Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Coulibaly Siaka a dit :

Au secours chers amis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Je viens de recevoir un mail du MIDI me disant que mon dossier est rejeté; voici les raisons avancées :

-nous n'avez pas fourni le ou les documents suivants 

-copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à  votre certificat elementaire d'aptitude pédagogiques à l'enseignement primaire délivrés par l'établissement d'enseignement pour chacune des années d'étude ayant mené à l'obtention de ce diplôme. Même scénario pour ma conjointe. Or nous avons fournis et légalisé à maire les relevés de notes  du cafop; chacun de nous à joint au dossier un relevé  de notes annuel sur le quel figure la moyenne du 1er semestre  celle du 2e semestre et la moyenne annuelle. Aussi il faut noter que au cafop on ne délivre qu' un seul relevé de note à la   fin de la fin de la formation. Que faire après toute cette souffrance. Y a t il un moyen de recours? 

 

SLT COOL. du courage. on est tous avec toi. nous sommes maintenant une famille. et la famille, elle est soudée. suis les conseils de chacun. ton problème sera résolu au nom de Jésus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Coulibaly Siaka a dit :

Ok merci j'ai  voir. Le problème ils ont écrit on ne répondre à ce mail sinon je l'aurais fait depuis la nuit! 

bonjour Coulibaly

 je te conseille de ne pas paniquer suit les conseils qui te sont donnés et Dieu fera le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses qui me fortifient je compte les appeler aujourd'hui  mais dites moi Comment écrire au midi pour expliquer tout ça. Amen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Classic Man a dit :

 

Bonjour Cool !

 

Le problème, à mon avis ,ne se trouve pas au niveau de la légalisation des documents à la mairie. Car selon le MIDI,  les copies conformes certifiés par l’émetteur sont les formats privilégiés pour les diplômes et autres. A défaut, on peut faire légaliser son document à l’administration locale (marie).

 

En réalité,tu as passé deux années  au CAFOP (une année de formation + une année de stage) et l'établissements ne t'a délivré qu'un seul relevé de notes scindé en 2 semestres. Dans ce cas de figure, tu devrais demander à l'établissement de te fournir la maquette pédagogique  qui contient la liste de tous les cours  suivis pendant ces deux années de formation même si tous ces cours ne figurent pas sur le relevé de note.

 

Beaucoup de courage pour la suite frère !

 

Tout à fait d'accord avec toi @Classic Man. Mais comme manifestement notre ami ne connaissait pas cette manœuvre, il aurait tout simplement dû faire une lettre d'explication pour dire qu'il n'y a qu'un seul relevé de note délivré pour la durée de la formation. Auquel cas, le MIDI aurait probablement fait ce que j'ai pu constater sur certains dossiers à savoir, envoyer une 2nde MAJ pour justement demander cette maquette pédagogique ou plus simplement la liste de tous les cours suivis tout au long de la formation même ceux ne figurant pas sur le relevé de note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Coulibaly Siaka a dit :

Merci pour vos reponses qui me fortifient je compte les appeler aujourd'hui  mais dites moi Comment écrire au midi pour expliquer tout ça. Amen 

Ecris les choss aussi simplement que tu t adresses à quelqu'un.

Je ne sais pas si on peut faire plus que toi à ce niveau car tu es le réquérant principal et avec tous ls éléments de ton dossier ainsi que la chronologie des événements de ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/1/2016 at 12:57, sansoura a dit :

Shalom,

 

Transmets une copie de ton passeport sans tarder ua bureau qui traite ton dossier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

@Newjwel et @Thewolve donnez nous de vos nouvelles?

Quelqu'un aurait il de leurs news???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci la blondinette;  tout à l heure j'ai écrit à  l'adresse que m 'a donnée un frère du Forum et on me dit échec d'envois. Nous sommes incapable de délivrer votre message à la l'adresse(écrit en anglais ) suivante.:[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Coulibaly Siaka a dit :

Merci la blondinette;  tout à l heure j'ai écrit à  l'adresse que m 'a donnée un frère du Forum et on me dit échec d'envois. Nous sommes incapable de délivrer votre message à la l'adresse(écrit en anglais ) suivante.:[email protected]

appelle les sans tarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, BIBLE225 a dit :

Bonjour,

@Newjwel et @Thewolve donnez nous de vos nouvelles?

Quelqu'un aurait il de leurs news???

Je me posais exactement la même question au sujet de @newjwel il y a un peu plus d'une heure. Quelqu'un a de ses news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frère Coulibaly,

Les autres membres de la famille t'ont donné des ébauches de solution.

Garde la foi , avec DIEU tout est possible !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Coulibaly Siaka a dit :

Merci la blondinette;  tout à l heure j'ai écrit à  l'adresse que m 'a donnée un frère du Forum et on me dit échec d'envois. Nous sommes incapable de délivrer votre message à la l'adresse(écrit en anglais ) suivante.:[email protected]

Salut Coulibaly,

Tu as oublié le . après scci donc l'adresse exacte est [email protected].

Copies la dans la barre d'adresse pour e pas faire d'erreur.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyez certains avec votre soutien nous ne lacherons pas prise. Âme pour  vos prières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Coulibaly Siaka a dit :

Merci la blondinette;  tout à l heure j'ai écrit à  l'adresse que m 'a donnée un frère du Forum et on me dit échec d'envois. Nous sommes incapable de délivrer votre message à la l'adresse(écrit en anglais ) suivante.:[email protected]

@Coulbaly Siaka, tu as fait une erreur dans l'adresse, tu as écris [email protected] alors qu'il fallait écrire plutôt  scci.quebec@midi.gouv.qc.ca  tu verras qu'entre scci et quebec il ya un point mais toi tu as omis le point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Coulibaly Siaka a dit :

Soyez certains avec votre soutien nous ne lacherons pas prise. Âme pour  vos prières. 

Du courage Coulibaly. Fais ce que les un et les autres t'on donné comme conseils. Ne baisse pas les bras, nous sommes de tout cœur avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci  pour votre soutien nous sommes  une famille et je me demande si ce forum n'avait pas  été la ou serais je? J'ai le droit de vous  tenir informer  de l' évolution de la situation;  ainsi donc à 13 h la première personne à etre reçu par appel téléphonique du MIDI c'est moi; c'est une dame qui ma reçu, elle m'a demandé mon no de référence; après voici ce qu'elle me dit "Mr, votre dossier attend d'être complété par la mise à jour que vous nous avez envoyée, soyez patient; alors je lui dit que nous avons reçu un mail nous disant que notre dossier a  été réjeté c'est pourquoi j'appelle pour en savoir plus. Elle me dit:Mr je n'ai pas cette information sur mon écran ordinateur néanmoins attendez deux jours il se peu que je n'ai pas cette information ce qui est devant mon ecran c'est ce que je vous dit.  Alors appellez pour voire. j'ai insisté elle m'a répété la même chose. C'est bizarre 

Comment une nouvelle d'une telle envergure me parvient sans que les standardisés du MIDI ne soit au courant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Coulibaly Siaka a dit :

Merci  pour votre soutien nous sommes  une famille et je me demande si ce forum n'avait pas  été la ou serais je? J'ai le droit de vous  tenir informer  de l' évolution de la situation;  ainsi donc à 13 h la première personne à etre reçu par appel téléphonique du MIDI c'est moi; c'est une dame qui ma reçu, elle m'a demandé mon no de référence; après voici ce qu'elle me dit "Mr, votre dossier attend d'être complété par la mise à jour que vous nous avez envoyée, soyez patient; alors je lui dit que nous avons reçu un mail nous disant que notre dossier a  été réjeté c'est pourquoi j'appelle pour en savoir plus. Elle me dit:Mr je n'ai pas cette information sur mon écran ordinateur néanmoins attendez deux jours il se peu que je n'ai pas cette information ce qui est devant mon ecran c'est ce que je vous dit.  Alors appellez pour voire. j'ai insisté elle m'a répété la même chose. C'est bizarre 

Comment une nouvelle d'une telle envergure me parvient sans que les standardisés du MIDI ne soit au courant? 

c'est déjà bon signe. mais néanmoins, envois les documents demandés (scannés) par mail et aussi physiquement. et rappelle les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement