Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 32 minutes, nicolossa a dit :

Après avoir appelé en vain tous les contacts probables du CIC qui m'ont été communiqué, j'ai envoyé une requête à partir du formulaire disponible sur le site du CIC. 

Vous trouverez le message envoyé et la réponse obtenue. 

 

From: [email protected] [mailto:[email protected]] 
Sent: September-28-16 3:40 AM
To: SYDNY (IMMIGRATION)
Subject: NICOLAS YAO FREDERIC MARTIN OUSSOU - Résidence permanente au Canada

 

PROTÉGÉ B 

Renseignements sur le demandeur 
Nom du demandeur : OUSSOU, NICOLAS YAO FREDERIC MARTIN
Date de naissance du demandeur : 1984-08-03
Pays de naissance : Côte d'Ivoire, République de
Numéro d’identification du client : 
Numéro de dossier : 
Numéro de téléphone : 
Numéro de téléphone cellulaire : 
Type de demande : Résidence permanente au Canada

Renseignements sur le requérant 
Nom du requérant : OUSSOU, NICOLAS YAO FREDERIC MARTIN
Relation avec le demandeur : Demandeur
Adresse électronique : 
[email protected]
Numéro de téléphone : 
Numéro de téléphone cellulaire : 
Numéro du consultant au CRCIC : 

Demande : 
J'ai envoyé mon dossier de demande de résidente permanente le 13/03/2016. 
Je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception. Aussi, le prélèvement des frais n'a pas été effectué.

 

 

[email protected]

23:39 (Il y a 2 jours)
cleardot.gif
 
cleardot.gif
cleardot.gif
À moi
cleardot.gif

Bonjour Nicolas Oussou, 

 

Ce courriel fait référence à votre message concernant votre demande de résidence permanente.

Le bureau de réception centralisée est localisé à Sydney, Nouvelle-Écosse, Canada. Cette ville n'est pas la même que Sydney, Nouvelle Galle du Sud, Australie. Je vous écris du Consulat général du Canada, Sydney, Nouvelle Galle du Sud, Australie.

 

Je regrette ne pas pouvoir vous aider avec votre question. Si vous avez des questions pour le bureau de réception centralisée (Sydney, Nouvelle-Écosse), veuillez leur écrire directement à l'adresse ci-dessous. Nous ne pouvons pas transférer votre message au bureau de réception centralisée (Sydney, Nouvelle-Écosse). Le bureau de réception centralisée (Sydney, Nouvelle-Écosse) n'a pas de service téléphonique et n'accepte pas les courriels.

Citoyenneté et Immigration Canada 
Travailleurs qualifiés (fédéral) 
Bureau de réception centralisée 
196 rue George
Sydney, (N.-É.) 
B1P 1J3
Canada

E: [email protected]

Pour les résidents de:

Australie, Iles Cook, Fidji, Polynésie Française, Kiribati, Nauru, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Ile Niue, Ile Norfolk, Papouasie Nouvelle Guinée, Ile Pitcairn, Samoa, Iles Solomon, Tonga, Tuvalu, Vanuatu, Wallis et Futuna.

 

Si vous êtes citoyen ou vivez de manière permanente dans un de ces pays, la demande de visa que vous allez envoyer (ou avez déjà envoyé) au bureau de réception centralisée (Sydney, Nouvelle-Écosse) va être transférée à notre bureau pour le traitement si vous êtes admissible dans la catégorie des travailleurs qualifiés. Nous vous demandons de patienter jusqu'à ce que vous receviez un courrier du bureau de réception centralisée (Sydney, Nouvelle-Écosse) avant de contacter notre bureau à Sydney, Nouvelle Galle du Sud, Australie. 

 

Nous vous demandons de ne plus nous contacter à cette adresse, car les prochains messages resterons sans réponse.

 

Merci pour votre intérêt pour le Canada et pour votre coopération.

 

Cordialement,

Immigration Section / Section de l'immigration
[email protected] 
Telephone | Téléphone: +61 2 9364 3050
Facsimile | Télécopieur: +61 2 9364 3099 
Level 5, 111 Harrington Street / 5e étage, 111 rue Harrington
Sydney NSW 2000
Australia | Australie

Consulate General of Canada | Consulat général du Canada
Government of Canada | Gouvernement du Canada

Description: Description: \\sydnydmres01\PEREZR$\My Pictures\logo.bmp

www.australia.gc.ca / www.australie.gc.ca

Description: Description: Description: http://www.forbiddenplanet.co.uk/images/facebook/facebook-mini-logo.jpghttp://www.facebook.com/CanadaDownUnder Description: Description: Description: https://developers.google.com/youtube/images/YouTube_logo_stacked_white.pnghttp://www.youtube.com/CanadaSydney

Consent & Disclaimer: By supplying your email address (in your enquiry or previously in your application), you are initiating an email communication with CIC, and CIC is thereby authorized to use the email address provided by you for communication with you including the transmission of personal information on your file/case. When you supply your email address to CIC, it is also understood that you are aware that this channel may not be a secure channel. CIC is not liable for the disclosure of personal information to a third party where CIC has taken reasonable means to ensure the identity of the party. CIC is also not liable for the misuse of this information by a third party.  To view the CIC policy on Internet, click on the following link:  http://www.cic.gc.ca/english/notices.asp.

Consentement et avis de non responsabilité : en fournissant votre adresse électronique (dans votre requête ou précédemment dans votre dossier de candidature), vous initiez une communication par messagerie électronique avec Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ; CIC est alors autorisée à utiliser l’adresse électronique que vous avez fournie afin de communiquer avec vous, incluant la diffusion d’information personnelle relative à votre dossier. Lorsque vous donnez votre adresse électronique à CIC, il est également entendu que vous êtes conscient que cette voie de communication  n’est pas protégée. CIC n’est pas tenue responsable de la divulgation de toute information personnelle auprès d’une tierce partie dans la mesure où CIC a pris des mesures de précaution afin de s’assurer de l’identité de la tierce partie. CIC n’est également pas tenue responsable du mauvais usage de cette information par une tierce partie.  Pour consulter la politique de CIC sur l'usage d'Internet, veuillez voir :http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/index.asp.

 

 

salut juste mon avis je pense que tu a envoyé ton dossier de residence permanente à la mauvaise adresse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ton cas est sérieux, presque 06 mois tu n'as pas de news pour ton dossier, je te propose de revérifier l'adresse à laquelle tu as envoyé ton dossier et demande surtout aux autres leur adresse pour comparer avec pour toi. Ensuite demande le bon numéro téléphonique aux autres pour appeler en lisant l'information ci-dessus j'ai l'impression que tu n'as pas écris à la bonne adresse; Puis prend la peine de vérifier au niveau de la poste(DH.L, Chronopost...)s'ils ont fait correctement leur travail as t-on coutume de le dire l'erreur est humaine et dans le stress ça n'aide pas beaucoup. Du courage à toi, dis toi surtout que ça prendra le temps que ça prendra ça finira par y arrivé. Bon courage surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, WENDYR a dit :

Bonjour,

Ton cas est sérieux, presque 06 mois tu n'as pas de news pour ton dossier, je te propose de revérifier l'adresse à laquelle tu as envoyé ton dossier et demande surtout aux autres leur adresse pour comparer avec pour toi. Ensuite demande le bon numéro téléphonique aux autres pour appeler en lisant l'information ci-dessus j'ai l'impression que tu n'as pas écris à la bonne adresse; Puis prend la peine de vérifier au niveau de la poste(DH.L, Chronopost...)s'ils ont fait correctement leur travail as t-on coutume de le dire l'erreur est humaine et dans le stress ça n'aide pas beaucoup. Du courage à toi, dis toi surtout que ça prendra le temps que ça prendra ça finira par y arrivé. Bon courage surtout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rita de cassia a dit :

 

 Voici l'adresse à laquelle j'ai envoyé mon DF (adresse marquée sur l'accusé de livraison)

 

IMMIGRATION CANADA

47-49 DORCHESTER ST

SYDNEY

NS

B1P 5Z2

 

Prière se prononcer sur l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, nicolossa a dit :

 Voici l'adresse à laquelle j'ai envoyé mon DF (adresse marquée sur l'accusé de livraison)

 

IMMIGRATION CANADA

47-49 DORCHESTER ST

SYDNEY

NS

B1P 5Z2

 

Prière se prononcer sur l'adresse.

prière a toute les personnes qui ont deposé le DF de verifier pour voir si  c'est la  bonne adresse dans le cas ou c'est pas la bonne tu devras reprendre tout le dossier federal et envoyé a la bonne adresse.selon le courrier que tu as je pense pas qu'il te renvoie le dossier deja deposé  conclusion tout sera a reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolossa,

je suis pas encore à l'etape du DF, mais voici ce que dit le site de CIC:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/canada/sydney.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, rita de cassia a dit :

prière a toute les personnes qui ont deposé le DF de verifier pour voir si  c'est la  bonne adresse dans le cas ou c'est pas la bonne tu devras reprendre tout le dossier federal et envoyé a la bonne adresse.selon le courrier que tu as je pense pas qu'il te renvoie le dossier deja deposé  conclusion tout sera a reprendre.

Le dépôt fédéral se fait à cette adresse et c'est inscrit sur le site de CIC.

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2 
Canada

Le mien a été envoyé à cette adresse et a été réceptionné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as envoyé ton dossier via quelle voie de courrier ?
Normalement quand tu envoies tu dois avoir à minima un accusé réception par quelqu'un au canada. L'as tu eu?

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, nicolossa a dit :

 Voici l'adresse à laquelle j'ai envoyé mon DF (adresse marquée sur l'accusé de livraison)

 

IMMIGRATION CANADA

47-49 DORCHESTER ST

SYDNEY

NS

B1P 5Z2

 

Prière se prononcer sur l'adresse.

d'après le tracking ton dossier a été bien reçu par quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que voici l'adresse:http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2
Canada

Modifié par Vierge sainte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@nicolossa, un problème informatique du forum m'empêche de modifier les messages, donc j'ai dû masquer les messages avec vos données personnelles. Vous pouvez remettre votre message mais prenez bien soin d'enlever les noms ou les données personnelles. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LaBlondinette a dit :

Tu as envoyé ton dossier via quelle voie de courrier ?
Normalement quand tu envoies tu dois avoir à minima un accusé réception par quelqu'un au canada. L'as tu eu?

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

J''ai envoyé mon DF par DHL......et j'ai bien reçu l'accusé de livraison avec le nom de l'agent qui a réceptionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CSQDAN a dit :

d'après le tracking ton dossier a été bien reçu par quelqu'un?

OUI j'ai le nom de l'agent qui a réceptionné mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, nicolossa a dit :

OUI j'ai le nom de l'agent qui a réceptionné mon dossier

là à 99% tu n'as pas de soucis à se faire, il faut patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, CSQDAN a dit :

là à 99% tu n'as pas de soucis à se faire, il faut patienter

CSQDAN a raison, faut patienter le fameux accusé de réception de CIC viendra.

Encore beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cher Attendeux,

je viens de recevoir un email de midi, concernant je ne sais vraiment pas si il s'agit d'une intention de refus.

j'ai besoin de vos différents avis, aussi je voudrais avoir les différents centre de test de langue TEF ou TEFAQ ici a abidjan .

Car Midi me demande de refaire mon test de langue (je ne savais pas qu'il y avait un seuil de passage pour le test de langue).

 

Merci d'avance pour vos différents support.

Sans titre.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, ODOMINGA a dit :

Bonjour Cher Attendeux,

je viens de recevoir un email de midi, concernant je ne sais vraiment pas si il s'agit d'une intention de refus.

j'ai besoin de vos différents avis, aussi je voudrais avoir les différents centre de test de langue TEF ou TEFAQ ici a abidjan .

Car Midi me demande de refaire mon test de langue (je ne savais pas qu'il y avait un seuil de passage pour le test de langue).

 

Merci d'avance pour vos différents support.

Sans titre.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Félicitation mon frère. Ce que tu viens de recevoir s'appelle "un recours en francisation". Lors de ton examen préliminaire votre couple a comptabilisé 50 points au lieu de 57, mais midi a remarqué qu'en français le requérant principal a 0/16 points et la conjointe 3/6 points; alors il vous réfère au test de français afin de combler ce trou.

Il faut rapidement chercher un centre de français dans ton pays afin de passer les tests (écrit et l'oral).

Du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ODOMINGA a dit :

Bonjour Cher Attendeux,

je viens de recevoir un email de midi, concernant je ne sais vraiment pas si il s'agit d'une intention de refus.

j'ai besoin de vos différents avis, aussi je voudrais avoir les différents centre de test de langue TEF ou TEFAQ ici a abidjan .

Car Midi me demande de refaire mon test de langue (je ne savais pas qu'il y avait un seuil de passage pour le test de langue).

 

Merci d'avance pour vos différents support.

Sans titre.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Passez le test de français, et ce sera le csq en poche.vous y êtes presque. Svp, rappelez nous vos statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement