Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, demsy02 a dit :

Merci Mbella

je m'approche de mon consultant demain pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/3/2016 at 10:30, Papirus001 a dit :

 

salut Demsy ,je pense que tu dois prendre une décision qui sera un peu difficile mais te permettra d être libre pour de bon....a mon avis vu le temps que tu ais patienté pour avoir le csq fait que tu veux toutefois negocier mais sache que tu risques de tomber dans ton propre piege..., dieu merci qu elle se soit vite declarée au lieu d aller de creer la misere au canada,alors il va falloir prendre ton mal en patience en informant cic par rapport à la situation mais il faudra refaire le test de francais pour atteindre les points requis sans toutefois oublier de préciser que l enfant est non partant, comme cela tu seras libre de continuer la procedure car meme si tu voudrais que l enfant t accompagne ca va te compliquer a deux niveau;1.comment t occuper de lui..2.sa mere ne voudra pas signer l autorisation parentale et là tu seras toujours à vouloir lui demander pardon.....alors bonne reflexion pour etre libre une fois pour de bon....merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mbella :j-aime:

Citation

Comme on dit chez moi, récupère-là et gère-là (en bref, négocie tout en souplesse et en douceur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LaBlondinette a dit :

Contacte les et pose leur la question.

Eux seuls sont habilités à clarifier la situation.

Si on te donne une information pas juste tu vas avoir du mal à digérer la pilule si le projet tombe à l'eau.

Sois transparent déjà avec le Midi. Qui te dira comment tu pourras amorcer la partie federale

Même si on reetudie le dossier c'est pas grave mais au moins le dossier sera à jour au niveau de ta situation et aussi au fédéral tu ne seras ps embêté !

Tu as raison @LaBlondinette. Mais l'ennui c'est que son problème ne se résume pas uniquement en termes procéduraux. Il comporte également une dimension affective  et matrimoniale qui n'est pas à négliger. Je veux faire allusion au fait de prendre la décision de se séparer ou non de son enfant. Quel que soit ce que CIC puisse lui dire, si la mère décide qu'il ne va pas avec l'enfant, il n'ira pas avec ce dernier. Le pire ce serait qu'elle ne veuille même pas que l'enfant aille faire la visite médicale (puisque s'il déclare l'enfant, ce dernier est obligé de passer la visite médicale qu'il accompagne ou non). Comme je l'ai déjà dit, je crains fort que son épouse ne détienne en premier lieu la solution au problème. Le préalable de toutes choses serait qu'il parvienne à un modus vivendi avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un projet de vie ...

Selon moi tu devrais pas te donner autant de pression pour le moment.

Le csq est valable pour deux ans donc tu as deux ans pour convaincre ton épouse du moins a ce quelle continue cette procédure avec toi.

L'exclure et recommencer la procédure ne te rassure pas que tu seras de nouveau sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une dernière question mon domaine de formation me donnait 6 points mais avec le nouveau il ne donne rien.si je fais la reevaluation de mon dossier ,sera t il traité avec l ancein ou le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si c est Dakar qui doit s occuper de notre volet federal c est mentionné sur les csq

Oui mais faites gaffe. Tout part d'abord de Sydney qui doit faire des vérifications avant que le bureau de visa ne prenne le relais.

Donc vaut mieux éclaircir avec le Midi. Et boucler avec Sydney selon ce qui se passera avec le Midi

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, cherry lane a dit :

C'est un projet de vie ...

Selon moi tu devrais pas te donner autant de pression pour le moment.

Le csq est valable pour deux ans donc tu as deux ans pour convaincre ton épouse du moins a ce quelle continue cette procédure avec toi.

L'exclure et recommencer la procédure ne te rassure pas que tu seras de nouveau sélectionné.

 

le CSQ est pluôt valable pour trois (03) ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
négocie, dit lui par exemple que la dernière chose que tu voudrais lui offrir c'est ce visa et après vous vous separez mais en aucun cas ne fais pas savoir à cic que tu es en instance de divorce avec ton épouse ils pourront vous refuser les visas car beaucoup de personne utilisent cette astuce ou statut de couple marié et après le divorce à des fins d'immigration. on pourrait te mettre dans ce sac.

va rencontrer sa famille, le maire de la ville qui vous uni civilement, va même voir le curé ou le pasteur pour que quelqu'un lui parle au nom de l'avenir de votre enfant.

bonne chance!!!

Perso je ne donnerais pas ce genre de risque car le projet de toute une vie en dépend.

Si elle ne veut pas faut pas forcer. Vaut mieux mettre à jour le dossier avec la situation réelle.

Et aussi que ce soit cic ou midi en cas de changement de situation il faut le leur signaler rapidement. Sinon ils verront ça comme mensonge. Et ça c'est fortement réprimandé voir sanctionné par annulation souvent.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, demsy02 a dit :

une dernière question mon domaine de formation me donnait 6 points mais avec le nouveau il ne donne rien.si je fais la reevaluation de mon dossier ,sera t il traité avec l ancein ou le nouveau.

Décidément tout semble compliqué dans ton problème. En ce qui concerne ta question, la réponse est simple : tu auras 0 point au niveau du domaine de formation.

Modifié par Mbella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, cherry lane a dit :

C'est un projet de vie ...

Selon moi tu devrais pas te donner autant de pression pour le moment.

Le csq est valable pour deux ans donc tu as deux ans pour convaincre ton épouse du moins a ce quelle continue cette procédure avec toi.

L'exclure et recommencer la procédure ne te rassure pas que tu seras de nouveau sélectionné.

 

La durée de vie du CSQ tiens dans le fait qu'il s'agit du délais dans lequel tu devra avoir terminer la procédure FEDERALE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, demsy02 a dit :

je m'approche de mon consultant demain pour ça.

Vous avez un consultant en immigration?  Si oui vous aurez du les contacter depuis car ils ont sûrement déjà eu affaire à de tel cas.

N'oubliez pas que le temps est précieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kouaffouet a dit :

@Mbella :j-aime:

 

Moi je suis d'avis avec @kouaffouet

Tout se négocie sur cette terre des hommes. Immigrer au canada est un projet long et stressant. Reprendre tout le processus je doute fort. La difficulté en Afrique c'est que en cas de litige de couple, le venin mortel c'est d'expliquer à X, Y, et Z ou N et à ce jeu chacun campe sur sa décision de ne pas céder et même se cherche des alliés de "guerre". 

Sans intermédiaire, tu lui a fait la cour jusqu'au Mariage. On ne veut pas savoir la raison du Divorce mais. Par la Parole, tu la "draguer", Par la Parole, les Hommes ont célébré votre Union, Par l'Amour, vous avez conçu un enfant.

Les conflits sont inévitables dans la vie MAIS

NEGOCIER EST LE MAÎTRE MOT. Appelle la, Un rencard à Deux et Discute Sérieusement avec elle et convaint la de te continuer le processus pour toi, pour elle, pour l'enfant. Elle peut revenir ou ne pas partir o canada kan le visa sera delivrée. Bonne chance dans ta médiation 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, demsy02 a dit :

une dernière question mon domaine de formation me donnait 6 points mais avec le nouveau il ne donne rien.si je fais la reevaluation de mon dossier ,sera t il traité avec l ancein ou le nouveau.

Mon frère comme l'on dit les uns et les autres, comme tu as déjà les CSQ essaie de communiquer avec MIDI. Tu leur explique que tu veux entamer l'étape fédérale mais voilà tes difficultés et c'est pour ça que tu appelles pour savoir comment les résoudre. Je pense que tu n'es pas la première personne à avoir ce problème. Comme l'a dit @LaBlondinette; seuls MIDI  ou CIC t'indiqueront la bonne voie à suivre. Nous on ne fait que t'apporter des suggestions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, demsy02 a dit :

je m'approche de mon consultant demain pour ça.

Ah!!! je vois, si tu as un consultant qui traite ton dossier tu ne vas rien comprendre de tous ce qu'on dit ici MIDI, CIC... puisque c'est lui qui fait le travail à votre place.

Les consultants en immigration sont généralement des avocats, dans l'impossibilité de vous réconcilier vas le voir et il saura quoi faire. C'est simple mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, LaBlondinette a dit :

Oui mais faites gaffe. Tout part d'abord de Sydney qui doit faire des vérifications avant que le bureau de visa ne prenne le relais.

Donc vaut mieux éclaircir avec le Midi. Et boucler avec Sydney selon ce qui se passera avec le Midi

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Une fois de plus @LaBlondinette , si le problème ne se résumait qu'à la procédure, tu aurais parfaitement raison. Nous ignorons par exemple si c'est la guerre des roses entre @demsy02 et son épouse. Si tel est le cas, je ne t'apprendrai rien en te disant que dans ce type de conflit tout est bon pour pourrir la vie à l'autre. Et à ce jeu, l'enfant est potentiellement une arme. Supposons, guerre des roses oblige, que la mère ne veuille pas que l'enfant aille faire la visite médicale :

1 - s'il a déclaré l'enfant et que ce dernier ne passe pas la visite médicale obligatoire, la procédure s'arrêtera pour lui parce qu'un point essentiel n'a pas été respecté.

2 - s'il ne déclare pas l'enfant parce la mère oppose un veto à tout ce qui touche à cette procédure d'immigration, il peut choisir ne pas déclarer l'enfant. Auquel cas il ne pourra ultérieurement le parrainer et pire, il risque être accuser de déclaration mensongère et conséquemment sanctionné.

 

A moins que CIC, après l'avoir écouté, ne l'autorise expressément à poursuivre sa procédure sans la visite médicale de l'enfant. Est-ce possible ? Je ne le sais. Notre ami doit donc réussir la délicate tâche de concilier la contribution de celle qui est encore son épouse avec les exigences de la procédure. De toutes les façons, avec la dernière donne qu'il a fourni au sujet des points relatifs à son domaine de formation, je crains fort qu'il n'ait d'autre solution, s'il veut continuer en toute quiétude sa procédure, que celle de préalablement négocier avec sa belle et tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mbella si je le redirige vers les organismes compétents c'est déjà pour avoir une réponse sûre.

Ensuite pour qu'il puisse poser toutes les questions par rapport à toutes les possibilités qui s'offriront à lui.

A la fin de la journée nous ne sommes que des personnes virtuelles. Le coeur du sujet il est mieux placé pour décider quoi faire.

Mon propos était surtout de s'informer à la source.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, demsy02 a dit :

une dernière question mon domaine de formation me donnait 6 points mais avec le nouveau il ne donne rien.si je fais la reevaluation de mon dossier ,sera t il traité avec l ancein ou le nouveau.

Demsy02

 

Seul Dieu t'aidera à trouver une meilleure solution. Met le au-devant avant de prendre toutes les décisions.

il t'aidera à t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎18‎/‎03‎/‎2016 at 15:47, CSQDAN a dit :

Bonjour @luckeuse; qu'est ce qui se passe à ton niveau? depuis 08/2015 ton DF est toujours en préparation ou bien tu rencontres des difficultés?

Bonjour CSQDAN

Merci d'avoir penser a moi , j'avais un petit pour avoir mon CSQ  en main donc j'étais un peu perdu. mais aujourd'hui tout va bien par la grâce de dieu .

j'ai un petit soucis pour me connecter afin d'avoir l'évolution de mon dossier fédérale raison pour laquelle ma signature n'est pas à jour.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, demsy02 a dit :

Bonjour famille,j ai besoin d avis des experts ,voilà ma conjointe refuse de me remettre ses documents pour que j'entame le volet fédéral pour des raisons propre à elle,nous sommes en instance de divorce.malgré mes tentatives pour la ramener à de meilleurs sentiments elle campe toujours sur sa positon.je rappel qu on a le csq depuis octobre 2015.

aujourd’hui j ai envie de là retirer du dossier, mais notre mariage voici mes pointages

niveau de scol= 6/12

domaine de formation=6/16

age=16/16

franc comp oral=5/7

franc exp       =5/7

français comp ecrit et oral j ai pas passé ce test

autre fact 1/9

autonomie fin=1/1

 

un total de 45 points

aujourd’hui l experience prof m apporte 2 points de plus et j ai l intention d ajouter un enfant.

Question :puis je repasser le test de langue?

 

 

Bonsoir Frère! Je viens de te lire

Yaako pour la situation que tous les 2 vous vivez.

Si je t'ai bien comprise vous avez eu le CSQ tous les 2 depuis Octobre 2015 mais elle et toi etes en intance de Divorce depuis et elle refuse de te remettre des éléments pour la suite du dossier.

 

La procédure fédérale n'est pas celle du provincial et entend que demandeur principal tu es la t^te de gondôle, celle dont CIC considère les choix et qui fait la pluie et le beau temps. Le CSQ vous l'avez eu, divorcer ou ajouter des enfants ne changera plus les notations pour son obtention car tu l'as déjà.

 

Pour ton enfant lance la procédure avec le MIDI now: copie certifie conforme passeport, extrait de naissance, une photo et le formulaire adéquat ni plus, ni moins (je te conseille de le faire maintenant)

 

Pour ton fédéral:  appelle le midi pour savoir après émission du CSQ combien de temps as tu pour faire la demande du fédéral. Moi je pensais 1 an max après csq mais j'ai vu la semaine dernière un forumeur (je sais plus qui) déposer le fédéral plus d'un an après obtention de son CSQ. Cela te permettras de moins stresser et finaliser la procédure de divorce OU (croisons les doigts) Vous reconcillier (c'est le souhait de mon coeur).

 

Une fois le divorce prononcé t'auras plus besoin de ses papiers

ou

Une fois reconcillié tout ira très facilement

 

Beaucoup de courage frère! Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement