Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

à l’instant, TheWolve a dit :

Salut la Mifa !!! Dieu a frappé à ma porte ce matin. Mon ecas affiche  Décision prise  ce matin !!!! De quoi parle le texte !!!! Et pourtant je sais. Prière que cette ebrune tombe dans ma boite email. Dieu est merveilleux !!!!

Félicitation  à toi .DIEU est au controle

 

à l’instant, TheWolve a dit :

Salut la Mifa !!! Dieu a frappé à ma porte ce matin. Mon ecas affiche  Décision prise  ce matin !!!! De quoi parle le texte !!!! Et pourtant je sais. Prière que cette ebrune tombe dans ma boite email. Dieu est merveilleux !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/5/2016 at 16:57, CSQDAN a dit :

D'abord tu veux immigrer dans quel province du Canada??

 

En fait je recherche une province ou le secteur petrolier ou minier est en plein essor.en effet jai un diplome d'ingenieur en mines et geologie.

Pouvez vous me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KATOB, @CSQDAN, @Amissa regardez vous là , n'augmentez pas mon goumin de patience , :o on est tous suspendu comme ca ehhh CSQ ! Dieu va faire on va tous partir et puis c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/5/2016 at 07:59, TheWolve a dit :

Salut la Mifa !!! Dieu a frappé à ma porte ce matin. Mon ecas affiche  Décision prise  ce matin !!!! De quoi parle le texte !!!! Et pourtant je sais. Prière que cette ebrune tombe dans ma boite email. Dieu est merveilleux !!!!

wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu il était temps. Vraiment DIEU fait toute chose bonne en son temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/5/2016 at 17:00, KATOB a dit :

choisis d'abord la province en faisant des recherches et après on t'aide

Merci mais je recherche une province ou le secteur des mines et geologies est en plein essor car j ai un diplome d ingenieur des mines et geologies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mirabelle14 a dit :

En fait je recherche une province ou le secteur petrolier ou minier est en plein essor.en effet jai un diplome d'ingenieur en mines et geologie.

Pouvez vous me conseiller?

Faudra te préparer pour l'anglais car c'est dans les provinces à prédominance anglophone que ta formation pourrait servir: Alberta ou Colombie Britannique par exemple pour le pétrole et les mines vois cette liste https://fr.wikipedia.org/wiki/Listes_de_mines_au_Canada

ou encore cette carte http://www.rncan.gc.ca/mines-materiaux/publications/8791

tu as le chois Google est ton ami. En fait fait un choix en connaissance de cause ça t'aidera dans ta motivation et à surmonter les écueils liés à ce choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alknda a dit :

Faudra te préparer pour l'anglais car c'est dans les provinces à prédominance anglophone que ta formation pourrait servir: Alberta ou Colombie Britannique par exemple pour le pétrole et les mines vois cette liste https://fr.wikipedia.org/wiki/Listes_de_mines_au_Canada

ou encore cette carte http://www.rncan.gc.ca/mines-materiaux/publications/8791

tu as le chois Google est ton ami. En fait fait un choix en connaissance de cause ça t'aidera dans ta motivation et à surmonter les écueils liés à ce choix.

 

Merci beaucoup.

Pour l 'anglais , je me debrouille pas mal. Jai travaillé dans une ou deux boites anglophones. Je compte m inscrire à l université pour des cours en anglais. Si jai la licence en anglais durant la procedure du CSQ (puisque sa met du temps), sa me serait avantageux. Qu en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu t'inscrit dans la procédure du CSQ c'est pour le Quebec ton choix semble etre fait, car la procédure est autre pour les autres provinces, cas du manitoba sur ce fil par exemple.

Je te conseille de parcourir ce site, ça ta permettra de te faire une véritable idée sur tes chances, on pourra toujours t'aider si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Mirabelle14 a dit :

Merci mais je recherche une province ou le secteur des mines et geologies est en plein essor car j ai un diplome d ingenieur des mines et geologies

 

Mon mari également à de l"expérience dans ce secteur en plus du BTP, il semblerait d’après certaines informations qui nous parviennent de certains contacts linkedin que le secteur des matières premières et des mines connaissent de petits soucis actuellement et qu'il y a actu du chômage dans l'air.

Bon c'est à vérifier tout cela et sait on jamais d'ici notre arrivée tout pourrait être rentré dans l'ordre!!!

 

Pour avoir les zones minieres tonton google pourra t'aider; un lien exemple pour toi

https://www.google.com/search?q=provinces+miniere+du+canada&rlz=1C1CHMO_frUS524FR525&espv=2&biw=1366&bih=667&tbm=isch&imgil=thTyjJQZCvTbdM%253A%253Beqf5sRXlUAvH-M%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fici.radio-canada.ca%25252Fnouvelles%25252FEconomie%25252F2013%25252F05%25252F06%25252F002-nouveau-regime-redevances-minieres-quebec.shtml&source=iu&pf=m&fir=thTyjJQZCvTbdM%253A%252Ceqf5sRXlUAvH-M%252C_&usg=__qqqCC-A7ELAoqbg9wp8tc7cSCKs%3D&ved=0ahUKEwi1ifSxiOzMAhUEJsAKHa3BBUgQyjcIWA&ei=4cxAV_WUI4TMgAatg5fABA#imgdii=thTyjJQZCvTbdM%3A%3BthTyjJQZCvTbdM%3A%3BRWNNrcMlhLtOUM%3A&imgrc=thTyjJQZCvTbdM%3A

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

dites moi es ce possible qu'un ivoirien bien procédé à l'immigration Québec ou Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut globulegris. Cetais pour savoir si cest facile pour un ivoirien d'immigré au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, sydney a dit :

Salut globulegris. Cetais pour savoir si cest facile pour un ivoirien d'immigré au Québec

La procédure d'immigration au Canada ne fait pas de distinction de pays.

Tout le meonde peut postuler, il suffit que tu ailles prendre les informations nécessaires sur le site de l'immigration en question.

Remplir les conditions et envoyer les documents qui sont demandés si tu respectes les conditions.

 

Immigrer c'est comme toute chose dans la vie, ce n'est pas facile, mais si tu te donnes les moyens de bien lire, respecter les conditions requises, ça devient un jeu d'enfant. Et il faut de la patience, car les candidats africains ont des délais plus longs qu'ailleurs dans le monde, mais ça reste jouable comme je le dis si tu te donnes les moyens d'y arriver;

 

On n'a rien pour rien.

 

Pour en savoir plus déjà tu peux commencer par taper sur google : immigration au québec et lire les résultats qui te sont listés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la blondinette. Je ferai les recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/05/2016 at 16:30, Mirabelle14 a dit :

Non je ne suis pas interessée par le quebec. Quelle est la procedure pour alberta ou la colombie-britanique,  donne moi le lien si possible.

Merci d' avance.

sur le forum

Ici un autre pour l'Alberta (en)

pour la Colombie Britannique ou encore tu peux parcourir ce guide

Le site du CIC est une mine d'information pour tout te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, cyadon a dit :

 

Mon mari également à de l"expérience dans ce secteur en plus du BTP, il semblerait d’après certaines informations qui nous parviennent de certains contacts linkedin que le secteur des matières premières et des mines connaissent de petits soucis actuellement et qu'il y a actu du chômage dans l'air.

Bon c'est à vérifier tout cela et sait on jamais d'ici notre arrivée tout pourrait être rentré dans l'ordre!!!

 

Pour avoir les zones minieres tonton google pourra t'aider; un lien exemple pour toi

https://www.google.com/search?q=provinces+miniere+du+canada&rlz=1C1CHMO_frUS524FR525&espv=2&biw=1366&bih=667&tbm=isch&imgil=thTyjJQZCvTbdM%253A%253Beqf5sRXlUAvH-M%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fici.radio-canada.ca%25252Fnouvelles%25252FEconomie%25252F2013%25252F05%25252F06%25252F002-nouveau-regime-redevances-minieres-quebec.shtml&source=iu&pf=m&fir=thTyjJQZCvTbdM%253A%252Ceqf5sRXlUAvH-M%252C_&usg=__qqqCC-A7ELAoqbg9wp8tc7cSCKs%3D&ved=0ahUKEwi1ifSxiOzMAhUEJsAKHa3BBUgQyjcIWA&ei=4cxAV_WUI4TMgAatg5fABA#imgdii=thTyjJQZCvTbdM%3A%3BthTyjJQZCvTbdM%3A%3BRWNNrcMlhLtOUM%3A&imgrc=thTyjJQZCvTbdM%3A

 

Bonsoir Cyadon,

 

Je ne savais pas que ton mari etait dans le BTP comme moi? ce serai bien que lui et moi echangeons pour un partage d'experience et un d'information sur le secteur de BTP au Canada (precisement dans la region Montreal ou nous comptons nous installer dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alknda a dit :

sur le forum

Ici un autre pour l'Alberta (en)

pour la Colombie Britannique ou encore tu peux parcourir ce guide

Le site du CIC est une mine d'information pour tout te dire.

Bonjour

Mon soucis est que je trouve la procedure longue pour le quebec plus de deux ans pour certains selon mes observations sur le forum.

Mais je crois que je vais opter pour le quebec , le plus important c est de parvenir a trouver du travail dans cette province. C est pourquoi je demandais si le secteur des mines et petrole est en essor au quebec,  la question est toujours posée.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/5/2016 at 21:05, cyadon a dit :

 

Mon mari également à de l"expérience dans ce secteur en plus du BTP, il semblerait d’après certaines informations qui nous parviennent de certains contacts linkedin que le secteur des matières premières et des mines connaissent de petits soucis actuellement et qu'il y a actu du chômage dans l'air.

Bon c'est à vérifier tout cela et sait on jamais d'ici notre arrivée tout pourrait être rentré dans l'ordre!!!

 

Pour avoir les zones minieres tonton google pourra t'aider; un lien exemple pour toi

https://www.google.com/search?q=provinces+miniere+du+canada&rlz=1C1CHMO_frUS524FR525&espv=2&biw=1366&bih=667&tbm=isch&imgil=thTyjJQZCvTbdM%253A%253Beqf5sRXlUAvH-M%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fici.radio-canada.ca%25252Fnouvelles%25252FEconomie%25252F2013%25252F05%25252F06%25252F002-nouveau-regime-redevances-minieres-quebec.shtml&source=iu&pf=m&fir=thTyjJQZCvTbdM%253A%252Ceqf5sRXlUAvH-M%252C_&usg=__qqqCC-A7ELAoqbg9wp8tc7cSCKs%3D&ved=0ahUKEwi1ifSxiOzMAhUEJsAKHa3BBUgQyjcIWA&ei=4cxAV_WUI4TMgAatg5fABA#imgdii=thTyjJQZCvTbdM%3A%3BthTyjJQZCvTbdM%3A%3BRWNNrcMlhLtOUM%3A&imgrc=thTyjJQZCvTbdM%3A

 

Merci

Avez vous des informations sur le secteur minier et petrolier au quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement