Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Esprit1 a dit :

Les authentifications sont ils differents des copies certifiés conformes.

En effet la DECO delivre uniquement des attestations à usage administratives. 

Oui, les authentifications sont différents des copies conformes. les copies conformes doivent être récupéré dans ton écoles alors les relevés de notes du BTS et l'attestation à usage administratif sont à retirer au Direction des Examens et concours au CASTING plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, ZAGLOONE a dit :

Dès l'envoie de mes dossier a la base, j'ai réunit tous ces documents.

  

As tu pu retirer les relevés de notes du bts.

Moi je suis diplome de 2002.

Et les relevés de notes n'etaient pas delivrés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, ZAGLOONE a dit :

Oui, les authentifications sont différents des copies conformes. les copies conformes doivent être récupéré dans ton écoles alors les relevés de notes du BTS et l'attestation à usage administratif sont à retirer au Direction des Examens et concours au CASTING plateau

Oui, j'ai pu retirer le relevé de note du BTS et l'attestation a usage administratif. Mais , j'ai payé de l'argent pour que cela aille vite. Mon BTS est 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Apparemment les choses avancent coté MIDI pour les attendeux de 2014.voici le message que je viens de recevoir de mon intermediaire en immigration  ce matin.KATOB à raison.restons dans la priere pour que d'ici la fin de cette année les CSQ pleuvent sur nous.

 

Statut : 26-EN ATTENTE DE L’IRDM OU COURRIER CONNEXE
Ce statut est en vigueur depuis : 23 Août 2016

Commentaires et suivi du dossier :

23/08/ 2016: Nous avons modifié le statut de notre cliente, car le statut précédent n'était plus approprié au système actuel. Ainsi, avant l'analyse de son dossier par le ministère, notre cliente recevra ce que nous appelons un IRDM (Intention de rejet pour documents manquants) accompagné d'une demande de MAJ (Mise à jour) du dossier. Il aura alors 90 jours pour y répondre sous peine de voir le dossier être rejeté. Ensuite, le ministère procédera à l'examen de son dossier. Cette étape est devenue systématique avant l'analyse du dossier par le MIDI, d'où la modification du statut, afin qu'il réponde le plus efficacement possible à la procédure actuelle suivie par le ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Esprit1 a dit :

Pour le BTS obtenu  en 2002,les relevés de notes  du BTS ne sont pas effectivement delivrés. 

En effet je me suis rendu au plateau et après renseignements l'un des agents me dit que tout est possible sauf que après paiement d'un montant ils transmettrons eux mêmes les relevés de notes à l'administration concernée  (ce que j'ai trouvé un peu suspect)

à l administration concerné???? bizarre, peut etre que beaucoup de choses ont changés  , moi jai obtenu le BTS EN 2004 , demande du relevé de  note mi 2012 reception à leur guichet  en janvier 2013

effectivement le relevé de note n' est pas délivré aux élèves  ayant réussi à leur examen  , et donc en cas de besoin si tu fais une demande tu l'obtiendras

. pfffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/8/2016 at 14:47, patycad a dit :

Je suis dans la joie , une joie immense car le SEIGNEUR a posé sa main sur moi. apposition du visa , maintenant le retrait du passeport. Merci mon DIEU et à tout le monde pour vos soutiens multiformes. 16-06-16 réception de  l'avis d'émission du visa,12-07-12 transmission du passeport à dakar, 02-08-16 vous connaissez la suite. Bonne chance à tous ,j"ai libéré une place par la Grâce de DIEU 

Félicitations @patycad

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esprit1 et @helene 09 bonjour ! l'intermédiaire par lequel je suis passée m'a donné un courrier pour la DECO afin qu'elle édite mon relevé de note, l'attestation de réussite au BTS, ainsi qu'un troisième document (je ne me souviens plus lequel ). J'ai payé le montant que le service courrier a fixé contre un reçu pour chaque documents. Et comme me l'avait déjà dit l'intermédiaire, l'agent de la DECO m'a informé qu'il leur transmettrai les documents par courrier, ce qui a été effectivement fait cela s'est passé l'année dernière au mois de juillet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour KATOB,

Qu'il en soit ainsi, la volonté de Dieu pour des accélérations à tous les niveaux et les CSQ et visa pleuvent à gogo. Bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/08/2016 at 08:51, KATOB a dit :

bjr les attendeux. j'ai appélé le MIDI hier 18h GMT. après avoir patienté 20 mn, une dame m'a reçu au phone. après toutes les formalités de vérification, elle m'annonce que mon dossier est ouvert pour étude depuis le 6 août 2016. que de consulter ces temps ci ma boîte mail, et que je vais recevoir un courrier du MIDI. je vous prie de vous joindre à moi pour une prière d'assouplissement de mon IR. qu'elle soit très légère pour moi.:j-aime:

l'union de prière est formé Dieu est au controle :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous. Mille excuse pr ce silence et Braaavo a tous ceux qui sont sur le chemin du pays de rêve. Que Dieu facilite encore plus les choses pour vous afin de nous passer le flambo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mouna40 a dit :
Le 4/8/2016 at 14:47, patycad a dit :

Je suis dans la joie , une joie immense car le SEIGNEUR a posé sa main sur moi. apposition du visa , maintenant le retrait du passeport. Merci mon DIEU et à tout le monde pour vos soutiens multiformes. 16-06-16 réception de  l'avis d'émission du visa,12-07-12 transmission du passeport à dakar, 02-08-16 vous connaissez la suite. Bonne chance à tous ,j"ai libéré une place par la Grâce de DIEU 

Félicitations @patycad

 

Merci au gd Dieu qui continu tjr de nous surprndre. Felicitation et surtout bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis. J'ai appelé le midi hier pour avoir des infos sur mon dossier, une dame m'a repondu qu'il n'ya rien de nouveau que je devais tjr restée en attente.

J'ai encore appelé aujourd hui une autre me laisse entendre que mon dossier est en cours de traitement et j'ai posé la question de savoir si j'aivais des mises a jour a faire maintenant ou si je devais attendre le signale du midi elle me dire de le faire sans toute foie me situer sur les documents a mettre a jour. Que dois-je faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis. J'ai appelé le midi hier pour avoir des infos sur mon dossier, une dame m'a repondu qu'il n'ya rien de nouveau que je devais tjr restée en attente.

J'ai encore appelé aujourd hui une autre me laisse entendre que mon dossier est en cours de traitement et j'ai posé la question de savoir si j'aivais des mises a jour a faire maintenant ou si je devais attendre le signale du midi elle me dire de le faire sans toute foie me situer sur les documents a mettre a jour. Que dois-je faire

Salut

Tu dois une mise à jour si ta situation personnelle a changé. C'est par exemple un mariage, une nouvelle naissance dans ta famille, un retrait de membre de la famille, un nouveau diplôme ou un nouvel emploi. Celle ci est systématique tu disposes en fait d'un délais de 3 mois pour signaler ce changement au midi.

Par contre Midi peut te demander de faire une mise à jour qui est devenue presque systématique aussi elle materialise le passage de ton dossier d'une étape à une autre

D'autres pourront te fournir de plus amples explications

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kira sinon j'ai recue l'AR de l'ajout de ma derniere fille le 8 mars 2016. En dehors de ça rien n'a changé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/08/2016 at 17:02, Tabanet a dit :

Salut Gane, sacré boulot, merci et comme remarque le délais moyen est de 3 ans 5 mois pour le CSQ et de 7 mois pour le VISA

Merci GANE pour les statistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kira a dit :

Salut

Tu dois une mise à jour si ta situation personnelle a changé. C'est par exemple un mariage, une nouvelle naissance dans ta famille, un retrait de membre de la famille, un nouveau diplôme ou un nouvel emploi. Celle ci est systématique tu disposes en fait d'un délais de 3 mois pour signaler ce changement au midi.

Par contre Midi peut te demander de faire une mise à jour qui est devenue presque systématique aussi elle materialise le passage de ton dossier d'une étape à une autre

D'autres pourront te fournir de plus amples explications

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

bonsoir kira

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Attoh Amenan Angeline a dit :

Salut les amis. J'ai appelé le midi hier pour avoir des infos sur mon dossier, une dame m'a repondu qu'il n'ya rien de nouveau que je devais tjr restée en attente.

J'ai encore appelé aujourd hui une autre me laisse entendre que mon dossier est en cours de traitement et j'ai posé la question de savoir si j'aivais des mises a jour a faire maintenant ou si je devais attendre le signale du midi elle me dire de le faire sans toute foie me situer sur les documents a mettre a jour. Que dois-je faire

si ta situation personnelle n'a pas changé, attends donc que le MIDI te demande une mise a jour (s'il ya lieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, bamba1982 a dit :

Bonjour à tous

Apparemment les choses avancent coté MIDI pour les attendeux de 2014.voici le message que je viens de recevoir de mon intermediaire en immigration  ce matin.KATOB à raison.restons dans la priere pour que d'ici la fin de cette année les CSQ pleuvent sur nous.

 

Statut : 26-EN ATTENTE DE L’IRDM OU COURRIER CONNEXE
Ce statut est en vigueur depuis : 23 Août 2016

Commentaires et suivi du dossier :

23/08/ 2016: Nous avons modifié le statut de notre cliente, car le statut précédent n'était plus approprié au système actuel. Ainsi, avant l'analyse de son dossier par le ministère, notre cliente recevra ce que nous appelons un IRDM (Intention de rejet pour documents manquants) accompagné d'une demande de MAJ (Mise à jour) du dossier. Il aura alors 90 jours pour y répondre sous peine de voir le dossier être rejeté. Ensuite, le ministère procédera à l'examen de son dossier. Cette étape est devenue systématique avant l'analyse du dossier par le MIDI, d'où la modification du statut, afin qu'il réponde le plus efficacement possible à la procédure actuelle suivie par le ministère.

Bamba1982, ta situation veut dire que MIDI a ouvert ton dossier et soit tu recevra irdm + mise a jour soit CSQ. Tres bon signe cette situation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, kira a dit :

Salut

Tu dois une mise à jour si ta situation personnelle a changé. C'est par exemple un mariage, une nouvelle naissance dans ta famille, un retrait de membre de la famille, un nouveau diplôme ou un nouvel emploi. Celle ci est systématique tu disposes en fait d'un délais de 3 mois pour signaler ce changement au midi.

Par contre Midi peut te demander de faire une mise à jour qui est devenue presque systématique aussi elle materialise le passage de ton dossier d'une étape à une autre

D'autres pourront te fournir de plus amples explications

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

si c'est une mise à jour volontaire c'est 30 jours suivant le changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attoh Amenan, je vous conseille d'attendre fortement le MIDI

Envoyé de mon GT-I9060 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement