Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

il y a 7 minutes, CSQDAN a dit :

On dirait que tu vas attendre longtemps, tout ce qu'on avance ici on l'invente pas.

Je te joins les réponses aux questions posées lors d'une séance d'information en ligne que moi même j'ai suivi. Lis bien la dernière partie de la page 2:

Séance 2_ REPONSES_2016-07-19 VF.pdf

regarde bien dans le fichier que tu m'a fais parvenir la partir connaissances linguistique:  Doit-on fournir les résultats des tests au moment de remplir la demande de certificat de sélection en ligne ?

il est bien écrit que Oui, vous devez avoir obtenu vos résultats avant de faire la demande en ligne, car vous devrez les saisir dans le formulaire

Doc2.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, cocody02 a dit :

regarde bien dans le fichier que tu m'a fais parvenir la partir connaissances linguistique:  Doit-on fournir les résultats des tests au moment de remplir la demande de certificat de sélection en ligne ?

il est bien écrit que Oui, vous devez avoir obtenu vos résultats avant de faire la demande en ligne, car vous devrez les saisir dans le formulaire

Doc2.docx

la question ici c'est: peut-on soumettre son dossier si on a pas encore les tests sous la main? et c'est oui c'est possible car une fois obtenu tu as la possibilité  d'apporter des modifications à ton dossier.

Et même si ton dossier passe à l'étude tu peux toujours apporter des modifications, c'est pourquoi il y a les intensions de rejet et intension de refus de part de MIDI pour compléter son dossier ou faire de mise à jour. Si tu croise les bras en attendant les tests d'avant de soumettre ton dossier dans le délai, je te souhaite beaucoup de courage.

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est bien écrit qu'on doit remplir le formulaire en ligne avec le test, je comprends qu'il puisse avoir des modifications ultérieures en rajoutant des résultats de test mais lors de la soumission je pense qu'il faut au moins  renseigner la partie test de français parce que dans mon sans le test  je n'atteint pas le nombre de point minimal demandé et le fait que nous soyons avec une nouvelle procédure personne n'a encore expérimenté cela, soumission sans test et après compléter le test. donc je préfère être prudent ne pas payer et avoir un rejet avant même que mon dossier ne soit examiné. tout en espérant que d'ici la fin de l'année on  nous donne une nouvelle période de soumission  à part celle du 16 Août. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, cocody02 a dit :

mais il est bien écrit qu'on doit remplir le formulaire en ligne avec le test, je comprends qu'il puisse avoir des modifications ultérieures en rajoutant des résultats de test mais lors de la soumission je pense qu'il faut au moins  renseigner la partie test de français parce que dans mon sans le test  je n'atteint pas le nombre de point minimal demandé et le fait que nous soyons avec une nouvelle procédure personne n'a encore expérimenté cela, soumission sans test et après compléter le test. donc je préfère être prudent ne pas payer et avoir un rejet avant même que mon dossier ne soit examiné. tout en espérant que d'ici la fin de l'année on  nous donne une nouvelle période de soumission  à part celle du 16 Août. 

C'est bien d'être prudent; cependant ce que CSQDAN essaie de te faire comprendre c'est qu'il est possible de soumettre sans avoir les résultats du test de Français. Pour être plus clair, si avant le 16 Août 2016 les résultats de ton test de Français ne sont pas disponibles tu peux quand même soumettre ta demande et rajouter les résultats plus tard. C'est mieux que d'attendre l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cocody02 a dit :

mais il est bien écrit qu'on doit remplir le formulaire en ligne avec le test, je comprends qu'il puisse avoir des modifications ultérieures en rajoutant des résultats de test mais lors de la soumission je pense qu'il faut au moins  renseigner la partie test de français parce que dans mon sans le test  je n'atteint pas le nombre de point minimal demandé et le fait que nous soyons avec une nouvelle procédure personne n'a encore expérimenté cela, soumission sans test et après compléter le test. donc je préfère être prudent ne pas payer et avoir un rejet avant même que mon dossier ne soit examiné. tout en espérant que d'ici la fin de l'année on  nous donne une nouvelle période de soumission  à part celle du 16 Août. 

On peut soumettre sans le test de langue. Ton dossier ne sera pas rejeter sans une demande de mise à jour. Le MIDI peut te confirmer cela par appel. Après le 16 août, le processus sera encore difficile avec la déclaration d’intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Queenangel a dit :

merci CSQDAN pour l'info je vais regarder donc sur le site du CIC .A  cet effet CLASSICMAN ma question est logique vu que les frais  appliques sont ceux de 2016 pour le fédéral:P

bonne nuit a tous

Non non, cher ami, je  ne parlais pas de ta question stp ! Cela aurait été injurieux de  dire qu'elle n'est pas logique. Je parlais plutôt  de ma réponse, de mon raison  qui a suivi une certaine logique pour donner mon avis sur ta préoccupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher CSQDAN un dossier soumis sans test de langue sera rejeté sans aucune étude parce qu'il est obligatoire. C'est déjà ce qui se passait avant MPQ malgré que le formulaire permettait de cocher l'absence du test de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, mziko a dit :

Mon cher CSQDAN un dossier soumis sans test de langue sera rejeté sans aucune étude parce qu'il est obligatoire. C'est déjà ce qui se passait avant MPQ malgré que le formulaire permettait de cocher l'absence du test de langue.

Faux cher ami, démontre moi là où midi dit que le test de langue est obligatoire ou éliminatoire.

Parcontre je te dirai que c'est obligatoire si tu veux obtenir des points pour ce facteur. La question n'est même pas à ce niveau. Notre ami Wesley demande s'il peut soumettre sa demande le 16 Aout en attendant de passer les tests. Je lui es repondu OUI avec preuve à l'appui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux savoir si quelqu'un a eux confirmation de cela du MIDI par appel oubien qui peut me donner le numero du MIDI pour que j'ai le Coeur net sur cette question de soumission sans test de Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, cocody02 a dit :

moi je veux savoir si quelqu'un a eux confirmation de cela du MIDI par appel oubien qui peut me donner le numero du MIDI pour que j'ai le Coeur net sur cette question de soumission sans test de Français

+ 1 514 864-9191

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cocody02 a dit :

moi je veux savoir si quelqu'un a eux confirmation de cela du MIDI par appel oubien qui peut me donner le numero du MIDI pour que j'ai le Coeur net sur cette question de soumission sans test de Français

Moi, j'ai créé un compte pour mon petit frère, il a fait le test de langue et le MIDI m'a rassuré quant à la soumission , je pourrai après faire la mise à jour avec l' attestation du TCF. Ce n'est pas un facteur éliminatoire. 

Appelle  pour avoir le cœur net :+ 1 514 864-9191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cocody02 a dit :

moi je veux savoir si quelqu'un a eux confirmation de cela du MIDI par appel oubien qui peut me donner le numero du MIDI pour que j'ai le Coeur net sur cette question de soumission sans test de Français

 

Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191( appel skype)

 

De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la famille!.

depuis hier j'ai tramé dure pour faire un nouveau passeport. tu arrive au point d’enrôlement à 6h30. après 2 heures de patience on t'annonce qu'on ne prend plus de demandeurs. le quota de demande par jour est atteint. on t'annonce que pour espérer être inscrit sur la liste, il faut être sur le lieu à 4h du matin. j'ai du passer par le chemin malhonnête pour pourvoir me faire enrôler aujourd'hui à 13h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, KATOB a dit :

Bonsoir la famille!.

depuis hier j'ai tramé dure pour faire un nouveau passeport. tu arrive au point d’enrôlement à 6h30. après 2 heures de patience on t'annonce qu'on ne prend plus de demandeurs. le quota de demande par jour est atteint. on t'annonce que pour espérer être inscrit sur la liste, il faut être sur le lieu à 4h du matin. j'ai du passer par le chemin malhonnête pour pourvoir me faire enrôler aujourd'hui à 13h. 

Bonjour KATOB

Yako!!!!! au moins tu as pu te faire enrôler gloire a DIEU, mais je conseils aux parents d'aller à Marcory c'est pour le moment un peu plus souple, mais surtout aller tôt SVP!!!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, KATOB a dit :

Bonsoir la famille!.

depuis hier j'ai tramé dure pour faire un nouveau passeport. tu arrive au point d’enrôlement à 6h30. après 2 heures de patience on t'annonce qu'on ne prend plus de demandeurs. le quota de demande par jour est atteint. on t'annonce que pour espérer être inscrit sur la liste, il faut être sur le lieu à 4h du matin. j'ai du passer par le chemin malhonnête pour pourvoir me faire enrôler aujourd'hui à 13h. 

Yako = Courage !!!

 

Modifié par Classic Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, luckeuse a dit :

Bonjour KATOB

Yako!!!!! au moins tu as pu te faire enrôler gloire a DIEU, mais je conseils aux parents d'aller à Marcory c'est pour le moment un peu plus souple, mais surtout aller tôt SVP!!!!!  

C'est sur que le modérateur nous dira d'écrire seulement en français avec notre "yako" :lol::lol:

 

 

Modifié par Classic Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement