Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Merci de me repondre Nyl 2013 et Dentan01! vraiment on peut compter sur vous et tous les autres forumistes pour les bonnes et vraies informations concernant la procédure.je prends note.

Mais dites? vous voulez biensure parler de  l' evaluation comparative des études effectuées hors Quebec? ou bien c'est autre chose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, koko21 a dit :

Merci de me repondre Nyl 2013 et Dentan01! vraiment on peut compter sur vous et tous les autres forumistes pour les bonnes et vraies informations concernant la procédure.je prends note.

Mais dites? vous voulez biensure parler de  l' evaluation comparative des études effectuées hors Quebec? ou bien c'est autre chose?

 

Affirmatif,évaluation comparative des etudes effectuées hors quebec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, nyl2013 a dit :

Affirmatif,évaluation comparative des etudes effectuées hors quebec...

Cool! ca ira.BON COURAGE A TOUS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/06/2016 at 08:04, ODOMINGA a dit :

 

Document(s) exigé(s)

 

1 Pages du passeport valide (international si vous êtes de l’Europe de l’Est) de chaque enfant, indiquant l’identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements (ou si l’enfant n’a pas de passeport, photocopie de sa carte d’identité nationale

 

·         Format exige : Copie certifie conforme

 

·         Pour l’enfant xxxxxxxx seulement

 

2 Les diplômes suivants :

 

   DEUG en XXXXX ; licence en XXXX ; Maitrises…….

 

·          Format exige : Copie certifie conforme

 

·         Pour le requerant principale ou la requerante principale et pour la conjointe

 

3 Tous les relevés de notes correspondant à tous vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d'études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes.

 

Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme d'études que vous avez suivi.

 

·         Format exige : Copie certifiee conforme

 

·         Pour le conjoint ou la conjointe

 

Attention!

 

Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez

 

 

Bonsoir @ODOMINGA, je n'ai pu te répondre assez tôt parce que j'avais un soucis avec mon navigateur habituel qui ne chargeait pas complètement la page du forum. Ta MAJ se présente assez simplement. Toutefois, j'attire ton attention sur le point 3 car c'est celui qui a fait tomber plus d'un dans les MAJ. En plus des relevés de notes correspondants respectivement aux DEUG, Licences et Maîtrises, joignez également le relevé de note de votre première année d'université. C'est au regard de cette nécessité qu'il faut comprendre la phrase ''pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr famille tres heureuse d'être sur le forum. Tellement decourager par Accès canada que j'ai decidée de les quitter. comment faire pour la suite? Je tiens a préciser que je suis en attente d'entrevue et que mon dossier est ouvert depuis decembre 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Attoh Amenan Angeline a dit :

Bjr famille tres heureuse d'être sur le forum. Tellement decourager par Accès canada que j'ai decidée de les quitter. comment faire pour la suite? Je tiens a préciser que je suis en attente d'entrevue et que mon dossier est ouvert depuis decembre 2012

Cette longue attente a de quoi décourager mais ce n'est pas pour autant qu'il faille le faire. Tu as bien fait de quitter AC. Pour la suite, je te conseille d'écrire au MIDI ou/et d'appeler pour savoir où en est ton dossier. S'ils te disent que le traitement suit son cours, tu attendras encore. Mais comme je l'ai déjà dit ici, une fois que tu recevras ton CSQ, tu n'auras pas l'impression d'avoir attendu longtemps. Du courage. Dieu est au contrôle.

Modifié par Mbella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ODOMINGA a dit :

Merci beaucoup Mbella.

Pas de quoi @ODOMINGA. J'ai aussi oublié de te dire que l'idéal serait de certifier tous ces diplômes par l'université émettrices. Je constate dans ton profil que tu es ingénieur télécom. Tu as eu un parcours à la fac en plus de tes études d'ingénieur télécom ? Si oui, avais-tu fourni diplômes et relevés de notes de ton parcours d'ingénieur ?

Modifié par Mbella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Attoh Amenan Angeline a dit :

Bjr famille tres heureuse d'être sur le forum. Tellement decourager par Accès canada que j'ai decidée de les quitter. comment faire pour la suite? Je tiens a préciser que je suis en attente d'entrevue et que mon dossier est ouvert depuis decembre 2012

Bjr,

 

Tu les a quitté comment? 

As tu envoyer la formulaire de modification a midi?

As ce stade, il faut te méfier et etre début,  si non, ils vont te fatigué. 

 

Il faut écrire à midi pour savoir a quel niveau ton dossier est, si tu as des questions,  on est la

 

Bonne chance et Mefi toi, leurs agents sont ici aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeune frère attendre 4 ans et venir tout refaire à zéro.? parce que la procédure  que tu veux entamer   pour prendre  le contrôle de ton dossier va te perdre encore du temps . Je peux pas t'encourager dans cette décision. Mais. Je connais des personnes   de 2012 qui on reçu leur csq. Et d'autres de 2013 on reçu des mise à jour. Avec ce cabinet. L'immigration c'est la patience. Si ta ton numéro de dossier je te conseil d'appeler directement au midi pour voir le problème qui se pose. A toi de voir c'était juste mon point de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Attoh Amenan Angeline a dit :

Bjr famille tres heureuse d'être sur le forum. Tellement decourager par Accès canada que j'ai decidée de les quitter. comment faire pour la suite? Je tiens a préciser que je suis en attente d'entrevue et que mon dossier est ouvert depuis decembre 2012

Salut,tu risques de prendre une décision que te coûtera chère car tu dois comprendre que les entrevues ne sont pas programmées depuis belle lurette( mi 2015) si j ai bonne mémoire car le facteur d adaptabilité a ete supprimé,ainsi les csq sont livrés cas par cas, certains après mis à jour d autres directement.Soies donc patiente et peux tu nous faire part de la date de depot de la DCSQ?(c à d la date a laquelle immigrer.com à expédier ton dossier puis l accusée de réception)merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, nyl2013 a dit :

Salut,tu risques de prendre une décision que te coûtera chère car tu dois comprendre que les entrevues ne sont pas programmées depuis belle lurette( mi 2015) si j ai bonne mémoire car le facteur d adaptabilité a ete supprimé,ainsi les csq sont livrés cas par cas, certains après mis à jour d autres directement.Soies donc patiente et peux tu nous faire part de la date de depot de la DCSQ?(c à d la date a laquelle immigrer.com à expédier ton dossier puis l accusée de réception)merci

Denier entrevue en cote d'ivoire était en décembre 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nyl2013 a dit :

Salut,tu risques de prendre une décision que te coûtera chère car tu dois comprendre que les entrevues ne sont pas programmées depuis belle lurette( mi 2015) si j ai bonne mémoire car le facteur d adaptabilité a ete supprimé,ainsi les csq sont livrés cas par cas, certains après mis à jour d autres directement.Soies donc patiente et peux tu nous faire part de la date de depot de la DCSQ?(c à d la date a laquelle immigrer.com à expédier ton dossier puis l accusée de réception)merci

Bjr famille tres heureuse d'être sur le forum. Tellement decourager par Accès canada que j'ai decidée de les quitter. comment faire pour la suite? Je tiens a préciser que je suis en attente d'entrevue et que mon dossier est ouvert depuis decembre 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Attoh Amenan 

Je vous conseille d'avoir votre CSQ avant de quitter AC pour éviter de prolonger votre délais si vous avez déjà fait une mise à jour du MIDI.

La prochaine étape qui est le fédéral vous pouvez le faire tout seul comme beaucoup d'autres sur ce forum.

Dite moi votre statut sur votre comte AC affiche quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment surpris des mises en garde adressées à @Attoh Amenan Angeline du fait de sa décision de quitter Access Canada. Il y a plusieurs fils de discussions dans ce forum où les uns et les autres déconseillent aux postulants à l'immigration de s'accoquiner avec les conseillers à l'immigration. Ceci pour une raison toute simple : ils ne servent à rien et, surtout, ils n'ont aucune, alors aucune, influence sur le cours du dossier. Il n'y a donc par conséquent aucun risque à devoir se séparer d'eux. Toutefois comme l'a précisé une forumiste, il faut respecter la procédure en la matière à savoir, utiliser le formulaire adéquat pour prévenir le MIDI. Cela suppose donc que l'intéressée doit avoir son numéro de dossier. Si tel est le cas, so what ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton intervention me rassure Mbella. Mais, je pense peut être aussi que les autres ont réagi de la sorte parce que je suis troop engagé  avec AC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu l'accuser de reception depuis 2014 et il m'ont dit que je suis en attente d'entrevue et jusque lá rien de concret. Mais il m'on donné un numero de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Attoh Amenan Angeline a dit :

Bjr famille tres heureuse d'être sur le forum. Tellement decourager par Accès canada que j'ai decidée de les quitter. comment faire pour la suite? Je tiens a préciser que je suis en attente d'entrevue et que mon dossier est ouvert depuis decembre 2012

 

Il y a 22 heures, Mbella a dit :

Cette longue attente a de quoi décourager mais ce n'est pas pour autant qu'il faille le faire. Tu as bien fait de quitter AC. Pour la suite, je te conseille d'écrire au MIDI ou/et d'appeler pour savoir où en est ton dossier. S'ils te disent que le traitement suit son cours, tu attendras encore. Mais comme je l'ai déjà dit ici, une fois que tu recevras ton CSQ, tu n'auras pas l'impression d'avoir attendu longtemps. Du courage. Dieu est au contrôle.

Merci infiniment Mbella. Donne moi stp le numero du midi dès demain je vais rentrer en contacte avec eux. Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr capcanada mon statut actu a AC en date du 20 avril 2016.

En attente d'une entrevue  et ce statut est en vigueur depuis le 4 septembre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement