Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, kira a dit :

je pense que on te demandera de fournir uniquement les csq et autres documents des personnes concernées par ta demande de RP

c est son passeport qu'elle refuse de me remettre et remplir les fiches de renseignement pour le federal sinon que j ai les autres documents qui sont  demandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, demsy02 a dit :

c est son passeport qu'elle refuse de me remettre et remplir les fiches de renseignement pour le federal sinon que j ai les autres documents qui sont  demandés

Elle doit signer sur certains documents et faire l'IVM !!!! Negocie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, TheWolve a dit :

Tu n'a pas deposé, ton dossier Fédéral ? Donc à priori tu ne peux savoir à quelle bureau du CIC du dossier sera rédiger mais essai le Maroc. l'adresse est : 

Ambassade du Canada

 

Service immigration

 

66, Av Mehdi Ben Barka, Rabat-Souissi

 

(BP.2040 Rabat-Ryad) Maroc 10000

 

Téléphone : (+212) (0)537 54 49 49

si c est Dakar qui doit s occuper de notre volet federal c est mentionné sur les csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, demsy02 a dit :

si je signale qu elle ne m accompagnera pas ,le dossier sera traité comme un dossier couple ou celibataire.

Le CSQ c'est pour chaque personne non? dans ce cas fait ton dossier et met ton enfant comme personne qui ne t'accompagne pas. Mais tu dois faire tu dois faire la visite médicale avec ton enfant.

 

Télécharger la trousse fédérale et jette un coup d'œil et tu fait ton analyse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, demsy02 a dit :

si c est Dakar qui doit s occuper de notre volet federal c est mentionné sur les csq

En Bon, C'est mentionné Dakar !!! Sur le mien c'est mis : 

Bureau fédéral : BVC de ABIDJAN

 

Rien de daccord mais c Rabat qui s'occupe de Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, demsy02 a dit :

c est son passeport qu'elle refuse de me remettre et remplir les fiches de renseignement pour le federal sinon que j ai les autres documents qui sont  demandés

négocie, dit lui par exemple que la dernière chose que tu voudrais lui offrir c'est ce visa et après vous vous separez mais en aucun cas ne fais pas savoir à cic que tu es en instance de divorce avec ton épouse ils pourront vous refuser les visas car beaucoup de personne utilisent cette astuce ou statut de couple marié et après le divorce à des fins d'immigration. on pourrait te mettre dans ce sac.

va rencontrer sa famille, le maire de la ville qui vous uni civilement, va même voir le curé ou le pasteur pour que quelqu'un lui parle au nom de l'avenir de votre enfant.

bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@demsy02Je trouve quand même risqué de vouloir ajouter l'enfant alors que tu es en froid avec sa mère (je présume que c'est elle la mère de l'enfant). Si elle n'est plus partante dans la procédure pourquoi laissera-t-elle son enfant partir avec toi ? Par ailleurs, quel est l'âge de l'enfant ? Si celui-ci est en bas âge, supposons que sa mère veuille qu'il immigre avec toi, peux-tu tout seul t'en occuper au Canada ? Comme te l'as suggéré beaucoup d'amis sur ce forum, négocie avec elle. C'est à mon avis la solution la plus simple. Cette négociation ne consistera pas coûte que coûte à la convaincre de venir avec toi. Mais plutôt de lui demander de continuer la procédure avec toi. Cette solution présente plusieurs avantages. Si on va du principe que vous obtiendrez le visa et que vous irez valider la RP ensemble :

1 - elle peut choisir rentrer seule et vous divorcez par la suite ;

2 - elle peut décider de rentrer avec l'enfant et vous divorcer ensuite ;

3 - elle peut choisir rentrer seule ou avec l'enfant, le temps faisant son œuvre, la flamme reprend et vous vous remettez ensemble ;

4 - une fois arrivée au Canada pour valider la RP, elle peut décider de rester tout en divorçant. Ou alors l'installation au Canada produit un effet bénéfique sur votre couple et vous vous ré-aimez comme au premier jour.

5 - si elle choisie rentrer seule ou pas et avec ou sans divorce, le fait que sa RP soit valide pour un certain nombre d'années peut l'inciter à revenir s'installer au Canada. Dans ce cas de figure, vous pouvez vous remettre ensemble parce qu'au fond vous vous êtes rendu compte qu'en réalité vous vous aimiez plus que vous ne le pensiez. Ou alors, même si vous ne vous remettez pas ensemble, tu seras beaucoup plus proche de ton enfant.

 

Dans n'importe quel cas de figure, je crains fort que ta femme ait plus ou moins la clé de ton émigration au Canada. Comme on dit chez moi, récupère-là et gère-là (en bref, négocie tout en souplesse et en douceur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, demsy02 a dit :

c est son passeport qu'elle refuse de me remettre et remplir les fiches de renseignement pour le federal sinon que j ai les autres documents qui sont  demandés

Comme on te l'a sugeré communique avec CIC et dis leur que tu es instance de divorce en attendant la decision de justice et qu'est ce que tu dois faire car c'est a eux seul de t'indiquer la voie à suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mbella a dit :

@demsy02Je trouve quand même risqué de vouloir ajouter l'enfant alors que tu es en froid avec sa mère (je présume que c'est elle la mère de l'enfant). Si elle n'est plus partante dans la procédure pourquoi laissera-t-elle son enfant partir avec toi ? Par ailleurs, quel est l'âge de l'enfant ? Si celui-ci est en bas âge, supposons que sa mère veuille qu'il immigre avec toi, peux-tu tout seul t'en occuper au Canada ? Comme te l'as suggéré beaucoup d'amis sur ce forum, négocie avec elle. C'est à mon avis la solution la plus simple. Cette négociation ne consistera pas coûte que coûte à la convaincre de venir avec toi. Mais plutôt de lui demander de continuer la procédure avec toi. Cette solution présente plusieurs avantages. Si on va du principe que vous obtiendrez le visa et que vous irez valider la RP ensemble :

1 - elle peut choisir rentrer seule et vous divorcez par la suite ;

2 - elle peut décider de rentrer avec l'enfant et vous divorcer ensuite ;

3 - elle peut choisir rentrer seule ou avec l'enfant, le temps faisant son œuvre, la flamme reprend et vous vous remettez ensemble ;

4 - une fois arrivée au Canada pour valider la RP, elle peut décider de rester tout en divorçant. Ou alors l'installation au Canada produit un effet bénéfique sur votre couple et vous vous ré-aimez comme au premier jour.

5 - si elle choisie rentrer seule ou pas et avec ou sans divorce, le fait que sa RP soit valide pour un certain nombre d'années peut l'inciter à revenir s'installer au Canada. Dans ce cas de figure, vous pouvez vous remettre ensemble parce qu'au fond vous vous êtes rendu compte qu'en réalité vous vous aimiez plus que vous ne le pensiez. Ou alors, même si vous ne vous remettez pas ensemble, tu seras beaucoup plus proche de ton enfant.

 

Dans n'importe quel cas de figure, je crains fort que ta femme ait plus ou moins la clé de ton émigration au Canada. Comme on dit chez moi, récupère-là et gère-là (en bref, négocie tout en souplesse et en douceur).

Demy comme te le sugère Mbella, negocie et re-negocie cela pourrait marcher fais intervenir une personne ressource s'il le faut pour la convaincre de continuer le processus qui est à son terme et Dieu fera le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@demsy02 ne peut pas écrire à CIC vu qu'il n'a pas déposé de dossier auprès de CIC et il n'a pas de numéro de dossier.

que va t il mettre en objet?

A mon avis, c'est plutôt au midi qu'il doit écrire ou appeler pour expliquer la situation et trouver une solution définitive.

c'est un cas de divorce et en général les positions sont tellement tranchées que les compromis semblent être impossibles dans ces cas là.

rien ne sert de continuer au niveau fédéral, car en cas d'incohérence ou de mensonge, tout le projet est à l'eau.

Evidemment, si en tant que célibataire, tu n'attends pas le nombre de point requis pour le csq, l'ajout de l'enfant et le test de langue peut t'aider à compléter les points.A défaut  tu iras en entrevue.

Mieux vaut aller dans ce projet les mains libres que de devoir faire la courbette pour une signature, un document...

c'est mon avis !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, demsy02 a dit :

si c est Dakar qui doit s occuper de notre volet federal c est mentionné sur les csq

peut être que la solution c'est de retirer ton épouse du dossier et là tu seras ré-évaluer.  fais un test de langue s'il le faut et déclare que ton enfant ne t'accompagne pas. Elle aura moins de pression sur toi

dans ce cas de figure je pense que la procédure ne pend plus trop de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, kira a dit :

peut être que la solution c'est de retirer ton épouse du dossier et là tu seras ré-évaluer.  fais un test de langue s'il le faut et déclare que ton enfant ne t'accompagne pas. Elle aura moins de pression sur toi

dans ce cas de figure je pense que la procédure ne pend plus trop de temps.

 

C'est possible pour moi de refaire le test de langue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, demsy02 a dit :

C'est possible pour moi de refaire le test de langue?

si c'est possible !! mais rassure toi que l'ancien est vieux de plus de deux ans je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kira a dit :

si c'est possible !! mais rassure toi que l'ancien est vieux de plus de deux ans je pense

l ancien date de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, BIBLE225 a dit :

 

Evidemment, si en tant que célibataire, tu n'attends pas le nombre de point requis pour le csq, l'ajout de l'enfant et le test de langue peut t'aider à compléter les points.A défaut  tu iras en entrevue.

 

Mieux vaut aller dans ce projet les mains libres que de devoir faire la courbette pour une signature, un document...

c'est mon avis !!! 

 

il y a 4 minutes, kira a dit :

peut être que la solution c'est de retirer ton épouse du dossier et là tu seras ré-évaluer.  fais un test de langue s'il le faut et déclare que ton enfant ne t'accompagne pas. Elle aura moins de pression sur toi

dans ce cas de figure je pense que la procédure ne pend plus trop de temps.

 

@demsy02Voilà autant d'approches de solutions à ton problème. Etant un adepte du rasoir d'Occam, je te préconiserai la solution la plus simple. Mais c'est à toi de juger de ce qui sera simple si tant est que tu souhaites règle le problème de cette façon. Après tout, tu es mieux placé que nous pour déterminer l'état d'esprit qui est le vôtre aujourd'hui au regard du problème que vous avez. Est-ce que cet état d'esprit vous encline à la négociation ? Une fois encore, tu es le seul à avoir la réponse. En tout cas, je te souhaite de prendre la plus sage et réfléchi des décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, demsy02 a dit :

l ancien date de 2012

c'est ok le test de langue est valide pour une période de 2 ans donc tu peux refaire un test de langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si je signale au cic comme le préconise lablondinette ,qu est ce qui risque d arriver.

Contacte les et pose leur la question.

Eux seuls sont habilités à clarifier la situation.

Si on te donne une information pas juste tu vas avoir du mal à digérer la pilule si le projet tombe à l'eau.

Sois transparent déjà avec le Midi. Qui te dira comment tu pourras amorcer la partie federale

Même si on reetudie le dossier c'est pas grave mais au moins le dossier sera à jour au niveau de ta situation et aussi au fédéral tu ne seras ps embêté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, demsy02 a dit :

l ancien date de 2012

Tu peux faire le test autant de foi que tu veux, il y a actu des session sur abidjan fais par l'alliance francaise, renseigne toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Mbella a dit :

 

@demsy02Voilà autant d'approches de solutions à ton problème. Etant un adepte du rasoir d'Occam, je te préconiserai la solution la plus simple. Mais c'est à toi de juger de ce qui sera simple si tant est que tu souhaites règle le problème de cette façon. Après tout, tu es mieux placé que nous pour déterminer l'état d'esprit qui est le vôtre aujourd'hui au regard du problème que vous avez. Est-ce que cet état d'esprit vous encline à la négociation ? Une fois encore, tu es le seul à avoir la réponse. En tout cas, je te souhaite de prendre la plus sage et réfléchi des décisions.

Merci Mbella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement