Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, bamba1982 a dit :

le fait de recevoir son AR en 3 semaine signifie pas que tu auras le CSQ maintenant.le midi traite actu les dossiers de 2013 ensuite on passera a ceux de 2014 ainsi de suite.donc jeune frere revoit tes calcules tu va devoir t'armer de courage et ecouter les doyens de se forum et suivre les conseils des uns et des autres .sinon voici les delais   32 + 3 + 9= 44 mois .commence a compter tu vera en quelle année approximative tu auras le CSQ.

Sinon que ya des gens qui sont du quota de 2011 qui sont encore en attente et n'ont pas encore reçu de csq tandis que d'autres de 2012,2013 et autres qui sont en Afrique qui l'ont déjà reçu. Donc quand tu me dis qu'il vont traité 2013 puis 2014 et autres sachant que les dossiers n'ont pas les mêmes contenu ça part de quelle logique ?je ne suis pas entrain de dire que Dieu est pour 1 seule personne mais à quoi bon discuter de la sorte pendant que personne parmi nous ne sais strictement rien de ce qui se passe au midi concrètement. Ça ne me dérange aucunement que j'obtienne mon csq dans 3,4 ou 5 ans ça aura été la volonté de Dieu. Mais je prie pour que ça ne dure pas autant ce ne sont pas vos spéculation qui vont changer mon optimisme et mon enthousiasme. Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez de vous lancer ces phrases aussi durent. ce forum est fait pour s'entraider, s'épauler, s'informer et informer. ce n'est pas un lieu de défoulement de nerfs. si c'est ce que vous voulez, allez voir ailleurs. il y'a pleins d'autres forums ou les foromistes s'enflamment. mais pas sur les "attendeux d'Abidjan".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, CSQDAN a dit :

La section 21 ne s'applique pas à lui puisqu'il n'est pas employé. c'est plutôt les sections 24 et 25 qui s'appliquent à lui donc inutile de fournir ce qui 

il y a 27 minutes, CSQDAN a dit :

La section 21 ne s'applique pas à lui puisqu'il n'est pas employé. c'est plutôt les sections 24 et 25 qui s'appliquent à lui donc inutile de fournir ce qui ne le concerne pas.

C'est ce que je ne comprends pas. Maintenant s'il ne donne pas on dira documents non fournis. Bon on analyse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, CSQDAN a dit :

La section 21 ne s'applique pas à lui puisqu'il n'est pas employé. c'est plutôt les sections 24 et 25 qui s'appliquent à lui donc inutile de fournir ce qui ne le concerne pas.

Moi je pense qu'il est employé de sa propre entreprise s'il y occupe un poste et doit pouvoir obtenir tous les documents dont il aura besoin puisque si c'est une entreprise il a donc un drh ou un chef de personnel qui gère ces choses. C'est mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, GANE a dit :

@ CSQDAN   on pense ne pas avoir de souci pour fournir les documents 24 et 25. Mais le  point 21 on parle d'expérience acquise à titre d'employé. Étant lui même le patron il va produire lui même son attestation de travail? pour attester qu il travaille dans sa propre entreprise en tant que  employé ?sans matricule?. Alors que avec le point 24 il peut donner toutes les preuves qu'il exerce en tant que pharmacien titulaire d'officine. 

Étant le patron, il peut produire une attestation de travail qu'il signera lui-même s'il est employé de sa pharmacie, ce qui suppose qu'il est déclaré à la cnps et possède un matricule pour justifier des cotisations. S'il n'est pas employé de la pharmacie, c'est une autre affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Jay first a dit :

Étant le patron, il peut produire une attestation de travail qu'il signera lui-même s'il est employé de sa pharmacie, ce qui suppose qu'il est déclaré à la cnps et possède un matricule pour justifier des cotisations. S'il n'est pas employé de la pharmacie, c'est une autre affaire.

Vrai et je suppose qu'une pharmacie est une entreprise donc dispose d'un dhr ou un chef de personnel donc si oui il te fournira les papiers qu'il lui faudra s'il demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, konanregis a dit :

Vrai et je suppose qu'une pharmacie est une entreprise donc dispose d'un dhr ou un chef de personnel donc si oui il te fournira les papiers qu'il lui faudra s'il demande 

Tu connais des pharmacies en côte d'ivoire ou il y a un DRH? En côte d'ivoire ce sont des sociétés individuelle et non une sarl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, GANE a dit :

Tu connais des pharmacies en côte d'ivoire ou il y a un DRH? En côte d'ivoire ce sont des sociétés individuelle et non une sarl

Ton mari est employeur et non un employé. De surcroit son entreprise est un SARL, tous les documents administratifs sont en son nom et prouvent bel et bien qu'il est propriétaire de sa pharmacie. selon moi cette section ne s'applique pas à lui. Si tu as toujours des doutes je te conseille d'appeler vide MIDI pour plus d'éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @GANE,

je pense que pour:

21: est ce que ton époux est employé dans sa pharmacie malgré qu'il soit exploitant individuel auquel cas il n'y aura pas de problème pour apporter la preuve d'une expérience professionnelle?

 

24: il s'agit de la copie du registre de commerce de sa pharmacie et du document attestant qu'il est inscrit à l'ordre des pharmaciens de CI.

 

25: il s'agit de leur fournir une attestation de régularité fiscale de la pharmacie qui est délivrée par le centre des impôts du lieu de rattachement de la pharmacie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GANE a dit :

Tu connais des pharmacies en côte d'ivoire ou il y a un DRH? En côte d'ivoire ce sont des sociétés individuelle et non une sarl

s'il est juste le propriétaire de la pharmacie, il aura à produire les documents de création de sa pharmacie (registre de commerce, autorisation de création,etc...) et son document d'adhésion à l'ordre des pharmaciens de CI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, GANE a dit :

Tu connais des pharmacies en côte d'ivoire ou il y a un DRH? En côte d'ivoire ce sont des sociétés individuelle et non une sarl

Lol mais c'est pas une boutique non plus ou on vend des bonbons. Ya une administration dans chaque pharmacie et j'en connais des drh de pharmacie pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, konanregis a dit :

Lol mais c'est pas une boutique non plus ou on vend des bonbons. Ya une administration dans chaque pharmacie et j'en connais des drh de pharmacie pour info.

Ok merci encore pour tes conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, KATOB a dit :

s'il est juste le propriétaire de la pharmacie, il aura à produire les documents de création de sa pharmacie (registre de commerce, autorisation de création,etc...) et son document d'adhésion à l'ordre des pharmaciens de CI

Oui KATOB la demande à été faite ce matin en cours... Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, BIBLE225 a dit :

Bonjour @GANE,

je pense que pour:

21: est ce que ton époux est employé dans sa pharmacie malgré qu'il soit exploitant individuel auquel cas il n'y aura pas de problème pour apporter la preuve d'une expérience professionnelle?

 

24: il s'agit de la copie du registre de commerce de sa pharmacie et du document attestant qu'il est inscrit à l'ordre des pharmaciens de CI.

 

25: il s'agit de leur fournir une attestation de régularité fiscale de la pharmacie qui est délivrée par le centre des impôts du lieu de rattachement de la pharmacie

 

Bibble225 le problème de Gane c'est le point 21 de sa lettre ou on demande à son mari de fournir une attestation de travail à titre d'employé alors qu'il est un travailleur autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, CSQDAN a dit :

Ton mari est employeur et non un employé. De surcroit son entreprise est un SARL, tous les documents administratifs sont en son nom et prouvent bel et bien qu'il est propriétaire de sa pharmacie. selon moi cette section ne s'applique pas à lui. Si tu as toujours des doutes je te conseille d'appeler vide MIDI pour plus d'éclaircissement.

Merci c'est ce que je compte faire. On a déjà eu des conseils mais je me suis dit sûrement que quelqu'un a déjà fait une telle mise à jour et autant avoir des cas pratiques pour donner le maximum. Mais vu l'atmosphère ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, GANE a dit :

Merci c'est ce que je compte faire. On a déjà eu des conseils mais je me suis dit sûrement que quelqu'un a déjà fait une telle mise à jour et autant avoir des cas pratiques pour donner le maximum. Mais vu l'atmosphère ici

T'inquiète Gane, tu as tout notre soutien. Ne tient pas compte des donneurs de leçons. Nous sommes ici pour s'entraider, Appelle-les et tient nous informé.

Du courage. Si tu  as d'autres questions n'existe surtout pas  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, CSQDAN a dit :

Bibble225 le problème de Gane c'est le point 21 de sa lettre ou on demande à son mari de fournir une attestation de travail à titre d'employé alors qu'il est un travailleur autonome.

 

CSQDAN t'inquiète Bible225 à bien compris. C'est pour ça qu'elle demande si en plus d'être l'employeur il est aussi employé. La réponse c'est non il ne bosse qu entant que employeur. Raison pour laquelle la cnps ne fait obligation aux employeurs de se déclarer eux même. Mais obligé de déclarer les salariés. Maintenant à titre volontaire si tu veux te considérer comme employé tu te déclaré.  Raison pour laquelle le midi pour prouver la légalité demande aux professionnels autonomes un avis de cotisation à l'impôt.  Pas de problème pour l'obtenir aussi rdv pris aussi ce matin en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, GANE a dit :

 

CSQDAN t'inquiète Bible225 à bien compris. C'est pour ça qu'elle demande si en plus d'être l'employeur il est aussi employé. La réponse c'est non il ne bosse qu entant que employeur. Raison pour laquelle la cnps ne fait obligation aux employeurs de se déclarer eux même. Mais obligé de déclarer les salariés. Maintenant à titre volontaire si tu veux te considérer comme employé tu te déclaré.  Raison pour laquelle le midi pour prouver la légalité demande aux professionnels autonomes un avis de cotisation à l'impôt.  Pas de problème pour l'obtenir aussi rdv pris aussi ce matin en cours

d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GANE a dit :

Oui KATOB la demande à été faite ce matin en cours... Merci encore

ce que vous ne comprenez pas demander au MIDI ils vont vous éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement