Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

Il y a 2 heures, ODOMINGA a dit :

bonjour a tous les amis du forum,

intention de rejet reçu le 15/06/2016 , avec des demandes de documents a fournir dans un delais de 30jrs.

Je suis un peut stresse par toutes ces demandes. Mais par la grace de Dieu ca ira.

DCSQ: OCT 2013

AR:JANVIER 2014

 

 

dis moi ODOMINGA juste une infos,  les diplômes et relevés de notes tu les as fait certifié par quelle autorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, KATOB a dit :

ma soeuuuur on s'approche du but!

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma soeur on est presque arrivé. moi aussi je m'attend à une mise à jour mon passeport périme en octobre prochain et je vais profiter pour faire les autres mises à jour( expérience professionnelle et conjoint). Mais si on doit tenir compte de 32 mois date de réception alors il me reste encore 05 mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cestpossible a dit :

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma soeur on est presque arrivé. moi aussi je m'attend à une mise à jour mon passeport périme en octobre prochain et je vais profiter pour faire les autres mises à jour( expérience professionnelle et conjoint). Mais si on doit tenir compte de 32 mois date de réception alors il me reste encore 05 mois d'attente.

ce n'est plus loin. mais quand je compte les stats de notre ami ODOMINGA il a fait moins de 32 mois pour avoir une reponse du MIDI.donc ça peu être moins ou plus. prions seulement pour être dans les moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alut à tous les forumistes des attendeux. je suis nouvelle sur le fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Attoh Amenan Angeline a dit :

alut à tous les forumistes des attendeux. je suis nouvelle sur le fil

Bienvenue sur le fil. on t'accueille dans la famille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Attoh Amenan Angeline a dit :

alut à tous les forumistes des attendeux. je suis nouvelle sur le fil

On t'accueille avec tous les honneurs. bienvenu parmi nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KATOB a dit :

petite félicitation. au moins ton dossier est ouvert. ils te demandent quels documents

s il vous plait mon dossier est transféré à Dakar puisque mon mari travaille à Burkina nous sommes tunisiens est ce que le délai d'attente entre la VM et la brune est la même que le maghreb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, KATOB a dit :

moi je m'attend à une mise a jour. mon passport est périmé et je n'ai pas joint le revelé de note de mon époux. mais comme j'étais dans l'incapacité de l'avoir j'ai préféré ne pas coché la case dans le document à l'appui de la DCSQ.

@KATOB, je te souhaite vivement qu'il t'arrive la même chose qu'à nous. Quand nous lisions les DMAJ des autres attendeux, nous étions certains de ne pas y échapper car il y avait des choses qui étaient demandées aux autres que nous nous n'avions pas produit. Tu ne peux pas imaginer le nombre de fois où nous avions voulu anticiper les choses en prenant l'initiative d'envoyer ce que nous estimions être des documents manquants dans notre dossier. Mais à chaque fois il y avait comme une petite voix qui me disait de ne pas le faire et d'attendre tout simplement. Et à la fin, nous avons eu nos CSQ directement sans MAJ. Pourquoi ? Je ne saurai te le dire. Comme je l'ai déjà dit ici, nous mêmes étions les premiers surpris.

 

Toutefois, nous avions fait une modification de notre dossier en changeant d'adresse de correspondance et en envoyant la photocopie de la carte nationale d'identité de notre fille aînée. Nous étions tenus de le faire parce qu'au moment où nous envoyions notre DCSQ, cette carte d'identité allait bientôt expirer. Et nous avions dû joindre une note d'explication pour dire que les services de la préfecture avaient refusés de lui établir une nouvelle carte parce que le système était conçu pour valider les nouvelles cartes à deux semaines maximum du délais d'expiration de l'ancienne carte. Aussi, avons-nous préciser que nous enverrions la nouvelle carte une fois qu'elle sera établie. Et c'est ce que nous avions fait.

 

Tout ceci pour te dire que si tu as déjà fait ton nouveau passeport, n'hésite pas à l'envoyer parce que se sera vraiment frustrant que ce se soit la seule chose qu'on te demande pour ta MAJ. Et aussi, ne stresse pas trop sur ce qui pourrait être éventuellement te demander au cours d'une MAJ. Notre cas est un exemple des surprises agréables que peuvent réserver le MIDI.

Modifié par Mbella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ODOMINGA a dit :

voici les document demandes:

-Copie certifiee conforme de diplome et relevee de note , DEUG ; licence.. etc.. (pour moi le DEUG et mon epouse): CHOSE QUE J AVAIS DEJA TRANSMIS LORS DE LA DCSQ

-Passport valide de mon dernier enfant ajoute lors de ma mise a jour

-et tous document de changement de situation matrimonial

-experience professionnel

-formation

-voyage au quebec

@ODOMINGA, je te conseille vivement de faire un copier-coller de ta MAJ en supprimant toutefois les références d'identification. Ceci c'est pour que nous sachons exactement ce qui t'a été demandé et qu'on puisse par conséquent mieux t'aider. Tel que tu as présenté les choses, ce n'est pas aussi explicite que cela devrait être. Ceci n'est qu'une suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ODOMINGA a dit :

voici les document demandes:

-Copie certifiee conforme de diplome et relevee de note , DEUG ; licence.. etc.. (pour moi le DEUG et mon epouse): CHOSE QUE J AVAIS DEJA TRANSMIS LORS DE LA DCSQ

-Passport valide de mon dernier enfant ajoute lors de ma mise a jour

-et tous document de changement de situation matrimonial

-experience professionnel

-formation

-voyage au quebec

@ODOMINGA, je te conseille vivement de faire un copier-coller de ta MAJ en supprimant toutefois les références d'identification. Ceci c'est pour que nous sachons exactement ce qui t'a été demandé et qu'on puisse par conséquent mieux t'aider. Tel que tu as présenté les choses, ce n'est pas aussi explicite que cela devrait être. Ceci n'est qu'une suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Mbella a dit :

@KATOB, je te souhaite vivement qu'il t'arrive la même chose qu'à nous. Quand nous lisions les DMAJ des autres attendeux, nous étions certains de ne pas y échapper car il y avait des choses qui étaient demandées aux autres que nous nous n'avions pas produit. Tu ne peux pas imaginer le nombre de fois où nous avions voulu anticiper les choses en prenant l'initiative d'envoyer ce que nous estimions être des documents manquants dans notre dossier. Mais à chaque fois il y avait comme une petite voix qui me disait de ne pas le faire et d'attendre tout simplement. Et à la fin, nous avons eu nos CSQ directement sans MAJ. Pourquoi ? Je ne saurai te le dire. Comme je l'ai déjà dit ici, nous mêmes étions les premiers surpris.

 

Toutefois, nous avions fait une modification de notre dossier en changeant d'adresse de correspondance et en envoyant la photocopie de la carte nationale d'identité de notre fille aînée. Nous étions tenus de le faire parce qu'au moment où nous envoyions notre DCSQ, cette carte d'identité allait bientôt expirer. Et nous avions dû joindre une note d'explication pour dire que les services de la préfecture avaient refusés de lui établir une nouvelle carte parce que le système était conçu pour valider les nouvelles cartes à deux semaines maximum du délais d'expiration de l'ancienne carte. Aussi, avons-nous préciser que nous enverrions la nouvelle carte une fois qu'elle sera établie. Et c'est ce que nous avions fait.

 

Tout ceci pour te dire que si tu as déjà fait ton nouveau passeport, n'hésite pas à l'envoyer parce que se sera vraiment frustrant que ce se soit la seule chose qu'on te demande pour ta MAJ. Et aussi, ne stresse pas trop sur ce qui pourrait être éventuellement te demander au cours d'une MAJ. Notre cas est un exemple des surprises agréables que peuvent réserver le MIDI.

Merci beaucoup MBELLA. votre cas est vraiment un miracle!!!j'enverrai la copie de mon passeport sous peu. une fois encore merci pour les mots de reconfort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici le courier recu,

Vous devez fournir le ou les documents demandés dans le format exigé pour chacune des personnes mentionnées (vous, votre conjointe ou conjoint et les enfants qui vous accompagnent). N'envoyez pas de documents originaux, à moins d'indication contraire, car les documents soumis ne vous seront pas retournés.

Vous devez vous référer au formulaire Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec et à la page Exigences documentaires pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents que vous devez nous transmettre. Consultez notre site Internet aux adresses suivantes : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/documents-soumis et www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/exigences-documentaires.

Nous vous rappelons que :

 le format copie certifiée conforme indique que la copie du document que vous soumettez doit obligatoirement être certifiée conforme à l'original soit par l'émetteur du document soit par une autorité reconnue du pays ou territoire qui a délivré le document. Pour savoir quelles autorités sont autorisées à certifier conforme un document, vous devez vous référer à la Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents;

toutes les pages des documents fournis doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue;

les documents électroniques doivent aussi être certifiés conformes à l'original par une autorité reconnue;

 si un document, y compris un original, ne comporte ni sceau ni signature originale ou s’il comporte une signature électronique, vous devez le faire certifier conforme par une autorité reconnue ou nous le faire parvenir sous enveloppe scellée par l’émetteur.

 si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir l’original de la traduction complète faite par un traducteur reconnu, en plus du document dans la langue d’origine.

o L’original de la traduction doit comporter le nom et le sceau du traducteur reconnu.

o L’ensemble des éléments du document dans la langue d’origine doit être traduit. Cela inclut les sceaux et les signatures.

Attention : Si le document original est rédigé en français ou en anglais, mais qu’il comporte un sceau dans une autre langue, vous devez absolument faire traduire ce sceau. Chaque traduction doit être agrafée au document auquel elle correspond dans la langue d’origine.

Attention!

Les titres de sections et les numéros indiqués ci-dessous dans la marge gauche correspondent aux titres et numéros du formulaire

Document(s) exigé(s)

1 Pages du passeport valide (international si vous êtes de l’Europe de l’Est) de chaque enfant, indiquant l’identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements (ou si l’enfant n’a pas de passeport, photocopie de sa carte d’identité nationale

·         Format exige : Copie certifie conforme

·         Pour l’enfant xxxxxxxx seulement

2 Les diplômes suivants :

   DEUG en XXXXX ; licence en XXXX ; Maitrises…….

·          Format exige : Copie certifie conforme

·         Pour le requerant principale ou la requerante principale et pour la conjointe

3 Tous les relevés de notes correspondant à tous vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d'études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes.

Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme d'études que vous avez suivi.

·         Format exige : Copie certifiee conforme

·         Pour le conjoint ou la conjointe

Attention!

Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez

ANNEXE B

Mise à jour de votre dossier

Votre situation personnelle a probablement changé depuis le dépôt de votre demande. Vous avez sans aucun doute accumulé des années d’expérience de travail, d’études ou de formation. Votre statut de résidence a peut-être aussi changé. Vous devez nous transmettre toutes nouvelles informations vous concernant pour que nous puissions mettre à jour votre dossier. Pour ce faire, vous devrez indiquer dans le tableau ci-dessous tous les changements survenus dans votre vie personnelle depuis le dépôt de votre demande de certificat de sélection et, le cas échéant, joindre à votre envoi les pièces justificatives ou documents s’y rapportant.

Instructions

 Pour chacun des éléments présentés dans le tableau ci-dessous, vous devez cocher la case appropriée.

Si vous cochez oui, vous devez vérifier dans le formulaire Document à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec (A-1520-AF) quels documents ou pièces justificatives vous devez soumettre.

 Vous devez signer et dater l’Annexe B.

 Vous devez joindre à votre envoi toutes les pièces justificatives et tous les documents s’y rapportant ainsi que l’Annexe B.

 

 Vous devez joindre à votre envoi toutes les pièces justificatives et tous les documents s’y rapportant ainsi que l’Annexe B.

Changement survenu dans votre situation personnelle depuis le dépôt de votre demande

        Oui

Non

Remarques

Identité ou état civil (état matrimonial)

¨

¨

Ajout d’un membre de votre famille : conjointe ou conjoint ou enfant

    ¨

¨

Vous devez fournir tous les documents indiqués dans le formulaire Document à soumettre à l’appui de la demande de certificat de sélection du Québec (A-1520-AF) ainsi que le paiement des frais exigés www64.immigration-quebec.ca).

Retrait d’un membre de votre famille : conjointe ou conjoint ou enfant

¨

¨

Voir les exigences indiquées dans le formulaire Modification à une demande de certificat de sélection (A-0520-MF) disponible au www70.immigration-quebec.ca.

Statut de résidence

¨

¨

 

Études ou formation

¨

¨

 

Études ou formation de votre conjoint ou conjointe

¨

¨

Expériences professionnelles

¨

¨

           

 

Expériences professionnelles de votre conjointe ou conjoint

¨

¨

Offre d’emploi validée par le Ministère vous concernant

¨

¨

Vous devez fournir une photocopie de la lettre d’acceptation et du formulaire de validation d’emploi permanent.

Offre d’emploi validée par le Ministère concernant votre conjointe ou conjoint

¨

¨

Vous devez fournir une photocopie de la lettre d’acceptation et du formulaire de validation d’emploi permanent.

Dépôt de votre attestation de résultats d’un test de français reconnu par le Ministère

¨

¨

Dépôt de votre attestation de résultats du test d’anglais reconnu par le Ministère (IELTS)

¨

¨

 

 

 

 

Dépôt de l’attestation de résultats d’un test de français reconnu par le Ministère de votre conjoint ou conjointe

¨

¨

 

 

 

 

Information concernant votre ou vos séjours antérieurs au Québec

¨

¨

 

 

 

Information concernant le ou les séjours antérieurs au Québec de votre conjoint ou conjointe

¨

¨

 

 

 

 

Information concernant votre famille au Québec

¨

¨

 

 

Information concernant la famille au Québec de votre conjoint ou conjointe

¨

¨

 

 

 

Adresse postale ou courriel

¨

¨

           

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, KATOB a dit :

Bienvenue sur le fil. on t'accueille dans la famille!!

Merci pour l'acceuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, KATOB a dit :

bonjour la famille. un nouveau jour s'est levé. prions pour qu'il nous apporte de bonnes nouvelles

 

il y a 33 minutes, KATOB a dit :

bonjour la famille. un nouveau jour s'est levé. prions pour qu'il nous apporte de bonnes nouvelles

Bjr le lendemain prend soin de lui même donc nous donnera certainement de bnes nvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr. je suis nouveau sur ce file et j’apprécie énormément cette solidarité entre personnes partageant le même rêve. restons tjrs ainsi pour qu'ensemble on soit plus fort. Que Dieu nous garde et conduise notre projet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste savoir une chose , faut il ajouter les diplômes et bulletins certifiés au dossiers fédéral?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, koko21 a dit :

juste savoir une chose , faut il ajouter les diplômes et bulletins certifiés au dossiers fédéral?

 

Salutkoko 21, ça serait un zèle inutile car dans la procédure d immigration il y a 2 volets qu il faut comprendre et à ne pas confondre; le dossier du MIDI qui s implique dans la forme et le fond de la procédure d ou il y a des exigences documentaires et le fédéral qui s occupe de la délivrance du visa tout en vérifiant les antécédents  du candidats préalablement sélectionné par le Quebec puis son état de santé....alors si tu as des diplômes à valoriser je te conseille a faire EDE (évaluation des diplômes d études hors Quebec) car ça pourra te servir si tu désire aller aux études ...merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, nyl2013 a dit :

Salutkoko 21, ça serait un zèle inutile car dans la procédure d immigration il y a 2 volets qu il faut comprendre et à ne pas confondre; le dossier du MIDI qui s implique dans la forme et le fond de la procédure d ou il y a des exigences documentaires et le fédéral qui s occupe de la délivrance du visa tout en vérifiant les antécédents  du candidats préalablement sélectionné par le Quebec puis son état de santé....alors si tu as des diplômes à valoriser je te conseille a faire EDE (évaluation des diplômes d études hors Quebec) car ça pourra te servir si tu désire aller aux études ...merci.

Salut, pas seulement pour faire des études mais également pour les employeurs afin qu'ils sachent à quoi correspond ce diplôme!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement