Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

-date de dépôt de ton dossier: 28 Février 2016

-date de l'accusé de réception: 13 Juin 2014

-Pas de MAJ pour le moment

Envoyé de mon GT-I9060 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les attendeux je voulais savoir si la liste des domaines de formation a changé cette année (2016) car c'est ce que ma conseillère à immigrer.com m'a dit aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, crammeaux a dit :

salut les attendeux je voulais savoir si la liste des domaines de formation a changé cette année (2016) car c'est ce que ma conseillère à immigrer.com m'a dit aujourd'hui.

Va sur le site du MIDI et tu vois de quand date la publication de cette liste.

Si ça date de 2015 ça veut dire que yen a pas eu une en 2016.

 

Sinon elle peut terminer l information en te la donnant complètement non? A mon avis elle ne fait pas son boulot totalement. Ou demande lui de confirmer ses propos en t envoyant un lien ou une publication qui va dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, crammeaux a dit :

salut les attendeux je voulais savoir si la liste des domaines de formation a changé cette année (2016) car c'est ce que ma conseillère à immigrer.com m'a dit aujourd'hui.

Bonjour,

Pas du tout, c'est toujours la liste de 2015 qui continue d'être appliquée. C'est dommage que vos consultants n'ont pas toujours les vraies informations alors que vous payez des honoraires mirobolants.

tu as le lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/domaines-formation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, CSQDAN a dit :

Bonjour,

Pas du tout, c'est toujours la liste de 2015 qui continue d'être appliquée. C'est dommage que vos consultants n'ont pas toujours les vraies informations alors que vous payez des honoraires mirobolants.

tu as le lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/domaines-formation.html

@CSQDAN je suis d'avis avec toi surtout immigrer.com.ils nous donnent jamais les bonnes informations, ils sont toujours surpris comme nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Mathurino a dit :

@CSQDAN je suis d'avis avec toi surtout immigrer.com.ils nous donnent jamais les bonnes informations, ils sont toujours surpris comme nous.

Je conseillerai à tous ceux qui sont avec des consultants de faire chaque fois un tour sur le site de MIDI. Vous aurez toujours les bonnes informations et à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, en fait c'était hier au environ de 15 h 30 mn que ma conseillère à m'a donné cette information. En effet je viens de faire un CAP en mécanique générale ( usinage- montage) qu'elle m'a conseillé, il y a un an, de faire, afin d'augmenter mes points car le domaine de formation me donnerais 12 et le diplôme 10 mais grande fut ma surprise quand elle m'a annoncé hier que j'ai perdu mon temps et mon argent car cette formation ne donnait plus de points parce que la liste des domaines de formation a été mise à jour en 2016. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, crammeaux a dit :

Bonjour, en fait c'était hier au environ de 15 h 30 mn que ma conseillère à m'a donné cette information. En effet je viens de faire un CAP en mécanique générale ( usinage- montage) qu'elle m'a conseillé, il y a un an, de faire, afin d'augmenter mes points car le domaine de formation me donnerais 12 et le diplôme 10 mais grande fut ma surprise quand elle m'a annoncé hier que j'ai perdu mon temps et mon argent car cette formation ne donnait plus de points parce que la liste des domaines de formation a été mise à jour en 2016. 

:angry: ce n'est pas gentil de leur part rien a changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, crammeaux a dit :

Bonjour, en fait c'était hier au environ de 15 h 30 mn que ma conseillère à m'a donné cette information. En effet je viens de faire un CAP en mécanique générale ( usinage- montage) qu'elle m'a conseillé, il y a un an, de faire, afin d'augmenter mes points car le domaine de formation me donnerais 12 et le diplôme 10 mais grande fut ma surprise quand elle m'a annoncé hier que j'ai perdu mon temps et mon argent car cette formation ne donnait plus de points parce que la liste des domaines de formation a été mise à jour en 2016. 

Rip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kira a dit :

!!!!!???? je suis mort de rire

@kira immigrer.com ils sont méchants ils font rêver les gens et après  quand tu finis de donner leurs argents ils te racontent d'autres choses. C'est méchant et vraiment méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mathurino a dit :

@kira immigrer.com ils sont méchants ils font rêver les gens et après  quand tu finis de donner leurs argents ils te racontent d'autres choses. C'est méchant et vraiment méchant

je confirme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les attendeux d'abidjan.je suis en attente de l'avis d'émission de visas  depuis le 21 décembre 2015 (6 mois et 3 semaines ). cette longue attente me fatigue . y  a t il des personnes dans le meme cas que moi .mon dossier est géré par rabbat .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, kayode a dit :

salut les attendeux d'abidjan.je suis en attente de l'avis d'émission de visas  depuis le 21 décembre 2015 (6 mois et 3 semaines ). cette longue attente me fatigue . y  a t il des personnes dans le meme cas que moi .mon dossier est géré par rabbat .merci

Viens nous rejoindre sur le fil les attend eux de brune de rabat et tu verras la longue liste d'attente. Rassure toi nous sommes très nombreux. On attend. De toutes les manières ils finiront par nous libérer ils n'ont pas le choix. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

Je suis nouvelle dans le forum. J'aimerais savoir qui a déjà obtenu son CSQ sans envoyer les relevés de note du BTS ivoirien.

Suis béninoise. Ci dessous mes statistiques

Envoi DCSQ: Octobre 2013

Accusé de réception : avril 2014

Intention de rejet: juin 2016

 

Ils me demandent de fournir tous le relevés de note ayant conduit à l'obtention de mon diplôme. J'ai un BTS ivoirien et à ce qu'il paraît ils ne délivrent pas de relevés au candidat pour cet examen.

Puis je envoyer les relevés de notes des deux années d'études en plus de l'attestation d'admission tout court ? Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Achabisweet a dit :

Bonsoir à tous

Je suis nouvelle dans le forum. J'aimerais savoir qui a déjà obtenu son CSQ sans envoyer les relevés de note du BTS ivoirien.

Suis béninoise. Ci dessous mes statistiques

Envoi DCSQ: Octobre 2013

Accusé de réception : avril 2014

Intention de rejet: juin 2016

 

Ils me demandent de fournir tous le relevés de note ayant conduit à l'obtention de mon diplôme. J'ai un BTS ivoirien et à ce qu'il paraît ils ne délivrent pas de relevés au candidat pour cet examen.

Puis je envoyer les relevés de notes des deux années d'études en plus de l'attestation d'admission tout court ? Merci de me répondre

BJ,

Si tu veux avoir ton CSQ, il faut faire le déplacement  sur Abidjan et te rendre à la Direction de l'enseignement chargée de ce diplôme. Des que tu leur pose le problème ils savent comment leur expédier  le relevé (cela va te coûter entre 50 000 et 60 000 Fcfa. Si tu l'envoie sans le relevé du BTS ils vont rejeter  ton dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Major1 a dit :

BJ,

Si tu veux avoir ton CSQ, il faut faire le déplacement  sur Abidjan et te rendre à la Direction de l'enseignement chargée de ce diplôme. Des que tu leur pose le problème ils savent comment leur expédier  le relevé (cela va te coûter entre 50 000 et 60 000 Fcfa. Si tu l'envoie sans le relevé du BTS ils vont rejeter  ton dossier. 

salut Major1 !!

juste pour savoir, depuis janvier tu attends l'IVM??? quel bureau traite ton dossier? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @Major1, je voudrais savoir si tu as déjà donné les bulletins de 1ere Année et de la seconde Année de BTS (Pour l'Etablissement dans lequel tu as fait tes études). Par ce que à ce que je sache c'est ce que moi j'ai déposé que les bulletins. Bonne chance. Le MIDI veut cela pour savoir l’équivalence de ton diplôme dans leur système et aussi la liste des matières sur le bulletins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je re-écris encore puisque je ne retrouve pas mon précédent. 

J'ai reçu mes ivm le 14 juin et 2 jours plutard mon avis d'émission de visa. Le 8 juillet un message m'informait que mon passeport venait d'être transmis au service d'immigration. Est-ce que quelqu'un saurait combien de temps cela pourrait prendre avant que le passeport me revienne? Je dois effectuer un voyage le mois prochain hors du pays et sans passeport...... :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement