Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, alainyb2005 a dit :

Chez nous l'employeur n'est pas influençable, je ne sais même pas que faire?

Moi ce que j'ai fais jai 'établis moi même mon attestation selon les normes du MIDI ensuite je l'ai donné a la secrétaire pour la saisie pour qu'elle mette le logo et l'adresse de la boite. Ensuite je suis allée moi même voire le directeur lui baratiner comme quoi je voulais reprendre les études en cours du soir et il me faut cette attestation pour compléter mon dossier car ils vont faire une sélection sur dossier. Et le tours est joué .Cachet et signature en bonne et du forme

Il a juste demandé l' heure des cours. Imaginez je l'ai donné une heure trop loin de mon heure de descente il m'a paru satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Amissa a dit :

Moi ce que j'ai fais jai 'établis moi même mon attestation selon les normes du MIDI ensuite je l'ai donné a la secrétaire pour la saisie pour qu'elle mette le logo et l'adresse de la boite. Ensuite je suis allée moi même voire le directeur lui baratiner comme quoi je voulais reprendre les études en cours du soir et il me faut cette attestation pour compléter mon dossier car ils vont faire une sélection sur dossier. Et le tours est joué .Cachet et signature en bonne et du forme

Il a juste demandé l' heure des cours. Imaginez je l'ai donné une heure trop loin de mon heure de descente il m'a paru satisfait.

Chez nous tout se fait au siège, notre hiérarchie immédiate n'est pas directement concernée par les questions relatives aux ressources humaines. Et au siège, c'est pas du jeux...ils sont strictes et ne personnalisent rien surtout que l'entreprise est certifiée qualité depuis un certain temps.

Modifié par alainyb2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, alainyb2005 a dit :

Chez nous tout se fait au siège, notre hiérarchie immédiate n'est pas directement concernée par les questions relatives aux ressources humaines. Et au siège, c'est pas du jeux...ils sont strictes et ne personnalisent rien surtout que l'entreprise est certifiée qualité depuis un certain temps.

comme l'a dit anissa,établi toi même le descriptif des taches séparément de ton attestation de travail et cherche à l'imprimer sur papier entête de ton entreprise. 

tu peux le faire signer par ton supérieur hiérarchique.

je l'ai déjà fait pour un de mes collaborateurs donc pas besoin de passer par la DRH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, BIBLE225 a dit :

comme l'a dit anissa,établi toi même le descriptif des taches séparément de ton attestation de travail et cherche à l'imprimer sur papier entête de ton entreprise. 

tu peux le faire signer par ton supérieur hiérarchique.

je l'ai déjà fait pour un de mes collaborateurs donc pas besoin de passer par la DRH.

Attention!!! parait-il que MIDI appelle les employeurs lors de la vérification des documents soumis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, CSQDAN a dit :

Attention!!! parait-il que MIDI appelle les employeurs lors de la vérification des documents soumis.

oui le midi peut vérifier, mais il n'y a pas de faux car son attestation de travail prouve qu'il est bien dans l'entreprise.

c'est le descriptif des taches qui lui ai demandé en plus. pour ma part pas besoin d'aller voir la DRH ou la DG.

Un supérieur hiérarchique peut faire l'affaire.

Au mieux dans certaines entreprises lors de la signature des contrats un descriptif des taches y est joint. si tu es dans ce cas tu peux le faire valoir @alainyb2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, alainyb2005 a dit :

Merci mon frere, Pour le releve de note du BTS, la DOREX(OSDI) m'a dit qu'on ne le donne pas au demandeur, mais elle doit l'envoyer directement au MIDI, puisque je suis un candidat indépendant. Comment faire pour l'avoir sur moi maintenant, ainsi dès que le MIDI le mentionne dans la liste des dossiers à fournir, je l'ajoute aussitôt? comment as tu fait pour l'avoir?

Pour mon Relevé de note BTS c'est la même chose qu'ils m'ont dit. Ils ont refusé de me remettre main à  main. Ils m'ont fait comprendre que je dois venir a l'osdi avec mon dossier d'immigration et ils vont introduire la note et c'est à eux d'expédier mon dossier . c'est ce que j'ai fait j'étais obligée de leur confier mon dossier.  Dieu merci mon dossier est arrivé a destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, BIBLE225 a dit :

comme l'a dit anissa,établi toi même le descriptif des taches séparément de ton attestation de travail et cherche à l'imprimer sur papier entête de ton entreprise. 

tu peux le faire signer par ton supérieur hiérarchique.

je l'ai déjà fait pour un de mes collaborateurs donc pas besoin de passer par la DRH.

Cela s'appelle de la triche et de la falsification de documents! Dire que ton pseudo est BIBLE!!!! Est-ce une preuve que les livres religieux ne disent pas la vérité, surtout quand ils sont interprétés et adaptés par l'être humain?:rtfm:

Wow il va être plus que surpris quand le MIDI va appeler la DRH de son entreprise et qu'ils vont apprendre que la DRH n'a jamais signé un tel document et que le signataire ne travaille pas pour la DRH!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@dentan01,relis bien mon propos,

il s'agit pas d'une falsification de documents. 

dans mon cas je suis le supérieur hiérachique et j'ai signé parce que le descriptif des taches était conforme. donc je ne peux pas signer un document qui n'est pas vrai et de plus qui m'engage.

je lui ai dit de le faire signer par son "supérieur hiérachique".

 

je ne connais pas la structure de son entreprise, mais dans la mienne ça ne pose aucun problème qu'un chef de service signe un document d'un de ses collaborateurs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, dentan01 a dit :

Cela s'appelle de la triche et de la falsification de documents! Dire que ton pseudo est BIBLE!!!! Est-ce une preuve que les livres religieux ne disent pas la vérité, surtout quand ils sont interprétés et adaptés par l'être humain?:rtfm:

Wow il va être plus que surpris quand le MIDI va appeler la DRH de son entreprise et qu'ils vont apprendre que la DRH n'a jamais signé un tel document et que le signataire ne travaille pas pour la DRH!

Mais moi je ne vois pas de triche ici. On ne parle pas d'imitation de signature. Le Midi veut simplement voir le nom du signataire, son poste et un cachet. Le Midi n'a pas dit qu'il veut forcément que ça soit  un DRH qui signe l'attestation. C'est pas dans toutes les entreprises qu'il a un DRH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, cestpossible a dit :

Mais moi je ne vois pas de triche ici. On ne parle pas d'imitation de signature. Le Midi veut simplement voir le nom du signataire, son poste et un cachet. Le Midi n'a pas dit qu'il veut forcément que ça soit  un DRH qui signe l'attestation. C'est pas dans toutes les entreprises qu'il a un DRH.

Fais ce que tu veux, mais au Canada, ces documents sont officiels quand ils sont signés par la DRH. Si il n'ya pas de DRH alors le MIDI va comprendre! Mais si il y a une DRH, je suis prêt à gager ma dernière chemise qu'ils (MDI) vont avoir plus que des doutes et cela risque de s'étendre à tous les autres documents et donc une vérification plus grande, approfondie et très longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, BIBLE225 a dit :

@dentan01,relis bien mon propos,

il s'agit pas d'une falsification de documents. 

dans mon cas je suis le supérieur hiérachique et j'ai signé parce que le descriptif des taches était conforme. donc je ne peux pas signer un document qui n'est pas vrai et de plus qui m'engage.

je lui ai dit de le faire signer par son "supérieur hiérachique".

 

je ne connais pas la structure de son entreprise, mais dans la mienne ça ne pose aucun problème qu'un chef de service signe un document d'un de ses collaborateurs.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi. Son supérieure hiérarchique peut lui signer. Moi dans ma boite c'est le DGA qui signé bien qu'il y a un DG. Et dans ma boite il n'y avait pas encore DRH donc toutes les histoires de contrats et attestations étaient confiées à la comptable donc elle pouvait bien signer mon attestation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@dentan01merci pour ta vigilance mais stp,  ne vois pas le diable partout :)  les entreprises n'ont pas la même configuration partout,  et je suis certain que le MIDI le sait bien à défaut si c'est louche ils demanderont des informations ou une lettre d'explication. 

Pour ma contribution à ce sujet,  existe il une fiche de poste au sein de l'entreprise ? Elle pourra servir en plus de l'attestation car en général les entreprises de CI ne personnalisent pas les attestation de travail,  il y est toujours écrit que c'est pour faire valoir ce que de droit. Une fiche de poste validée par la hiérarchie peut servir donc de justificatif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, alainyb2005 a dit :

Pardonnez, la famille, soyez nombreux à réagir sur ce sujet...je veux un retour d'expérience concrète! Merci de me repondre!

Bonjour,

 

Dans notre cas certains des certificats de travail ne mentionnaient pas l'heure et les activités. Nous avons, pour ces attestations là, ajoutés le contrat de travail. Nous avons donc fait certifié conforme chaque page des contrats de travail concernés et fait un courrier explicatifs du pourquoi certaines attesttaions sont accompagnés d'un contrat et d'autres pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Alknda a dit :

@dentan01merci pour ta vigilance mais stp,  ne vois pas le diable partout :)  les entreprises n'ont pas la même configuration partout,  et je suis certain que le MIDI le sait bien à défaut si c'est louche ils demanderont des informations ou une lettre d'explication. 

Pour ma contribution à ce sujet,  existe il une fiche de poste au sein de l'entreprise ? Elle pourra servir en plus de l'attestation car en général les entreprises de CI ne personnalisent pas les attestation de travail,  il y est toujours écrit que c'est pour faire valoir ce que de droit. Une fiche de poste validée par la hiérarchie peut servir donc de justificatif 

Tu as raison, tu dois mieux connaître que moi la façon d'agir des gouvernements et des fonctionnaires du Canada! Puis de toute façon ce n'est pas ma demande de CSQ, ni moi qui attend autant d'années!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci la famille pour vos reponses, je retiens ceci, (attestation de travail+fiche de poste validée+contrat de travail certifié conforme) peut être la solution à mon cas.:j-aime: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, alainyb2005 a dit :

Merci mon frere, Pour le releve de note du BTS, la DOREX(OSDI) m'a dit qu'on ne le donne pas au demandeur, mais elle doit l'envoyer directement au MIDI, puisque je suis un candidat indépendant. Comment faire pour l'avoir sur moi maintenant, ainsi dès que le MIDI le mentionne dans la liste des dossiers à fournir, je l'ajoute aussitôt? comment as tu fait pour l'avoir?

Pour le BTS, mon mari a adressé un un courrier a L OSDI en mentionnant l'objet de sa demande. ils ont l'habitude de recevoir ce genre de courrier.

l'OSDI ne te remet pas le relevé eux meme l'envoi directement au midi.

donc tu le remet l'adresse ainsi que les frais d'envoi du courrier.

 

concernant le nombre d'heure et les différentes effectuées, nous meme avons etabli une fiche technique que nous avons renseignée en precisant le nombre dheure, les taches effectuées. nous les avons imprimé sur les des papiers en tete de nos differentes entreprises et l'avons remis au DRH pour sa signature et le cachet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, precious perla a dit :

Pour le BTS, mon mari a adressé un un courrier a L OSDI en mentionnant l'objet de sa demande. ils ont l'habitude de recevoir ce genre de courrier.

l'OSDI ne te remet pas le relevé eux meme l'envoi directement au midi.

donc tu le remet l'adresse ainsi que les frais d'envoi du courrier.

 

concernant le nombre d'heure et les différentes effectuées, nous meme avons etabli une fiche technique que nous avons renseignée en precisant le nombre dheure, les taches effectuées. nous les avons imprimé sur les des papiers en tete de nos differentes entreprises et l'avons remis au DRH pour sa signature et le cachet.

Maintenant qu'il n'y a plus d'envoi en papiers et que c'est désormais en ligne , je me demande quelle solution l'OSDI propose pour les relevés.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cestpossible a dit :

Maintenant qu'il n'y a plus d'envoi en papiers et que c'est désormais en ligne , je me demande quelle solution l'OSDI propose pour les relevés.  

L'OSDI fera l'envoie en ligne je suppose.

je n'ai jamais compris pourquoi les notes de cet examen sont gardées si secretement, a quoi cela repond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement