASTER SOCIOLOGIE

 

 Pas facile c'est affaire. DCSQ depuis 2013 et jusque là rien.  Courage ça va aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la Famille

Donc comme je le disais precedement j'ai reçu une intention de rejet datant du 21 nov 2016.

Ce que le MIDI me demande c'est une mise a jour de ma situation s'il y'a des choses qui ont change depuis l'envoie de mon dossier et la légalisation de mon diplôme , des bulletins des notes y afférant. 

A Dakar quant j'y étais,  c’était au commissariat de police car c'est accepte la bas que j'ai eu a légaliser mon diplôme et les bulletins de note.Ce sont ces derniers que j'avais introduit dans mon dossier de CSQ.

Aussi ici a Libreville, j'ai tout légaliser a l'ambassade du Sénégal au Gabon et Dieu merci Le Monsieur qui m'a reçu m'a gentillement dit;  Ah 'cest pour le Canada ,il n'y'a qu'eux qui exige cela.Imaginez mon ouf de soulagement !!!!! 

A cet effet mon diplôme je l'ai récupéré ainsi que les bulletins de notes et sur le document de mise a jour de qu'il m'on envoyé, aussi j'ai profite a y introduire mon passeport et celui de mon fils car ils ont expires en cour de procédure.

Si Dieu le veut j'envoie le tout la semaine prochaine ,la course de fond continue:j-aime:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement