Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je voudrais vous informer q je viens de recevoir une intention de rejet, émise ce jour. Je vais parcourir le courrier à tête reposée. La pièce jointe fait qu'en mm 9 pages.

Je reviens vers vous pour partager le courrier et recevoir vos inputs.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, payss a dit :

Bonsoir à tous,

Je voudrais vous informer q je viens de recevoir une intention de rejet, émise ce jour. Je vais parcourir le courrier à tête reposée. La pièce jointe fait qu'en mm 9 pages.

Je reviens vers vous pour partager le courrier et recevoir vos inputs.

Bonne soirée

Félicitations pour la réception du mail d'intention de rejet. Nous sommes pressés de connaître le contenu du mail reçu. Peut on connaître tes statistiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, globulegris a dit :

bonsoir mon ami , c'est quoi le compte projet et ca sert à quoi ? 

Mon projet quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, payss a dit :

Bonsoir à tous,

Je voudrais vous informer q je viens de recevoir une intention de rejet, émise ce jour. Je vais parcourir le courrier à tête reposée. La pièce jointe fait qu'en mm 9 pages.

Je reviens vers vous pour partager le courrier et recevoir vos inputs.

Bonne soirée

C'est malgré tout une bonne nouvelle car au moins les choses ont bougé pour toi. J'espère que ce qui t'a été demandé n'est pas difficile à fournir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, payss a dit :

Bonsoir à tous,

Je voudrais vous informer q je viens de recevoir une intention de rejet, émise ce jour. Je vais parcourir le courrier à tête reposée. La pièce jointe fait qu'en mm 9 pages.

Je reviens vers vous pour partager le courrier et recevoir vos inputs.

Bonne soirée

Garde ton calme, une MAJ, c'est la preuve que ton dossier est en traitement !!! le CSQ n'est donc plus loin. Certains se frottent  les mains car nous sommes déjà en 2014 !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, payss a dit :

Bonsoir à tous,

Je voudrais vous informer q je viens de recevoir une intention de rejet, émise ce jour. Je vais parcourir le courrier à tête reposée. La pièce jointe fait qu'en mm 9 pages.

Je reviens vers vous pour partager le courrier et recevoir vos inputs.

Bonne soirée

félicitation! ton dossier est ouvert et devant leur yeux!. ça bouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mbella a dit :

C'est malgré tout une bonne nouvelle car au moins les choses ont bougé pour toi. J'espère que ce qui t'a été demandé n'est pas difficile à fournir. 

Bonjour MBELLA comment tu vas ce matin?. moi je me tape un thé vert bien chaud en ce moment même. dis moi c'est le MIDI qui a émis la lettre de vérifications des docs fournis ou bien c'est toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CSQDAN, KIRA vous n'êtes plus loin!

Merci et bonne dégustation de ton thé à la menthe

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Première langue maternelle: gouro

J'ai crée mon compte projet hier. Je suis entrain de completer ma DCSQ. 

Mais je constate qu'il n'y a pas ma langue maternelle (gouro) dans la liste des langues maternelles dans mon projet Quebec. Je choisis quelle langue maternelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alainyb2005 a dit :

Première langue maternelle: gouro

J'ai crée mon compte projet hier. Je suis entrain de completer ma DCSQ. 

Mais je constate qu'il n'y a pas ma langue maternelle (gouro) dans la liste des langues maternelles dans mon projet Quebec. Je choisis quelle langue maternelle?

prends le français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, KATOB a dit :

prends le français

Dans la liste proposée, il y a BAOULE, DIOULA, YACOUBA, etc..... excepté GOURO et bien d'autres langues maternelles de la Côte d'ivoire. Il y a aussi des langues maternelles d'autres pays. Le français y figure également.

Modifié par alainyb2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, ben2016 a dit :

Félicitations pour la réception du mail d'intention de rejet. Nous sommes pressés de connaître le contenu du mail reçu. Peut on connaître tes statistiques ?

Bonjour,

Mes stats st ds la signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, KATOB a dit :

Bonjour MBELLA comment tu vas ce matin?. moi je me tape un thé vert bien chaud en ce moment même. dis moi c'est le MIDI qui a émis la lettre de vérifications des docs fournis ou bien c'est toi

Bonjour @KATOB, j'aurai pu bien allé ce matin si j'avais choisi l'option de faire la grasse matinée. Mais j'ai dû me lever assez tôt afin d'aller au tribunal pour quelques diligences. Manque de bol, l'administration du greffe est en boycott de travail. Tout comme toi je suis en ce moment en train de me concocter un breuvage. Mais à la différence du tien, le mien est alcoolisé. C'est une version à moi du célèbre caïpirinha brésilien. Quand je n'ai pas assez d'argent pour acheter de la cachacha (ou de la vodka pour une caïpiroska), je remplace celle-ci par l'eau-de-vie locale appelée sodabi. C'est renversant.

 

Pour en venir à ta question, c'est bien le MIDI qui a émis la lettre de vérification approfondie des documents soumis. C'était un courrier qui était adressée à ma femme. Je n'ai fait qu'un copier-coller de cette lettre sur le forum afin que tout le monde en prenne connaissance. J'espère avoir répondu à ta question. Pour le reste, je lève mon verre à notre réussite à tous dans cet harassant projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, nyl2013 a dit :

Salut  ATTOH Amenan , avec ces données,je pense que d abord ya une erreur au niveau du statut actus ;ca doit etre 20 juin 2016 ,maintenant 04 sept 2014 correspond a la date a laquelle tu as reçu l accusé de réception du MIDI alors AC t a mis directement en attente d une date d entrevue directement car c est plus ou moins la prochaine étape (soit MIDI te demandera  une mise à jour,soit csq direct,soit te mettre sur une liste d attente pour une entrevue si il ya des versifications à faire ).partant donc c est dire que votre demande de CSQ a été expédié au minimun 3 mois avant ou 6 mois au plus, ce qui revient a conclure que vous étés de 2014....les DCSQ de 2014 cote COTE D IVOIRE n ont pas encore reçus de mise à jour.Dans cette procédure on doit être patient et pas être affolé pour s induire en erreur,je pense que tu as deja trop dépensé et aussi attendu pour encore vouloir retarder ton dossier(tu es seulement environ 21 mois de procedure selon tes donnés ),tu seras libre et tranquille lorsque tu auras  ton csq ...je ne dis pas qu on est obligé de passer par un intermédiaire mais dans votre cas c est déjà fait alors comment faire pour ne plus perdre le temps et l argent toutefois avec ton numero de dossier se trouvant sur l accusé de réception du MIDI,tu peux avoir les nouvelles de ton dossier ,c est donc ma contribution merci...

salut nyl2013,

 

Ou en es tu avec le dossier Federal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, KATOB a dit :

félicitation! ton dossier est ouvert et devant leur yeux!. ça bouge!

J'ai lu et relu le courrier. Comme mentionné, il comporte 9 pages.

Donc je ne sais pas comment faire pour partager le contenu.

Je pe le joindre à mon poste si vous le voulez. J'attend vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, payss a dit :

J'ai lu et relu le courrier. Comme mentionné, il comporte 9 pages.

Donc je ne sais pas comment faire pour partager le contenu.

Je pe le joindre à mon poste si vous le voulez. J'attend vos avis

Fait juste un copier-coller de l'annexe A en y enlevant les références personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Mbella a dit :

ça c'est ce qu'on appelle la zen attitude. Chapeau bas petite sœur.

Ah fofo

Ce processus apprend la patience. J'ai meme failli me mettre au Yoga :lol:. Mais bon plus sérieusement, je me dis que dans les 12 prochains mois, j'aurai des nouvelles. C'est pas encore tuant et en plus je trouve d'autres activités pour m'occuper. Je reviens juste d'un voyage pour le african internet summit et je peux dire que si le Benin ressemblait au botswana ou l'afrique du sud, j'hesiterai a partir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Mbella a dit :

Fait juste un copier-coller de l'annexe A en y enlevant les références personnelles.

 

Doc-2.jpegDoc-5.jpegDoc-3.jpeg

Doc-1.jpeg

Doc-4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ornella89 a dit :

Ah fofo

Ce processus apprend la patience. J'ai meme failli me mettre au Yoga :lol:. Mais bon plus sérieusement, je me dis que dans les 12 prochains mois, j'aurai des nouvelles. C'est pas encore tuant et en plus je trouve d'autres activités pour m'occuper. Je reviens juste d'un voyage pour le african internet summit et je peux dire que si le Benin ressemblait au botswana ou l'afrique du sud, j'hesiterai a partir!!!

Je crois que tu vas faire école en ce qui concerne la manière d'attendre les news du MIDI. L'idée du yoga ne m'avait effleurée jusqu'ici. Mais moi qui possède les articulations aussi rigides qu'un morceau de bois, je cours le risque de m'en sortir avec un lumbago des plus inoubliables.

 

J'ai un beau-frère et un ami qui étaient respectivement au Botswana et en Afrique du Sud. Ils m'ont parlé de ces pays en des termes dithyrambiques. Je me demande bien si une fois au Canada, l'Afrique ne devrait pas être une de mes destinations touristiques privilégiées. Au final nous connaissons si peu ce continent que nous voulons quitter pour de bonnes ou de mauvaises raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement