Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, WENDYR a dit :

Bonjour,

Je viens d'appeler le midi tout de suite, mais pas facile la nouvelle que j'ai eu je dois encore attendre 09 mois hé hé hé équivalence d'une vie. L'agent du MIDI m'a clairement dit que mon dossier est à l'étape une, ouvert depuis le 28/08/2014 pour atteindre ses 33 mois délais applicable pour le Burkina Faso. La j'ai le cœur qui saigne là.

Patience le maitre mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, WENDYR a dit :

Quelqu'un peut -il me dire c'est combien le délais en Côte d'Ivoire.

Pour la Côte d'Ivoire c'est aussi 33mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, WENDYR a dit :

Bonjour,

Je viens d'appeler le midi tout de suite, mais pas facile la nouvelle que j'ai eu je dois encore attendre 09 mois hé hé hé équivalence d'une vie. L'agent du MIDI m'a clairement dit que mon dossier est à l'étape une, ouvert depuis le 28/08/2014 pour atteindre ses 33 mois délais applicable pour le Burkina Faso. La j'ai le cœur qui saigne là.

souvent j'évite de joindre le MIDI pour eviter de saigner du coeur...courage ça viendra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2016 at 10:52, CSQDAN a dit :

J'ai reçu la lettre de mise à jour le 17/08/2016..

Envoi des documents: le 13/09/2016 et reçu par le MIDI le 15/09/2016..

On patiente pour attendre la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'obtenir mon CSQ après 4 ans d'attente. Mon épouse est enceinte, je voudrais savoir s'il faut attendre la naissance de l'enfant (dans un mois et demi) ou anticiper la demande pour le fédéral

Envoyé de mon GT-N8020 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, je viens d'obtenir mon CSQ après 4 ans d'attente. Mon épouse est enceinte, je voudrais savoir s'il faut attendre la naissance de l'enfant (dans un mois et demi) ou anticiper la demande pour le fédéral

Envoyé de mon GT-N8020 en utilisant application mobile Immigrer.com




Félicitations
Vous pouvez lancer la procédure fédérale . Quand le bébé pourra avoir son passeport vous pourrez faire l'ajout à votre dossier Québec. Une fois le csq de l enfant obtenu vous l envoyez au fédéral pour compléter votre demande. Comme vous le voyez vous pouvez y aller. Bon courage et félicitation bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, ashugo a dit :

Bonjour à tous, je viens d'obtenir mon CSQ après 4 ans d'attente. Mon épouse est enceinte, je voudrais savoir s'il faut attendre la naissance de l'enfant (dans un mois et demi) ou anticiper la demande pour le fédéral

Envoyé de mon GT-N8020 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@cyadon a parfaitement raison. Fait le dépôt fédéral, lorsque le bébé sera né tu feras la demande de son csq au midi et ensuite la mise à jour au fédéral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Djakis a dit :

DCSQ: 25/06/2014

AR: 15/09/2014

Intention de rejet pour documents manquants: 17/08/2016

Envoi documents manquants:13/09/2016

ça avance!!. @Djakis tu peux nous donner ton pays d'origine et de résidence? merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Djakis a dit :

DCSQ: 25/06/2014

AR: 15/09/2014

Intention de rejet pour documents manquants: 17/08/2016

Envoi documents manquants:13/09/2016

félicitation , fais vite et tu décrocheras le CSQ ds quelques semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, MADESA a dit :

félicitation , fais vite et tu décrocheras le CSQ ds quelques semaines

Félicitation à toi aussi pour "la décision prise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Djakis a dit :

J'espère qu'ils je mettront pas assez de temps pour me délivrer le CSQ 

c'est quoi ton domaine de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, ashugo a dit :

Bonjour à tous, je viens d'obtenir mon CSQ après 4 ans d'attente. Mon épouse est enceinte, je voudrais savoir s'il faut attendre la naissance de l'enfant (dans un mois et demi) ou anticiper la demande pour le fédéral

Envoyé de mon GT-N8020 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonjour ashugo,

Félicitations !!! c'est bien d'anticiper le dossier au fédéral maintenant pour l'ajout d'un nouveau né,il faut:

informer le CIC, il te communiquerons les démarches à partir de là

informer aussi le midi en faisant une demande d'ajout d'enfant(formulaire sur le site du midi) en payant les frais de paiement, acte de naissance et tu recevras un accusé de réception de l'ajout de ton enfant (midi),

Tu scannes l'AR et tu envoie un mail à CIC comme preuve d'ajout d'enfant.

une fois que tu auras reçu  le csq de l'enfant tu mets à jour ton dossier auprès de cic.

Mais ne t'inquiètes pas tu auras le csq de l'enfant très rapidement environ 30jrs.

Bonne chance pour la suite !!!

 

Modifié par BIBLE225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des documents manquants:

1) formulaire de la déclaration d'un candidat exerçant une profession réglementée

2) permis ou titre de séjour 

3) Convention de stage 

Pour le permis de séjour j'ai signifié par écrit que les ressortissants de la CEDEAO dont le Burkina Faso est membre sont dispensés de titre de séjour durant leur séjour en côte d'Ivoire.jai joint alors ma carte consulaire et mon certificat de résidence....

Pour la convention de stage j'avais pas joint car le stage est spécifié dans notre bulletin de notes.vu qu'ils ont reclame j'ai pu avoir la convention avec mon ecole ..

C'est un peu en gros les documents qu'ils réclamaient 

Pour moi formation je suis ingénieur en génie civil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Djakis a dit :

Liste des documents manquants:

1) formulaire de la déclaration d'un candidat exerçant une profession réglementée

2) permis ou titre de séjour 

3) Convention de stage 

Pour le permis de séjour j'ai signifié par écrit que les ressortissants de la CEDEAO dont le Burkina Faso est membre sont dispensés de titre de séjour durant leur séjour en côte d'Ivoire.jai joint alors ma carte consulaire et mon certificat de résidence....

Pour la convention de stage j'avais pas joint car le stage est spécifié dans notre bulletin de notes.vu qu'ils ont reclame j'ai pu avoir la convention avec mon ecole ..

C'est un peu en gros les documents qu'ils réclamaient 

Pour moi formation je suis ingénieur en génie civil 

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Une belle journée a commencée, je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans ce processus, je profite pour en savoir à propos des délais en 2014 quand on déposait nos dossier le délai était de 28 mois pour l'Afrique. Maintenant s'il ait eu augmentation de délai cela s'applique à tous les dossiers où c'est le délai au moment du dépôt qui compte merci à tous de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Excellent week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement