Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

@ODOMINGA tu peux passer le test de langue à Pigier ci ou encore à Cestia 2plateau. A Pigier demande le lien internet avec lequel tu pourras t'exercer afin de maximiser tes chances ou encore va sur le site de tv5 il y a aussi des tests pour s'exercer.  Fait vite la balle est dans ton camp. Le coût est dans l'ordre de 120000f si je ne me trompe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô,

En Côte d’Ivoire, le TEF/ TEFAQ se fait :

YAMOUSSOUKRO

Alliance franco-ivoirienne de Yamoussoukro

Examen(s) : TEF / TEF Etudes en France / TEF Naturalisation / TEF Canada / TEFAQ / 
Adresse : A. F. i. N' Gokro
Code Postal (zip code) : BP 1899
Téléphone : (225) 30 64 25 30
Fax : (225) 30 64 25 30
Mail : [email protected]

 

ABIDJAN

PIGIER CÔTE D’IVOIRE

Examen(s) : TEF / TEF Canada / TEFAQ /
Adresse : ABIDJAN 01
Code Postal (zip code) : 1585
Téléphone : (+225) 20 303 500 / 07 05 92 34
Fax : (+225) 20 226 764
Mail : [email protected] / [email protected]

Institut francais de Côte d'Ivoire

Examen(s) : TEF / 
Adresse : Avenue Franchet d’Esperey, Le Plateau
Code Postal (zip code) : Abidjan
Téléphone : (+225) 20 22 24 36 
Fax : (+225) 20 22 24 37
Mail : [email protected] 

 

Si possible, voir les liens ci-après :

 

http://www.centredelanguefrancaise.paris/tests-diplomes/test-evaluation-francais-tef/tef-quebec-tefaq/    (niveau minimum requis est B2)

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html   

 

http://www.tcf-tef.net/fr/   (Pour s’exercer au TCF)

 

http://www.centredelanguefrancaise.paris/outils-preparation-tef/     (se préparer au TEF : voire la rubrique « exemples d’épreuves »)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CSQDAN a dit :

Félicitation mon frère. Ce que tu viens de recevoir s'appelle "un recours en francisation". Lors de ton examen préliminaire votre couple a comptabilisé 50 points au lieu de 57, mais midi a remarqué qu'en français le requérant principal a 0/16 points et la conjointe 3/6 points; alors il vous réfère au test de français afin de combler ce trou.

Il faut rapidement chercher un centre de français dans ton pays afin de passer les tests (écrit et l'oral).

Du courage.

Félicitation mon frère, cela signifie que le cesame est à ta portée ; prépare toi intensément  et le inscrit toi pour passer les test. C'est bien de savoir que les irdm des africains commencent à être envoyé par Midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GANE a dit :

@ODOMINGA tu peux passer le test de langue à Pigier ci ou encore à Cestia 2plateau. A Pigier demande le lien internet avec lequel tu pourras t'exercer afin de maximiser tes chances ou encore va sur le site de tv5 il y a aussi des tests pour s'exercer.  

@ODOMINGA tu peux aussi te préparer sur le site de rfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes ces informations! je vais ce matin me renseigner dans les differents centre d'examen et m'inscrire rapidement pour la prochaine session d'examen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, ODOMINGA a dit :

Merci à tous pour toutes ces informations! je vais ce matin me renseigner dans les differents centre d'examen et m'inscrire rapidement pour la prochaine session d'examen.c

Quel est votre domaine de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, ODOMINGA a dit :

Merci à tous pour toutes ces informations! je vais ce matin me renseigner dans les differents centre d'examen et m'inscrire rapidement pour la prochaine session d'examen.

 

Faut bien te préparer avant d'aller faire le test car tu es dans le besoin de points alors ne néglige rien. Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ODOMINGA a dit :

Merci à tous pour toutes ces informations! je vais ce matin me renseigner dans les differents centre d'examen et m'inscrire rapidement pour la prochaine session d'examen.

 

Courage @ODOMINGA,prepare bien ton test en t'exerçant à fond sur les sites de TV5 et Rfi et le tour est joué :Tes CSQ sont presque en poche ,fais le nécessaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, ODOMINGA a dit :

Bonjour Cher Attendeux,

je viens de recevoir un email de midi, concernant je ne sais vraiment pas si il s'agit d'une intention de refus.

j'ai besoin de vos différents avis, aussi je voudrais avoir les différents centre de test de langue TEF ou TEFAQ ici a abidjan .

Car Midi me demande de refaire mon test de langue (je ne savais pas qu'il y avait un seuil de passage pour le test de langue).

 

Merci d'avance pour vos différents support.

Sans titre.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

salut ODOMINGA, tu y es presque,valide donc le test de francais et le tour sera joué...j ai un ami qui fut référé en francisation car il a eu B1 comprehension orale;il a donc repris le test de français et 14 jours après l expedition des résultats,les csq de la famille sont arrivés ...merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎29‎/‎09‎/‎2016 at 17:28, nicolossa a dit :

J''ai envoyé mon DF par DHL......et j'ai bien reçu l'accusé de livraison avec le nom de l'agent qui a réceptionné.

@nicolossa, je ne le souhaite pas mais n'est il pas possible que DHL ait envoyé par erreur ta demande à Sydney, en Australie plutôt qu'à Sydney, Nouvelle Ecosse (CANADA)? Car dans tous les cas il y aurait toujours l'accusé de livraison d'un agent récepteur du Consulat ou de l'Ambassade Canadienne en Australie. Surtout si le montant des frais au fédéral n'ait pas été débité sur ton compte jusqu'alors. Je pense que tu dois vérifier rapidement cela pour t'éviter une grosse perte de temps inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ODOMINGA il ft refaire ta fiche de poste et puis prouver que tu travailles encore avec l'attestation d'immatriculation CNPS originale, je vois  la ligne d'expérience professionnelle 6/8. Si tu complètes çà peut avoir 8/8. en plus du test, tu auras le CSQ haut les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les attendeux

Je suis nouveau sur le forum, je suis de la vague de Novembre 2015. J’avoue que je trouve le forum très instructif, je suis très impatient d’apprendre à vos cotés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Mugiwara a dit :

Bonjour les attendeux

 

Je suis nouveau sur le forum, je suis de la vague de Novembre 2015. J’avoue que je trouve le forum très instructif, je suis très impatient d’apprendre à vos cotés

 

Bienvenue et prend place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mugiwara a dit :

Bonjour les attendeux

 

Je suis nouveau sur le forum, je suis de la vague de Novembre 2015. J’avoue que je trouve le forum très instructif, je suis très impatient d’apprendre à vos cotés

 

 

Bienvenue ;)

 

A dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Mugiwara a dit :

Bonjour les attendeux

 

Je suis nouveau sur le forum, je suis de la vague de Novembre 2015. J’avoue que je trouve le forum très instructif, je suis très impatient d’apprendre à vos cotés

 

Bonne arrivée et enchanté de faire ta connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Mugiwara a dit :

Bonjour les attendeux

 

Je suis nouveau sur le forum, je suis de la vague de Novembre 2015. J’avoue que je trouve le forum très instructif, je suis très impatient d’apprendre à vos cotés

 

Bienvenue sur le banc de l'attente,ici le maitre mot c'est la PATIENCE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎01‎/‎10‎/‎2016 at 23:10, simson a dit :

Bienvenue sur le banc de l'attente,ici le maitre mot c'est la PATIENCE 

Qui est un chemin d'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement