Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Donc tu n'as pas envoyé ton relevé de BTS ? 

 

Bonsoir à tous

Je suis nouvelle dans le forum. J'aimerais savoir qui a déjà obtenu son CSQ sans envoyer les relevés de note du BTS ivoirien.

Suis béninoise. Ci dessous mes statistiques

Envoi DCSQ: Octobre 2013

Accusé de réception : avril 2014

Intention de rejet: juin 2016

 

Ils me demandent de fournir tous le relevés de note ayant conduit à l'obtention de mon diplôme. J'ai un BTS ivoirien et à ce qu'il paraît ils ne délivrent pas de relevés au candidat pour cet examen.

Puis je envoyer les relevés de notes des deux années d'études en plus de l'attestation d'admission tout court ? Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, mijuta a dit :

Achabisweet moi j'ai pris soin d'envoyer tous mes relevés de la 1ere à la 2ème année et la copie conforme du diplôme de BTS. J'ai eu le CSQ

Rassurant car à notre temps ,les relevés de notes pour le diplôme BTS n'étaient pas remis aux diplômés..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi dans mon cas je n'ai pas eu besoin d'expédier le relevé de BTS.J'ai simplement expédié mon diplôme de BTS et ça suffit pour que j'ai le CSQ puisque javais recu un courrier d'intention de rejet à cause de mon diplôme de BTS qui manquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après réception de l'irdm, l'intermédiaire par lequel je suis passée m'a indiqué que je devais faire la demande du diplôme definitif du BTS et du relevé de note du dit diplôme à la direction des examens et concours. Deux semaines plutard ceux-ci ont transmis les documents sous plis à l'intermédiaire. J'ai obtenu le csq 1mois après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/07/2016 at 20:19, ZAGLOONE a dit :

-date de dépôt de ton dossier: 28 Février 2016

-date de l'accusé de réception: 13 Juin 2014

-Pas de MAJ pour le moment

Envoyé de mon GT-I9060 en utilisant l\\\'applica

tion mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, KATOB a dit :

bonsoir la famille. j'ai une préoccupation. je viens d'appeler le MIDI pour l'état de mon dossier. la dame que j'ai eu au phone me dire que mon dossier est en attente de traitement (au 1er appel j'ai recu comme reponse dossier toujours ouvert. pas encore de decision prise). je lui ai demandé que je voulais faire une mise à jour (nouveau passeport, relevé de note conjoint et formulaire de déclaration métier reglémenté conjoint). et la dame me dire qu'elle me le deconseille. d'attendre le courrier du MIDI a cet effet. vos avis sont les bienvenus!!!

Bonjour KATOB, je te conseille t'attendre la réaction de MIDI car j'ai un ami qui voulait faire la même chose et son intermédiaire lui a dit t'attendre que MIDI décide une mise à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, kira a dit :

salut Major1 !!

juste pour savoir, depuis janvier tu attends l'IVM??? quel bureau traite ton dossier? merci

BJ kira,

C'est bien ça. J'attends l'ivm depuis Janvier mon dossier est au bureau d'Accra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, TheWolve a dit :

Salut @Major1, je voudrais savoir si tu as déjà donné les bulletins de 1ere Année et de la seconde Année de BTS (Pour l'Etablissement dans lequel tu as fait tes études). Par ce que à ce que je sache c'est ce que moi j'ai déposé que les bulletins. Bonne chance. Le MIDI veut cela pour savoir l’équivalence de ton diplôme dans leur système et aussi la liste des matières sur le bulletins.

Il faudra leur envoyer aussi les bulletins des deux années d'études que celui de l'examen du BTS qui sera produit et envoyé par l'Office du BTS de la côte d'Ivoire ils ont l'habitude de leur envoyer ce relevé par FedEx mais les frais d'envoi sont à ta charge. Prévoir 60 000 Fcfa pour l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont obtenu le CSQ sans le relevé de note de l'examen du BTS, je pense que cela dépend de l'agent qui traite leur dossier. Certains agents sont rigoureux sur les détails et d'autres pas trop. Pour éviter les désagréments, je te conseille de produire tout les documents que tu as la possibilité d'obtenir car tu ne sais pas qui traite ton dossier il vaut mieux être prévoyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BJ kira,

C'est bien ça. J'attends l'ivm depuis Janvier mon dossier est au bureau d'Accra 

Waoooh on ne peut pas dire qu'ils soient pressés là bas hein!!!

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis en attente de VM . J'ai un enfant qui est aux études au canada . Je m'inquiète un peu le voyage. Sera t-il obligé de rentrer au pays pour que nous voyagions ensemble ? Y-a-t-il des gens qui ont vecu cela ? Jai besoin de le savoir pour m'organiser le plutôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kira a dit :

Waoooh on ne peut pas dire qu'ils soient pressés là bas hein!!!

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Pas du tout alors. Peut-être qu'il se réorganise pour que les choses aillent plus vites. Du moins on espère qu'il en sera ainsi très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc tu n'as pas envoyé ton relevé de BTS ? 

 

Bonsoir à tous

Je suis nouvelle dans le forum. J'aimerais savoir qui a déjà obtenu son CSQ sans envoyer les relevés de note du BTS ivoirien.

Suis béninoise. Ci dessous mes statistiques

Envoi DCSQ: Octobre 2013

Accusé de réception : avril 2014

Intention de rejet: juin 2016

 

Ils me demandent de fournir tous le relevés de note ayant conduit à l'obtention de mon diplôme. J'ai un BTS ivoirien et à ce qu'il paraît ils ne délivrent pas de relevés au candidat pour cet examen.

Puis je envoyer les relevés de notes des deux années d'études en plus de l'attestation d'admission tout court ? Merci de me répondre

Situation je comprends bien tu n'as pas retiré le carton du BTS ? Je te conseille de te rendre en côte d'ivoire d'en faire la demande et aussi de demander une attestation à usage administratif comme conseillé par plusieurs ici sur le forum, en plus des frais exigés par la decob pour envoyer eux mêmes ces documents au MIDI. Tu feras toi même l'envoi du reste en ta possession avec peut-être la copie de ta demande adressée à la decob. Fais vite tu n'as plus assez de temps car tu as un délai pour les fournir. Si tu avait au moins tons carton le refournir en copie certifiée aurait aidé. Mais dépêche toi s'il te plaît d'enclencher le processus ton CSQ en dépend. Bonne chance et courage.

Envoyé de mon Paris en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/07/2016 at 20:09, KATOB a dit :

bonsoir la famille. j'ai une préoccupation. je viens d'appeler le MIDI pour l'état de mon dossier. la dame que j'ai eu au phone me dire que mon dossier est en attente de traitement (au 1er appel j'ai recu comme reponse dossier toujours ouvert. pas encore de decision prise). je lui ai demandé que je voulais faire une mise à jour (nouveau passeport, relevé de note conjoint et formulaire de déclaration métier reglémenté conjoint). et la dame me dire qu'elle me le deconseille. d'attendre le courrier du MIDI a cet effet. vos avis sont les bienvenus!!!

Pourquoi elle déconseille la mise à jour (après deux ans)? Je pense plutôt qu'il faut la faire quitte à renvoyer les dossiers s'il les redemande.

C'est mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Jay first a dit :

Pourquoi elle déconseille la mise à jour (après deux ans)? Je pense plutôt qu'il faut la faire quitte à renvoyer les dossiers s'il les redemande.

C'est mon avis!

Je suis d'avis avec la dame du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas du tout alors. Peut-être qu'il se réorganise pour que les choses aillent plus vites. Du moins on espère qu'il en sera ainsi très bientôt.

Salut ! !

Tu as commencé ton fédéral et quel bureau traite ton dossier ? ?

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépêche- toi vraiment de faire ta demande parce que la decob te fixe un delai. Moi on m'a fixé un delai de 6mois mais je l'ai obtenu après 4 mois. Alors ne tarde pas au besoin tu leur presenteras le courrier de MIDI dans lequel on te demande ces documents . Beaucoup de courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, il est délivré un relevé de note à l'examen du BTS et de loin c'est le plus important alors organises-toi comme tu peux pour avoir ce précieux document car à mon avis c'est sur celui-ci que le MIDI se base pour faire ces analyses car il est officiellement délivré par le ministère alors que les autres bulletins sont délivrés par l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement