Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, MouFo84 a dit :

Bonjour à tous, je viens de recévoir l'IR, plus précisement le 16 Août 2016.

Dans mon dossier, j'avais une attestation des épreuves de Compréhension Orale et d'Expression Orale qui a expiré le 31 Janvier 2015. Actuellement ils m'ont demandé les attestations des épreuves de français et de d'anglais. Ma préocupation est la suivante: Est ce que je dois refaire ces épreuves ou je dois toujours les envoyés la même attetation?

DCSQ: 7 Mars 2014

AR: 7 Juillet 2014

IR:16 Août 2016

Domaine de formation: Master II de Biochimie, Option Nutrition et sécurité Alimentaire.

Bonjour,

le test de français est divisée en 2 parties: Orale et écrit laquelle ont te demande exactement? à l'analyse je pense tu as coché la partie écrit dans ton dcsq initial sans l'avoir fourni, dans ce cas tu dois faire les tests écrits en français.

Concernant l'ielts je pense que c'est toujours valide dans ce cas tu le renvoies tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎17‎/‎08‎/‎2016 at 18:32, simson a dit :

Je viens d'appeler le MIDI,apres 2 tentatives vaines et près de 15 minutes d'attente,la dame au bout du fil (qui apparemment ne veut presque pas parler) me dit qu'aucune décision n'a encore été prise et de continuer d'appeler de temps en temps,rien de plus

DCSQ Sept 2013

AR. Avril 2014

Mon frère ne te décourage, continue d'appeler de temps en temps et surtout surveille ton mail et tes spams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas spécifié dans la mise à jour. Cependant, l'attestation pour la compréhension et l'expression écrite est encore valable. C'est l'attestation pour la compréhension Orale et l'expression Oreale qui a expiré dépuis le 31 Janvier 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les membres du groupe

Sa fait un bout temps je suis vos commentaires et ayant decider prochainement de lancer ma demande Csq. J integre ce groupe dzns l espoir de pouvoir bénéficier deja de vos expériences en la matière merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MouFo84 a dit :

Ils n'ont pas spécifié dans la mise à jour. Cependant, l'attestation pour la compréhension et l'expression écrite est encore valable. C'est l'attestation pour la compréhension Orale et l'expression Oreale qui a expiré dépuis le 31 Janvier 2015.

Salues Moufo,peux tu partager ton mail d'IR ici avec nous afin qu'on y voie plus clair et ainsi être capable de t'apporter des réponses?! En enlevant tes identifiants. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, MouFo84 a dit :

Ils n'ont pas spécifié dans la mise à jour. Cependant, l'attestation pour la compréhension et l'expression écrite est encore valable. C'est l'attestation pour la compréhension Orale et l'expression Oreale qui a expiré dépuis le 31 Janvier 2015.

Une intention de rejet comprends deux parties:

L'annexe A: comprend des documents obligatoire à fournir

l'annexe A: comprend une liste de mise à jour.

Qu'est qu'on te demande réellement? du moins publie l'annexe A pour qu'on puisse t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CSQDAN a dit :

Une intention de rejet comprends deux parties:

L'annexe A: comprend des documents obligatoire à fournir

l'annexe A: comprend une liste de mise à jour.

Qu'est qu'on te demande réellement? du moins publie l'annexe A pour qu'on puisse t'aider

Annexe B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MouFo84 a dit :

Ils n'ont pas spécifié dans la mise à jour. Cependant, l'attestation pour la compréhension et l'expression écrite est encore valable. C'est l'attestation pour la compréhension Orale et l'expression Oreale qui a expiré dépuis le 31 Janvier 2015.

Bonjour!  L’idéal serait que tu afficheS l’intégralité de ton IR . ainsi on Saura de quoi s'agit il réellement car jusqu’à présent on ne sait pas si l'IR c'est pour manque de points ou défaut de format .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MouFo84 a dit :

Voilà un extrait de mon IR:

Annexe A.

 

 

 

Annexe B.

 

 

Annexe B (Suite).

 

 

c'est où???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète, tu n'as plus de tests à faire.

Envoyé de mon GT-I9060 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquiète pas, car ils m'ont beaucoup aider. Je pense que ça sera de même pour toi.

Envoyé de mon GT-I9060 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/08/2016 at 19:32, simson a dit :

Je viens d'appeler le MIDI,apres 2 tentatives vaines et près de 15 minutes d'attente,la dame au bout du fil (qui apparemment ne veut presque pas parler) me dit qu'aucune décision n'a encore été prise et de continuer d'appeler de temps en temps,rien de plus

DCSQ Sept 2013

AR. Avril 2014

Vivement continue à les appeler. Envoie leur même un email. Ne te décourage pas, tu sais qu'ils peuvent envoyer un courriel et tu ne le vois pas. Donc il est très important de les appeler et de savoir à quel niveau ils sont avec ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Objet :  Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection
 
 
Monsieur,
 
Nous  avons  bien  reçu  votre  demande  de  Certificat  de  sélection  du  Québec.  Cependant,  les
documents qui ont été soumis à l'appui de votre demande ne permettent pas d'établir que vous, et
les membres  de  votre  famille  le  cas  échéant,  répondez  aux  exigences  prévues  par  la  Loi  sur
l'immigration au Québec et le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers. Nous avons
donc l'intention de rejeter votre demande.
 
Nous vous demandons de nous transmettre tous les documents indiqués à l’Annexe A ci-jointe et
de nous informer de tout changement survenu dans votre situation personnelle, depuis la date de
dépôt de votre demande, en remplissant l’Annexe B ci-jointe.
 
Nous devons recevoir avant le 14 novembre 2016, dans un seul envoi transmis par courrier
postal :  
  tous les documents demandés, dans le format exigé, indiqués à l’Annexe A;
  l’Annexe  B,  dûment  remplie,  signée,  datée  et  accompagnée  de  tous  les  documents
nécessaires à la mise à jour de votre dossier;
  la Fiche d’accompagnement ci-jointe.
 
Vous devez faire parvenir votre envoi à l’adresse suivante :  
 
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,  
Montréal, Québec  H2Y 1T8
 
Si vous n'êtes pas en mesure de fournir un ou des documents exigés, vous devez présenter par
écrit et de façon détaillée les motifs valables qui justifient cette impossibilité.
 
À défaut de recevoir avant le 14 novembre 2016 tous les documents exigés ou une explication
écrite jugée valable par le Ministère justifiant l'impossibilité de transmettre un ou des documents,
votre demande de certificat de sélection sera rejetée conformément à la Loi sur l’immigration au
Québec, et ce, sans aucun autre avis.
 
Nous  rendrons  notre  décision  sur  réception  de  votre  envoi,  et  ce, même  si  le  délai maximal
accordé n’est pas expiré.
 
Nous vous remercions de votre collaboration et de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec.  
 
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.
 Annexe A:

Annexe B:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, MouFo84 a dit :

 

 

 
Objet :  Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection
 
 
Monsieur,
 
Nous  avons  bien  reçu  votre  demande  de  Certificat  de  sélection  du  Québec.  Cependant,  les
documents qui ont été soumis à l'appui de votre demande ne permettent pas d'établir que vous, et
les membres  de  votre  famille  le  cas  échéant,  répondez  aux  exigences  prévues  par  la  Loi  sur
l'immigration au Québec et le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers. Nous avons
donc l'intention de rejeter votre demande.
 
Nous vous demandons de nous transmettre tous les documents indiqués à l’Annexe A ci-jointe et
de nous informer de tout changement survenu dans votre situation personnelle, depuis la date de
dépôt de votre demande, en remplissant l’Annexe B ci-jointe.
 
Nous devons recevoir avant le 14 novembre 2016, dans un seul envoi transmis par courrier
postal :  
  tous les documents demandés, dans le format exigé, indiqués à l’Annexe A;
  l’Annexe  B,  dûment  remplie,  signée,  datée  et  accompagnée  de  tous  les  documents
nécessaires à la mise à jour de votre dossier;
  la Fiche d’accompagnement ci-jointe.
 
Vous devez faire parvenir votre envoi à l’adresse suivante :  
 
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,  
Montréal, Québec  H2Y 1T8
 
Si vous n'êtes pas en mesure de fournir un ou des documents exigés, vous devez présenter par
écrit et de façon détaillée les motifs valables qui justifient cette impossibilité.
 
À défaut de recevoir avant le 14 novembre 2016 tous les documents exigés ou une explication
écrite jugée valable par le Ministère justifiant l'impossibilité de transmettre un ou des documents,
votre demande de certificat de sélection sera rejetée conformément à la Loi sur l’immigration au
Québec, et ce, sans aucun autre avis.
 
Nous  rendrons  notre  décision  sur  réception  de  votre  envoi,  et  ce, même  si  le  délai maximal
accordé n’est pas expiré.
 
Nous vous remercions de votre collaboration et de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec.  
 
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.
 Annexe A:

 

Annexe B:

 

 

 

Que les sont les documents demandés par le MIDI? Le mail est incomplet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annexe A:

-Formulaire  de  la  Déclaration  d’un  candidat  ou
d’une candidate exerçant une profession ou un
métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et
signé.

-Carte d'assurance maladie du Québec valide du
membre de la famille domicilié au Québec.

Annexe B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, MouFo84 a dit :

Annexe A:

-Formulaire  de  la  Déclaration  d’un  candidat  ou
d’une candidate exerçant une profession ou un
métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et
signé.

-Carte d'assurance maladie du Québec valide du
membre de la famille domicilié au Québec.

Annexe B:

 

 

Votre mise à jour est trop facile! Sûrement que vous avez de la famille au Québec?je vous ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme, ce tableau démande:

- Les attestations des tests de français et d'anglais.

-Expériences proféssionnelles acquises après ma DCSQ.

-Des éléments concernant ma conjointe, le cas écheant.

- Changements concernant les menbres de ma famille au Québec.

- Si j'ai eu un nouveau diplome, ou si j'ai fait une autre formation.

-Infos sur ma nouvelle adresse de correspondance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement