Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, CSQDAN a dit :

 

Il y a 2 heures, CSQDAN a dit :

Comme je te l'ai suggéré envoie vite une modification d'adresse mail accompagné d'une note explicative au midi avec les référence de ton dossier. Ton dossier sera transmis à l'agent qui l'étudie et il va te renvoyer la lettre à ta nouvelle adresse mail. Le temps est contre toi si tu ne le fais pas après trois mois tu va essuyer un rejet.

 

si si mon consultant l'a déjà fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Karla a dit :

si si mon consultant l'a déjà fait. 

il a envoyé ça par la poste ou par mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/10/2016 at 16:05, MADESA a dit :

 

oui j'ai envoyé mon passeport depuis juin , j'attends ooh mais j'ai eu la décision prise depuis début octobre, on prie DIEU

Normalement tu auras une reponse dans les jours a venir. tu recevras les passeports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Karla En attendant un retour du MIDI,  je te conseillerais de demander à ton consultant de te montrer le courrier envoyé au MIDI qui confirme qu'il n'a pas reçu L’IRDM car au pire ce courrier pourra t'aider dans la suite. Ce fut le cas de Kambridge si je ne me trompe. A ce stade du problème je te conseillerais de communiquer avec le MIDI par mail et non au téléphone, histoire de garder des traces donc des preuves. Il y a un délai de 90 jours à respecter donc quand un préposé au téléphone vous demande de patienter 2 semaines plus les 2 mois perdus au départ j'espère que ce n'est pas pour recevoir la lettre d'origine avec l’ancien délai passé. Sinon ce sera impossible ou short de répondre à l’ IRDM.

Modifié par GANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Karla a dit :

slt les parents, le MIDI dit qu'il a envoyer un courriel à mon consultant qui ne l'a pas reçu. c'est certainement une IR. Le problème est qu'on ne sait pas le contenu de ce mail. Malgré les alertes (appels, lettres) de mon consultant, on a toujours pas reçu le fameux courriel. et ce depuis deux mois. je n'en peux plus, je stress grave

 

C'est au cour d'une relance standard au téléphone que le MIDI a informé ton consultant qu'il avait envoyé un courriel à ton consultant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir cher tous

Avis d'émission du visa reçu aujourd'hui  (la brune comme on l'appelle )

Dieu soit loué 

@KAMBRIDGE dit moi Stp comment avez vous Envoyé vos passeports

Courage à tous Dieu fera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, CSQDAN a dit :

ça je ne saurait te répondre s'ils communiquent entre eux ou pas, mais pour le courrier il le saura en interrogeant la plateforme qui leur permet de nous communiquer l'état d'avancement de nos dossiers. 

moi je vous ai deja partager mon expérience. Mon CSQ est perdu entre les changement d'adresse de mon consultant émis en sep 2015 c'est moi qui ai appelé le midi juillet 2016 et informé mon consultant qui attendait patiemment comme a l'église. Jai procédé a un changement d'adresse sans passé par le consultant. Ca créer un froid entre nous mais je men fou. Les duplicata mon ete expédié a l'adresse que j'ai communiqué. C'est ton dossier prends le taureau par les cornes. Ton consultant a déjà empoché l'argent des honoraires a la limite sen f....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETITION

 

Honorable monsieur le Ministre de l’immigration du CANADA,

 

 

 

Nous, les candidats oubliés et désœuvrés de l’immigration économique de CANADA, venons le cœur serré, un réel sentiment de forte indignation mêlé de frustration, que nous nous permettons de vous adresser une Pétition relativement à la discrimination et au mauvais traitement donc sommes victime nous, les candidats du volet fédérale sous la tutelle du BUREAU DE VISA D’ACCRA.

 

 

 

En effet, L’on immigre  pour aller travailler dans un pays hôte afin de donner à soi et à sa famille de nouvelles perspectives d’avenir. Un  processus complexe et exagérément lent ferait perdre au postulant toute motivation et assurance, toute  confiance en soi, et résulterait à terme à une intégration difficile, voire impossible. Les officiels en charge du dossier évaluent le candidat  sur la base des  informations concernant sa vie socioprofessionnelle, que ce dernier fournit  à l’administration canadienne, en ceci toute lenteur dans le processus obligerait le postulant  à mettre toute son existence  en suspens, vu que toute changement de celle-ci  (mariage, naissance d’un nouveau-né, des engagements professionnel) risquerais d’allonger le délai de traitement de sa demande.

 

Le stress qui découle de cette vie d’incertitude plonge le postulant dans un état dépressif. L’inutilité de la lourdeur administrative donc fait preuve certains Bureaux est révoltante quand on remarque que des postulants de certains pays bénéficient d'un traitement de faveur sans que ceci ne soit le mérite d'une compétence particulière avérée. A tout ceci, s’ajoute le manque ou l’absence totale de communication des autorités des Bureaux d'immigration. Le non-respect des délais qu’eux même ont fixés.

 

 La transparence et le respect des engagements sont des valeurs  morales dont une organisation étatique ne saurait se soustraire.

 

Nous sollicitons de vous et des autorités décideurs que vous dirigez de :

 

·         Rechercher l’équité en Eviter la discrimination liée à la nationalité de provenance des candidats à l’immigration.

 

·         Rendre le processus moins complexe, et lui retirer son caractère intimident.

 

·         Réduire la durée de traitement  des dossiers des immigrants. Des procédures qui durent plus de  4 à 5 années, frise l’exagération et sont inacceptable.

 

·         Respectez le délai maximum de traitement des dossiers fixés sur le site officiel en évitant surtout de ne pas le dépassé pour les dossiers en règles.

 

·         Cesser d’envoyer des courriels menaçants ou condescendant  aux candidats (exemple : «  intention de rejet de candidature » Juste pour demander aux candidats une information supplémentaire ou un dossier à compléter).

 

·         Aidez les Bureaux de visa Africains, submergés de demandes, à traiter plus rapidement leurs dossiers en réduisant les lourdeurs administratives.

 

Signé 

Candidat à l immigration canadienne.

.................................................................................................................................

Pour ceux qui veulent bien soutenir la cause!

1- copié ceci, modifié le si besoin tout en laissant le fond intacte .

2- collé le dans un mail en y mettant juste pour objet " S.O.S"

3- Envoyez le mail a ces adresses [email protected]  et [email protected]

4- merci pour ceux qui peuvent mettre ceci sur un site de pétition fiable et nous renvoyer le lien pour que nous puissions signer juste en cliquant. (Je rappel que dans ce cas c'est le site même qui ré-envoie le mail à l adresse du destinataire ciblé. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, CapCanada a dit :

Bonsoir cher tous

Avis d'émission du visa reçu aujourd'hui  (la brune comme on l'appelle )

Dieu soit loué 

@KAMBRIDGE dit moi Stp comment avez vous Envoyé vos passeports

Courage à tous Dieu fera 

Félicitation et bonne suite, la plupart envoie par dhl, TNT ou Fedex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, picou a dit :

moi je vous ai deja partager mon expérience. Mon CSQ est perdu entre les changement d'adresse de mon consultant émis en sep 2015 c'est moi qui ai appelé le midi juillet 2016 et informé mon consultant qui attendait patiemment comme a l'église. Jai procédé a un changement d'adresse sans passé par le consultant. Ca créer un froid entre nous mais je men fou. Les duplicata mon ete expédié a l'adresse que j'ai communiqué. C'est ton dossier prends le taureau par les cornes. Ton consultant a déjà empoché l'argent des honoraires a la limite sen f....

Merci mon frère c'est à @Karla le dernier mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, CSQDAN a dit :

Félicitation et bonne suite, la plupart envoie par dhl, TNT ou Fedex

Merci @CSQDAN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/10/2016 at 12:12, CSQDAN a dit :
Le 19/10/2016 at 12:09, CSQDAN a dit :

Les agents de midi font aussi des erreurs d'adresse mail

c'est peut être ce qui s'est passé à mon niveau. Mais dans ce cas qu'est ce qui va se passer ? est-ce que le MIDI tiendra compte des 90 jours dont je dispose pour la mise à jour?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/10/2016 at 12:12, CSQDAN a dit :
Il y a 23 heures, CSQDAN a dit :

il a envoyé ça par la poste ou par mail?

il était sur place et il a deposé un courrier physique au bureau du MIDI ;  à son retour il a encore envoyé un autre courrier par fedex la semaine dernière, sans compter les nombreux appels qu'il a émit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, CapCanada a dit :

Bonsoir cher tous

Avis d'émission du visa reçu aujourd'hui  (la brune comme on l'appelle )

Dieu soit loué 

@KAMBRIDGE dit moi Stp comment avez vous Envoyé vos passeports

Courage à tous Dieu fera 

Enfin sortir de cette longue attente,reçoit mes félicitations et bon préparatif pour le voyage.

Concernant l'envoie du passeport CSQDAN t'a déjà donné toute l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, GANE a dit :

C'est au cour d'une relance standard au téléphone que le MIDI a informé ton consultant qu'il avait envoyé un courriel à ton consultant? 

 

non il a un système de travail tel que kan le MIDI commence à traiter certains dossiers il appelle pour avoir des nouvelles déposer avant. c'est comme ça qu'il a eu l'info comme quoi il lui aurait envoyer un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Karla a dit :

 

non il a un système de travail tel que kan le MIDI commence à traiter certains dossiers il appelle pour avoir des nouvelles déposer avant. c'est comme ça qu'il a eu l'info comme quoi il lui aurait envoyer un mail

Stp, peux tu nous rappeler tes statistiques ? Date d'envoi de la dcsq et date d'ouverture de dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, picou a dit :
Il y a 1 heure, Karla a dit :

 

moi je vous ai deja partager mon expérience. Mon CSQ est perdu entre les changement d'adresse de mon consultant émis en sep 2015 c'est moi qui ai appelé le midi juillet 2016 et informé mon consultant qui attendait patiemment comme a l'église. Jai procédé a un changement d'adresse sans passé par le consultant. Ca créer un froid entre nous mais je men fou. Les duplicata mon ete expédié a l'adresse que j'ai communiqué. C'est ton dossier prends le taureau par les cornes. Ton consultant a déjà empoché l'argent des honoraires a la limite sen f....

dès que le mail est parti midi lui commence le décompte. Si tu ne réponds pas dans les 90 jours c'est rejet de ton dossier. Mais vu ton cas un recours administratif sera accepté car tu as les preuves que tu n'a pas reçu le mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, picou a dit :
Il y a 1 heure, Karla a dit :

 

moi je vous ai deja partager mon expérience. Mon CSQ est perdu entre les changement d'adresse de mon consultant émis en sep 2015 c'est moi qui ai appelé le midi juillet 2016 et informé mon consultant qui attendait patiemment comme a l'église. Jai procédé a un changement d'adresse sans passé par le consultant. Ca créer un froid entre nous mais je men fou. Les duplicata mon ete expédié a l'adresse que j'ai communiqué. C'est ton dossier prends le taureau par les cornes. Ton consultant a déjà empoché l'argent des honoraires a la limite sen f....

Ok c'est bon s'il a pu déposer un dossier physique, vous avez encore une preuve supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, ben2016 a dit :

Stp, peux tu nous rappeler tes statistiques ? Date d'envoi de la dcsq et date d'ouverture de dossier ?

DSCQ : déc 2013

Ouverture dossier : mai 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Karla a dit :

DSCQ : déc 2013

Ouverture dossier : mai 2014

Ah bennnn tu es mon compagnon de route ça, ton mail là doit être certainement une IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement